Aller au contenu

[cic Bdx-lyon] En X72500 Au Sa 2008?

Featured Replies

Publication:

Salut,

des BGC (voire des Bi-BGC) pourraient effectivement être une solution assez confortable en effet, ils sont moins bruyants que les agc (sauf au freinage) et pour la fiabilité, je peux pas me prononcer, mais en tout cas on pourrait utiliser la caténaire sur les parcours (à savoir au moins Bordeaux / Coutras en 1500V et St Germain au Mont d'Or / Lyon Perrache et peut être du côté de St Germain en 25000V ???)

On pourrait également imaginer largement que le BGC partirait en UM (2 ou 3) jusque par exemple Limoges, circulerait en US jusque St Germain ou Roanne où il retrouveraient une autre rame pour terminer en UM si la fréquentation le permet.

Amicalement

Yaya

Saint Germain des Fossés-Gannat n'étant pas électrifié, pas la peine de lever les pantos juste pour faire 300m sur la ligne Clermont-Nevers. Et à moins d'avoir des 4 caisses (et encore) tout le monde ne tiendra pas dans un AGC comparé aux turbos, turbos qui n'étaient pas tape-cul comme matériel et offrait même une voiture-bar (pour les RTG) à leur grande époque, autre chose que ces chienlits de strapontins et espaces pour mettre les vélos pendus par les roues qui bouffent une place monstre.

  • Réponses 59
  • Vues 9,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:

Par contre est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer car vous dites qu'il y a un demi tour à faire à St Germain mais sur le détail de la circulation sur Riho il n'y a pas d'arret dans cette gare... okok

Publication:

Par contre est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer car vous dites qu'il y a un demi tour à faire à St Germain mais sur le détail de la circulation sur Riho il n'y a pas d'arret dans cette gare... okok

Si tu ouvrais en grand tes jolies yeux, tu aurais pu lire au-dessus que Saint germain des Fossés est CONTOURNE depuis le mois de décembre 2006.

Publication:

Problème de fiabilté certes, mais sinon en temps normal, il y a plus d'une heure à gagner. Entre le 160 Km/h, les démarrages plus nerveux, les montées en rampe plus rapides, les passages de viaduc à 70 au lieu de 30... Le temps de parcours pourrait même être meilleur que celui des Turbos.

Bien sûr un AGC peut faire ça aussi, mais je ne pense pas que ce soit assez confortable (y'a pas tant de places que ça). Et puis les seuls engins "disponibles" sont les X72500, que certaines régions projettent de mettre en vente. Apparament il ne s'agirait plus d'un projet...

Pour ce qui est des démarrages plus nerveux et autre 70 au lieu de 30...les 72500 depuis qu'il sont en tri-caisses ne sont plus dans la course...quand a leurs "légendaire fiabilités.." leurs faire faire Lyon - BDX (en été!) bigbisous alors là j'ai peur!!!; même si ils vont un peu mieux, ce n'est pas le nirvana, on a du mal a les faire tenir toutes une journées avec tous les moteurs en service...

Quand au comfort, je suis sur que les AGC font bien mieux, sans problème. ces pauvre Xter, sont un des plus gros flop matériel de ces dernières années okok

Philippe

Publication:

Si tu ouvrais en grand tes jolies yeux, tu aurais pu lire au-dessus que Saint germain des Fossés est CONTOURNE depuis le mois de décembre 2006.

Mais euuuuh okok

Publication:

Mais euuuuh helpsoso

Ce n'est pas grave mon poussin, si un jour tu viens me voir dans ma campagne, je te montrerai les rappels de ralentissement 60 qui te disent que tu vas prendre le raccordement.

lotrela

Publication:

Salut

les trains pour faire clermont / lyon devaient autrefois rebrousser en gare de St Germain des Fossés. Un raccord a été construit pour éviter de faire l'impasse dans cette gare.

Yaya

Publication:

Salut

heu, pourquoi 70 au lieu de 30 ??? les X72500 observent tout comme les AGC les TIV de type C non ???

Yaya

Publication:

Ce n'est pas grave mon poussin, si un jour tu viens me voir dans ma campagne, je te montrerai les rappels de ralentissement 60 qui te disent que tu vas prendre le raccordement.

helpsoso

Avec plaisir mon canard lotrela

Mais si les ralents 60 sont mécaniques, va falloir que j'ouvre le référentiel ... lotrela

Publication:
  • Auteur

Et après les X72500, qu'est-ce que SNCF ProximitéS va nous refourguer encore pour Bdx-Lyon?

Publication:

Mais si les ralents 60 sont mécaniques, va falloir que j'ouvre le référentiel ... helpsoso

Tu peux toujours essayer de les trouver ceux-là. lotrela

Publication:

Avec plaisir mon canard helpsoso

Mais si les ralents 60 sont mécaniques, va falloir que j'ouvre le référentiel ... lotrela

Des ralentissements 60 mécaniques ?

Cà fait deux occasions loupées de se taire ce soir ! lotrela

Je ne vais pas te parler à ce sujet de cocardes oscillantes comme m'avait parlé une fois un vénissian auprès de mes oreilles naïves...

Publication:

Bon alors, bande de vilains p'tits curieux que vous êtes tous, pour voir comment on faisait "dans le temps" pour passer à Saint Germain des Fossés (SGF), c'est par là...

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...3&hl=fossés

Publication:

Tu peux toujours essayer de les trouver ceux-là. lotrela

Des ralentissements 60 mécaniques ?

