Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Projet De Loi Service Minimum Dans Les Transports


Messages recommandés

whaou :)

en ce qui concerne les MP, tu as bien compris l'allusion car françoué m'en a parlé, je crains que tu n'aies froissé la susceptibilité poussiéreuse de notre TGViste Montparnassien

sinon, je faisais aussi allusion au repas de l'année dernière où tu disais que tu pourrais y aller mais que tu n'en avais pas envie... dommage...

noel continue: okok

Fallait pas dire "quelques" avec un "s" si tu ne parlais que de Francoué!

Mais bon c'est pas grave, fallait bien essayer de me faire passer pour le dernier des dégonflés! :)

Je répète que concernant Francoué, c'est une méprise mais bon, ce n'est que partie remise!

Pour les rencontres entre forumeurs, je ne suis à ce jour toujours pas intéressé mais qui sait, ça pourrait évoluer mais de toute façon vous ne perdez rien, je l'ai déjà dit! :)

Par contre, j'ai eu l'occasion de rencontrer 4 forumeurs et je ne le regrette pas du tout! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Fallait pas dire "quelques" avec un "s" si tu ne parlais que de Francoué!

Mais bon c'est pas grave, fallait bien essayer de me faire passer pour le dernier des dégonflés! :)

Je répète que concernant Francoué, c'est une méprise mais bon, ce n'est que partie remise!

Pour les rencontres entre forumeurs, je ne suis à ce jour toujours pas intéressé mais qui sait, ça pourrait évoluer mais de toute façon vous ne perdez rien, je l'ai déjà dit! okok

Par contre, j'ai eu l'occasion de rencontrer 4 forumeurs et je ne le regrette pas du tout! :)

ah non perdu, le "s" incluait tram21 puisque lui aussi avait émis le désir de te rencontrer, il me semblait avoir compris qu'il t'avait envoyé un MP aussi, apparemment je me suis trompée okok

sinon excuse moi de ne pas voir aussi loin que d'essayer de te faire passer pour "le dernier des dégonflés" étant donné que je ne le pense pas du tout, pour moi c'était une tentative diplomatique de te demander pourquoi tu esquivais les rencontres (meme si j'ai mon idée personnelle de la réponse)... bon, on va dire que c'est comme d'hab, la diplomatie et moi ça fait beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà, de quoi elle se mêle la mère fouettard?

C'est vrai que j'avais envoyé un mail à pepe pour essayer de se rencontrer.

Je pensais que pepe voulais pas me voir ou me parler.

Ce n'est que partie remise, il me reste six mois. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement ça nous fait encore un sujet de merde....

Merci à ceux qui ont essayé de rester dans le cadre okok

bah je pense qu'on a fait le tour du sujet pour l'instant, reste plus qu'à attendre la décision de l'assemblée nationale puis à quelle sauce on va etre bouffés encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà, de quoi elle se mêle la mère fouettard?

C'est vrai que j'avais envoyé un mail à pepe pour essayer de se rencontrer.

Je pensais que pepe voulais pas me voir ou me parler.

Ce n'est que partie remise, il me reste six mois. okok

quand je parlais de froissage de susceptibilité poussiéreuse....

bon papi c'est pas parce que j'ai pas le temps de te matter en ce moment que tu dois commencer à devenir desagréable :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'était une tentative diplomatique de te demander pourquoi tu esquivais les rencontres (meme si j'ai mon idée personnelle de la réponse)

N'hésite pas à la donner ton idée personnelle!

Si j'ai rien à faire demain, je viens boire un café à Paris et je reviens en suivant juste pour pas "esquiver les rencontres"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je pense qu'on a fait le tour du sujet pour l'instant, reste plus qu'à attendre la décision de l'assemblée nationale puis à quelle sauce on va etre bouffés encore....

C'est sur, mais finalement on retombe toujours sur le même sujet mdrmdr

Qui de Pepe, Vinces, Nekro, Titisse76 gagnera dans la guerre des idées bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à la donner ton idée personnelle!

