Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Technicien Signalisation


Messages recommandés

Bonjour,

Connaissez vous le type de formation (durée, contenu, lieu, organisation) lors de l'embauche en tant que technicien signalisation en bureau d'études?

Merci d'avance et bonne fete de la musique a toutes et a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Connaissez vous le type de formation (durée, contenu, lieu, organisation) lors de l'embauche en tant que technicien signalisation en bureau d'études?

Merci d'avance et bonne fete de la musique a toutes et a tous...

L'embauche se fait au niveau bac+2, BTS ou DUT.

Le candidat retenu est intégré dès le 1er jour dans un bureau d'études et il suit rapidement des stages et des formations dans des centres de formation (il y en a plusieurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embauche se fait au niveau bac+2, BTS ou DUT.

Le candidat retenu est intégré dès le 1er jour dans un bureau d'études et il suit rapidement des stages et des formations dans des centres de formation (il y en a plusieurs).

Et c qu'elle type de formation (regle sncf, formation de logiciel????)

Ou se trouve ses lieux de formations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il des technicien maintenance électrique ?

Sinon des personnes sui connaissent bien ce métier

merci d'avance

Ton premier message concernait un emploi de technicien de signalisation en bureau d'étude; j'y ai répondu.

Ton dernier message concerne l'emploi de technicien de signalisation en maintenance.

Ce n'est pas du tout la même chose. Essayes d'être clair.

Si tu veux travailler en bureau d'études, le niveau d'études minimum est bac +2 (électronique, electrotechnique).

Si tu veux travailler en maintenance, c'est soit bac +2 pour un emploi de technicien opérationnel en signalisation (anciennement appelé chef de circonscription SES). Avec un niveau bac ou BEP tu peux être surveillant des installations électriques.

Ne me pose pas de question sur les lieux de formation ; tu peux t'y rendre en train et en règle générale tu peux être héberger en foyer. Si tu veux être cheminot il faut être prêt à voyager !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton premier message concernait un emploi de technicien de signalisation en bureau d'étude; j'y ai répondu.

Ton dernier message concerne l'emploi de technicien de signalisation en maintenance.

Ce n'est pas du tout la même chose. Essayes d'être clair.

Si tu veux travailler en bureau d'études, le niveau d'études minimum est bac +2 (électronique, electrotechnique).

Si tu veux travailler en maintenance, c'est soit bac +2 pour un emploi de technicien opérationnel en signalisation (anciennement appelé chef de circonscription SES). Avec un niveau bac ou BEP tu peux être surveillant des installations électriques.

Ne me pose pas de question sur les lieux de formation ; tu peux t'y rendre en train et en règle générale tu peux être héberger en foyer. Si tu veux être cheminot il faut être prêt à voyager !!!!!!!!!!!!!!!

T'aurai pas une dent contre le SES...toi ?

Y en a pas un qui t'aurait fâché aujourd'hui ? :Smiley_68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurai pas une dent contre le SES...toi ?

Y en a pas un qui t'aurait fâché aujourd'hui ? :Smiley_68:

.

Aucun problème avec le SES d'ailleurs je suis copain avec GG78.

Bizarre, je ne l'ai pas vu depuis quelques jours. Il termine sans doute ses RCA. Sinon il aurait répondu au jeunot qui ne sait pas s'il veut travailler en bureau d'études ou bien sûr le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moin avec un Bac+2 tu rentre pas directement TO il faut avoir déjà la premiéres partie de L'EV9 ....

Sinon tu rentre en tant Qu'attaché technicien supérieur SES

Salut, si tu es dans un bureau d'étude tu es tranquille..Un copain est au bureau d'étude à Rennes et il n'a aucune formation.

Tu es tout de suite dans le bureau d'étude et tu apprend tout sur le tas..

Tu n'as aucune évaluation (étant donné que tu es ATT TS), et tu attend tranquillement ton commissionnement.

Contrairement au ATT TS INFRA (comme moi), étant donné qu'on occupe des postes de sécurité (comme les conducteurs par exemple) on doit se taper toute la règlementation et en plus si on a pas 12/20 à toutes les évaluations on est viré et ca pendant 2 ans (et oui le cycle de TTMV est long..)..

Tout ca pour te dire que si tu as l'opportunité de rentrer dans les bureau d'études, alors fonce. helpsoso

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton premier message concernait un emploi de technicien de signalisation en bureau d'étude; j'y ai répondu.

