Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Suppression De Postes Dans Le Fret


benj109313

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai entendu ces jorus ci, comme tout le monde, que la SNCF s'appreterai à supprimer pas mal de postes au niveau du FRET...

Quelles conséquences sur les embauches ? Les agents du FRET seront ils reclassés ? Si tel est le cas (et c'est normal), je commence à comprendre pourquoi est ce que certains postes ne seront plus ouverts au recrutement avant 2008...

Voila donc exprimez vous sur le sujet, ou bien si vous avez des infos...

Merci

Benj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai entendu ces jorus ci, comme tout le monde, que la SNCF s'appreterai à supprimer pas mal de postes au niveau du FRET...

Quelles conséquences sur les embauches ? Les agents du FRET seront ils reclassés ? Si tel est le cas (et c'est normal), je commence à comprendre pourquoi est ce que certains postes ne seront plus ouverts au recrutement avant 2008...

Voila donc exprimez vous sur le sujet, ou bien si vous avez des infos...

Merci

Benj

Ben moi j'ai passé p3 fin fevrier pour etre operateur circulation sur un secteur fret et depusi j'ai plus de nouvelles ! j'espere qu'ils arriveront a nous casés quand meme ! Ben les gens qui sont nouvellement embauché au FRET manifester vous svp comme ca on pourra prendre la température ! merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui coyais qu'à la SNCF on serait qaund même plus ou moins à l'abris des aléas de l'économie...

C'est des trucs à ne jamais dire pour une embauche et en plus c'est plus le cas depuis longtemps....

J'en connais un qui à postulé en disant que la sncf était une bonne planque pour lui permettrait de faire plein de truc passionnant en dehors de son boulot (musique...)...Bref il l'on remercié de sa motivation en ne lui donnant plus de nouvelles...Tu m'étonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ATEF à la sncf depuis le 6 septembre, les formateurs sncf nous ont dit que ce problème n'aurait pas de réel incidence sur l'économie de la SNCF... et bien au contraire à vrai dire car la section FRET n'apporté pu vraiment de bénéfice donc beaucoup de location de rail et de train pour rien. Donc la SNCF en se séparrant de la section FRET va y regagné énormément car elle va profité désormais de ses bénéfices !

Quand aux employé du fret actuel je ne sais pas trop ce qu'il vont devenir mais ce qui est sur c'est qu'ils ne seront pas licensié mais replacé ailleurs.

C'est donc certain que postulé aujourd'hui pour un post dans le FRET ce n'est même plus la peine. Mais bon pour opérateur de circulation il n'y a pas de souci, c'est ce que je suis en train de faire comme formation et là tout baigne pour le moment ! (en section Infra en tout cas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ATEF à la sncf depuis le 6 septembre, les formateurs sncf nous ont dit que ce problème n'aurait pas de réel incidence sur l'économie de la SNCF... et bien au contraire à vrai dire car la section FRET n'apporté pu vraiment de bénéfice donc beaucoup de location de rail et de train pour rien. Donc la SNCF en se séparrant de la section FRET va y regagné énormément car elle va profité désormais de ses bénéfices !

Que ceux qui en arrivent à souhaiter qu'on abandonne le fret sachent (ou se rappelent) qu'il y a 30 ans c'était l'inverse, les activités voyageurs étaient largement déficitaires et comblées par les revenus du transport de marchandises...

Modifié par Sébastien Martin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de me faire recruter à la SNCF pour un poste de responsable de l'organisation des circulations. Au départ, les RH voulaient m'affecter à centre de triage fret mais depuis les annonces sur le fret, la personne des RH m'a dit qu'elle me chercher une autre affectation.

J'espère avoir apporter un élément de réponse à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.