Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une Grève Dure Se Profile Dans Les Chemins De Fer Allemands


Messages recommandés

Par définition dans une negociation chacun fait un bout de chemin, or je n'ai jamais vu la CGT faire des concession d'où mon inquiétude...

Ben c'est que tu es aveugle et/ou mauvaise langue

Le plus célèbre, il y a eu l'accord sur les 35h qui a bien été signé par la CGT et qui lui a fait mal au derrière, d'ou leur prudence depuis ; ca c'est chez nous

Dans la restauration, il a eu un accord sur les 35 h de conclu et signé par la CGT que la CFDT s'est empressé de faire annuler

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Ben c'est que tu es aveugle et/ou mauvaise langue

Le plus célèbre, il y a eu l'accord sur les 35h qui a bien été signé par la CGT et qui lui a fait mal au derrière, d'ou leur prudence depuis ; ca c'est chez nous

Dans la restauration, il a eu un accord sur les 35 h de conclu et signé par la CGT que la CFDT s'est empressé de faire annuler

Ce sont deux exemples interressants qui sont loin de me redonner confiance en nos syndicats.....Dans le premier cas on sait bien que la CGT n'a pas hésiter a sacrifier la traction pour donner aux autres services, cela leur a valu de sérieuses pertes de carte a la traction. Je ne maitrise pas les regles dans la restauration pour me prononcer mais il demontre bien la "guéguerre" que se font nos organisations syndicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est que tu es aveugle et/ou mauvaise langue

Le plus célèbre, il y a eu l'accord sur les 35h qui a bien été signé par la CGT et qui lui a fait mal au derrière, d'ou leur prudence depuis ; ca c'est chez nous

Dans la restauration, il a eu un accord sur les 35 h de conclu et signé par la CGT que la CFDT s'est empressé de faire annuler

Ne te casse pas la tête Fabrice, Vinces est convaincu que CGT=Coco=Caca, il a été élevé comme ça et tous les exemples que tu pourrais lui montrer ne changeront rien... Faut juste le laisser partir dans ses délires et se marrer quand il brandit l'exemple du communiste, couteau entre les dents qui ne cherche qu'à ruiner le pays, priver les braves gens de leurs libertés et manger les petits enfants; dès que tu lui parles d'une redistribution plus juste des richesses produites.

Sinon pour les accords il y a aussi :

L’Accord Collectif Formation

L'Accord Sur La Prévention Des Conflits

L'Accord Pour Renforcer La Mixité Et Garantir L'Egalité Professionnelle Entre Les Hommes Et Les Femmes

Etc...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sans rentrer dans un debat politique,

Disons que certain OS sont un peu extremistes, et n'acceptent aucun changement,

hors la situation evolue, tres rapidement meme, et si ces OS n'evoluent pas...

Nous sommes morts....

Mais ce n'est pas une raison pour laisser tomber tous les acquis obtenus par les OS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux exemples interressants qui sont loin de me redonner confiance en nos syndicats.....Dans le premier cas on sait bien que la CGT n'a pas hésiter a sacrifier la traction pour donner aux autres services, cela leur a valu de sérieuses pertes de carte a la traction. Je ne maitrise pas les regles dans la restauration pour me prononcer mais il demontre bien la "guéguerre" que se font nos organisations syndicales

Bonjour,

Que finallement, si tes propos sont justes, la CGT ait "sacrifié" la Traction au profit de tous les autres services de la SNCF, me semble procéder d'une certaine équité. Une "redistribution des richesses" en interne en quelque sorte...et surtout sortir de cette lutte entre services, qui fini par prouver que derrière une belle façade unitaire, c'est vraiment le régne de la foire d'empoigne, et du chacun pour soi, non..? revoltages

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans un debat politique,

Disons que certain OS sont un peu extremistes, et n'acceptent aucun changement,

hors la situation evolue, tres rapidement meme, et si ces OS n'evoluent pas...

Nous sommes morts....

Mais ce n'est pas une raison pour laisser tomber tous les acquis obtenus par les OS....

ça devient un peu hors sujet puisqu'au départ, il sagissait des chemins de fer allemand.

