Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Billet De Train ?


Messages recommandés

bonjour a tous .

Voila je passe une visite médicale demain a Lyon , et le 17 a Valence . La DRH m'a envoyer un titre de circulation pour me rendre a Valence . aux extrémités de ce billet est marquer: "date et départ : "

Sachant que je dois prendre 4 train ( en comptant aller-retour ) , dois-je marquer moi meme sur le billet les horaire de départs ?

Si quelqu'un a deja u ce genre de billet , quel est la marche a suivre ?

Modifié par Flo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

C'est pourtant marqué dessus (Comme sur le Port-Salut).

On marque la date de départ et on composte.

Je suis d'ailleurs surpris que ces titres soient encore délivrés aux candidats parceque je n'y ai pas eu droit lors de ma seconde candidature à la SNCF l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas marquer qu'on doit le faire soit meme ... ca aurait pu etre juste l'endroit pour l'inscription au moment du compostage ..

Mais ce n'est pas la réponse a ma question ,je demande si il faudrait pas un autre billet . Car pour 4 train ca va trop non ? ou le billet est valable , pour la journé quelque soit le nombre de train ?

Modifié par Flo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas marquer qu'on doit le faire soit meme ... ca aurait pu etre juste l'endroit pour l'inscription au moment du compostage ..

Mais ce n'est pas la réponse a ma question ,je demande si il faudrait pas un autre billet . Car pour 4 train ca va trop non ? ou le billet est valable , pour la journé quelque soit le nombre de train ?

retourne le billet c est marqué dessus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa ressemble aux fichets voayges ayants droit ou agent! il est valable toute la journée ton billet pour tes 4 trajets en tout cas tu inscris juste la date dans une case et tu le composte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la z'êtes pas tous très gentils. koiquesse

Ibrahima : c'est pas parce que t'en as pas eu l'an dernier qu'il faut être désagréable. lotrela

Ce billet est un titre de transport, il te suffit de remplir la date de départ et de composter le jour J ce côté du billet. N'oublie pas de signer à l'endroit indiqué, et d'être en mesure de justifier de ton identité.

Si c'est bien confirmé sur les informations écrites, il est valable jusqu'au surlendemain midi du jour de compostage.

Donc là si tu as utilisé une case aujourd'hui pour aller à Lyon, elle est valable jusque samedi 12h, et pour le 17 à Valence idem : tu prends une nouvelle case en date du 17, tu compostes, et elle sera valable jusqu'au 19 à 12h.

Voilà pour les infos ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service commercial de la S.N.C.F. bénéficie de la plus souriante et de la plus bisounours des champenouasses (comme dirait le normand)...

La vieille pouille (on peut le dire maintenant qu'il est vieux ! lotrela:Smiley_03: ) dit champenouase ! :Smiley_43: Mais maintenant c'est un remix avec bourguignonne aussi... koiquesse Enfin bref, le service commercial ne bénéficiera de mes services que du 26/07 au 26/08, ils ne savent pas ce qu'ils ratent ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il faut tous simplement que tu aille réserver tes billets de train au guichet de ta gare, puis tu indique la date de départ dans la case, et tu composte ton titre de voyage et ton billet de train.

S'il emprunte un train à réservation obligatoire oui, il doti réserver ce billet mais préciser au vendeur qu'il possède un titre de transport. S'il ne prend pas de train à résa obligatoire, il suffit de composter la case avec la date qu'il aura inscrite. :Smiley_46:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la z'êtes pas tous très gentils. :Smiley_51:

Ibrahima : c'est pas parce que t'en as pas eu l'an dernier qu'il faut être désagréable. pascontent

Ce billet est un titre de transport, il te suffit de remplir la date de départ et de composter le jour J ce côté du billet. N'oublie pas de signer à l'endroit indiqué, et d'être en mesure de justifier de ton identité.

Si c'est bien confirmé sur les informations écrites, il est valable jusqu'au surlendemain midi du jour de compostage.

Donc là si tu as utilisé une case aujourd'hui pour aller à Lyon, elle est valable jusque samedi 12h, et pour le 17 à Valence idem : tu prends une nouvelle case en date du 17, tu compostes, et elle sera valable jusqu'au 19 à 12h.

Voilà pour les infos ! lotrela

Et si il y a quatre dates ... tu va pouvoir en faire du train ... gratuitement. En plus il n'y a pas de restriction de parcours... Je comprends qu'Ibrahima soit "colère"...en bon auvergnat qu'il est!!! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en cas de soucis ne pas hésiter à venir voir l'ASCT (Agent Service Commercial Train) ou controleur afin de te rassurer sur l'utilisation de ton fichet de voyage.

Pour ma part lors de mes entretiens j'avais aussi eu le droit à des fichets, c'état en 2001, déjà 6 ans mon dieu ! Enfin ca fera 6 ans le 16 juillet pour l'embauche lapleunicheuse

Tu as postulé dans quel service ?

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.