Ton dernier message concerne l'emploi de technicien de signalisation en maintenance.

Ce n'est pas du tout la même chose. Essayes d'être clair.

Si tu veux travailler en bureau d'études, le niveau d'études minimum est bac +2 (électronique, electrotechnique).

Si tu veux travailler en maintenance, c'est soit bac +2 pour un emploi de technicien opérationnel en signalisation (anciennement appelé chef de circonscription SES). Avec un niveau bac ou BEP tu peux être surveillant des installations électriques.

Ne me pose pas de question sur les lieux de formation ; tu peux t'y rendre en train et en règle générale tu peux être héberger en foyer. Si tu veux être cheminot il faut être prêt à voyager !!!!!!!!!!!!!!!

Les deux nécéssitent de connaitre les fondamentaux de la signalo et de leur application technique mais effectivement bureau d'étude et terrain ce n'est pas vraiment le même métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu es dans un bureau d'étude tu es tranquille..Un copain est au bureau d'étude à Rennes et il n'a aucune formation.

Tu es tout de suite dans le bureau d'étude et tu apprend tout sur le tas..

Tu n'as aucune évaluation (étant donné que tu es ATT TS), et tu attend tranquillement ton commissionnement.

Contrairement au ATT TS INFRA (comme moi), étant donné qu'on occupe des postes de sécurité (comme les conducteurs par exemple) on doit se taper toute la règlementation et en plus si on a pas 12/20 à toutes les évaluations on est viré et ca pendant 2 ans (et oui le cycle de TTMV est long..)..

Tout ca pour te dire que si tu as l'opportunité de rentrer dans les bureau d'études, alors fonce. helpsoso

A+

Je suis aussi att ts dans l'infra mais le commissionnement et au bout d'un ans comme tous le monde j'aurais m^me pas passé l'EV9 premiéres partie par contre si tu loupe tu est rétrogradé a la qualif C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurai pas une dent contre le SES...toi ?

Y en a pas un qui t'aurait fâché aujourd'hui ? mdrmdr

Aucun problème avec le SES d'ailleurs je suis copain avec GG78.

Bizarre, je ne l'ai pas vu depuis quelques jours. Il termine sans doute ses RCA. Sinon il aurait répondu au jeunot qui ne sait pas s'il veut travailler en bureau d'études ou bien sûr le terrain

Eh oui, malgré que Kerguel soit District lotrela , je l'aime quand même okok , je lui pardonne sa faiblesse.

C'est une longue histoire, nous avons été dans la même Galère (avec un grand G) ensemble comme collègue de travail pendant quelques années, ça resserre les liens et on a appris à serrer les coudes okok .

Vive la Production et Vive le terrain..., maintenant que Kerguel se trouve de l'autre côté de la barrière. okok

Sinon, je suis d'origine SES, 19 ans de terrain (17ans d'astreinte) et 9 ans de Direction Nationale, comme quoi on peut commencer en bas de l'échelle et avec un peu de volonté, on peut gravir quelques échelons de plus. nonmais

Bonne chance à toi le nouveau ... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, malgré que Kerguel soit District mdrmdr , je l'aime quand même okok , je lui pardonne sa faiblesse.

C'est une longue histoire, nous avons été dans la même Galère (avec un grand G) ensemble comme collègue de travail pendant quelques années, ça resserre les liens et on a appris à serrer les coudes lotrela .

Vive la Production et Vive le terrain..., maintenant que Kerguel se trouve de l'autre côté de la barrière. okok

Sinon, je suis d'origine SES, 19 ans de terrain (17ans d'astreinte) et 9 ans de Direction Nationale, comme quoi on peut commencer en bas de l'échelle et avec un peu de volonté, on peut gravir quelques échelons de plus. nonmais

Bonne chance à toi le nouveau ... okok

Dis tu aurais pas les sujets du pr2 signalo de l'examen de kv du 15 septembre prochain? okok ............... nan je déconne okok ........quoique okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis tu aurais pas les sujets du pr2 signalo de l'examen de kv du 15 septembre prochain? nonmais ............... nan je déconne okok ........quoique lotrela

Non, mais je connais des personnes à Juvisy (Pascal, Martine,... mdrmdr ) qui peuvent certainement te donner un coup de main pour les révisions.

