Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Orientation Des Pantographes ?


gpl

Messages recommandés

Qui peut m'expliquer pourquoi à partir des 27000 , les 2 pantographes unijambistes ont leur "coude" vers l'extérieur, alors qu'auparavant, ils étaient orientés sur les autres séries vers l'intérieur... y a-t-il une raison technique ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et dans le cas des 22200, les deux pantos sont orientés pareil du reste. Je pense que les designer s'en donnent à coeur joie nonmais

Je ne vais pas t'avancer avec ma réponse mais sur les 22200 le panto mono a aussi le "coude" vers l'extérieur.
Modifié par gpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas t'avancer avec ma réponse mais sur les 22200 le panto mono a aussi le "coude" vers l'extérieur.

Salut, l'orientation du panto mono sur les 22200 est dû à un manque de place en toiture, s'il y avait eu la même disposition qu'une 7200, il aurait ete impossible d'installer le disjoncteur mono et le HOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour les 27000, les pantos ont leur coude tourné vers l'extérieur puisque ces machines sont fabriquées sur catalogue avec plus ou moins d'options. Les 27000 sont bicourant, donc possèdent 2 pantos. Comme il existe des 37000 et peut être plus tard des 47000, il fallait dégager de la place pour les pantos supplémentaires qui seront placés vers le centre de la caisse.

En plus, les palettes doivent être le plus possible à l'applomb du centre du bogie pour limiter les débattements latéraux. Comme sur les Prima les bogies sont placés très en arrière, il a fallu aussi faire en sorte que les palettes des pantos soient aussi reculées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.