Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Promesse Electorale


Messages recommandés

S.Royale viens de reconnaitre (sur France Info et sur F2) qu'elle n'avait jamais cru au SMIC a 1500€.

On se doutait tous que les personnalités politiques nous racontaient des conneries mais c'est la premiere fois qu'une d'entre elles le reconnaitre publiquement et surtout aussi rapidement apres les elections.

D'un coté je lui tire mon chapeau pour autant de franchise d'un autre coté je me demande ce qu'elle espere tirer comme avantage d'un tel aveux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S.Royale viens de reconnaitre (sur France Info et sur F2) qu'elle n'avait jamais cru au SMIC a 1500€.

On se doutait tous que les personnalités politiques nous racontaient des conneries mais c'est la premiere fois qu'une d'entre elles le reconnaitre publiquement et surtout aussi rapidement apres les elections.

D'un coté je lui tire mon chapeau pour autant de franchise d'un autre coté je me demande ce qu'elle espere tirer comme avantage d'un tel aveux ?

Finalement entre la TVA sociale et toutes les mesures antisociales du nabot et les aveux pro-libéraux d'une cruche, je crois qu'on est mal barré!!!

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement entre la TVA sociale et toutes les mesures antisociales du nabot et les aveux pro-libéraux d'une cruche, je crois qu'on est mal barré!!!

C'est pas du tout une cruche, antoine! C'est une socio-démocrate, mais elle est loin d'être idiote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a qui on vote a gauche en croyant au smic a 1500 euros?

Ca t'étonne ? bon nombres de nos compatriotes ont perdu leur sens crique.

Et puis le SMIC a 1500 beaucoup se serait retrouvé payé au SMIC car eux n'auraient pas été augmentés et cela aurait probablement provoqué une hausse des prix, les gens ayant plus d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'étonne ? bon nombres de nos compatriotes ont perdu leur sens crique.

Et puis le SMIC a 1500 beaucoup se serait retrouvé payé au SMIC car eux n'auraient pas été augmentés et cela aurait probablement provoqué une hausse des prix, les gens ayant plus d'argent.

Si on devait rémunérer ta connerie il est clair que tu serais pas smicard en tous cas...

Il est clair qu'on a moins de mal à vivre quand on gagne 3000€ lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on devait rémunérer ta connerie il est clair que tu serais pas smicard en tous cas...

Il est clair qu'on a moins de mal à vivre quand on gagne 3000€ nonmais

Que ce que je dis ne plaise pas je peut l'admettre, mais explique moi en quoi mon raisonnement est faux, ce serait plus utilile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'étonne ? bon nombres de nos compatriotes ont perdu leur sens crique.

Et puis le SMIC a 1500 beaucoup se serait retrouvé payé au SMIC car eux n'auraient pas été augmentés et cela aurait probablement provoqué une hausse des prix, les gens ayant plus d'argent.

c'etait de l'ironie, comment on finance une augmentation de 500 euros? il y a des chefs d'entreprises qui ont du rigoler en voyant le programme de segolene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait de l'ironie, comment on finance une augmentation de 500 euros? il y a des chefs d'entreprises qui ont du rigoler en voyant le programme de segolene.

Celui de la PME de mon amie notement, Chez lui personne n'est au SMIC mais il nous a bien expliqué que les PME qui seraient dans ce cas là augmenteront le taux horaire de la main d'oeuvre pour retomber sur leurs pieds et c'est a cela que je faisait allusion lorsuqe je parlais de hausse des prix, car tout le monde la répercuterai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un fiat, mais elle sera repercutée a quelle proportion par rapport à l'augmentation du SMIC?

Il ne faut pas occulter que le SMIC est devenu un salaire de reference et que l'employeur a tendance a fixer les salaires en s'appuyant sur cette reference...

Pour une embauche, en dessous d'un certain seul ( par exemple smic + 10% ou 20%), la qualité des candidats au recrutement ne correspondra plus a ses attentes... Cela se repercute sur les salaires des embauchés car il est aberrant qu'un nouvel ambauché gagne plus qu'un salarié qui comptabilise 5 ou 10 ans de boutique...

Par conséquent, la hausse du SMIC a un taux plus élevé que celui de l'inflation aura une repercussion positive sur les salaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce que je dis ne plaise pas je peut l'admettre, mais explique moi en quoi mon raisonnement est faux, ce serait plus utilile

Le tort de beaucoup de gens, surtout des libéraux, c'est de croire que c'est par l'aide aux patrons qu'on va relancer l'économie. Ca leur permet à la fois de faire passer leur soupe et aussi de faire des cadeaux aux copains.

