Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tgv V150 Pour Train Simulator


TGV 8618

Messages recommandés

merci ca fonctionne asser bien qq beugs de tant en tan okok mais sinn sa va :Smiley_58:

Une autre question comment ouvrir les portes du train ??????????

Ouvrir/fermer les portes : côté gauche ctrl+7 pavé numérique, côté droit, ctrl+9, ouvrir la trappe du nez de la motrice pour faire apparaître l'attelage, ctrl+8, levez/baissez panto 25kv touche P, panto 15kv ou 1.5 (selon la motrice) shitf+P, mise en service/arrêt de la signalisation cabine touche V...

Ces touches sont valables sur beaucoup d'autres matériels électriques (BB27000/37000, 7200 et 2200_VL entre autres). En diésel certaines sont réaffectées (le P va servir aux portes, le V à la mise en route des moteurs, etc...).

Evidemment, cela ne fonctionnera que sur du matériel spécialement conçu pour le BinPatch (d'où les erreurs au démarrage quand on n'a pas installé de patch)... L'ancien matériel continuera à se comporter normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

alors voila j'ai une question est ce ke c'est normal que le tgv pos parrait de loin tres "flou" on ne voit pas bien les porteset le train enfin je n'es pas une bonne qualité sur le jeu on ne voi pa bien les trains limage n'es pa net que faire faut t-il modifier la resolution de l'ecran ?? et si oui comment et puis une autre question j'ai telecharger et instaler la LGV A mais en fait dans le menu pour choisir sa ligne la LGV n'y est pas ke faire helpsoso ??? merci controleursncf

j'EN AI MARRE revoltages:blush: pk les locomotives clignotes puis je change de vu et la ca beug tou sarete je sui obliger de faire CTRL ALT SuPR pour pouvoir ensuite fermer le jeu

LE JEU BEUG KE POUR LE TGV POS

Modifié par stef68cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila j'ai une question est ce ke c'est normal que le tgv pos parrait de loin tres "flou" on ne voit pas bien les porteset le train enfin je n'es pas une bonne qualité sur le jeu on ne voi pa bien les trains limage n'es pa net que faire faut t-il modifier la resolution de l'ecran ?? et si oui comment et puis une autre question j'ai telecharger et instaler la LGV A mais en fait dans le menu pour choisir sa ligne la LGV n'y est pas ke faire helpsoso ??? merci lotrela

j'EN AI MARRE revoltageslapleunicheuse pk les locomotives clignotes puis je change de vu et la ca beug tou sarete je sui obliger de faire CTRL ALT SuPR pour pouvoir ensuite fermer le jeu

LE JEU BEUG KE POUR LE TGV POS

Ca a tout l'air d'être un problème d'affichage du jeu. Les TGV POS ont un grand nombre de polygones (ils sont très fins, quoi) et certaines configurations un peu faiblardes ont du mal a afficher tout ca... Seule solution, réduire les paramètres d'affichage (dans le jeu, y'a un bouton option dans l'écran d'accueil), ou supprimer certains détails (genre ombres, réduire le seuil d'erreur, la distance de visibilité, etc...). Faut faire des tests... Ceci dit , ca aiderait de connaitre la config de l'ordi utilisé.

Autre chose, limiter le nombre de programmes tournant en arrière plan, par exemple, couper la liaison réseau, et fermer antivirus, anti spy et tout ce genre de truc, couper msn (!!!), etc...

POur la LGV A, (comme pour beaucoup d'autres lignes), les fichiers fournis sur le net ne sont pas toujours complets. Les lignes réutilisent très souvent des fichiers d'origine du jeu contenus dans les 6 routes d'origine. Donc, première chose, vérifier dans le dossier de la route la présence d'un fichier instal.bat. Si celui ci est présent il va falloir l'exécuter, en ayant les 6 routes d'origine présentes dans le dossier routes. Les fichiers manquant seront alors copiés dans la route.

Ensuite, il faut vérifier dans le dossier Activities de la route (donc LGV A) qu'un fichier .act AU MOINS est présent. En l'absence d'au moins une activité, la route n'apparaitra pas dans la liste des routes dispo, et pire, ca plantera le jeu si cette route est la seule présente dans le dossier...

Enfin, pour gagner de la vitesse et surtout de la mémoire, dans les dossiers ROUTES, et TRAINSET, ne doivent être présents QUE la route qu'on veut jouer, et QUE le matériel nécessaire. MSTS a le défaut de tout charger au démarrage, donc si les 6 routes originelles sont dans le dossier, il les charge aussi, ainsi que tout le matos US ou GB... Et ça fait du monde... Donc, solution, créer dans le dossier Train Simulator 2 nouveaux dossiers, un qui s'appellera ROUTES STOCK dans lequel on déplace les routes inutiles, et un autre TRAIN STOCK dans lequel on fait de même avec les dossiers de matériels (ne pas déplacer les dossier common.sound et common.cab)...

