Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Racer


Invité ___

Messages recommandés

Racer

http://www.racer.nl/

Racer est une simulation de voiture de course dans le genre ‘Grand prix’ ou vous pouvez créez vos véhicules avec leurs caractéristiques, leurs graphismes et de nouveaux circuits.

Il utilise lui aussi la librairie OpenGL ce qui lui donne un rendu final vraiment pas mal.

Vous aimez les courses automobiles ?

Il vous faut à tout prix tester Racer, un jeu qui vous permettra d’une part de choisir votre voitures parmi les centaines d’entres elles proposées, et de l’autre votre circuit.

De bons graphismes, donnez votre maximum dans ce jeu de simulation qui va en surprendre plus d’un.

Gros avantage pour les fans, ce jeu est sous licence GNU, ce qui veut dire que chacun de vous pourra développer le jeu.

Télécharger le jeu (site anglais)

http://www.racer.nl/download.htm

Le jeu ne contient qu'un seul circuit et qu'une seule voiture de course.

Mais vous pouvez télécharger gratuitement des centaines de circuits et des dizaines de bolides (voir plus bas).

Jouer à RACER

Lancer Racer (dans Windows par example, double cliquez le fichier racer.exe).

Un menu apparaitra.

Selectionner 'Free driving'(si vous débutez) pour lancer la course.

Pilotage (attention aux sorties de route)

à l'aide de la souris (parametrage possible du clavier ou de la manette):

Souris vers le haut de l'écran = accelération

Souris vers le bas de l'écran = déccelération et freinage

Souris vers la gauche de l'écran = braquage à gauche

Souris vers la droite de l'écran = braquage à droite

Forum français(conseils et utilisation)

http://france-racer.actifforum.com/

Plugins gratuits

D'autres voitures à télécharger (site anglais)

http://www.iroker.com/download.php?list.2

Dézipez et copier-coller le dossier de la voiture dans le dossier 'cars' situé dans le dossier 'data'.

Dans le menu du jeu cliquer sur 'Select car' et ensuite sur 'Prev' ou 'Next'

pour selectionner la voiture de course cliquer ensuite 'Select'

D'autres Circuits à télécharger (site anglais)

http://www.iroker.com/e107_plugins/trackdb...e.php?sort=type

Dézipez et copier-coller le dossier du circuit de course dans le dossier 'tracks' situé dans le dossier 'data'.

Dans le menu du jeu cliquer sur 'Select track' et ensuite sur 'Prev' ou 'Next'

pour selectionner le circuit de course cliquer ensuite 'Select'

586.jpg

587.jpg

Pour traduire le menu en français:

1 _ ouvrir le fichier texte 'racer_english.txt' situé dans dans le dossier 'locale'

2 _ sélectionner tout le texte (Edition + Sélectionner tout)

3_ copier-coller le texte ci-dessous à la place de l'ancien texte

;

; Tagged language file for Racer, French/FR

; 07-06-05: Created (by RvG)

; 09-09-07: Traduit (par Savir)

;

menu

{

title=Racer %s

free_driving=Conduite libre

quick_race=Course rapide

host_multiplayer_game=Créer une partie multijoueurs

join_multiplayer_game=Joindre une partie multijoueurs

select_car=Sélectionner une voiture

select_track=Sélectionner un circuit

options=Options

view_replay=Voir la vidéo

credits=Credits

exit=Quitter

race=Course

}

lowbuttons

{

previous=Precédent

next=Suivant

dash=-

select=Sélectionner

cancel=Annuler

}

credits

{

title=Credits

back=Retour

}

select_track

{

title=Sélectionner un circuit

best_laps=Meilleurs temps

}

select_car

{

title=Sélectionner une voiture

}

view_replay

{

title=Revoir la vidéo

view=Voir

}

console

{

activated=Console activée.

}

gearbox

{

switch_to_manual=Boite manuelle sélectionnée.

switch_to_automatic=Boite automatique sélectionnée.

}

drive_aids

{

abs_on=ABS activé.

abs_off=ABS desactivé.

asl_on=ASL activé.

asl_off=ASL desactivé.

tc_on=Control de traction activé.

tc_off=Control de traction desactivé.

}

errors

{

no_car=Voiture non trouvée.

}

multiplayer

{

connecting=Connection vers %s, port %d.

could_not_connect=Serveur introuvable (%s, port %d) - annulation en cours.

}

racing

{

offroad_warn=Retour sur la route dans %d secondes.

wheel_warn=Remise sur vos roues dans %d secondes.

velocity_warn=Veuillez démarrer dans %d secondes.

