Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Technicien Signalisation


Messages recommandés

Salut , je voulais savoir quel est le type de formation que tu as suivi ? et quels sont les projets que tu réalise (d'une manière générale) au faite t'es affecté ou?

merci d'avance

1) je ne réalise aucun projet en particulier (je ne suis pas agent de bureau d'étude)

2) je suis technicien de maintenance en signalisation, j'ai suivi une formation de 2*14 semaines (c'était en 1997/1998) à moulin neuf...........c'est la formation SES standard, reglementation, principes généraux de signalo ainsi que les divers types de matériels/systèmes généralement utilisés dans l'entreprise.

Après cette formation de base viennent encore quelques stages pour approfondir (ou apprendre c'est selon) certains autres systèmes.........fonction en général de ce qu'il y a sur le site ou tu est affecté.

Comme je le disais plus haut agent de maintenance c'est pas vraiment le même métier que bureau d'étude...........mais ca a pour point commun la nécéssité de bien connaitre les principes de base de la signalo ferroviaire (avec ce que ca comporte techniquement et règlementairement)

Modifié par Murphy'S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.