Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mieux Gérer Les Retards à La Ps


Que penseriez-vous si la boîte mettait en place un numéro vert afin que les mécanos (controleurs) "se pointent" 1 H avant la PS?  

46 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui, bonne idée, cela permettrait d'avoir plus de temps pour voir venir
      3
    • Oui, cela permettrait de récupérer un ADC (ACT) qui s'est loupé
      5
    • Non, cela ne servirait à rien
      24
    • Autre (expliquer)
      6
    • Sans opinion
      7


Messages recommandés

Je pense que nous sommes tous relativement professionnel, et le fait de se louper et de "toler" un train n'est jamais plaisant, c'est pourquoi j'avais imaginé ce système, qui manifestement ne fait pas l'unanimité...

Chaud du Manche

:carton:

Pourquoi ne pas rester au depot a coté du programmeur entre 2 journées de travail?

on economiserait le trajet et le cout d'une communication :valoche:

Mais qu'est ce qu'il peut y avoir comme sujet a la con depuis debut Decembre et je ne m'en lasse pas alors merci a CDM et LGC qui se reconnaitront

Allez bonne année et a bien plus tard :teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne moi ton idée ça m'intéresse

TU LE FAIS EXPRES OU TU NE LIS PAS LES POST DES AUTRES

ou alors on te souffle les reponses

tout est ecrit dans ce que j'ai mis plus haut

allez je t'en veux pas tu n'a pas l'air au mieux de ta forme et tout compte fait tu n'as pas la science infuse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis contre le fait d'appeler 1h avant ma prise de service!

si je suis en retard j'appelle et il trouve une solution!

si c'est un loupé de reveil ce n'est pas le fait d'appeler 1 h avant qui arrangera les choses je me rendormirai apres!donc loupé tout de meme!

pour ma part je pense que ce n'est pas du tout tout la bonne solution,et c'est juste un avis! :beee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

moi je suis contre le fait d'appeler 1h avant ma prise de service!

si je suis en retard j'appelle et il trouve une solution!

si c'est un loupé de reveil ce n'est pas le fait d'appeler 1 h avant qui arrangera les choses je me rendormirai apres!donc loupé tout de meme!

pour ma part je pense que ce n'est pas du tout tout la bonne solution,et c'est juste un avis! :beee:

tout à fait d'accord. Et comme j'habite à 5 mn du dépot , appelle moi 1 h avant la PS , tu vas m'entendre, surtout si tu reveilles le mome :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne dis pas que ça ne servirait à rien, car les loupés ça arrive.

A côté de ça dans les autres métiers on est bien obligés de respecter ses horaires de travail... Donc les agents de train et mécanos doivent en être capables aussi.

De plus je pense que ce genre de mesure ne ferait pas plaisir à tout le monde (ça se confirme dans ce sujet :houhou: )

Voilà ce que j'en pense. En gros je suis contre!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

et si c'était un numéro qui vous permet de vous signaler de manière facultative ? en gros, un système qui vous permet d'appeller gratos depuis votre tel portable pour vous signaler et qui vous envoie un SMS si vous ne vous êtes pas signalés et si vous acceptez de recevoir ce SMS au bout de 15 ou 30 minutes de retard par rapport à votre Heure de PS - 1h ?

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

et si c'était un numéro qui vous permet de vous signaler de manière facultative ? en gros, un système qui vous permet d'appeller gratos depuis votre tel portable pour vous signaler et qui vous envoie un SMS si vous ne vous êtes pas signalés et si vous acceptez de recevoir ce SMS au bout de 15 ou 30 minutes de retard par rapport à votre Heure de PS - 1h ?

Yaya

Euh un numero gratuit sur portable, le jour ou tu en trouves un fais moi signe

Sinon, tu crois que quand je me leve à 1 ou 2 h du mat, j'ai la tete à penser, " P'tin, faut que j'appelle" :chouchou:

Et pis cela t'obliges à avoir un portable justement

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Euh un numero gratuit sur portable, le jour ou tu en trouves un fais moi signe

Sinon, tu crois que quand je me leve à 1 ou 2 h du mat, j'ai la tete à penser, " P'tin, faut que j'appelle"  :chouchou:

Et pis cela t'obliges à avoir un portable justement

béh ça existe, le répondeur :D :D :D... ou alors un numéro où toutes les charges sont vers la boite, ça existe bel et bien (pour permettre aux gens d'appeller depuis l'extérieur, un peu comme un PCV...)

Sinon, effectivement, c'est un peu délicat et j'imagine que quand tu te lèves, tu n'as pas la tête à ça, mais c'est indiqué, c'est facultatif !!! en gros, libre à toi de l'appeler ou non, il t'envoi juste un petit rappel si tu ne le fais (et ce rappel n'est envoyé que si tu l'acceptes !)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi suis plutôt contre, mais comme je ne suis pas mécano j'ai mis sans opinion :-) Bon je m'explique, si on faisait ça pour les mécanos, on devrait aussi le faire pour les agents circulation, aiguilleurs etc...

J'ai connu un aiguilleur qui s'est loupé à l'Ourcq... et pan une demi heure pour la mise en têtre de Paris Est :-)

On a tous accepté le contrat en rentrant dans la boite, même s'il y a des loupés, appeler 1h avant n'est pas une solution (j'en connais qui ont 1h de trajet...)

Par contre l'appel systématique 15 min après la PS, ca c'est une bonne idée, mais chez nous ca se fait par le copain qui attend sa relève lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi suis plutôt contre, mais comme je ne suis pas mécano j'ai mis sans opinion :-) Bon je m'explique, si on faisait ça pour les mécanos, on devrait aussi le faire pour les agents circulation, aiguilleurs etc...

J'ai connu un aiguilleur qui s'est loupé à l'Ourcq... et pan une demi heure pour la mise en têtre de Paris Est :-)

On a tous accepté le contrat en rentrant dans la boite, même s'il y a des loupés, appeler 1h avant n'est pas une solution (j'en connais qui ont 1h de trajet...)

Par contre l'appel systématique 15 min après la PS, ca c'est une bonne idée, mais chez nous ca se fait par le copain qui attend sa relève lol

Et pourquoi que chez nous, je propose d'étendre cette mesure à tous les salariés de France. ( Ben ouaip, une épicerie ou la boulangerie du coin qui n'est pas ouverte parce que le gars s'est oublié , je pars au taf sans mon croissant, je vais etre nerveux, mal luné , et finalement faire une grosse connerie )Avec obligation aux entreprises de fournir le téléphone portabel. On est pas obligé d'en avoir un tout de meme

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi je suis contre.

Je ne me vois pas téléphoner 1 heure avant.

De plus, cela demande plus de boulot au GM (pointe 1h avant les PS et puis à la PS).

Par contre, il est important que les CRL préviennent lorsqu'ils ne passent pas au dépôt (prise en gare, ....) pour être sûr qu'ils soient en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela permettrait à mon avis de faire en sorte que le mécano (ACT) qui s'est oublié puisse être prévenu à temps pour être à l'heure à la PS.

Avec notre système actuel, on s'aperçoit que le mécano (ACT) s'est loupé 13 mins avant le départ du train, un peu léger...surtout lorsque 99% des UP n'ont pas de réserve.

Quand pensez- vous?

Chaud du Manche 69

:carton:

quelle drole d'idee tu as là !!

et pourquoi pas dormir sur site tant que tu y es !!

les loupes sont a la marge dans nos metiers et font partis des aleas de la production

la solution serait peut etre d'equilibrer les roulements

pour ma part cette semaine 5 ps

6h02

4h44

5h30

4h36

5h15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.