Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Patronne Des Patrons Propose La Retraite à 62 Ans


Messages recommandés

Encore une autre proposition de la patronne du medef:

PARIS (Reuters) - Alors que Nicolas Sarkozy a promis des initiatives rapides sur la question du pouvoir d'achat, de la croissance et de l'emploi, la présidente du Medef a reconnu qu'il existait un vrai problème de pouvoir d'achat en France et a réitéré sa proposition de supprimer la durée légale du travail afin d'y remédier.

"C'est vrai qu'il y a un problème de pouvoir d'achat" a déclaré Laurence Parisot lors d'une intervention devant l'Association des journalistes économiques et financiers (Ajef).

"Ce n'est pas simplement de l'ordre du subjectif qui ne reposerait sur rien. C'est plus difficile qu'il y a quelques années pour beaucoup de Français d'avoir accès à un mode de consommation contemporain", a-t-elle dit.

"Malheureusement, le pouvoir d'achat c'est une résultante d'une situation économique. C'est la conséquence positive d'une croissance minimum (...). Si aujourd'hui il n'y a pas de pouvoir d'achat plus conséquent, c'est parce qu'il n'y a pas de croissance", a poursuivi Laurence Parisot.

"Donc la vraie question, c'est pas comment on contribue à ce qu'il y ait plus de pouvoir d'achat, c'est comment on contribue à ce qu'il y ait plus de croissance", a estimé la présidente du Medef.

"La croissance c'est une certaine quantité de travail, c'est une certaine productivité", a estimé Laurence Parisot précisant que pour augmenter la quantité de travail et la productivité "il faut stimuler la production et favoriser le développement des entreprises".

Pour Laurence Parisot "les deux axes principaux" à travailler" sont de baisser les prélèvements obligatoires sur les entreprises et de remettre sur la table la question de durée légale du travail pour aller vers une durée du travail négociée branche par branche.

"Les heures supplémentaires, le dispositif (d'exonération de charges sociales) mis en place par la loi TEPA va dans le bon sens mais a-t-il assez de force, assez d'intensité pour qu'il y ait des effets significatifs et rapides. Je ne suis pas certaine", a déclaré Laurence Parisot.

"Si j'additionne les assouplissements antérieurs plus cet assouplissement, on arrive à de tels usines à gaz que c'est rébarbatif", a-t-elle dit.

"C'est là que je me demande s'il ne faut pas accepter de mettre sur la table la question de la suppression de la durée légale du travail".

"Ma préconisation c'est de rendre les choses plus simples et plus lisibles en balayant tous ces mécanismes très complexes et en revenant à quelque chose de beaucoup plus simple qui est la détermination du seuil de déclenchement des heures supplémentaires branche par branche", a dit Laurence Parisot.

La suppression de la durée légale du travail figurait dans le livre blanc intitulé "Besoin d'Air" que la présidente du Medef avait publié en janvier au début de la campagne pour l'élection présidentielle et dans lequel le Medef détaillait ses propositions de réformes pour les dix prochaines années.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,...355@7-37,0.html

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si elle s'écoute parler lapleunicheuse

car si elle s'écoutait parler

pas sûr qu'elle se comprendrait... cartonrouge

Bon moi j'ai vraiment besoin de prendre l'air nonmais

Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si elle s'écoute parler lapleunicheuse

car si elle s'écoutait parler

pas sûr qu'elle se comprendrait... nonmais

Bon moi j'ai vraiment besoin de prendre l'air nonmais

Mdr

Moi aussi j'ai besoin de prendre l'air, si ils continuent à vouloir massacrer les salariés comme cela, c'est plus les stars qui vont fuir à l'étranger " c'est nous " cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, pourquoi tant de remu ménage autour de la création d'une constitution pour l'europe?

Une fois celle ci passée de gré ou de force, voir dans notre dos, d'une manière aguicheuse pour le citoyen " mouton " il nous diront de nous assoir sur notre propre constitution car du coup elle sera vraiment obsolète lotrela

je crois encore au préambule de la constitution de 1946, ce n'est peut-être qu'un éritage pour certain, pour moi il est le fruit d'un enseignement familliale qui veut dire " résistance " . Pour certains, leurs grands parents doivent se retourner dans leurs tombes.

" je ne trahirai pas tes idées, résistance, je moderniserai et continurai tes luttes ". A mon grand père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle atotalement raison .A sa place , je placerai le seuil encore plus haut 67 ou 68 ans .En effet , en mai , sarko = élu haut la main .Et pourtant ,il avait prévenu (retraite , Rtt etc...) .En plus , combien de cheminots ont voté pour lui , en sachant qu'il allait nous aligner .Et connaissant l'individu , il était évident qu'il allait y aller fort . Il annonce qu'il va encore nous en faire baver :

- redevance télé +65 ans : qui bronche ?

-Pas d'augmentation du smic : qui râle ?

