Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Feuille Impôt Sur Le Revenu


Invité chalut

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir ma feuille d'imposition.

Je me suis aperçu que l'abattement de 20% avait disparu ! Ne reste plus que la déduction de 10% (ou frais réels)

Pas trop de conséquence sur le montant de l'impôt à payer (dans mon cas), mais ça fait 4000€ en plus sur le Revenu Fiscal de Référence. Et apparament c'est ce dernier qui est utilisé pour calculer la taxe d'habitation (en plus de la valeur locative bien sûr)

Quelqu'un a-t-il plus de précisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir ma feuille d'imposition.

Je me suis aperçu que l'abattement de 20% avait disparu ! Ne reste plus que la déduction de 10% (ou frais réels)

Quelqu'un a-t-il plus de précisions ?

Si t'as encore toute la documentation que t'as reçu avec ta feuille de déclaration, prends le document cerfa N°51043 #03, intitulé "je declare en ligne".

3° page, colonne bleue à gauche titrée "Refonte du barême progressif". nonmais

C'est expliqué

J'ai pas été voir, mais p'tet que sur www.impots.gouv.fr t'auras ta réponse....

Modifié par francoué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement

Petit test, prends le total de ce que tu as déclaré cette année et calcules avec le barème de cette année et celui de l'année dernière et tu vois si ca a baissé ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un patch a eté voté en toute hâte avant la fin de la session parlementaire pour corriger le bug du revenu fiscal de référence

et éviter de splendides hausses de TH pour de nombreux ménages modestes...

Ne vous inquiétez pas mais remerciez le sénateur PS qui a débusqué le lièvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé des infos ici :

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/publi...ntstandard_5191

C'est sans conséquence apparament... Notamment cette histoire de Revenu Fiscal de Référence.

Merci

ça a surtout des conséquences pour les plus riches car ça leur permet de voir baisser considérablement leurs impôts sur l'année 2006 en attendant l'application du paquet fiscal 2007 où là ils vont faire la culbute ...

et le brave peuple d'applaudir...

Alors que ...la TVA sociale refait surface...Merci Fillon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a surtout des conséquences pour les plus riches car ça leur permet de voir baisser considérablement leurs impôts sur l'année 2006 en attendant l'application du paquet fiscal 2007 où là ils vont faire la culbute ...

et le brave peuple d'applaudir...

Alors que ...la TVA sociale refait surface...Merci Fillon !

Oui, j'entends ce matin sur France Info, les ménages modestes mensualisés risquent dans certains cas de

voir leurs prélèvements de novembre et de décembre être conséquents... Mais c'est un effet collatéral de la baisse des mensualités précédentes appliquée par le gouvernement Villepin !

Tant pis pour les cadeaux de Noël !!!

Après la gauche caviar la droite Sarko !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un patch a eté voté en toute hâte avant la fin de la session parlementaire pour corriger le bug du revenu fiscal de référence

et éviter de splendides hausses de TH pour de nombreux ménages modestes...

Ne vous inquiétez pas mais remerciez le sénateur PS qui a débusqué le lièvre !

C'est bien pour le Revenu Fiscal de Référence et ses conséquences sur la taxe d'habitation que je m'inquiétais, c'est pour ça que j'ai lancé ce post.

Ma banque a aussi utilisé ce RFR pour calculer mes crédits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'entends ce matin sur France Info, les ménages modestes mensualisés risquent dans certains cas de

voir leurs prélèvements de novembre et de décembre être conséquents... Mais c'est un effet collatéral de la baisse des mensualités précédentes appliquée par le gouvernement Villepin !

Tant pis pour les cadeaux de Noël !!!

Après la gauche caviar la droite Sarko !

Je suis mensualisé , et j'ai pas attendu, dès que j'ai pu faire le calcul suivant le barème ( fin janvier) j'ai pu faire réajuster le prélèvement mensuel en conséquence avec effet pour février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.