Cà fait deux occasions loupées de se taire ce soir ! mdrmdr

Je ne vais pas te parler à ce sujet de cocardes oscillantes comme m'avait parlé une fois un vénissian auprès de mes oreilles naïves...

Et voilà, le temps que je me rende compte de ma boulette, déjà 2 commentaires helpsoso

Mais j'en ai jamais vu des ralents mécaniques lotrela

Publication:

Salut nico,

c'est vrai que les RR30 mécanique par chez toi, ça court pas les rues;..

mais quite à chercher les RR60 mécaniques, cherche aussi le rouge clignotant (hihihihihihii)

yaya

Publication:

Et voilà, le temps que je me rende compte de ma boulette, déjà 2 commentaires helpsoso

Mais j'en ai jamais vu des ralents mécaniques lotrela

Cà existe les ralentissements 30 et rappels de ralententissement 30 en signalisation mécanique (y'en avait à Aurillac notamment, çà y est peut-être encore).

Ralent30.JPG

http://vh24.free.fr/signaux.html

Publication:

Salut à tous,

Une question : A t'on des chiffres sérieux concernant le nombre de personnes effectuant le parcours Bordeaux<->Lyon de bout en bout avec l'offre actuellement en place ? Des gens qui font ça 2* par semaine et pas de gentils ferrovipathes...

Et du temps de feu le Ventadour et des RTG ?

Je regrette énormément les RTG, que j'ai connu (brièvement) pour faire Lyon<->Belfort, du matos confortable, climatisé, apte potentiellement à 200 que l'on a laissé pourrir alors que si la volonté avait été là ces rames rouleraient toujours en 2007 !!!

Publication:

Salut à tous,

Une question : A t'on des chiffres sérieux concernant le nombre de personnes effectuant le parcours Bordeaux<->Lyon de bout en bout avec l'offre actuellement en place ? Des gens qui font ça 2* par semaine et pas de gentils ferrovipathes...

Et du temps de feu le Ventadour et des RTG ?

Je regrette énormément les RTG, que j'ai connu (brièvement) pour faire Lyon<->Belfort, du matos confortable, climatisé, apte potentiellement à 200 que l'on a laissé pourrir alors que si la volonté avait été là ces rames rouleraient toujours en 2007 !!!

Le problème n'est pas du "bout en bout" pour des trains types "Bordeaux-Lyon" ou "Lyon-Nantes" par exemple. Je reviens sur l'exemple du 875604 (Clermont-Dijon) que j'ai beaucoup pratiqué, il y a toujours du monde dans ce train, peut-être seulement trois personnes feront Clermont-Dijon mais beaucoup font Clermont-Riom, d'autres Clermont-Vichy, d'autres Saint Germain-Moulins, d'autres Moulins-Digoin, d'autres Montceau les Mines-Montchanin, d'autres Montchanin-Chagny et enfin d'autres Nuit-Saint Georges et Dijon, et c'est souvent complet sur certains tronçons du trajet !

  • 4 semaines plus tard...
Publication:
  • Auteur

La lliaison Bdx-Lyon par Périgueux est limoges est pratiquement morte! En effet, à compter du 10/12/2007, le CIC 4482 avec du matos TER ne circule plus que le vendredi et le dimanche...

Publication:

Jamais entendu parlé de ce projet de limitation au VE-DI...

C'est peut-être le numéro du train qui t'a induit en erreur, car 4482/3 correspond à une marche modifiée (départ plus tôt de Bordeaux par exemple, ou encore détournement par Brive), marche qui peut effectivement être appliquée tous les VE et DI à partir du 10/12/2007.

Numéros des trains "normaux" : 4480/1 BX - LPR et 4580/1 LPR - BX

Je me rappelle par contre de manoeuvres tordues, où la SNCF avait de longue date supprimée les ex-4484 et 4584 (trains de soirée les DI) certains week-end de février pour réutiliser ces rames sur.... des trains de neige...

@+

Publication:
  • Auteur

Non non j'ai bien regardé sur voyages-sncf.com, le TER Bordeaux-Lyon direct ne circule plus que les vendredi et dimanche à compter du 10/12/2007...

Publication:

Je pencherais plus pour une erreur du site internet SNCF, qui n'en est pas à sa première bourde...

Sur les projets de "roulement" de mon ECT, ce train circule tous les jours, c'est un clermontois qui s'y colle...

D'après le site "trains-en-voyage.com", il y aura une US du Lu au Je + Sa et une UM2 les Ve et DI (et avec une marche différente)

Ce train n'est pas un TER, mais un Corail Intercité (CIC) assuré avec des X72500 Rhône-Alpes (le même genre de montage que sur Paris-Granville)

@+

Publication:
  • Auteur

C'est peut être géré par SNCF ProximitéS/CIC, mais pour moi c'est un TER...

Publication:

hello! Je viens de voir sur massifcentralferroviaire.com que la liaison "Corail" Bordeaux-Lyon serait assurée par un automoteur X72500 portant le fameux autocollant "Corail Intercités"et ce afin d'éviter les points de rebroussesment: avez-vous entendu parler de ça? ça voudrait dire qu'on devrait se taper tout le trajet en matos TER????

Et depuis quand CIC a le droit d'utiliser du matos autre que Corail?

Bonjour

Je crois également que CIC voudrait faire les trains Toulouse Bayonne Irun en AGC également pour 2008, qui a d'autres infos ?

Publication:
  • Auteur

Désolé mais put*** qu'est-ce qu'ils nous cassent les co*****s à vouloir tout TERiser... Ils veulent réellement la mort du matos Corail ou quoi?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.