[Méthode Sarko: "ON"]

"Mais c'est quand même extraordinaire que l'on soit obligé de se battre pour garder ce qui a été obtenu, validé et signé par tous les partenaires et si ça continue, nous aurons une avancée sociale pilotée par le MEDEF en utilisant des rétroviseurs en direction d'avant 1936."

[Méthode Sarko: "OFF"]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que finallement, si tes propos sont justes, la CGT ait "sacrifié" la Traction au profit de tous les autres services de la SNCF, me semble procéder d'une certaine équité. Une "redistribution des richesses" en interne en quelque sorte...et surtout sortir de cette lutte entre services, qui fini par prouver que derrière une belle façade unitaire, c'est vraiment le régne de la foire d'empoigne, et du chacun pour soi, non..? revoltages

Fabrice

Donc pour une certaine équité en France, tu acceptes alors que tous les cheminots redistribuent ce qu'ils ont en plus par rapport aux autres français?

Ton discours est le même que ceux qui parlent d'égalité avec la réforme des régimes spéciaux par exemple...

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lorsqu'il n'en aura plus, vous ferez quoi ?

"Direction et actionnaires du groupe d'aéronautique et de défense se sont rendus "coupables d'un délit d'initiés massif".

Le délit d'initiés aurait été commis avant que les difficultés d'Airbus (les retards de production de l'A380) ne soient rendues publiques, et que l'action d'EADS s'effondre à la Bourse. L'AMF s'est concentré "sur les seuls hauts dirigeants d'EADS et Airbus, et les actionnaires du premier, soit vingt-et-une personnes" alors que "1200 initiés ayant vendu plus de 10 millions de titres (...) et empoché près de 90 millions d'euros de plus-values" avaient d'abord été débusqués."

http://info.france2.fr/eco/34670371-fr.php

C'est sûr que pour les salariés d'EADS, il n'y a pas d'argent quand ils demandent 1 ou 2% d'augmentation, quand ce n'est pas des plans sociaux . Tu es naïf ou tu vis sur une autre planète?

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe a été expérimenter avec le bonheur que l'on sait dans les pays communistes..........Alors, toujours tenté ?

Toi t'aurais bien été du genre à coller des affiches de leaders communistes avec des mentions du style "attention les communistes mangent les enfants".

Y'en a même qui ont été jusqu'à leur faire porter le chapeau dans l'incendie d'un grand palais...il parait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Direction et actionnaires du groupe d'aéronautique et de défense se sont rendus "coupables d'un délit d'initiés massif".

Le délit d'initiés aurait été commis avant que les difficultés d'Airbus (les retards de production de l'A380) ne soient rendues publiques, et que l'action d'EADS s'effondre à la Bourse. L'AMF s'est concentré "sur les seuls hauts dirigeants d'EADS et Airbus, et les actionnaires du premier, soit vingt-et-une personnes" alors que "1200 initiés ayant vendu plus de 10 millions de titres (...) et empoché près de 90 millions d'euros de plus-values" avaient d'abord été débusqués."

http://info.france2.fr/eco/34670371-fr.php

C'est sûr que pour les salariés d'EADS, il n'y a pas d'argent quand ils demandent 1 ou 2% d'augmentation, quand ce n'est pas des plans sociaux . Tu es naïf ou tu vis sur une autre planète?

Il est certains que l'exemple que tu donne est calamiteux, lorsque je m'exprime j'entends comme condition que tout le monde respecte les regle en vigueur car avec ce genre de démontration on peux allé assez loin y compris avec des exemple sous des gouvernement de gauche, et il ne faudrai pas chercher beaucoup.

Toi t'aurais bien été du genre à coller des affiches de leaders communistes avec des mentions du style "attention les communistes mangent les enfants".

Y'en a même qui ont été jusqu'à leur faire porter le chapeau dans l'incendie d'un grand palais...il parait.

Il est certain que je suis viscéralement anti-communiste lorsque je voie comment cela c'est passé a tout niveau dans ces pays (democratie, etat policier, economie, environnement...) je n'ai pas envie de tester ce systeme et a premiere vue il n'y a plus grand monde de tenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que je suis viscéralement anti-communiste lorsque je voie comment cela c'est passé a tout niveau dans ces pays (democratie, etat policier, economie, environnement...) je n'ai pas envie de tester ce systeme et a premiere vue il n'y a plus grand monde de tenté

Donc un communiste ça mange des enfants revoltages CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certains que l'exemple que tu donne est calamiteux, lorsque je m'exprime j'entends comme condition que tout le monde respecte les regle en vigueur car avec ce genre de démontration on peux allé assez loin y compris avec des exemple sous des gouvernement de gauche, et il ne faudrai pas chercher beaucoup.

