Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Billet De Train Pour Amis De Cheminots


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je voudrais savoir s'il y a des prix avantageux pour les amis de cheminots?

Si oui, quels sont les conditions?

Bonjour,

Pas de prix avantageux, les amis de cheminots sont des voyageurs lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui bien sûr.

En plus tes amis seront invités dans les plus grands palaces parisiens.

Tu as beaucoup d'amis ? C'est pour avoir une idée du nombre de chambres à réserver . okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bah oui, sinon tout le monde serait amis de cheminots okok

Purée pour une fois qu'on aurait pu avoir tout plein d'amis...

C'est vraiment pas de chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les cheminots, inutile de faire la langue de boir hein lol! Le meilleure ami de mon ex est cheminot, et combien de fois elle a voyagé gratos... Un nombre incalculable lol! Et la situation est très répandue.

Alors voyageurs lambda officiellement, certes, mais officieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre , mais legalement , un voyageur non titulaire de facilites de circulation , est un voyageur ordinaire

Apres , etre amis avec un cheminots des Guichets permet d'etre informé des subtilités de tarifs parfois difficiles

a trouver seuls , ou dont tous non pas une utilisation courante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Bon les cheminots, inutile de faire la langue de boir hein lol! Le meilleure ami de mon ex est cheminot, et combien de fois elle a voyagé gratos... Un nombre incalculable lol! Et la situation est très répandue.

Alors voyageurs lambda officiellement, certes, mais officieusement...

Il y a des facilités de circulation pour le concubin en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les cheminots, inutile de faire la langue de boir hein lol! Le meilleure ami de mon ex est cheminot, et combien de fois elle a voyagé gratos... Un nombre incalculable lol! Et la situation est très répandue.

Alors voyageurs lambda officiellement, certes, mais officieusement...

Personnellement je suis cheminot, fils de cheminot, petit fils de cheminot, neuveux d'un cheminot... je ne connais personne qui a pu voyager gratuitement grace à nous.

D'une part ce que tu dis ne peut se faire que sur de petites lignes où tout le monde se connait, sinon on a beau être une grande famille à la SNCF... le controleur ne cherchera pas à comprendre: si pas de facilité de circulation c'est billet, sinon c'est PV.

Ensuite ce n'est pas parceque tu connais 1 cas que cela est une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les cheminots, inutile de faire la langue de boir hein lol! Le meilleure ami de mon ex est cheminot, et combien de fois elle a voyagé gratos... Un nombre incalculable lol! Et la situation est très répandue.

Alors voyageurs lambda officiellement, certes, mais officieusement...

Si tu ne connaît pas personnellement le controleur qui assure le train que tu veux prendre, tu peux toujours te brosser pour voyager gratos... Et même en le connaissant parfois ça ne suffit pas !!!

Alors l'ami de ton ex doit être controleur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les cheminots, inutile de faire la langue de boir hein lol! Le meilleure ami de mon ex est cheminot, et combien de fois elle a voyagé gratos... Un nombre incalculable lol! Et la situation est très répandue.

Alors voyageurs lambda officiellement, certes, mais officieusement...

Tu cherches à te venger de ton ex sans doute.

Par ce que son meilleur ami à ton ex, il ne va pas tarder à changer de boulot à jouer à ce petit jeu. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches à te venger de ton ex sans doute.

Par ce que son meilleur ami à ton ex, il ne va pas tarder à changer de boulot à jouer à ce petit jeu. okok

+1 mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je voudrais savoir s'il y a des prix avantageux pour les amis de cheminots?

Si oui, quels sont les conditions?

Bonjour

Ben alors si tu est ASCT ou conducteur de trains (surtout ASCT), tu peux faire voyager gratuitement tes amis dans le train ou tu est commandé. Il est évident que tu n'auras pas l'idée de lui mettre un PV! bigbisous Mais encore faut il que tu soit commandé sur le train que ton ami veut prendre! Ca, c'est autre chose! Sinon, il m'est souvent arrivé de faire prommener un voisin lambda en train avec moi. Ou alors, autre solution + difficile, si ton ami te précise le numéro du train qu'il veut prendre, il te reste la possibilité de trouver le titulaire du train en question pour lui demander si il veut bien prendre ton ami gratuitement. Ou alors, ca m'est arrivé une fois; un jour, à Nice, un type qui travaille à l'accueil de la gare m'a ammené son petit frére sur le quai et m'a demandé si je pouvais le prendre gratuitement jusqu'a Toulon. J'ai dit aucun probléme! J'accepte ce genre de choses. Ca coute rien du tout. Une fois, c'est ma RET qui a monté un de ses cousins dans mon train. La, j'ai pas dit non (pas interet! okokmdrmdr )

Sinon, il y'a aucune facilité de circulation (ayant-droit) pour les amis a part encore (raremment) des Bons Voyages. Mais pour ca, faut être bien placé.

Les facilités de circulation sont destinées:

Au cheminot

Puis, si il y'a lieu

A la femme ou fiancée

Aux enfants

Aux parents

Aux grands parents

Il y'a de -100% en premiére à -90% en seconde classe (selon le poste, l'ancienneté et les successions ayant-droit - agent)

Ce que tu peux faire (si tu est du service commercial), c'est renseigner, conseiller tes amis pour leur voyage (favoriser un train plutôt qu'un autre par exemple...) ou renseigner sur les horaires si tu les connait.

Mais... Oh! Je vois que tu est au matériel. Alors tu est pas commercial. Donc tu est pas ASCT. Donc déja, oublie la premiére partie (et... la premiére classe, non?! okok )

Clément.

Modifié par Clément83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des offres cet ete sur le thalys pour aller a Bruxelles et amsterdam... il faut que tu fasses une photocopie de ta carte de cheminot si tu vas pas avec tes amis et eux ont un prix reduit... pour l'aller retour (c'est en premiere classe). Par contre je sais plus si il y a un nombre limite de personnes pouvant en profiter... et les dates sont imposées.

Faut lire les affichages dans les ton etablissement... au pire tu vas dmander au bureau administratif ils doivent etre au courant.

++

Modifié par DyDy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paris bruxelles aller retour 54 euros en 1ere classe

paris liege aller retour 59 euros...

par cologne 59 euros aller retour 1ere classe

et paris amsterdam...

il suffit de se presenter o guichet avce carte agent ou ayant droit dans la limite de 4 aller retour par agent... en tant que guichetier si le mec m'en prend 12 je dis rien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.