Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Et Encore Un Nouveau!


pse6500

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Tout d'abord une bonne année à tout le monde.

Comme vous pouvez le constater je suis nouveau sur le forum, je vous rejoins aujourd'hui après quelques temps passés en observateur. J'en profite pour me présenter à vous et vous soumettre quelques questions.

Je suis actuellement étudiant et plus précisement je termine mes études (ouf!) par une période 10 mois à la SNCF (hoo!). D'ailleurs j'ai bien l'intention de rester et persister.

Je fait aujourd'hui ce choix car sensibilisé à la chose ferroviaire par un oncle, agent de conduite, je garde un grand intéret pour le chemin de fer. Imaginez, Bac STI Electrotechnique, on à commencer par me faire réviser sur les schémas électriques des cc6500 bb7200 etc, puis la sensibilisation au métier sur quelques milliers de km..

Bref, tout ca donnera quelques mois plus tard un bac avec mention (> ha ces 6500 ! :good:) et c'est peut de choses de vous dire qu'on est passé très près d'avoir un deuxième ADC dans la famille!

Bref, tout cela à laissé des séquelles et me voila de retour.

Mais après quelques années d'étude je me trouve rattaché... au siège... mais pour passer 80% de mon temps en ettablissements. :)

(Me retrouverais-je en terrain miné, pris entre deux feux croisés?? :help: LOL)

Aujourd'hui, souhaite avoir un maximum de contacts et d'échanges avec des agents de tous échelons et donc vous sur ce forum.

De plus j'ai à vous demander conseil dès maintenant :

Je suis étudiant en école de gestion/commerce, spécialité organisation/processus/technologies de l'information/télécom.

Je doit rédiger un mémoire lié à ma spécialité et au chemin de fer...

Auriez vous des idèes de thèmes / sujets à me soumettre???

De meme, si vous avez de bons conseils, je suis à votre écoute.

Merci par avance de votre aide!

pse6500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites