Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Grand Défouloir Du 66


Chaud du Manche 66

Messages recommandés

Salut,

A perpignan il y a un mécano qui devrait retourner en formation. Je m'explique :

Je relève un fret a Saint Jory, il me dit tout va bien sauf que ton train est sur voyageur  :), c'était un MA100. Merci à lui je suis parti en retard. Marseille, perpignan même combat.

C'est quoi qui été freiné sur Voyageur ? la loc ou la rame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Salut !

Dans le sud , je ne sais pas comment ça se passe , mais chez nous , y'a pas mal de messageries qui sont déclassés MA 100 et freiné FCV....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'une, il aurait fallu que le bulletin soit annoté.

Deux, avec un train MA100 de + 1000 tonnes on ne roule pas sur "V"

Je suis parti en retard parceque avec le collègue du poste nous avons remis les régimes de frein sur "M".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Référentiel CRL: Chapitre B, 41.41 (page 2/3)

"Un train MA100 peut comporter des véhicules freinés au frein continu voygeurs. Dans ce cas, la somme des masses freinées au frein continu voyageurs ne doit pas dépasser 200 tonnes.

Mention portée par l'agent-formation sur le bulletion de composition:

Masse freinée voyageurs: ... tonnes

Les autres véhicules ne comportant que ce frein ont leur frein isolé et sont étiquetés en conséquence."

"Un train MA100 peut être composé et freiné dans le conditions prévues pour les trains ME100.

Mention portée par l'agent-formation sur le bulletion de composition:

Train freiné au frein continu voyageurs."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

F955 du mémento.

Les véhicules doivent être freinés au FCM.

Dans les conditions de freinage à aucun moment il n'y a écrit les conditions de ci dessus.

Donc comme maintenant il faut être bête et discipliné en appliquant ce seul document en ligne, tout est repassé sur "M" et toute façon certaines conditions n'étaient pas réunis.

Dorénavant plus d'iniatives personnels, je fais comme nos petits chefs j'ouvre le parapluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur ce forum depuis pas longtemps, et puis je suis proche d'être bientôt un de vos collègue, je ne connais pas encore la vie d'un cheminot et la vie dans l'entreprise, mais en tout cas j'ai du mal à comprendre les positions du chaud et de la grosse, à mon avis vous prenez tout les deux juste un plaisir à voir tout le monde vous critiquez, et vous alimenter cela par des posts et des réponses un peu houleuses.

C'est mon point de vue qui est peu être partagé.

Ce n'est pas une attaque envers vous deux, mais une simple analyse.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stephou,

Cà fait plaisir de voir qu'il y en a au moins un qui suit.

Je vous laisse car il faut que je prépare les torches et les saucisses pour le barbecue de demain :lol:

Avec tout l'argent que vous allez gagner demain avec votre grêve merci de bien vouloir me payer La M5 V10 de mes rêves pour remplacer ma Super5.

Salut les filles

Chaud du Manche aime les saucisses mais bien cuites

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stephou,

Cà fait plaisir de voir qu'il y en a au moins un qui suit.

Je vous laisse car il faut que je prépare les torches et les saucisses pour le barbecue de demain  :lol:

Avec tout l'argent que vous allez gagner demain avec votre grêve merci de bien vouloir me payer La M5 V10 de mes rêves pour remplacer ma Super5.

Salut les filles

Chaud du Manche aime les saucisses mais bien cuites

:carton:

Salut,

Perpignan, nîmes et après quel dépôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

neerlandais=>kou van de hecht

anglais =>heat of the handle

allemand=>Hitze des ärmels

grec=>θέρμανση του μανικιού=> koiquesse

espagnol=>calor de la manga

italien=>calore dell'impugnatura

portuguais=>calor da manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Voici donc le terrain de jeux de toutes les personnes qui ont envie de se faire du bien et de critiquer les "66".

Les sujets que nous ajoutons sur le forum, sont des sujets que je trouve intéressants, c'est vous qui le dites puisque vous y répondez en masse, merci donc d'éviter d'y méler des réflexions sans intérêt: Ce sujet est fait pour çà.

Chaud du manche

0001.gif moi aussi je t'aime !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon humble avis, tu ne devrais pas être aussi présomptueuse...

La modestie n'est pas son fort lapleunicheusemdrmdr

On ne cloue pas aussi facilement un chaud du manche ! M'est avis qu'il est juste parti et qu'il va revenir encore plus fort (tiens ça pourrait faire l'objet d'un scénario de film, on remplacerait Chaud Du Manche par Rocky et heu... on en ferait 5 ou 6 mdrmdrokok )

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

F955 du mémento.

Les véhicules doivent être freinés au FCM.

Dans les conditions de freinage à aucun moment il n'y a écrit les conditions de ci dessus.

Donc comme maintenant il faut être bête et discipliné en appliquant ce seul document en ligne, tout est repassé sur "M" et toute façon certaines conditions n'étaient pas réunis.

Dorénavant plus d'iniatives personnels, je fais comme nos petits chefs j'ouvre le parapluie.

Le Memento comporte encore un certain nombre de coquille de ce genre. Le memento est document d'application mais la référence c'est bien le référenciel (comme son nom l'indique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modestie n'est pas son fort mdrmdrpascontent

On ne cloue pas aussi facilement un chaud du manche ! M'est avis qu'il est juste parti et qu'il va revenir encore plus fort (tiens ça pourrait faire l'objet d'un scénario de film, on remplacerait Chaud Du Manche par Rocky et heu... on en ferait 5 ou 6 nonmaisnonmais )

Yaya

On va le voir revenir mercredi ou jeudi prochain. Ca c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.