Si j'ai rien à faire demain, je viens boire un café à Paris et je reviens en suivant juste pour pas "esquiver les rencontres"!

bah je pense qu'à force de te faire "rentrer dans le lard" pour tes opinions syndicales, tu dois etre blasé et pas avoir envie de t'engueuler IRL avec les autres forumeurs (j'ai bon ? )

demain ? bien dommage, je ne peux pas bouger de chez moi.... tu aurais dit vendredi, j'te filais un rencard en MP (en tout bien tout honneur) bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, mais finalement on retombe toujours sur le même sujet mdrmdr

Qui de Pepe, Vinces, Nekro, Titisse76 gagnera dans la guerre des idées bigbisous

tu peux me retirer de la liste des challengers, je ne poste pas pour "gagner"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux me retirer de la liste des challengers, je ne poste pas pour "gagner"....

Comme disait le baron (Coubertin pas seillière hein) : "l'important, c'est de participer !"

Ce que je veux dire c'est que tous les posts un peu polémiques finissent pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je pense qu'à force de te faire "rentrer dans le lard" pour tes opinions syndicales, tu dois etre blasé et pas avoir envie de t'engueuler IRL avec les autres forumeurs (j'ai bon ? )

demain ? bien dommage, je ne peux pas bouger de chez moi.... tu aurais dit vendredi, j'te filais un rencard en MP (en tout bien tout honneur) bigbisous

Etre blasé d'avoir des convictions? JAMAIS mais alors JAMAIS, bien au contraire!

Tu crois que je suis isolé, tu crois que personne ne m'apprécie? Tu ne comptes que pour UNE ma grande, représenter une majorité est une autre paire de manches mais tu sais sur un forum on joue tous un rôle, n'est-ce pas?...

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre blasé d'avoir des convictions? JAMAIS mais alors JAMAIS, bien au contraire!

Tu crois que je suis isolé, tu crois que personne ne m'apprécie? Tu ne comptes que pour UNE ma grande, représenter une majorité est une autre paire de manches mais tu sais sur un forum on joue tous un rôe, n'est-ce pas?...

relis bien mon post bigbisous

sans vouloir te vexer, t'as tout compris de travers mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relis bien mon post bigbisous

sans vouloir te vexer, t'as tout compris de travers mdrmdr

Je ne suis pas vexé, j'ai bien compris le sens de ton propos!

Je confirme, tout le monde a une opinion sur tout le monde mais on est pas dans Kho Lanta, pas besoin de faire alliance pour représenter une majorité!

Pour les rôles aussi tu sais comment ça se passe: Y'a les gentils et les méchants, ceux qui sont politiquement à droite et à ceux qui sont à gauche, les pro et anti syndicaux, les pro et anti CGT, SUD, FGAAC ou autre OS.

Bref, chacun joue son rôle derrière son clavier, y compris moi et il est vrai que même si peu me connaissent, je vais pas déménager à Paris pour vous voir!

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, mais finalement on retombe toujours sur le même sujet mdrmdr

Qui de Pepe, Vinces, Nekro, Titisse76 gagnera dans la guerre des idées cartonrouge

J'ai la reponse; personne car la victoire de l'un est remise en cause immédaitement par les autres (sur les idées et opinions) on ne peut que faire avancer le debat.

Chouette on est 4, je suis en 1/2 finale! nonmais

okok Ca revient aussi a dire que c'est toujours les mêmes qui interviennent et là c'est dommage, il nous faudrait un peu de sang neuf.

Je ne suis pas vexé, j'ai bien compris le sens de ton propos!

Je confirme, tout le monde a une opinion sur tout le monde mais on est pas dans Kho Lanta, pas besoin de faire alliance pour représenter une majorité!

Pour les rôles aussi tu sais comment ça se passe: Y'a les gentils et les méchants, ceux qui sont politiquement à droite et à ceux qui sont à gauche, les pro et anti syndicaux, les pro et anti CGT, SUD, FGAAC ou autre OS.

