Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Personnes Ayant Raté Les Tests


Où ai-je échoué?  

617 membres ont voté

  1. 1.

    • P1
      8
    • P2
      34
    • P3
      54
    • Visite Médicale
      10
    • J'ai tout réussi
      226
    • Je n'ai pas encore passé
      108


Messages recommandés

moi je suis allée jusqu'a p2

j'ai su qu'il n'y avait que 3 postes à bordeaux et nous étions 16

dégoutée, je ne peux pas repostuler pour l'année prochaine, car j'ai 30 ans dans 6 mois lotrela

C'est faux, tu peux repostuler. La diférence c'est que si tu es embauché, tu ne le sera pas au cadre permanent mais en CDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça y est : après avoir passé la visite médicale le 12 Novembre (juste avant les grèves), j'ai reçu un appel ce vendredi du cabinet médical pour me dire que le docteur avait validé mon aptitude. mdrmdr

J'attends maintenant un appel de l'ET de Paris SE (Gare de Lyon) pour savoir ou et quand commencera ma formation.

J'ai donc passé un très bon week-end koiquesse

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça y est : après avoir passé la visite médicale le 12 Novembre (juste avant les grèves), j'ai reçu un appel ce vendredi du cabinet médical pour me dire que le docteur avait validé mon aptitude. :blush:

J'attends maintenant un appel de l'ET de Paris SE (Gare de Lyon) pour savoir ou et quand commencera ma formation.

J'ai donc passé un très bon week-end lapleunicheuse

Je voulais savoir,après avoir passer les tests médicaux, ils répondent sous 10 jours normalment a ce que j'ai vus, non ? parce-que moi sa fais une semaine que j'atend et c'est déja trop long,alors si je dois atendre qu'il m'appel j'ai pas finis d'atendre,surtout que j'ai arrété mon BTS, j'espère être pris.

Bon rail à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir,après avoir passer les tests médicaux, ils répondent sous 10 jours normalment a ce que j'ai vus, non ? parce-que moi sa fais une semaine que j'atend et c'est déja trop long,alors si je dois atendre qu'il m'appel j'ai pas finis d'atendre,surtout que j'ai arrété mon BTS, j'espère être pris.

Bon rail à tous

12 Novembre -> 30 Novembre, soit 18 jours à attendre ce fichu coup de téléphone mais bon... Maintenant j'en attend un autre lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi a mon p2 on été une quarantaine dont 2 filles (moi et une autre) et la je passe mon p3 lundi on verras bien....

Tu penses avoir echoué a quoi?

Excuse moi de te répondre avec presque deux mois de retard :Smiley_17: Je n'avais pas vu ta question.

Je pense avoir échoué a tout le P3. Deja aux tests, si calcul mental, chemin a la poste, phrases codées, ils m'ont dit que c'était bien. Le resultat aux lumières rouges et jaunes était assez moyen ; mais le pire ca a ete pour la bille et les manivelles, j ai stressé, j ai donné un coup de manivelle brusque trop loin et hop la bille sortie du chemin, à l autre bout de l'écran. J ai du faire encore une dizaine de sorties au troisième essai, je ne me souviens plus des autres tentatives mais je crois que j ai du faire beaucoup d'erreurs controleursncf A l'entretien, quand il a vu mon bulletin de note, et que j allais surement obtenir mon Bac+2, il m a expliquer que j allais être trop diplome pour ce poste. Tandis qu'a la pyscho, je pense que je n 'étais pas assez mature, pas assez confiance en moi, pas certain de moi même et trop peu d'expériences professionnelles. Et puis je pense que je ne faisais pas le poids vis à vis des deux autres candidats.

Yan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

Pour ma part, il ne me reste que la visite médicale à passer. Les autres épreuves se sont très bien déroulés. Je suis même plus stressé pour la VM que pour les épreuves où j'étais plutôt détendue.

Bonne continuation à tous! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Voila j'ai postulé pour le métier de technicien supérieur à la sncf, après avoir passé un entretien dans un forum de recrutement SNCF, puis j'ai été convoqué pour effectuer les tests psychotechniques.

