Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Technicien Signalisation


Messages recommandés

Bonjour,

Connaissez vous le type de formation (durée, contenu, lieu, organisation) lors de l'embauche en tant que technicien signalisation en bureau d'études?

Merci d'avance et bonne fete de la musique a toutes et a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Connaissez vous le type de formation (durée, contenu, lieu, organisation) lors de l'embauche en tant que technicien signalisation en bureau d'études?

Merci d'avance et bonne fete de la musique a toutes et a tous...

L'embauche se fait au niveau bac+2, BTS ou DUT.

Le candidat retenu est intégré dès le 1er jour dans un bureau d'études et il suit rapidement des stages et des formations dans des centres de formation (il y en a plusieurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embauche se fait au niveau bac+2, BTS ou DUT.

Le candidat retenu est intégré dès le 1er jour dans un bureau d'études et il suit rapidement des stages et des formations dans des centres de formation (il y en a plusieurs).

Et c qu'elle type de formation (regle sncf, formation de logiciel????)

Ou se trouve ses lieux de formations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il des technicien maintenance électrique ?

Sinon des personnes sui connaissent bien ce métier

merci d'avance

Ton premier message concernait un emploi de technicien de signalisation en bureau d'étude; j'y ai répondu.

Ton dernier message concerne l'emploi de technicien de signalisation en maintenance.

Ce n'est pas du tout la même chose. Essayes d'être clair.

Si tu veux travailler en bureau d'études, le niveau d'études minimum est bac +2 (électronique, electrotechnique).

Si tu veux travailler en maintenance, c'est soit bac +2 pour un emploi de technicien opérationnel en signalisation (anciennement appelé chef de circonscription SES). Avec un niveau bac ou BEP tu peux être surveillant des installations électriques.