Les malversations et les fraudes ne sont ni de gauche, ni de droite. Elles se font au détriment du salarié et c'est tout ce que je retiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les malversations et les fraudes ne sont ni de gauche, ni de droite. Elles se font au détriment du salarié et c'est tout ce que je retiens.

La on dérappe carement vers le hors sujet.

Les modos sont à côté de la plaque !

HappyDance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Il est certain que je suis viscéralement anti-communiste lorsque je voie comment cela c'est passé a tout niveau dans ces pays (democratie, etat policier, economie, environnement...) je n'ai pas envie de tester ce systeme et a premiere vue il n'y a plus grand monde de tenté

Allez juste pour le plaisir d'être censuré dans la pure traditiion stalinienne (fut-elle de droite) et de foutre un peu le bordel que certains semblent regretter par ici.

Finalement ce qui me console, c'est que dans deux ou trois ans quand tu iras tirer des trains de marchandises chez Véolia ou ECR et mettre des coups de pieds dans les sabots du wagons de queue pour améliorer ta maigrellette pension de tégéviste, tu te retrouveras aux commandes dans les deux cas d'une machine... ROUGE, et çà, çà s'amuse beaucoup. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez juste pour le plaisir d'être censuré dans la pure traditiion stalinienne (fut-elle de droite) et de foutre un peu le bordel que certains semblent regretter par ici.

Finalement ce qui me console, c'est que dans deux ou trois ans quand tu iras tirer des trains de marchandises chez Véolia ou ECR et mettre des coups de pieds dans les sabots du wagons de queue pour améliorer ta maigrellette pension de tégéviste, tu te retrouveras aux commandes dans les deux cas d'une machine... ROUGE, et çà, çà s'amuse beaucoup. revoltages

Voyons ibrahima on dit MONSIEUR quand on s'adresse a un tgviste!!

Enfin un petit CRML et un petit CRLEL n'ont certainement pas beaucoup de poids n'est t'il pas

Quand au communisme c'est comme tout ça évolue . Ne pas en rester aux exemples du passé ni a ce qui se passe dans d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez juste pour le plaisir d'être censuré dans la pure traditiion stalinienne (fut-elle de droite) et de foutre un peu le bordel que certains semblent regretter par ici.

Finalement ce qui me console, c'est que dans deux ou trois ans quand tu iras tirer des trains de marchandises chez Véolia ou ECR et mettre des coups de pieds dans les sabots du wagons de queue pour améliorer ta maigrellette pension de tégéviste, tu te retrouveras aux commandes dans les deux cas d'une machine... ROUGE, et çà, çà s'amuse beaucoup. mdrmdr

Bonjour,

bah, tu vois, ton message est bien là.... même les modos se modérent...

Oserais je suggerer d'éviter de vous etriper les uns les autres, et de continuer à participer aux débats ?

Dès qu'il est question de pouvoir politique, on a constaté des dérives dans tous les systémes dictatoriaux : stalinisme; hitlerisme; franquisme; castrisme; etc...

Tout seul au pouvoir, et hop ces personnages se prennent la grosse tête. ils font de la modération en grand.... mdrmdrmdrmdr

L'avantage des démocraties, c'est quand même que le débat soit ouvert, un peu comme ici :) Après, on peut manipuler, faire pression, divertir et occuper, faire consommer... mais pour celles et ceux qui se posent de question sur l'existence et son sens, ils peuvent avoir des infos.

Mais de nos jours, qu'est ce que le pouvoir: l'économie ou les états ? et hélas le rapport des hommes avec le pouvoir en est resté bien souvent à un bien triste niveau revoltages

La pensée philo du jour par Fabr ( qui se prend la grosse tête... lotrela )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez juste pour le plaisir d'être censuré dans la pure traditiion stalinienne (fut-elle de droite) et de foutre un peu le bordel que certains semblent regretter par ici.

