Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pour Se Rendre Au Recrutement Paris-idf ?


Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous

je dois me rendre au centre de recrutement de la SNCF a Paris prochainement, (rue de Saussure)

de ce fait, j'aimerais savoir quelle station de metro est la plus proche et qui m'amenerait facilement au centre de recrutement.

(je n'ai pas de voiture, donc pour moi ce sera metro + marche a pied)

Merci pour votre aide.

ps: l'agence de recrutement m'a envoyé un plan d'acces, mais je ne le trouve pas tres clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et a tous

je dois me rendre au centre de recrutement de la SNCF a Paris prochainement, (rue de Saussure)

de ce fait, j'aimerais savoir quelle station de metro est la plus proche et qui m'amenerait facilement au centre de recrutement.

(je n'ai pas de voiture, donc pour moi ce sera metro + marche a pied)

Merci pour votre aide.

ps: l'agence de recrutement m'a envoyé un plan d'acces, mais je ne le trouve pas tres clair.

Alors si tu es de l'IDF regarde la dessus :

http://www.transport-idf.com/frontal

Et si tu viens de la gare de l'est (comme moi) prend la ligne de bus 31 ca t'amene direct et tu as a peine 3 a 4 min de marche ! Enfin regarde sur le lien que je t'ai donné tu as plusieurs choix koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Normalement tu as du avoir un plan avec ta convoc'.

Sans ca c'est la Gare de Pont Cardinet au départ de Saint Lazare.

Il y a aussi le bus 31 et le bus 53. Ou un peu plus loin aux Batignoles le 66 (rue Francois Fillon koiquesse )

Il n'y a pas de métro (un des rares quartiers de Paris sans métro)

Sans ca y a un minibus aussi qui fait Pereire RER <> Pont Cardinet, mais je ne sais pas comment ils fonctionne.

Le mieux c'est le train depuis Sait Lazare

Moi je suis convoqué pour ls premiers tests d'Opérateur Circulation le Mercredi 03 Octobre

A bientôt

Bnnes chance à tous.

Benj

Modifié par benj109313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accès le plus facile pour être sûr de ne pas se perdre est la station SNCF de Pont Cardinet accessible de St Lazare. Il y a un fléchage « ARDIF/CMRO », et le chemin est simple, il suffit de longer les voies à droite en sortant de la gare et on y est.

Et pour y arriver, comme indiqué, regarder les sites de calcul d'itinéraires (transport-idf, ratp, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et a tous

je dois me rendre au centre de recrutement de la SNCF a Paris prochainement, (rue de Saussure)

de ce fait, j'aimerais savoir quelle station de metro est la plus proche et qui m'amenerait facilement au centre de recrutement.

(je n'ai pas de voiture, donc pour moi ce sera metro + marche a pied)

Merci pour votre aide.

ps: l'agence de recrutement m'a envoyé un plan d'acces, mais je ne le trouve pas tres clair.

Bonjour, pour aller à l'Ardif le plus simple est de passer par St Lazare.

Tu prends un train direction Nanterre Université ou Maisons Laffitte, mais vérifie bien sur les écrans car en heure de pointe certains trains pour Maisons Laffitte ne s'y arretent pas. En général ces trains là partent des voies 5 à 8.

A Pont Cardinet (1er arret, 2 minutes après le départ) tu descends, tu prends les escaliers qui sont en début de quai, le plus à l'arrière, une fois dans la gare, tu prends la sortie de droite, tu longes la rue de Saussure, jusqu'à arriver au 116.

Bon courage pour les tests lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'une photo ?

Ca c'est ce que vous voyez à gauche de l'entrée. Il faut entrer par le batiment en pierre situé sur la droite. Au 116, pas au 116 bis. Ensuite vous aurez à faire à une hotesse qui vons indiquera le chemin à suivre jusqu'à la salle de test. Si c'est la P2, c'est au droite, au bout du couloir, vous ne prenez pas les 3 petites marches, mais la cage d'éscalier, vous déscendez au niveau -1 et vous arrivez sur une salle d'attente ! Quelle mémoire j'ai ! :Smiley_24:

Modifié par Re460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais CRL ou CRML pour aujourd'hui?