Bref, chacun joue son rôle derrière son clavier, y compris moi et il est vrai que même si peu me connaissent, je vais pas déménager à Paris pour vous voir!

Bien sur, et de plus les forum sont souvent une loupe grossissante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonmais Ca revient aussi a dire que c'est toujours les mêmes qui interviennent et là c'est dommage, il nous faudrait un peu de sang neuf.

Pour cela, il faut contacter Alexandre Vinokourov, il a des globules rouges à revendre. cartonrouge

Désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum et nouveau à la SNCF aussi!

Je sents que j'ai pas choisi le meilleur post pour m'introduire dans votre cercle d'amis mais faut bien commencer à parler un jour!

C'est peut-être parce que je ne suis pas encore entré dans le moule cheminot, mais je ne partage pas entièrement votre point de vue sur le service minimum. Je pense qu'en temps qu'EPIC la SNCF (et donc les cheminots) se doit de conciderer l'avis de ses clients avec plus d'attention, parce que peut être que les adaptations qu'on n'aura pas réussi à faire aujourd'hui seront celles qui nous mettrons sur la paille dans 30ans! Quand ils auront le choix avec d'autres compagnies les clients ne se feront pas priéer pour nous renier! Alors il faut peut être les ecouter un peu plus. Il y en a pour qui les services de la SNCF sont quasiment vitaux, et dans une époque ou tout nous pousse à arrêter d'utiliser nos voitures, la SNCF à sa carte à jouer! Je pense que la question du service minimum mérite d'être posée et étudiée et qu'il doit exister un moyen de le mettre en place sans "arnaquer" personne, l'entreprise, notre image et notre compétitivité ou tout à y gagner.

Enfin cela reste un point de vue de nouveau, je verai peut être les choses autrement dans 10ans!

Ne me tapez pas tous en même temps SVP!

Modifié par preemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum et nouveau à la SNCF aussi!

Je sents que j'ai pas choisi le meilleur post pour m'introduire dans votre cercle d'amis mais faut bien commencer à parler un jour!

C'est peut-être parce que je ne suis pas encore entré dans le moule cheminot, mais je ne partage pas entièrement votre point de vue sur le service minimum. Je pense qu'en temps qu'EPIC la SNCF (et donc les cheminots) se doit de conciderer l'avis de ses clients avec plus d'attention, parce que peut être que les adaptations qu'on n'aura pas réussi à faire aujourd'hui seront celles qui nous mettrons sur la paille dans 30ans! Quand ils auront le choix avec d'autres compagnies les clients ne se feront pas priéer pour nous renier! Alors il faut peut être les ecouter un peu plus. Il y en a pour qui les services de la SNCF sont quasiment vitaux, et dans une époque ou tout nous pousse à arrêter d'utiliser nos voitures, la SNCF à sa carte à jouer! Je pense que la question du service minimum mérite d'être posée et étudiée et qu'il doit exister un moyen de le mettre en place sans "arnaquer" personne, l'entreprise, notre image et notre compétitivité ou tout à y gagner.

Enfin cela reste un point de vue de nouveau, je verai peut être les choses autrement dans 10ans!

Ne me tapez pas tous en même temps SVP!

Salut, bon déjà, on ne s’introduit pas dans notre cercle aussi facilement ! lapleunicheuse Celle-là étant faite, je pense qu'il faut bien dissocier les cheminots et l'EPIC SNCF, les cheminots n'ont aucun pouvoir décisionnaire dans les choix de l'entreprise. Que la SNCF considère plus le choix des usagers, je suis entièrement d'accord avec toi, mais ça n'a rien à voir avec le service minimum, nous en tant que cheminot ne demandons pas mieux que d'assurer le meilleur service possible avec les moyens mis à disposition, encore faut-il que les moyens mis à disposition soit en phase avec la demande des usagers... Et ça, c'est le pouvoir décisionnaire de l'entreprise et des politiques, pas celui des cheminots !

