Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Début De Formation Conducteur Le 15/10 A Rennes


Messages recommandés

Bonjour, je me présente Vincent 22 ans, je démarre une formation conducteur de lignes a RENNES et j'ai des question a vous posez?

A RENNES savez vous si on ets logé gratuitement ou faut-il se debrouiller et se loger?

- Quels sont les taux de reussites aux examens ?

- Quels sont les horaires de formation ?

- Quelles sont les etapes de formations ?

-Merci d'avance pour vos response

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me présente Vincent 22 ans, je démarre une formation conducteur de lignes a RENNES et j'ai des question a vous posez?

A RENNES savez vous si on ets logé gratuitement ou faut-il se debrouiller et se loger?

- Quels sont les taux de reussites aux examens ?

- Quels sont les horaires de formation ?

- Quelles sont les etapes de formations ?

-Merci d'avance pour vos response

POur te loger tu as des chambres à louer vraiment pas cher

les taux de réussite ca dépend des gars qui sont dans la formation...moi dans la mienne on était parti à 15 à l'arrivé 4 à avoir l'examen...Mais bon tout dépend des formations;)

les horaires de dormation en salle ce sont des horaires "bureaux" 8H30/9H-12H 13H30-16H30 en rajoutant un peu d'extra si tu bosse un peu le soir avec les gars de ta formation... Sinon quand tu sera en ligne tu aura le droit aux charmes du métier, cad pas d'horaires particuliers nonmais

pour les congés c'est 28 jours en général en période de vacances scolaire...(qu'est ce que c'est bien pour ca la formation...arf)

les étapes en gros ca se divise en 2: conduite du train en situation normale (6 mois) conduite en situation perturbé (6 mois aussi)

donc voilà j'espère que j'ai été clair!nonmais

Bon courage et dit toi que le jeu en vaut la chandelle alors bat toi mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur te loger tu as des chambres à louer vraiment pas cher

les taux de réussite ca dépend des gars qui sont dans la formation...moi dans la mienne on était parti à 15 à l'arrivé 4 à avoir l'examen...Mais bon tout dépend des formations;)

les horaires de dormation en salle ce sont des horaires "bureaux" 8H30/9H-12H 13H30-16H30 en rajoutant un peu d'extra si tu bosse un peu le soir avec les gars de ta formation... Sinon quand tu sera en ligne tu aura le droit aux charmes du métier, cad pas d'horaires particuliers mdrmdr

pour les congés c'est 28 jours en général en période de vacances scolaire...(qu'est ce que c'est bien pour ca la formation...arf)

les étapes en gros ca se divise en 2: conduite du train en situation normale (6 mois) conduite en situation perturbé (6 mois aussi)

donc voilà j'espère que j'ai été clair!mdrmdr

Bon courage et dit toi que le jeu en vaut la chandelle alors bat toi mdrmdr

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les dires des mécanos qui sortent de là bas. Ainsi que sur les dires des mécanos qui forment les stagiaires de là bas mdrmdr

C'est un peu léger mais si tu as des statistiques officielles, ce serait intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement aucune statistique. Ce sont peut être juste des dires de mécanos à la "Radio Sacoche"

Pas besoin de stats......... on est les meilleurs !!!!!!!!!!!!!! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

va falloir réviser les stats alors lol...

La meilleure UF actuelle en terme de statistique de réussite est Lyon (bon faut dire qu'ils ont un avantage, c'est eux qui ont développé les nouvelles formations alors forcément). Ils tournent à une moyenne de 86% de réussite au premier passage et 100% de réussite au second passage des candidats présentés à l'ETT2 jusqu'à présente. (j'ai pas les stats pour l'ETT1).

Je croyais que Rennes formait essentiellement des ATT TS ?

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

va falloir réviser les stats alors lol...

La meilleure UF actuelle en terme de statistique de réussite est Lyon (bon faut dire qu'ils ont un avantage, c'est eux qui ont développé les nouvelles formations alors forcément). Ils tournent à une moyenne de 86% de réussite au premier passage et 100% de réussite au second passage des candidats présentés à l'ETT2 jusqu'à présente. (j'ai pas les stats pour l'ETT1).

Je croyais que Rennes formait essentiellement des ATT TS ?

Yaya

Je crois bien qu'ils font de tout en fait : ATT TS, attachés Cadres, CRL et CRML.

Il doit pas manquer grand chose.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.