Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Paris Austerlitz


Messages recommandés

Il y aurait-il des conducteurs CRL de Paris Austerlitz qui pourrait donner des infos sur les types de missions pratiqués, les trains conduits et les conditions de travail.

Si vous pouvez aussi donner des précisions sur les roulements les découchés et les possibilités d'évolution ca serait pas mal !

Merci d'avance !

Modifié par opium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 4 principaux roulements :

- 120 : GL sur Limoges, Bourges, Brive, Orléans, Vierzon et quelques rares trains de FRET entre St Pierre des Corps et Villeneuve

- 145 : RER C pur

- 162 : RER C (amené à disparaitre?)

- 171 : PAZ - Chateaudun/Vendome par la Voie Unique, Orléans, Tours, Angoulême (en ce moment)

J'espère avoir répondu à ta question :Smiley_68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 4 principaux roulements :

- 120 : GL sur Limoges, Bourges, Brive, Orléans, Vierzon et quelques rares trains de FRET entre St Pierre des Corps et Villeneuve

- 145 : RER C pur

- 162 : RER C (amené à disparaitre?)

- 171 : PAZ - Chateaudun/Vendome par la Voie Unique, Orléans, Tours, Angoulême (en ce moment)

J'espère avoir répondu à ta question helpsoso

je rajoute:

pour le 162, à l'origine c'est un roulement mixte fret/banlieue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca signifie quoi 120, 140,162...?

ce sont des numéros de roulements, ce qui sert à les différencier et qui signifie pour chacun, le type de mission effectuée.

Par exemple, le roulement 120 se décompose ainsi :

1 : Agents en 1er

2 : Locomotives électriques

0 : Trains de voyageurs rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de FRET à Austerlitz ?

Ils l'auront bien chercher les cadors de PAZ !!

Ca les faisaient bien rire quand je leur prédisait (fin 2003) qu'ils seraient tous à la banlieue et maintenant c'est moi qui me marre..

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En fait, tout dépend ce que tu recherche dans ton boulot...

Niveau ambiance, c'est pas mal. En revanche, si tu est jeune conducteur, il est fort probable que tu ne fasses que de la banlieue. Comme il a été dit plus haut, il y a 4 roulements à Auster, mais à savoir qu'il n'y aura PLUS DE FRET à compter du 10 décembre. De plus, les tournées actuelles ne dépassent pas St Pierre des Corps. Quand aux perspectives d'évolutions, faut pas étre préssé. Il est dit qu'actuellement, faut compter entre 8 et 10 ans pour passer du 162 au 171. (Cool, j'ai plus que 9 ans à attendre) Mais bon, c'est un peu partout pareil en ce moment...

@+, PAZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En fait, tout dépend ce que tu recherche dans ton boulot...

Niveau ambiance, c'est pas mal. En revanche, si tu est jeune conducteur, il est fort probable que tu ne fasses que de la banlieue. Comme il a été dit plus haut, il y a 4 roulements à Auster, mais à savoir qu'il n'y aura PLUS DE FRET à compter du 10 décembre. De plus, les tournées actuelles ne dépassent pas St Pierre des Corps. Quand aux perspectives d'évolutions, faut pas étre préssé. Il est dit qu'actuellement, faut compter entre 8 et 10 ans pour passer du 162 au 171. (Cool, j'ai plus que 9 ans à attendre) Mais bon, c'est un peu partout pareil en ce moment...

@+, PAZ

Méfie toi...

En fin d'année, les compteurs repartent à zéro. Tu passeras du 145 au 171 en 10 ans ;)okokokok

Ok, je sors mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour toutes ces réponses ! ;)

Que signifie agent en 1er ?

à la sncf, les agents en postes, les locomotives , le matériel etc... suit un roulement ou une grille. Les roulements avec un 1 en début de code (120, 162 etc...) sont les roulements des conducteurs titulaires de la conduite, aussi appelé agent en 1er (ceux qui sont responsables de la conduite du train).

Il y a:

- des roulements en 4 (genre le 427) pour les CRMP , de mémoire

- des roulements en 2 pour les agents en second (sur ligne non équipée radio, je crois qu'il n'y a que Caen qui a un tel roulement)

- des roulements en 9 pour les engins moteurs

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- des roulements en 2 pour les agents en second (sur ligne non équipée radio, je crois qu'il n'y a que Caen qui a un tel roulement)

Une petite précision supplémentaire. Belfort possège un roulement en 2 (270 il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 4 principaux roulements :

- 120 : GL sur Limoges, Bourges, Brive, Orléans, Vierzon et quelques rares trains de FRET entre St Pierre des Corps et Villeneuve

- 145 : RER C pur

- 162 : RER C (amené à disparaitre?)

- 171 : PAZ - Chateaudun/Vendome par la Voie Unique, Orléans, Tours, Angoulême (en ce moment)

J'espère avoir répondu à ta question lotrela

Il n'y a pas de TGV sur Austerlitz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de FRET à Austerlitz ?

le sernam en messagerie a grande vitesse roulera pour la derniere fois le 14/09/2007.

reste les trains de ciment pour calcia a tolbiac et le train de desserte pour l'equipement , l'eimm

et l'emt

il y a un bruit qui court, qui envisage un retour des trains de charbons a la centrale electrique a vitry/seine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais si il y a du TGV sur Austerlitz ?

Certains conducteurs (environ16/35) du roulement 120(ex roulement rapide et express) sont formés Tgv dans l'optique dêtre plus tard mutés à Montparnasse. Ils font quelques journées du roulement de Montparnasse dans le mois.

Les derniers formés ont 17 ans de conduite (ça reduit un peu, je l'ai fait avec 19 ans de conduite), mais ça risque d'augmenter si il y a une remise à plat des conditions de mise en stage suite au regroupement en un seul établissement de l'ex Paris Sud Ouest et Paris Montparnasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains conducteurs (environ16/35) du roulement 120(ex roulement rapide et express) sont formés Tgv dans l'optique dêtre plus tard mutés à Montparnasse. Ils font quelques journées du roulement de Montparnasse dans le mois.

Les derniers formés ont 17 ans de conduite (ça reduit un peu, je l'ai fait avec 19 ans de conduite), mais ça risque d'augmenter si il y a une remise à plat des conditions de mise en stage suite au regroupement en un seul établissement de l'ex Paris Sud Ouest et Paris Montparnasse.

A l'issue de ma formation au bout de combien de temps (une fourchette) je pourrais être formé TGV ?

Modifié par opium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.