Finalement ce qui me console, c'est que dans deux ou trois ans quand tu iras tirer des trains de marchandises chez Véolia ou ECR et mettre des coups de pieds dans les sabots du wagons de queue pour améliorer ta maigrellette pension de tégéviste, tu te retrouveras aux commandes dans les deux cas d'une machine... ROUGE, et çà, çà s'amuse beaucoup. revoltages

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

:)

revoltages

Et comme le disait l'infirmière chef du service des maladies vénériennes au type qui pissait de la vaisselle cassée : "on est toujours puni par là où l'on a péché".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour une certaine équité en France, tu acceptes alors que tous les cheminots redistribuent ce qu'ils ont en plus par rapport aux autres français?

Ton discours est le même que ceux qui parlent d'égalité avec la réforme des régimes spéciaux par exemple...

Bonsoir Typiac

Désolé pour le retard. Non je parlais de la structure SNCF, où la Traction me semble toute puissante, alors qu'elle n'est que le maillon final d'une chaine complexe, et que chaque service a besoin de l'autre pour faire fonctionner le "bidule".

Le discours sur le regime des retraites est plutôt, à mon avis, d'ordre idéologique avec un zeste de manipulation...oubliant les réels facteurs qui ammenent à ces calculs drastiques ( argent tjs plus important mais moins bien reparti.. ) et la déclinaison en mode libéral des retraites qui est par "capitalisation".

Choix (????) de société.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons ibrahima on dit MONSIEUR quand on s'adresse a un tgviste!!

Enfin un petit CRML et un petit CRLEL n'ont certainement pas beaucoup de poids n'est t'il pas

Je peux faire partie du groupe ?

Un modeste CRLP qui pue le fuel, qui a les mains sales et ignorant tout de la climatisation et de l'insonorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux faire partie du groupe ?

Un modeste CRLP qui pue le fuel, qui a les mains sales et ignorant tout de la climatisation et de l'insonorisation

Avec plaisir on ne refuse jamais quelqu'un qui sent le fuel!!!! C'est un honneur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que je suis viscéralement anti-communiste lorsque je voie comment cela c'est passé a tout niveau dans ces pays (democratie, etat policier, economie, environnement...) je n'ai pas envie de tester ce systeme et a premiere vue il n'y a plus grand monde de tenté

Bonjour

Le contraire m aurait étonné.

Même si le communisme n’est pas parfait , le système qui l’a remplacé l’est encore moins . Lorsque cette doctrine s’est effondrée en 1989 , elle ne permettait pas je vous le concède une vie facile,mais elle évitait bien plus la pauvreté ,un niveau de vie un peu près égal pour tout le monde ,un bon enseignement ,des logements ,un bon système de santé .Hors depuis que le capitalisme qui prôné par les autres nations a déferlé sur la Russie le niveau d’inégalité a atteint des sommets et est bien plus catastrophique que dans d’autres pays :

-2 % des habitants Russe vivaient dans la pauvreté en 1989 ,au début 1998 (année de crise économique Russe) ce sont 24 % de la population qui vivaient dans la pauvreté si on prend 2 dollars par jour,

En prenant 4 dollars ce sont 40 % de la population qui doivent subvenir à leurs besoins avec cette somme.

-L’espérance de vie a chuté de près de 3,7 année pour la Russie ,et 2,83 ans pour l’Ukraine

-Le PIB Russe au début du 21 eme siècle représente deux tiers de celui qu’il était en 1989

Le PIB de la Moldavie ou de l’Ukraine représente un tiers de celui d’avant la chute du mur de Berlin.

La « thérapie de choc » demandé par les pays occidentaux et les organismes internationaux n’a fait que plongé une bonne partie des Russes dans la misère et notamment la classe moyenne qui a dilapidé leur maigre économie pour pouvoir goûter aux produits venues d’occident .Par contre un bon nombre d’apparatchiks sont devenues multimilliardaires en achetant à vil prix les entreprises nationales, celles ci ont été privatisé par Eltsine et par décret. De plus ils ont fait sortir des caisses des banques du pays tout leur argent pour spéculer sous d’autres cieux.