Après avoir passé l'ensemble des tests, j'ai passé l'entretien avec le psychologue, et il m'a donc indiqué qu'il allait se concerter avec le responsable de recrutement et que je recevrai une réponse d'ici une semaine ou deux.

Je viens de recevoir la lettre SNCF qui me dit que sur la base des des évaluation et entretiens réalisés et concurremment avec les résultats des autres postulants qu'il ne pouvait donner suite à ma candidature.

J'avais postulé par ailleurs pour une offre de même type sur une autre régions pour laquelle j'ai aussi envoyé un dossier de recrutement, et pour laquelle j'ai été présélectionné.

Je voudrai savoir si les tests sont nationaux, si maintenant l'autre poste est toujours envisageable ou non.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Voila j'ai postulé pour le métier de technicien supérieur à la sncf, après avoir passé un entretien dans un forum de recrutement SNCF, puis j'ai été convoqué pour effectuer les tests psychotechniques.

Après avoir passé l'ensemble des tests, j'ai passé l'entretien avec le psychologue, et il m'a donc indiqué qu'il allait se concerter avec le responsable de recrutement et que je recevrai une réponse d'ici une semaine ou deux.

Je viens de recevoir la lettre SNCF qui me dit que sur la base des des évaluation et entretiens réalisés et concurremment avec les résultats des autres postulants qu'il ne pouvait donner suite à ma candidature.

J'avais postulé par ailleurs pour une offre de même type sur une autre régions pour laquelle j'ai aussi envoyé un dossier de recrutement, et pour laquelle j'ai été présélectionné.

Je voudrai savoir si les tests sont nationaux, si maintenant l'autre poste est toujours envisageable ou non.

Merci d'avance

Déjà répondu ailleurs...

Tu multiplies les posts et les candidatures. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour moi, il me reste la vm le 4 décembre a l'EIM TGV de Châtillon. J'avais fais ma candidature en juin pour maintenance matériel, 2 semaines après je recevais le dossier. Et ça n'est que le 17 novembre que j'étais convoqué pour p2 et p3. On était 5 sur le poste. J'ai été le seul sélectionné. Voilà, pour ceux qui passes les test non stress ça passe tout seul.

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir et bonne fêtes, j'ai postulé via internet il y a 2 semaines mais je viens de voir que le lieu du poste à pourvoir se situe à 100 km de chez-moi.

donc j'aurai voulu savoir si je passe ces test un jour et que je réussi, puis-je demandé d'intégrer un poste dans une gare plus proche de chez-moi ou cela est impossible, merci pour une éventuelle réponse.

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi j'ai loupe les entretiens du P3 ce mardi!

Je suis degoute grave!

Mais je vais repostuler!!!

peut etre que tu n as pas forcement loupé les tests mais peut etre aussi que le ou la psy n'aimait pas voir ta gueule donc il ou elle s'est arrangé(e) pour t'éliminer.

Ca arrive très souvent.

Ceci dit, bonne chance pour la suite

p.s.: je vais encore passer pour le mec blasé, ce n'est pas le cas mais je soulève juste une réalité et une évidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

Le téléphone a sonné ce matin et on vient de m'annoncer la bonne nouvelle.

Merci à tous pour votre bonne humeur et vos explications. Je suis fier de travailler avec vous. Encore merci et bonne continuation à tous! :Smiley_25:

Modifié par Taznanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Le téléphone a sonné ce matin et on vient de m'annoncer la bonne nouvelle.

Merci à tous pour votre bonne humeur et vos explications. Je suis fier de travailler avec vous. Encore merci et bonne continuation à tous! lotrela

Je vois que tu es d'Arras...

Tu rentres dans quel service et dans quelle gare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bha pour ma poire , je passe p3 le 16 mars , et j'espère me donner à fond je suis hypra motivé !!! J'ai l'envie de réussir :D , je suis pas plus con qu'un autre.

Par contre ne vous fiez pas à l'âge si vous poster pour conducteur à 18ans

J'ai 18ans en mai , et je suis encore dans la course donc voilà l'âge n'a pas d'importance , suffit de montrer de quoi vous valez voilà okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.