Voilà, avec tout ça , ça devrait aller un peu mieux...

Perso je joue en résol maximale (1280x1040, 32 bits) avec un AMD 2500+, 1.5 Go Ram et une pauvre CG de 512Mo, sous XP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse mais je n'ai pas très bien compris pour la résolution ca va mieux mais pour le fichier .act et instal.bat c pas tres clair pour moi et puis comment faire pour y acceder? je ne trouve pas :blink:

dsl d'emmbeter tout le monde et merci pour votre aide ulterieure et precedente :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse mais je n'ai pas très bien compris pour la résolution ca va mieux mais pour le fichier .act et instal.bat c pas tres clair pour moi et puis comment faire pour y acceder? je ne trouve pas okok

dsl d'emmbeter tout le monde et merci pour votre aide ulterieure et precedente revoltages

La résolution du jeu peut être modifiée dans les options.

Lors de son lancement, en bas a gauche de l'écran il y a un muenu donnant accès aux différents paramètres, suffit de cliquer dessus, et la on arrive à l'écran graphisme et graphismes avancés. Faudra donc choisir une résolution de jeu moins grande, ou réduire le niveau de détail, etc... faut tester...

Le fichier .bat est dans le dossier de la route après son installation (dans le cas de la LGV atlantique, dans le dossier LGV-A, lui même dans le dossier ROUTES du jeu.

Les fichiers act sont dans le dossier Activities (il y en a un par route). Donc si dans la ligne LGV-A il n'y a pas de dossier Activities, ou que celui ci est vide, alors la route ne démarrera pas. Il faudra donc créer une activité ou en charger une.

On accède à ces dossiers par le poste de travail...

Modifié par Fan MSTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila j'ai ete donc dans les dossier et dans le dossier routes de la lgv a il n'y a pas de fichier .bat mais beaucoup de .dat tandisque dans le dossier activities il y a bien des activites voila

ke fot-il faire pour avoir des fichier .bat ??

Etonnant, parce que moi j'ai bien un fichier Installme.bat dans cette route... Peut être un problème de téléchargement de la route ?

Voir ici le contenu du dossier et comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien regarder et il y a bien ce fichier install me bat et les routes mais alors si ce n'est pas sa le problèmme d'ou vien t*il ?

PS: la lgv n'es pa dans les programmes de desinstallation j'ai des activites j'ai donc telecharger 2 fois et instaler 2fois la lgv sans succes sil fo la desinstaller pour le refaire comment faire ? ou une otre solution ?????

Modifié par stef68cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien regarder et il y a bien ce fichier install me bat et les routes mais alors si ce n'est pas sa le problèmme d'ou vien t*il ?

PS: la lgv n'es pa dans les programmes de desinstallation j'ai des activites j'ai donc telecharger 2 fois et instaler 2fois la lgv sans succes sil fo la desinstaller pour le refaire comment faire ? ou une otre solution ?????

Il n'y a pas de fichier de désinstallation pour les routes, vu qu'il n'y a pas non plus de fichier install windows...

Pour enlever une route, suffit de l'effacer (seules les trucs payants genre pro train ou GR ont des fichiers de désintal, qui d'ailleurs ne servent strictement à rien...)

Revenons à la LGV A, le fichier installme.bat a t'il été lancé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de fair et toujours rien ...

Là je commence à sécher....

Reprenons, fichier installme.bat, ok...

Les activités présentes dans le dossier activities, elles sont bien en .act au moins, pas en .apk ou autre ?

Xtracks est il installé ?

Sinon, je vois vraiment pas... Y'a pas un message d'erreur quelconque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il n'y a pas de messages d'erreurs les activites sont bien en .act mais je ne sais pas si xtrack est instaler je pourrai avoir le lien svp ??

http://www.trenomania.it/eng/index.asp

menu Xtracks, prendre la version 3.2 for consumers (exe, 17.3Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zzz Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et fan de msts et de modélisme ferroviaire N depuis quelques années.

J'ai installé le TGV POS et la rame V150 récemment, mais sur la ligne TGV Med je suis bloqué par les limitations de vitesse à 300km/h, bien que j'ai déjà modifié la vitesse de base à 900 km/h pour cette route.