Dans ces conditions ,les électeurs des ex pays communistes sont devenues nostalgique du communisme et lors des élections ce partie refondé enregistre de bons scores alors qu’il était évincé du jeu politique lorsque le mur a disparu et les espoirs étaient important sur le libre marché.

Malheureusement comme partout lorsqu’il y a des injustices l’extrême droite tire également son épingle du jeu en faisant de la surenchère anti- immigré De plus dans les pays de l’ex URSS , les pouvoirs en place sont autoritaire ,et les libertés sont de plus en plus restreinte .On observe cela même dans des pays qui n’ont jamais été communiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend les mêmes et on recommence:

La compagnie allemande de chemins de fer arrivera-t-elle à empêcher la grève des conducteurs de trains prévue vendredi à travers tout le pays ?

La décision appartient au tribunal du travail basé à Chemnitz, dans l'Est de l'Allemagne. Il doit se prononcer ce jeudi. La Deutsche Bahn a en effet déposé une ordonnance de référé pour tenter de stopper le déclenchement de la grève.

http://www.euronews.net/index.php?article=...=2&option=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le contraire m aurait étonné.

Même si le communisme n'est pas parfait , le système qui l'a remplacé l'est encore moins . Lorsque cette doctrine s'est effondrée en 1989 , elle ne permettait pas je vous le concède une vie facile,mais elle évitait bien plus la pauvreté ,un niveau de vie un peu près égal pour tout le monde ,un bon enseignement ,des logements ,un bon système de santé .Hors depuis que le capitalisme qui prôné par les autres nations a déferlé sur la Russie le niveau d'inégalité a atteint des sommets et est bien plus catastrophique que dans d'autres pays :

-2 % des habitants Russe vivaient dans la pauvreté en 1989 ,au début 1998 (année de crise économique Russe) ce sont 24 % de la population qui vivaient dans la pauvreté si on prend 2 dollars par jour,

En prenant 4 dollars ce sont 40 % de la population qui doivent subvenir à leurs besoins avec cette somme.

-L'espérance de vie a chuté de près de 3,7 année pour la Russie ,et 2,83 ans pour l'Ukraine

-Le PIB Russe au début du 21 eme siècle représente deux tiers de celui qu'il était en 1989

Le PIB de la Moldavie ou de l'Ukraine représente un tiers de celui d'avant la chute du mur de Berlin.

La « thérapie de choc » demandé par les pays occidentaux et les organismes internationaux n'a fait que plongé une bonne partie des Russes dans la misère et notamment la classe moyenne qui a dilapidé leur maigre économie pour pouvoir goûter aux produits venues d'occident .Par contre un bon nombre d'apparatchiks sont devenues multimilliardaires en achetant à vil prix les entreprises nationales, celles ci ont été privatisé par Eltsine et par décret. De plus ils ont fait sortir des caisses des banques du pays tout leur argent pour spéculer sous d'autres cieux.

Dans ces conditions ,les électeurs des ex pays communistes sont devenues nostalgique du communisme et lors des élections ce partie refondé enregistre de bons scores alors qu'il était évincé du jeu politique lorsque le mur a disparu et les espoirs étaient important sur le libre marché.

Malheureusement comme partout lorsqu'il y a des injustices l'extrême droite tire également son épingle du jeu en faisant de la surenchère anti- immigré De plus dans les pays de l'ex URSS , les pouvoirs en place sont autoritaire ,et les libertés sont de plus en plus restreinte .On observe cela même dans des pays qui n'ont jamais été communiste.

On croit rêver en lisant des textes comme ça.

Ce n'est pas une question d'être libéral, démocrate, républicain ou que c'est je.

Mais lire une apologie du système soviétique qui a tué des millions d'hommes et de femmes, en reprenant la propagande et les chiffres officiels de l'époque me donne la nausée.

On ne devrait pas tolérer de tel propos, bientôt certains diront que sous l'allemagne nazi, les gens vivaient mieux, les usines tournaient à plein... c'est ecoeurant.

Et loin de moi l'idée de dire que le régime de Poutine est bien, non Poutine est un petit dictateur qui a réussi à mettre une main mise sur le pays et à s'emparer des richesses, qui ne respecte pas les droits de l'homme et bafoue la démocratie, mais de la à dire que c'était mieux avant lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.