Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tours Et Détours...


Léman-Express

Messages recommandés

Quelques images d'un long week end provencal...

Première étape, brève : L'Isle sur Sorgue avec un train de citernes...

Fontaine de Vaucluse, avec un niveau très bas !

Mon coup de coeur ! Un train pour Lyon à l'aube près de Graveson entre Tarascon et Avignon. lotrela

Le GL Cerbère - Metz/Strasbourg avec une lumière moins appréciable

La 9309 nous conduit de Tarascon à Avignon.

Etape à Miramas, un TER pour Marseille avec la 7290.

Le RIO me conduit à Marseille via la côte bleue !

Le viaduc de Caronte

Sausset les Pins

Un des nombreux tunnels.

La ligne est splendide !!

Le 67400 qui m'a poussé jusqu'ici

Halte à Briançon pour la nuit, avec la superbe rame "Le Val de Durance" pour Paris Austerlitz, une voiture T2, 2 sièges inclinables et 9 voitures couchettes en livrée Lunéa.

Le lendemain, la 67438 pour Lyon Part Dieu m'emmene jusqu'à Veynes ou je prends un ATER pour Grenoble puis un XTER pour Annecy.

Détour obligatoire par Annecy car le pont du Culoz est fermé et pas l'envie de passer par Lyon.

A Veynes

La 22400 m'emmene d'Annecy à La Roche sur Foron.

A la Roche je change et je prends une 23500 pour Valleiry, le terminus de mon voyage.

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Quel beau voyage! et quelles belles photos. Celle de Graveson est superbe, il va falloir que j'aille spotter par là un jour lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un beau reportage !

Si chacun s'y mettait un peu dans sa région, on aurait une belle palette des différents paysages traversés par les chemins de fer français...

On pourrait même dans ce cas là ouvrir une sous-rubrique afin de pouvoir classer les reportages des lignes selon la région concernée.

Modifié par JoJo1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages okok

Bonjour ,

Superbes photos , et que beaux paysages parcourus de la ligne de la cote bleue à Annemasse en passant par la

ligne du val de Durance et la ligne des Alpes okok

Et oui splendide !

Même si j'ai eu droit à un gros boulet entre Marseille et Sisteron ! (TER 17402)

> Une famille monte à Marseille, le mari la femme et les 7 enfants.

le train part à l'heure mais dès la sortie de la gare, c'est le bordel... les mômes marchent sur les sièges, mettent des miettes partout, crachent sur les vitres, crient... voilà une partie le BGC tout crade cestachier

Le mari veut fumer mais il n'y a pas d'arrêt avant Aix... il fume dans les waters...

Au bout d'un moment, un des enfants tombe et s'ouvre au niveau du front... le mari parti fumer revient et insulte sa femme, il la frappe...

Le "calme" revient...

Peu avant Château Arnoux, le contrôleur (très sympa au passage okok ) passe... la famille est sans billets de Marseille à Sisteron.

Le mari s'excite et dit entre autres au contrôleur "vous êtes contrôleur alors vous vous prenez pour dieu ! faut arrêter là !" okok

L'agent ne pouvait rien faire... toute la troupe est descendue à Sisteron...

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.