}

ai

{

enable=AI activé.

disable=AI désactivé.

}

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jeu, mais qui demande encore pas mal de développement avant d'être réellement intéressant (à mon gout). Il manque le multijoueur, une interface vraiment digne de ce nom, une intelligence artificielle (pour éviter de tourner en rond tout seul..). Bref, à moins que ça ait changé depuis mon dernier test...

Dans le genre jeu de course gratos, je préfère Liveforspeed (lfs), qui ne propose que 3 voitures et 2 circuits dans sa version gratuite, mais qui se joue surtout en multijoueur (via internet). Le réalisme de conduite est vraiment très intéressant, il faut passer pas mal de temps dessus pour bien maitriser sa voiture :) Et il y a tellement de monde qui y joue, tellement de serveurs disponibles, qu'on est rarement tout seul sur son circuit.

site français : http://lfsfrance.servergamers.com/

téléchargement : http://lfsfrance.servergamers.com/index.php?page=demos2

bon jeu ! okok

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jeu, mais qui demande encore pas mal de développement avant d'être réellement intéressant (à mon gout). Il manque le multijoueur, une interface vraiment digne de ce nom, une intelligence artificielle (pour éviter de tourner en rond tout seul..). Bref, à moins que ça ait changé depuis mon dernier test...

Dans le genre jeu de course gratos, je préfère Liveforspeed (lfs), qui ne propose que 3 voitures et 2 circuits dans sa version gratuite, mais qui se joue surtout en multijoueur (via internet). Le réalisme de conduite est vraiment très intéressant, il faut passer pas mal de temps dessus pour bien maitriser sa voiture :) Et il y a tellement de monde qui y joue, tellement de serveurs disponibles, qu'on est rarement tout seul sur son circuit.

site français : http://lfsfrance.servergamers.com/

téléchargement : http://lfsfrance.servergamers.com/index.php?page=demos2

bon jeu ! okok

gom

Il est payant ton jeu (17 euros) alors que Racer est entièremment gratuit de plus il permet de se programmer des circuits ou des voitures grace aux editeurs fournis.

Si on est un bon programmeur on peut modifier les sources de Racer qui sont en open source.

Il est possible de jouer des parties en multijoueurs et de parfaire les réglages mais bien sûr il ne faut pas le comparer avec les jeux payants bien plus sophistiqués mais il est quand même au top pour un jeu gratuit et ce qui est apréciable pour les petites configurations, il n'utilise pratiquement pas de ressources système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est payant ton jeu (17 euros) alors que Racer est entièremment gratuit de plus il permet de se programmer des circuits ou des voitures grace aux editeurs fournis.

Si on est un bon programmeur on peut modifier les sources de Racer qui sont en open source.

Il est possible de jouer des parties en multijoueurs et de parfaire les réglages mais bien sûr il ne faut pas le comparer avec les jeux payants bien plus sophistiqués mais il est quand même au top pour un jeu gratuit et ce qui est apréciable pour les petites configurations, il n'utilise pratiquement pas de ressources système.

Rassure toi, je ne parlais là que de la version gratuite (démo si tu préfères), qui permet de jouer (en illimité dans le temps) sur 2 circuits avec 3 voitures. C'est peu, mais perso je n'ai pas encore réussi à maitriser totalement une voiture... J'y suis presque mdrmdr

Celà dit, je respecte ton point de vue concernant Racer, surtout si on peut jouer en multijoueur, chose que je ne savais pas.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, je ne parlais là que de la version gratuite (démo si tu préfères), qui permet de jouer (en illimité dans le temps) sur 2 circuits avec 3 voitures. C'est peu, mais perso je n'ai pas encore réussi à maitriser totalement une voiture... J'y suis presque lotrela

Celà dit, je respecte ton point de vue concernant Racer, surtout si on peut jouer en multijoueur, chose que je ne savais pas.

gom

Tu as raison Liveforspeed est superieur à Racer j'ai tester la version démo et c'est vraiment au top !

Mais c'est vrai que pour un débutant c'est un peu compliqué à maitriser car il y a trop d'options.

Par contre je ne sais pas si il existe des éditeurs pour se créer ses propres voitures ou circuits comme sur Racer.

17 euros la version payante et complète ça vaut le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos liens

A tester ce mardi 11 septembre BMW M3 Challenge : jeu gratuit

un jeu de courses gratuit destinés à promouvoir le lancement du nouveau coupé de la marque allemande, la M3

edit

lien du telechargement

Modifié par papic42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.