Quant au service minimum sans arnaquer, à partir du moment où tu restreins le droit de grève, tu modifies le rapport de force qui existe entre employeur et employés, à la défaveur de ce dernier, il y a donc arnaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils auront le choix avec d'autres compagnies les clients ne se feront pas priéer pour nous renier! Alors il faut peut être les ecouter un peu plus. Il y en a pour qui les services de la SNCF sont quasiment vitaux, et dans une époque ou tout nous pousse à arrêter d'utiliser nos voitures, la SNCF à sa carte à jouer! Je pense que la question du service minimum mérite d'être posée et étudiée et qu'il doit exister un moyen de le mettre en place sans "arnaquer" personne, l'entreprise, notre image et notre compétitivité ou tout à y gagner.

Enfin cela reste un point de vue de nouveau, je verai peut être les choses autrement dans 10ans!

Ne me tapez pas tous en même temps SVP!

Perso, j'ai pas du tout l'intention de te tirer dessus à boulets rouges, mais ce point là mérite d'être éclairci!

Nos usagers ne nous délaisserons pas pour une autre compagnie éventuelle de chemin de fer quand la libéralisation sera mise en place pour le trafic voyageurs!

Les clients, on conait bien leurs problémes et leurs griefs en tant qu'agents de terrain, c'est plus haut que ça coince.

Car au delà du service minimum (qui est une belle banane pour torpiller le droit de gréve, et le rapport de force entre agents et direction), ce que les gens veulent, c'est des trains à l'heure, sûrs, propres, en bon état, et si possibles jolis.

Ils s'en foutent d'avoir un service aussi mytho un jour de grève que le reste de l'année, car sur certaines lignes, notamment de banlieue, le service minimum, c'est un peu tous les jours.

Mais, la faute à qui? Aux agents qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord, et fond grève 2 fois dans l'année pour exiger une vraie politique de service public? Ou l'encadrement qui fait défaut, la plupart n'étant que de passage vers autre chose de plus interessant, et se foutant complètement du chemin de fer et de ses usagers?

Ou encore de la politique menée par les différents organismes et collectivités territoriales qui sont souvent dans des conflits d'interet?

Il y'a un probléme d'infrastructure et de materiel, que les prestataires de service s'appellent SNCF, ou autres, si l'infrastructure est en perdition, qu'on réduit la sécurité au nom de la rentabilité (rentabilité qui est quand même le but principal d'une entreprise privée) alors qu'un service public tel que le transport ferroviaire a comme but de transporter des gens d'un point A à un point B (domicile-travail ou autre), ben on ne fait que déguiser le probléme. Du vent, ça vaut rien, c'est que de la façade!

Tout ce qu'on peut essayer de vous faire avaler comme quoi la concurrence serait la solution pour avoir un meilleur service, ect, c'est de la trompette, il s'agit uniquement de choix budgetaires et politiques.

On investi plus dans le TGV que dans le Transilien, et oui, faut penser à l'image de marque. Là où on pourrait instaurer de la concurrence, c'est bien au seul TGV au delà du Fret, parce que les lignes Corail déficitaires, mais qui rendent de gros service à une population n'ayant pas forcément les moyens de se déplacer en voiture, ainsi que le transilien, TER ect, on en fait quoi?

On ferme tout? Ou alors qui va payer si la SNCF n'éxiste plus et qu'aucune entreprise privée ne veut récuperer le marché?

Comme d'hab le contribuable, donc y'a un paradoxe dans leur politique.

Le concurrent du train, c'est la voiture, le bateau, l'avion, le vélo, le chameau, bref, tout autre moyen de transport suceptible de vous emmener au même endroit que ledit train.

Il n'ya pas de compétitivité à avoir sur le marché du service public ferroviaire, nous nous devons d'offrir le service MAXIMUM aux usagers qui paient leur titre de transport, et cela passe par des effectifs, du materiel, de l'infrastructure, de fonds correctements alloués.

Un voyageur, qu'il y'ai écrit sur son train SNCF, Kéolis, Véolia, RATP, Air France, il s'en fout, lui il veut arriver en vie à son point d'arrivée, et à l'heure, dans un confort optimal.

