Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Même Salaire En Province Et En Région Parisienne ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si le salaire en province était le même que celui d'un parisien pour le même poste à la SNCF?

( Par exemple pour un poste de responsable d'équipe de maintenance matériel )

Car si en effet on aurait le même salaire dans les 2 situations, un parisien sera moins avantagé car là-bas, la vie coûte plus cher (loyer) donc il sera plus perdant, non?

J'aurais une deuxième question:

Est-ce-qu'il y aurait un site qui nous parle un peu des organes d'un train ou TGV (côté technique)? Du genre qui descrit les éléments qui habillent les trains (portes, voiture, moteur,etc....). C'est juste pour enrichir ma culture.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir si le salaire en province était le même que celui d'un parisien pour le même poste à la SNCF?

( Par exemple pour un poste de responsable d'équipe de maintenance matériel )

Car si en effet on aurait le même salaire dans les 2 situations, un parisien sera moins avantagé car là-bas, la vie coûte plus cher (loyer) donc il sera plus perdant, non?

J'aurais une deuxième question:

Est-ce-qu'il y aurait un site qui nous parle un peu des organes d'un train ou TGV (côté technique)? Du genre qui descrit les éléments qui habillent les trains (portes, voiture, moteur,etc....). C'est juste pour enrichir ma culture.

Merci pour vos réponses.

Il y a l'indemnité de résidence qui est différente entre Paris et la province. Mais cela ne va pas chercher très loin... Ca ne couvre en tout cas pas la différence de loyer.

Neanmoins, habiter en RP, malgré de gros inconvénients (pécuniers principalement), apporte aussi quelques avantages.

Là où en RP il est souvent possible de prendre les transports en commun (gratuitement sur les lignes SNCF), en province c'est le plus souvent voiture personnelle obligatoire (donc frais de carburants, d'entretien, d'assurance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.