Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai toujours eu envie de rentrer à la traction, du coup je regarde acutellement du coté de la SNCF pour différentes offres d'emploi et vu mon niveau d'étude (bac+5) ce serait CTT.

Je voulais savoir si vous pouviez m'en dire un peu plus sur les contraintes de ce metier (astreinte, 3*8 ?) Car il me tente bien.

Y a til un CTT sur le forum qui veuille bien prendre contact avec moi ? mdrmdr

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai toujours eu envie de rentrer à la traction, du coup je regarde acutellement du coté de la SNCF pour différentes offres d'emploi et vu mon niveau d'étude (bac+5) ce serait CTT.

Je voulais savoir si vous pouviez m'en dire un peu plus sur les contraintes de ce metier (astreinte, 3*8 ?) Car il me tente bien.

Y a til un CTT sur le forum qui veuille bien prendre contact avec moi ? mdrmdr

Merci

Si tu as de l'ambition et avec ton BAC+5, ne choisis pas cette voie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description du poste :

Quotidien :

Animer, suivre les compétences, piloter la progression professionnelle et la formation du personnel de conduite (formation initiale des débutants à la conduite, perfectionnement annuel des conducteurs...),

En charge de missions techniques relatives au matériel moteur ou de missions spécifiques dans le domaine de la traction,

Gérer des ressources : programmation du travail des conducteurs, utilisation des engins, réponse aux besoins inopinés.

Environnement :

Service posté (2x8 ou 3x8), service de nuit, samedis, dimanches et jours fériés,

Service d'astreinte périodique (obligation d'intervenir en cas d'incident et en dehors des périodes de service normal).

Déplacements fréquents lors des accompagnements en ligne des conducteurs de trains en vue de leur certification.

Qualités recherchées :

Esprit d'analyse, organisation, autonomie, méthode, capacités relationnelles et pédagogiques, motivation à évoluer vers des emplois de manager.

Formation dispensée :

Cursus formateur personnalisé et varié comportant l'apprentissage et la pratique de la conduite des trains, des missions d'animation, de gestion et de formation.

Diplômes cibles :

BTS, DUT et diplômes homologués par l'Éducation Nationale au moins sur le niveau 3 dans les domaines de l'électromécanique, l'électronique, l'électrotechnique, la maintenance

ou

sinon ici http://www.recrutement-sncf.com/frontoffice/index.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu cette annonce là, j'avais vu celle ci

Description du poste : Au terme d'une année d'intégration au cours de laquelle vous serez formé à la conduite des trains et aux spécificités du management opérationnel, vous prendrez la responsabilité d'une trentaine de conducteurs et serez garant du niveau de sécurité pratiqué par votre équipe.

En tant que certificateur, vous formerez les conducteurs aux évolutions technologiques des engins moteurs et à celles des règles de sécurité et devrez régulièrement vérifier leurs compétences techniques et professionnelles. Pour mener à bien cette mission essentielle, vous les accompagnerez quotidiennement en cabine de conduite, veillant ainsi à leur motivation et à leurs conditions de travail. La proximité avec vos agents que vous aurez à cœur de développer vous permettra d'assumer pleinement votre rôle de manager opérationnel. Le dialogue que vous instaurerez au quotidien avec eux vous permettra de relayer les orientations de l'entreprise tout en étant à l'écoute de leurs aspirations.

Profil :

Master technique (écoles d'ingénieurs ou universitaires), débutant ou justifiant d'une première expérience professionnelle, vous souhaitez vous investir pleinement dans un poste de terrain qui allie compétences techniques et qualités managériales. L'écoute, l'autonomie, la rigueur, le sens pédagogique et les qualités relationnelles sont des prérequis incontournables à la réussite dans la tenue de ce poste. Des connaissances en génie mécanique, électrique, thermique, en génie des systèmes industriels, en productique sont appréciables.

Lieu : FRANCE ENTIERE.

Je l'ai trouvée dans la partie "Master". C'est pour les mêmes postes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boulot est le meme a la seul difference c'est que si tu postule avec un master tu as un evolution dans la boite plus interressante et plus rapide ( devenir adjcup ou cup )

c'est la meme chose qu'un conducteur qui est embauché comma attaché cadre c'est a dire qu'il devient conducteur et qu'il a la possibilté plus rapidement d'integrer un poste de DPX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage ça me tente bien ce poste, pourquoi dois-je passer mon chemin ? C'est si terrible que ça CTT ?

Bonsoir,

Avec un niveau d'étude bac + 5, tu évoluera au delà de CTT. Normalement, tu passes un constat d'aptitude de conducteur dans des délais courts. Ensuite, tu deviens CTT. Après tu évolueras vers des poste de CUP et autres.

Actuellement, le métier possède un avantage qui me plait bien: des horaires libres sauf journées de formations ou autres.

Ce n'est pas si terrible que cela, ce job. La population conduite n'est pas très facile à manager mais la partie ligne est vraiment intéressante.

Cordialement LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La population conduite n'est pas très facile à manager mais la partie ligne est vraiment intéressante.

Soyez crédibles et vous serez (peut-être) respectés!

T'es gonflé de dire que les ADC sont dificiles à manager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avec un niveau d'étude bac + 5, tu évoluera au delà de CTT. Normalement, tu passes un constat d'aptitude de conducteur dans des délais courts. Ensuite, tu deviens CTT. Après tu évolueras vers des poste de CUP et autres.

Actuellement, le métier possède un avantage qui me plait bien: des horaires libres sauf journées de formations ou autres.

Ce n'est pas si terrible que cela, ce job.

Cordialement LH.

Ok merci, ça rassure d'avoir l'avis de quelqu'un du metier nonmais.

En fouillant bien sur le site du recrutement de la SNCF on voit qu'il y a deux offres pour CTT (dans la partie MASTER)

L'une est référencée MP 2006-1 T et l'autre MP 2007-2 T.

Y'a-t-il une différence entre les deux postes (localisation par ex ?) et sur laquelle postuler ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.