Eux (les parlementaires) ils sont là, à vous bassiner avec le service minimum, le droit d'aller au travail, ect, mais ces gens n'ont aucune idée du quotidien des gens qui prennent le train, ou même tout autre moyen de transport.

Mais bon, que voulez vous, c'est tellement plus facile de faire croire aux gens (90% qui ne prennent quasiment jamais le train) que la grève est la cause du probléme, qu'il faut le regler et que tout ira mieux aprés. Tellement plus facile que de se sortir les doigts du cul et que de mener une vraie politique de service public et tout ce qui va avec pour que tout le monde y trouve son compte.

Mais ça, c'est d'un autre âge, obsolète comme raisonnement, ça fait pas "monde moderne" comme ils disent, faut que ça fasse de la thune à tout prix, y'a des electeurs et des potes actionnaires qu'il faut satisfaire entre 2 magouilles.

C'est pas pour rien si la FNAUT a dénoncé la loi sur le service minimum comme étant de la soupe, et que ça ne résoudrait rien, et qu'au quotidien, les usagers continueraient à bouffer la même merde.

Mais bon, le français moyen lui se dira que tout va bien dans le meilleur des monde! lapleunicheuse

Un petit lien: http://fr.news.yahoo.com/afp/20070725/tfr-...ve-b7b6525.html

Y'a qu'à voir les propos de celle là, je cite: "Certains avaient pu se laisser entraîner à penser que c'était la grève qui défendait le service public", a-t-elle déclaré"

C'est quand même gonflé de dire ça, mais bon, avec tous ces porcs qui nous dirigent, on a l'habitude hein.

Modifié par Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout a fait votre point de vu. Je suis là que depuis quelque mois et je perçois déjà le gouffre qu'il y'a entre l'encadremment (au niveau national) et le terrain.

Mais personnellement avec ce que j'ai vu sur montpellier le service minimum ca doit pas être du à mettre en place, chaque fois qu'il y'a une greve (et quel que soit le motif) on arrive qd meme à avoir un train sur 2 ou 3 donc ca veut dire que les non grévistes arrivent à peu près à fournir un service minimum.

Et puis il y'a d'autres moyens de se faire entendre que d'arrêter la circulation des trains. On pourrait faire comme sur les autoroute: tout le monde monte gratuit, ou juste faire partir les trains en retard ou plus lentement. Je prend souvent l'exemple d'EDF, quand ils font grève ils coupent pas l'électricité, ils arrivent à se faire entendre autrement... Il faudrait qu'on arrive à faire pareil!

Enfin tout ca pour dire que plus on met les usagers dans le pétrain moins il faudra s'etonner le jour ou ils nous lacherons. C'est très délicat comme problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y'a d'autres moyens de se faire entendre que d'arrêter la circulation des trains. On pourrait faire comme sur les autoroute: tout le monde monte gratuit, ou juste faire partir les trains en retard ou plus lentement. Je prend souvent l'exemple d'EDF, quand ils font grève ils coupent pas l'électricité, ils arrivent à se faire entendre autrement... Il faudrait qu'on arrive à faire pareil!

Enfin tout ca pour dire que plus on met les usagers dans le pétrain moins il faudra s'etonner le jour ou ils nous lacherons. C'est très délicat comme problème!

Si on fait le "tout le monde gratuit", on rentre dans l'illégalité au niveau de la loi, et on se met dans la merde tout seul.

De plus, la plupart des gens paient leur titres de transport au mois ou à l'année, donc l'effet ne serait pas super efficace.

Pour prendre l'exemple de d'EDF, sache que ce genre de pratique est aussi illégal, et ne touche que certains coins isolés, tu peux pas couper l'éléctricité comme ça, trop de choses en sont dépendantes, imagine les hopitaux, les systémes de sécurités, ect...

Le truc qui serait bien à faire, c'est la grève du zéle, t'appliques les fiches à la lettre, t'inquiètes que y'a pas beaucoup de trains qui vont rouler! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.