Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Deux Moniteurs Sur Le Même Pc


David_ETPL_LM

Messages recommandés

Salut à tous ?

Une petite question qui n'a rien à voir avec le chemin de fer...

J'avais prévu de remplacé mon moniteur CRT 17" par un moniteur LCD 17" ou 19".

Compte tenu que mon CRT fonctionne toujours à merveille j'aurai voulu savoir si il était possible de raccorder les 2 moniteurs sur le même PC en sachant qu'il possède :

- 1 carte graphique NVIDIA GeForce 7500 LE

- 1 sortie moniteur sur la carte mère

Nota : Sur la carte garphique NVIDIA il y a trois sorties (1 classique ou le CRT est btanché, 1 sortie TV, et une autre "assez grosse" dont je sais pas à quoi elle sert).

Merci d'avance aux génies de l'informatique.

@+ David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suppose que sur la carte graphique tu as une prise bleue ou tu as l'écran CRT et l'autre est blanche ?

Si c'est le cas c'est une prise DVI tu peux installer un écran équipé de cette fiche

(en haut la fiche VGA, en bas la DVI)

Comme le dis Kata , prend plutot un 20" wide ( 16/10é) équipée de DVI sinon il te faudra un adaptateur (la photo)

pour le paramétrage tu trouves ça ici

http://www.linternaute.com/hightech/maques...ble_ecran.shtml

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gestion de deux moniteurs, il est fortement conseillé d'utiliser tes deux sorties de ta CG, car ce seront les drivers de ta CG qui te permettront de gèrer l'affichage que tu désires...

De plus, n'hesite pas a prendre un LCD 20 ou 22 pouces DVI, les prix sont très interressants en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deux moniteur sur mon PC j'ai tout simplement utiliser la deuxième sortie de ma carte graphique (VGA(analog) et DVI(HD)) .

Si tu n'a pas d'écran possédant une entrée DVI tu peu trouvée des adaptateur qui transforme la sortie DVI en VGA.

Ensuite une fois tout connecter tu va sur ton bureau, clic droit puis propriété.

Tu pourra gérer l'affichage de tes deux écrans.

Voila si tu a d'autre question n'hésite pas !

Steph

Edit en exclu okok une photo de mon bureau au sens propre du therme et vous trouverez une photo de mon bureau (PC) dans le post "montrez vos bureau":

Modifié par stephj915
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les informaticiens !

Pour commencer, merci à tous pour vos réponses si rapides.

Je suppose que sur la carte graphique tu as une prise bleue ou tu as l'écran CRT et l'autre est blanche ?

Si c'est le cas c'est une prise DVI tu peux installer un écran équipé de cette fiche

(en haut la fiche VGA, en bas la DVI)

Oui c'est exactement cela que j'ai sur ma carte graphique.

Pour la gestion de deux moniteurs, il est fortement conseillé d'utiliser tes deux sorties de ta CG, car ce seront les drivers de ta CG qui te permettront de gèrer l'affichage que tu désires...

Moi j'ai deux moniteur sur mon PC j'ai tout simplement utiliser la deuxième sortie de ma carte graphique (VGA(analog) et DVI(HD)) .

Si tu n'a pas d'écran possédant une entrée DVI tu peu trouvée des adaptateur qui transforme la sortie DVI en VGA.

OK, je pensais qu'en utilisant les 2 sorties de la même carte graphique on obtenait la même image...

Ca me rassure. Je vais certainement procéder ainsi.

Edit en exclu okok une photo de mon bureau au sens propre du therme et vous trouverez une photo de mon bureau (PC) dans le post "montrez vos bureau":

Waaaaasssshhhhh la webcam LEGO© mdrmdrokoknonmais

@+ David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

Juste un petit mot pour vous remercier de votre aide sur ce sujet.

J'ai suivi vos conseils et le résultat est largement à la hauteur de mes attentes.

Et ci-dessous une petite photo pour montrer le résultat.

Encore merci ! lotrela:ninja:

@+ David

Modifié par David_ETPL_LM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Juste un petit mot pour vous remercier de votre aide sur ce sujet.

J'ai suivi vos conseils et le résultat est largement à la hauteur de mes attentes.

Et ci-dessous une petite photo pour montrer le résultat.

mybureauib6.th.jpg

Encore merci ! lotrelalotrela

@+ David

Cela t'as aussi permis de faire du rangement avant de prendre la photo........ :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas aussi bien dire !!!!!

Ca se voit autant que ca ?

Parce qu'une fois la photo faite, j'ai remis tout le bordel comme avant :rolleyes:

Ben, j'envisage sérieusement de faire une photo de mon bureau. Cela lui fera le plus grand bien et il saura me dire merci. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Juste un petit mot pour vous remercier de votre aide sur ce sujet.

J'ai suivi vos conseils et le résultat est largement à la hauteur de mes attentes.

Et ci-dessous une petite photo pour montrer le résultat.

Encore merci ! okokokok

@+ David

Ravi que nos conseils on pu t'aider et que tu soit content du resultat.

Ben, j'envisage sérieusement de faire une photo de mon bureau. Cela lui fera le plus grand bien et il saura me dire merci. mdrmdr

On devrait ouvrir un topic "Photos de vos bureaus (au sens propre)" et comme sa tout le monde aura un bureau propre et rangé (du moin le temps de la photo okok ).

Allez bonne nuit a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.