Les deux, ils détermineront pour chacun l'orientation vers CRL ou CRML en fonction du profil et des résultats aux tests de la P2 et P3 . A la boase j'étais convoqué pour CRML, mais les lettres ne sont que formalités.

Modifié par Re460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux, ils détermineront pour chacun l'orientation vers CRL ou CRML en fonction du profil et des résultats aux tests de la P2 et P3 . A la boase j'étais convoqué pour CRML, mais les lettres ne sont que formalités.

ça s'est bien passé apparemment pour toi. quels sont les trains qui s'arrêtent à Cardinet (je suis pas de paris). et leur fréquence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore si ça s'est bien passé, j'aurais les résultats la semaine prochaine. J'éspère que ça s'est bien passé !! Sinon la fréquence des trains pour pont cardinet, c'est envirion toutes les 10 minutes aux heures de pointe vers 07h, fais gaffe de pas prendre un direct, sinon tu va voir la gare défiler ! Il faut prendre les trains qui vont direction Nanterre Université, si tu as rendez-vous à 8h, prend le 7h21, comme ça tu arrives à l'ARDIF 30 minutes avant, c'est nickel, tu auras le temps de te poser, de te familiariser avec les lieux et de te détendre, la mise en conditions c'est important car les tests demande une grande concentration et une grande maitrise de sois ! Tâches de ne pas stresser devant ton ordinateur quand tu répondras aux questions. Et prend le temps qu'il te faudra, fais pas trop gaffe au chrono, c'est pour te mettre la pression, enfin il faut pas avancer comme une limace non plus, mais surtout, n'essai pas de faire toutes les questions en fonçant tête baissée, applique toi sur chaque question, prend le temps d'y répondre et d'y réflechir, de toute façon, il n'est pas possible de répondre à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore si ça s'est bien passé, j'aurais les résultats la semaine prochaine. J'éspère que ça s'est bien passé !! Sinon la fréquence des trains pour pont cardinet, c'est envirion toutes les 10 minutes aux heures de pointe vers 07h, fais gaffe de pas prendre un direct, sinon tu va voir la gare défiler ! Il faut prendre les trains qui vont direction Nanterre Université, si tu as rendez-vous à 8h, prend le 7h21, comme ça tu arrives à l'ARDIF 30 minutes avant, c'est nickel, tu auras le temps de te poser, de te familiariser avec les lieux et de te détendre, la mise en conditions c'est important car les tests demande une grande concentration et une grande maitrise de sois ! Tâches de ne pas stresser devant ton ordinateur quand tu répondras aux questions. Et prend le temps qu'il te faudra, fais pas trop gaffe au chrono, c'est pour te mettre la pression, enfin il faut pas avancer comme une limace non plus, mais surtout, n'essai pas de faire toutes les questions en fonçant tête baissée, applique toi sur chaque question, prend le temps d'y répondre et d'y réflechir, de toute façon, il n'est pas possible de répondre à tout.

Merci de tes conseils, ils me seront bien utile. et il faut payer un ticket pour cardinet ? (question réthorique: oui) mais ou et combien ? je le redis je ne suis pas parisien.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux circuler avec un ticket de métro puisque Pont Cardinet se trouve à l'intérieur de Paris, donc pas de problème, mais n'oublies pas de composter ! Et en cas de doute n'hésite pas à demander à un agent SNCF, il y en a plein à St Lazare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu ne peux pas payer pour aller de St Lazare à Pont Cardinet (et vice versa), il n'y a pas d'appareil de contrôle... Donc je ne vois pas comment faire...

Il y a des composteurs, puis on ne paye pas pour être forcément contrôlé, mais juste pour payer un service, donc sisi t'a plutôt intéret à payer et à composter en tant que bon citoyen mais également pour éviter de te prendre un PV...Un PV de la SNCF alors que tu va y entrer, ça la fou mal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.