- il s'augmente de 150 % : qui conteste ?

- il parle de remettre en cause les 35h : certains vont être ravi puisqu'ils étaient contre

- il n'augment pas les minimas sociaux = quelles réactions ?

- il provoque en partant en vacance dans des endoits de luxe avec de richissismes magouilleux = c'est normal

- franchise médicales = silence ou presque

-franchise aide jurictionnelle = motus !

-suppression de conseils de prudhomme = à part les concernés...qui fait quoi ?

-etc....

Par contre , une catégorie , les cheminots montrent les dents , et ils se font insulter....Donc , comme disait Coluche , je serais président , je tricherais toutes les semaines au tiercé .Et il ne le fait pas , donc , c'est que ce gars n'est pas si mauvais ....Les sondages sont plutôt bons pour lui

Donc , elle a raison , son copain NS a un boulevard devant lui , elle aurait tord de se géner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle atotalement raison .A sa place , je placerai le seuil encore plus haut 67 ou 68 ans .En effet , en mai , sarko = élu haut la main .Et pourtant ,il avait prévenu (retraite , Rtt etc...) .En plus , combien de cheminots ont voté pour lui , en sachant qu'il allait nous aligner .Et connaissant l'individu , il était évident qu'il allait y aller fort . Il annonce qu'il va encore nous en faire baver :

- redevance télé +65 ans : qui bronche ?

-Pas d'augmentation du smic : qui râle ?

- il s'augmente de 150 % : qui conteste ?

- il parle de remettre en cause les 35h : certains vont être ravi puisqu'ils étaient contre

- il n'augment pas les minimas sociaux = quelles réactions ?

- il provoque en partant en vacance dans des endoits de luxe avec de richissismes magouilleux = c'est normal

- franchise médicales = silence ou presque

-franchise aide jurictionnelle = motus !

-suppression de conseils de prudhomme = à part les concernés...qui fait quoi ?

-etc....

Par contre , une catégorie , les cheminots montrent les dents , et ils se font insulter....Donc , comme disait Coluche , je serais président , je tricherais toutes les semaines au tiercé .Et il ne le fait pas , donc , c'est que ce gars n'est pas si mauvais ....Les sondages sont plutôt bons pour lui

Donc , elle a raison , son copain NS a un boulevard devant lui , elle aurait tord de se géner !

oui d accord avec toi tien sa me rappel un vieux tube de renaud "exagone"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, pourquoi tant de remu ménage autour de la création d'une constitution pour l'europe?

Une fois celle ci passée de gré ou de force, voir dans notre dos, d'une manière aguicheuse pour le citoyen " mouton " il nous diront de nous assoir sur notre propre constitution car du coup elle sera vraiment obsolète koiquesse

je crois encore au préambule de la constitution de 1946, ce n'est peut-être qu'un éritage pour certain, pour moi il est le fruit d'un enseignement familliale qui veut dire " résistance " . Pour certains, leurs grands parents doivent se retourner dans leurs tombes.

" je ne trahirai pas tes idées, résistance, je moderniserai et continurai tes luttes ". A mon grand père

oui degaule avait raison surtout pas d anglais dans l europe ..... le pauvre ont l enterre 2 fois lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle atotalement raison .A sa place , je placerai le seuil encore plus haut 67 ou 68 ans .En effet , en mai , sarko = élu haut la main .Et pourtant ,il avait prévenu (retraite , Rtt etc...) .En plus , combien de cheminots ont voté pour lui , en sachant qu'il allait nous aligner .Et connaissant l'individu , il était évident qu'il allait y aller fort . Il annonce qu'il va encore nous en faire baver :

- redevance télé +65 ans : qui bronche ?

-Pas d'augmentation du smic : qui râle ?

- il s'augmente de 150 % : qui conteste ?

- il parle de remettre en cause les 35h : certains vont être ravi puisqu'ils étaient contre

- il n'augment pas les minimas sociaux = quelles réactions ?

- il provoque en partant en vacance dans des endoits de luxe avec de richissismes magouilleux = c'est normal

- franchise médicales = silence ou presque

-franchise aide jurictionnelle = motus !

-suppression de conseils de prudhomme = à part les concernés...qui fait quoi ?

-etc....

Par contre , une catégorie , les cheminots montrent les dents , et ils se font insulter....Donc , comme disait Coluche , je serais président , je tricherais toutes les semaines au tiercé .Et il ne le fait pas , donc , c'est que ce gars n'est pas si mauvais ....Les sondages sont plutôt bons pour lui

Donc , elle a raison , son copain NS a un boulevard devant lui , elle aurait tord de se géner !

salut.

Tu as parfaitement raison, je soutiens ton analyse de la situation.

Une majorité de la population a que ces mots dans la tête.

Travailler plus , pour gagner plus

faire payer les RTT

abolir ces satanés de 35h.

heures supp défiscalisés....

Bon courage. pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.