Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avancées Salariales Qu'en Pensez-vous?


Vous êtes sans doute au courant que les choses ont changé (pour les ADC), Quand pensez-vous?  

14 membres ont voté

  1. 1.

    • Je pense que l'avancée est intéressante mais ne compense pas le retard
      2
    • Je pense que l'effort consenti par la direction est louable
      0
    • Je pense que cela est insuffisant
      3
    • Cela est de la poudre aux yeux
      7
    • Sans opinion (ADC)
      0
    • Sans opinion (autres)
      1


Messages recommandés

Salut,

Présente le sujet autrement, tu sais très bien que ça ne se résume pas à ça ? C'est l'arbre qui cache la forêt.

Présenter comme ça en faisant abstraction du reste, évidemment que prendre une position c'est interessant (si tu y arrives).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, beaucoup trop réducteur comme topic car l'accord contiend bien plus que la carotte citée ici.

Difficile de juger une voiture sans regarder l'intérieur, ba là, c'est pareil : donner un avis sur une moitié d'accord, c'est infaisable.

Ou alors, on dis " que pensé vous de la carotte".

Donc oui, c'est bien ces nouvelles primes et ces espoirs de nouvelle position mais n'oublions pas le reste : transfert de charge aux TA, création d'un grade conducteur train tram ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la "carotte" semble intéressante (même si il y a bien des chances que dans le futur la PR 19 ne soit guère donnée - certains n'arrivent déjà pas à la 18, alors avec la baisse des effectifs ça va encore moins pousser derrière...) Le TB3 au bout de 12 ans est une avancé (avec la position 16) mais il faudrait monter la valeur du point de grille; parce que si celle-ci n'augmente pas (et à l'heure actuelle du 1.8% en 2 ans c'est TRES peu), on aura rien gagné.

Voila.

Sinon pour ceux qui pensent que les syndicats ne devraient pas donner leur accord là dessus; moi je trouve qu'ils oublient la "réforme de la traction" qui devait se faire il y a quelques années... En gros c'était "travailler + pour gagner +"; ça n'a pas abouti-------> on a quand même eu le volet "travailler +"...

Là, à mon avis, si cela n'abouti pas, on aura quand même le volet "transfert de charge", ainsi que les autres mauvais points du plan. C'est d'ailleurs déjà commencé, les premiers TA+ ont déjà été embauchés (et ce, avant même que les syndicats ne se soient prononcés sur un éventuel accord--->toujours ce super dialogue social...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reparler de la PR 19, il faut penser qu'en plus il semble que la voie d'accès vers TB sera le passage par TA (plus ou très peu d'embauches TB)... Donc l'évolution de carrière des nouveaux embauchés après réussite à l'examen sera de la position 6 à la 19 (au lieu de 9 à 18 à l'heure actuelle...).

La solution sera peut-être de partir en retraite à 82 ans. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.