Bonne chance pour ton examen, attention à l'épreuve de Français okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis tu aurais pas les sujets du pr2 signalo de l'examen de kv du 15 septembre prochain? nonmais ............... nan je déconne okok ........quoique okok

Sérieux, tu bosses l'exam et on te réserve un poste de KSES à Paris St Laz et comme te conseilles Gégé 78 tu demandes un coup de main à Pascal de Juvisy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je connais des personnes à Juvisy (Pascal, Martine,... okok ) qui peuvent certainement te donner un coup de main pour les révisions.

Bonne chance pour ton examen, attention à l'épreuve de Français nonmais

oulah je ne passe que le pr2 et 3 (limité à kv pour le moment...............je passerais le pr4 quand je voudrais dérouler sur dpx) rien que la partie signalo est déja énorme en soit okok (bien que comme pour le bac il y ait un peu une part de chance aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, malgré que Kerguel soit District lotrela , je l'aime quand même bigbisous , je lui pardonne sa faiblesse.

C'est une longue histoire, nous avons été dans la même Galère (avec un grand G) ensemble comme collègue de travail pendant quelques années, ça resserre les liens et on a appris à serrer les coudes helpsoso .Vive la Production et Vive le terrain..., maintenant que Kerguel se trouve de l'autre côté de la barrière. okok

Sinon, je suis d'origine SES, 19 ans de terrain (17ans d'astreinte) et 9 ans de Direction Nationale, comme quoi on peut commencer en bas de l'échelle et avec un peu de volonté, on peut gravir quelques échelons de plus. controleursncf

Bonne chance à toi le nouveau ... okok

VOIE ... SES éternel chambrage ... de tirage!!

Soyez bons perdants ... on est les meilleurs!! mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Nous on fait passer des trains ... pas du courant électrique!!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, tu bosses l'exam et on te réserve un poste de KSES à Paris St Laz et comme te conseilles Gégé 78 tu demandes un coup de main à Pascal de Juvisy.

controleursncf attend ne nous emballons pas.........le 15 septembre c'est que la première partie.............la seconde c'est pas forcément du tout cuit si on y accède (bien que le taux de réussite y ait été très élevé à la dernière cession (juin 2006))

Modifié par Murphy'S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOIE ... SES éternel chambrage ... de tirage!!

Soyez bons perdants ... on est les meilleurs!! okokmdrmdrmdrmdr

Nous on fait passer des trains ... pas du courant électrique!!! ;)

Je ne rentrerai pas dans le jeu, de qui est le meilleur ou pas, mais j'aime ton humour de District okok mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rentrerai pas dans le jeu, de qui est le meilleur ou pas, mais j'aime ton humour de District okokokok

Heu sans vouloir mettre de l'huile sur le feu j'apprécie mes collègue de la voie..............sauf quand ils font du meulage d'aiguille par exemple sans demander d'agent SE ;) ........

Modifié par Murphy'S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu sans vouloir mettre de l'huile sur le feu j'apprécie mes collègue de la voie..............sauf quand ils font du meulage d'aiguille par exemple sans demander d'agent SE ;) ........

Allons bon... qu'est ce qu'ils t'ont fait les petits gars de la voie? okok

Il faut dire qu'avec tous les accessoires que vous mettez partout ... on peut plus se bouger! okok

Attacher les rails avec des câbles, quel délire ... ils vont pas se sauver!!! mdrmdr

OK OK les modos .... c'est un peu HS! .. je me calme!

Modifié par xcdt221
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu sans vouloir mettre de l'huile sur le feu j'apprécie mes collègue de la voie..............sauf quand ils font du meulage d'aiguille par exemple sans demander d'agent SE ;) ........
.

Et alors, que c'est-il passé ? Ca marche moins bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu sans vouloir mettre de l'huile sur le feu j'apprécie mes collègue de la voie..............sauf quand ils font du meulage d'aiguille par exemple sans demander d'agent SE cartonrouge ........

Effectivement, Kerguel est parti de la région de PRG, maintenant c'est le "bordel"... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi

Que cherche tu exactement à savoir?

Salut , je voulais savoir quel est le type de formation que tu as suivi ? et quels sont les projets que tu réalise (d'une manière générale) au faite t'es affecté ou?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.