En gros, on baisse leur charges en laissant croire que ça va faire baisser les prix à la consommation et faire monter les salaires. On dit aussi que cela protègerait des délocalisations...ça me fait bien marrer aussi ça. Que l'on soit 50x ou 45x plus chers que les chinois ne changera rien à l'affaire, tant que ces pays seront moins chers, les grandes entreprises délocaliseront et ça semble logique quand on veut à tout prix faire du fric.

En plus, on veut faire porter aux salariés (et ce sont les moins friqués qui le sentiront le plus) les charges supplémentaires en leur disant que c'est pour les protéger...c'est vraiment prendre les gens pour des cons.

Pour en revenir au SMIC à 1500€, de toute façon, c'est quasiment le montant qu'il atteindra de lui même dans 5 ans avec les hausses automatiques. Ce qu'aurait fait Royal, c'est juste donner un coup de pouce de 1 ou 2 point(s) en fin de mandat pour arriver effectivement à 1500€.

Beaucoup de bruit pour rien. Et pourquoi je trouve honteux de dire que le SMIC à 1500€ n'est pas une bonne chose ?

Parce qu'aujourd'hui, il devient inconcevable de vivre en région parisienne seul avec moins de 1500€. Les loyers d'un studio décent en proche banlieue sont autour de 600€. 40% du revenu passe dans l'habitation !! Vivre en gagnant 1000€/net tient du délire partout en France. Mais c'est sûr, il faut avoir le nez dedans pour s'en rendre compte.

Evidemment, pour moi ça ne suffit pas à relancer l'économie d'augmenter le SMIC, et il faut aider certains patrons...mais certainement pas les amis strass et paillettes de Sarko. Ceux qu'il faut aider, ce sont les patrons de PME qui commencent, qui sont des gens comme nous, et qui ne peuvent pas embaucher à cause des fortes charges. Ce sont les charges qui sont trop élevées, pas les salaires.

Il faudrait donc "décharger" les 2-3 premières embauches (la majorité des entreprises françaises sont des micro-entreprises), hormis les cotisations aux caisses de santé et de retraite qui sont indispensables, mais qui pourraient être prises en charge par l'état à travers une taxe sur les bénéfices boursiers par exemple.

Ainsi, les patrons aideraient d'autres patrons, ce qui ferait plus "politiquement correct", et on aiderait ceux qui en ont besoin, pas juste une caste hyper favorisée, comme c'est le cas aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un fiat, mais elle sera repercutée a quelle proportion par rapport à l'augmentation du SMIC?

Il ne faut pas occulter que le SMIC est devenu un salaire de reference et que l'employeur a tendance a fixer les salaires en s'appuyant sur cette reference...

Pour une embauche, en dessous d'un certain seul ( par exemple smic + 10% ou 20%), la qualité des candidats au recrutement ne correspondra plus a ses attentes... Cela se repercute sur les salaires des embauchés car il est aberrant qu'un nouvel ambauché gagne plus qu'un salarié qui comptabilise 5 ou 10 ans de boutique...

Par conséquent, la hausse du SMIC a un taux plus élevé que celui de l'inflation aura une repercussion positive sur les salaires...

Je ne pense pas que beaucoup d'entreprises pourraient aujourd'hui augmenter les salaires dans de telles proportions sans qu'il n'y est une repercution sur les prix car les chefs d'entreprise ne prendront pas sur leur marge pour financer ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord qu'il y aura une repercussion sur les prix, mais elle sera moindre que le gain en niveau de vie dont vont beneficier les salariés...

Et force est de rappeler que les actionnaires n'ont jamais attendu une augmentation des salaires pour augmenter les prix, dixit le passage a l'euro, les ententes commerciales interdites mais tolerées, les fusions qui restreignent le marché,et autres entorses aux regles de base du capitalisme...

En 2006, les bénéfices des entreprises n'ont jamais été aussi élevés depuis la seconde guerre mondiale... ne crois tu pas que le smicard qui est a l'origine de cette formidable profitabilité en se tuant a la tache aurait un droit légitime de propriété sur une partie de ces bénéfices, sous une forme interne ( participations) et/ou externe ( coup de pouce du smic)?

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord qu'il y aura une repercussion sur les prix, mais elle sera moindre que le gain en niveau de vie dont vont beneficier les salariés...

Rien de moins sur, mais de toute façon certaines catégories par ex. les retraité verraient leur pouvoir d'achat réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de moins sur, mais de toute façon certaines catégories par ex. les retraité verraient leur pouvoir d'achat réduit.

Tu peux conjuguer au présent car c'est deja le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communique ton argument au medef, tu sera recu en heros! lotrela

Plus serieusement, si cela est si problematique que cela, comment, selon toi, ameliorer le niveau de vie des salariés de base sans foutre le bordel comme tu dis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.