Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Documents De Bord...


Messages recommandés

Salut à tous !

Sur une photo du "blog ECR Marseille" (qui n'est plus en ligne à ce jour), on voit un mécano ECR avec un carnet de bord dont la couverture est en anglais...

Rien d'anormal puisque ces engins viennent d'outre-manche.

J'ai donc quelques petites questions idiotes concernant les documents de bord Class 66 ECR :

- Y a-t-il un manuel de conduite ?

> Si oui, dans quelle langue est-il édité ? (French or English)

> Si oui, par qui est-il édité ? (GM-EMD/EWS/ECR)

- Y a-t-il un guide de dépannage (certains pays ne dotent pas leurs EM de GD) ?

> Si oui, dans quelle langue est-il édité ? (French or English)

> Si oui, par qui est-il édité ? (GM-EMD/EWS/ECR)

- Est-il prévu de remplacer les carnets de bord anglais par carnets de bord en francais ?

> Si non, dans quelle langue annotez-vous ces carnets de bord ? (I am shooted by the KVB but I dont no know why mdrmdr )

@+ David

Nota : I know, I have a bad english.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Sur une photo du "blog ECR Marseille" (qui n'est plus en ligne à ce jour), on voit un mécano ECR avec un carnet de bord dont la couverture est en anglais...

Rien d'anormal puisque ces engins viennent d'outre-manche.

J'ai donc quelques petites questions idiotes concernant les documents de bord Class 66 ECR :

- Y a-t-il un manuel de conduite ?

> Si oui, dans quelle langue est-il édité ? (French or English)

> Si oui, par qui est-il édité ? (GM-EMD/EWS/ECR)

- Y a-t-il un guide de dépannage (certains pays ne dotent pas leurs EM de GD) ?

> Si oui, dans quelle langue est-il édité ? (French or English)

> Si oui, par qui est-il édité ? (GM-EMD/EWS/ECR)

- Est-il prévu de remplacer les carnets de bord anglais par carnets de bord en francais ?

> Si non, dans quelle langue annotez-vous ces carnets de bord ? (I am shooted by the KVB but I dont no know why mdrmdr )

@+ David

Nota : I know, I have a bad english.

Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre:

Y a-t-il un manuel de conduite ?

Oui

Si oui, dans quelle langue est-il édité ?

En Français

Si oui, par qui est-il édité ?

Par ECR

Y a-t-il un guide de dépannage ?

Oui et Non, c'est un guide de dépannage informatique, un ordinateur de bord intégré aux locs et qui te donne les infos en fonction de la panne.

Un guide de dépannage papier est en phase de finalisation et en cas de problème on peut demander des infos au coordinateur qui doit en avoir un exemplaire en français.

Si oui, dans quelle langue est-il édité ?

Dans les deux langues, l'ordinateur dispose d'une traduction.

Si oui, par qui est-il édité ?

Je ne sais pas si l'ordinateur est programmé à la conception par GM ou si c'est EWS qui l'intègre après.

Est-il prévu de remplacer les carnets de bord anglais par carnets de bord en francais ?

Pas de renseignements sur ce sujet.

Si oui, dans quelle langue est-il édité ?

Le mieux est de le remplir en anglais, mais pour les réfractaires, il peut être rédigé en français. C'est juste qu'en Anglais c'est plus pratique pour la maintenance qui est souvent anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre:

Y a-t-il un manuel de conduite ?

Oui

Si oui, dans quelle langue est-il édité ?

En Français

Si oui, par qui est-il édité ?

Par ECR

Y a-t-il un guide de dépannage ?

Oui et Non, c'est un guide de dépannage informatique, un ordinateur de bord intégré aux locs et qui te donne les infos en fonction de la panne.

Un guide de dépannage papier est en phase de finalisation et en cas de problème on peut demander des infos au coordinateur qui doit en avoir un exemplaire en français.

Si oui, dans quelle langue est-il édité ?

Dans les deux langues, l'ordinateur dispose d'une traduction.

Si oui, par qui est-il édité ?

Je ne sais pas si l'ordinateur est programmé à la conception par GM ou si c'est EWS qui l'intègre après.

Est-il prévu de remplacer les carnets de bord anglais par carnets de bord en francais ?

Pas de renseignements sur ce sujet.

Si oui, dans quelle langue est-il édité ?

Le mieux est de le remplir en anglais, mais pour les réfractaires, il peut être rédigé en français. C'est juste qu'en Anglais c'est plus pratique pour la maintenance qui est souvent anglaise.

bientot en polonais mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné que le carnet de bord soit rédigé en anglais

Sur les 185 on se les farci bien en Allemands....et le manuel de conduite sncf est tjs une version provisoire non définitive (et qui le restera certainement à tout jamais...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bah, chez nous on a bien un Hongrois.... mais il ne s'appelle pas Nicolas ! mdrmdr

Donc, pour la langue Française, dès qu'il est arrivé en formation, on lui a mouliné un dico complet, et lui ai fait boire chapitre par chapitre...

Je dis pas que la solution était digeste, mais celà a fonctionné à merveille.....

Voulant faire des économies sur le personnel substantielles, l'essai avec un singe a aussi été testé ( aprés tout, ces bestioles vont bien dans l'espace, non, alors sur le RFN, c'est piquette à côté..... ).

Le souci, celà a résidé dans le melange dico-banane, trés hétérogéne et le singe n'a pu supporter. Donc c'est pour celà que Seco rail ne recrute plus dans les Zoo....

Voilà, pour ceux vraiment persuadés par les rumeurs de la logique des recrutements en EF......

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bah, chez nous on a bien un Hongrois.... mais il ne s'appelle pas Nicolas ! lotrela

Donc, pour la langue Française, dès qu'il est arrivé en formation, on lui a mouliné un dico complet, et lui ai fait boire chapitre par chapitre...

Je dis pas que la solution était digeste, mais celà a fonctionné à merveille.....

Voulant faire des économies sur le personnel substantielles, l'essai avec un singe a aussi été testé ( aprés tout, ces bestioles vont bien dans l'espace, non, alors sur le RFN, c'est piquette à côté..... ).

Le souci, celà a résidé dans le melange dico-banane, trés hétérogéne et le singe n'a pu supporter. Donc c'est pour celà que Seco rail ne recrute plus dans les Zoo....

Voilà, pour ceux vraiment persuadés par les rumeurs de la logique des recrutements en EF......

Fabrice

ou maintenant ?dans les supermarches au rayon legumes bigbisous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou maintenant ?dans les supermarches au rayon legumes nonmais ?

Voilà qu'il y en a une bonne idée..... lotrela .....remarque un détaillant en fruits légumes volailles, ça doit pouvoir se trouver en cherchant bien....

Perso, j'aurais préferé le rayon jardinage.... au moins on aurait eu de belles plantes..... mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.