Comment supprimer ces limitations pour atteindre la vitesse de plus de 700 km/h que vous évoquez?

Autre question concernant les commandes complémentaires du TGV POS : j'avais installé préalablement le patch 1.7.051922 mais les portes des voitures refusent obstinément de s'ouvrir.

Comment faire pour que tout fonctionne?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koiquesse Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et fan de msts et de modélisme ferroviaire N depuis quelques années.

J'ai installé le TGV POS et la rame V150 récemment, mais sur la ligne TGV Med je suis bloqué par les limitations de vitesse à 300km/h, bien que j'ai déjà modifié la vitesse de base à 900 km/h pour cette route.

Comment supprimer ces limitations pour atteindre la vitesse de plus de 700 km/h que vous évoquez?

Autre question concernant les commandes complémentaires du TGV POS : j'avais installé préalablement le patch 1.7.051922 mais les portes des voitures refusent obstinément de s'ouvrir.

Comment faire pour que tout fonctionne?

Merci d'avance pour vos réponses.

Houla, en voila des questions...

Les limitations de vitesses imposées par les signaux sont indépendants de la vitesse maximum de la ligne. Donc seule solution, désactiver le contrôle de vitesse des fichiers .eng.... je ne sais plus comment... Faut utiliser ENGEditor si je me souviens bien et modifier la clef freinage de pénalité si survitesse... ou changer une valeur manuellement dans le fichier de la loc (en editant avec notepad++), mais je ne sais plus lequelle, je crois que c'est MonitoringDeviceTriggerOnTrackOverspeed ( 1 ) , mettre 0... Et là on peut foncer.

Les portières ne s'ouvrent que sur la rame voitures Lacroix. Les autres rames TGV ne sont pas équipées de ce gadget. Le matériel roulant utilisant les possibilités du patch sont encore assez rares. Outre les lacroix et le tgv POS on trouve les BB 22200 et 7200_VL, et quelques matériels étrangers.

Modifié par Fan MSTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_20: Excellente mémoire!

La modif de MonitoringDeviceTriggerOnTrackOverspeed ( 0 ) permet de dépasser largement les 300 km/h mais vers 525 km/h nouveau freinage d'urgence : une petite idée sur son origine?

Toujours de mémoire, modifier la ligne MonitoringDeviceCriticalLevel( 330 ) (ici le TGV V150) et mettre une valeur plus élevée. Attention, ce sont des miles per hour !!! 330 correspondent à 528 km/h. pour 900 km/h mettre 560...

Pour la LGV A, je commence à sécher moi... Si le fichier bat a été correctement installé, si les activités sont présentes, si Xtrack aussi est la... Que peut il rester, à part une erreur grave sur la ligne. Je dirais donc d'effectuer un test complet de la ligne au moyen de RouteRitter et de voir le rapport... Ce problème n'arrive que sur la LGV-A ? Aucune autre ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge C'est ok pour attraper la vitesse maxi et ça pousse très très fort! Génial! Il faut maintenant que je trouve les pks de la LGV Med où dépasser 700 km/h. Ce n'est pas évident et les déraillements te rappellent vite que toutes les courbes ne passent pas à fond. C'est le métier qui rentre parce que la conduite des trains n'est qu'une passion pour moi! J'en suis à un "petit" 620 km/h entre les pks 590 et 610. L'affichage du tableau de bord se bloque à 600 km/h... mais j'ai la vitesse avec l'affichage F5. Un grand merci à toi pour ton aide précieuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge C'est ok pour attraper la vitesse maxi et ça pousse très très fort! Génial! Il faut maintenant que je trouve les pks de la LGV Med où dépasser 700 km/h. Ce n'est pas évident et les déraillements te rappellent vite que toutes les courbes ne passent pas à fond. C'est le métier qui rentre parce que la conduite des trains n'est qu'une passion pour moi! J'en suis à un "petit" 620 km/h entre les pks 590 et 610. L'affichage du tableau de bord se bloque à 600 km/h... mais j'ai la vitesse avec l'affichage F5. Un grand merci à toi pour ton aide précieuse!

J'ai pas réussi à dépasser 710 sur la LGV Med, sur la LGV-A j'ai fait un 745.8 et sur la LGV-Est, un bon 775....

Dommage, ça patine dès que je mets plus de 79% de puissance, va falloir étudier ça de près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la lgv a j'en ai marre cela ne fonctionne pas mais j'aimerai avoir une question lorsque je regarde des videos de tgv sur msts on peu voir des vues de la 2eme classe du bar mais moi je n'y arrive pa je ne peut voir qu'en vu passagers la 1ere classe et rien d'autre que faire svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la lgv a j'en ai marre cela ne fonctionne pas mais j'aimerai avoir une question lorsque je regarde des videos de tgv sur msts on peu voir des vues de la 2eme classe du bar mais moi je n'y arrive pa je ne peut voir qu'en vu passagers la 1ere classe et rien d'autre que faire svp merci

La rame TGV POS ou Duplex est équipée de plusieurs vues intérieures.

Lorsqu'on appuie sur 5 cela active la première vue trouvée dans la rame (la plus proche de la tête du train donc).

Pour voir les autres, il faut tout d'abord appuyer sur F9 pour activer la vue de la composition en haut, puis cliquer une fois sur l'un des véhicules apparaissant en bleu clair (ce sont ceux qui possèdent une vue passager), puis appuyer sur 5.

Ceci est naturellement valable pour toute rame comportant plusieurs vues passagers, encore un effet du BinPatch.

Pour la LGV je vois vraiment pas ce qui coince... J'ai rechargé la ligne pour essai, ça marche... Elle est bien dans le dossier ROUTES du jeu ? Si l'installation a été faite sans modification de chemin, elle doit être dans C:\Program Files\Microsoft Games\Train simulator\Routes\LGV-A

Modifié par Fan MSTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir maint-et maint- fois essayer j'ai enfin reussi a avoir la lgv a mais lorsque je la lance le message suivant aparait

Failed to open texture file

routes\LGVA-V2\envfiles\textures\WaterTop.ace

j'ai donc suprimer le dossier lgva dans le dossier routes pour le reinstaller mais lorsque je lance le jeu le message suivant apparait

Error reading train database file

File:Trains\Trainset\ALCO_WD\Alco_wd.eng

J'ai reinstaller la lgvA-v2 mais le meme message apparait

je naurai pa du toucher !!!!! :Smiley_39:

:Smiley_39:lapleunicheuselapleunicheuse Merci

Modifié par stef68cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir maint-et maint- fois essayer j'ai enfin reussi a avoir la lgv a mais lorsque je la lance le message suivant aparait

Failed to open texture file

routes\LGVA-V2\envfiles\textures\WaterTop.ace

j'ai donc suprimer le dossier lgva dans le dossier routes pour le reinstaller mais lorsque je lance le jeu le message suivant apparait

Error reading train database file

File:Trains\Trainset\ALCO_WD\Alco_wd.eng

J'ai reinstaller la lgvA-v2 mais le meme message apparait

je naurai pa du toucher !!!!! revoltages

lotrelalotrelalotrela Merci

On progresse ! Si Si !

Le premier message est la conséquence directe d'une erreur lors de l'installation vie le fichier install.bat. Il s'agit d'un fichier de texture qui se trouve à l'origine dans l'une des 6 routes de base et qui aurait du être copié dans la LGV. Ce genre d'erreur provoque en général un message, qu'on peut ignorer, et dans ce cas on obtient un objet tout blanc...

Le second, j'ai un doute, mais je pense qu'il n'est pas lié à la LGV mais à la présence d'un fichier .con dans le dossier \Train\consist qui fait appel à une diésel US. Sans doute des consists des routes d'origine...

En tout cas, si la route apparait enfin, ça devient bon...

On va donc retester tout cela de manière logique.

Commençons par créer dans le dossier \train simulator un sous dossier que l'on nomme \routes_stock, puis dans le dossier \Train on crée 1 sous dossier, nommé \consists_stock

Ensuite, vous prenez le contenu du dossier Consists et vous le déplacez dans le dossier consists_stock, ne conservez dans ce dossier que les fichiers .con portant le nom TGV par exemple.

Dans le dossier routes, vous devez avoir la LGV-A ainsi que les 6 routes d'origine, nommée USA1 et 2, Japan1 et 2, Europe 1 et 2, ainsi qu'un éventuel dossier MyRoute...

Allez dans le dossier de la LGV-A et cliquez sur installme.bat pour le faire démarrer. Une fenêtre DOS s'affiche alors, avec un tas de truc qui défilent. Une fois terminé (ca peut prendre plusieurs minutes), fermer cette fenêtre si nécessaire, puis revenez dans le dossier \Routes.

Déplacez les 6 routes d'origine dans le dossier \Routes_stock.

Il ne doit rester dans le dossier \routes que la ligne LGV-A

Là, refaites un test, et notez les éventuelles erreurs. Si un message du genre ace non trouvé, ou autre s'affiche, suffit de cliquer sur OUI pour continuer quand même, ca permet de voir les autres éventuelles erreurs.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.