Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déclaration De Guerre


Messages recommandés

Salut

A lire en page 2 du Canard Enchaîné

Déclaration de guerre

Le grand chef de l'Elysée s'est énervé tout seul, la semaine dernière, à propos de la réforme des régimes spéciaux et des grèves projetées à la SNCF et à la RATP.

"Si les syndicats veulent l'épreuve de force, je suis prêt, s'est-il écrié. Deux mois sans train, eh bien ! ce sera deux mois sans train. ou plutôt deux mois sans les cheminots. Moi j'imposerai le service minimum, avec l'armée s'il le faut"

En employant l'arme nucléaire ?

Et personne n'a réagi...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le président avait employé ces termes, cela aurait fait plus de bruit que ça dans les médias, non? Même les syndicats seraient montés au créneau et souvent il en faut moins que ça.............pour qu'ils réagissent.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canard n'est pas réputé pour pondre des conneries...

Mais ça ne me fait pas plus réagir que ça, il dirait tout haut ce qu'il pense tout haut...

Je me suis déjà fait une idée sur le type de personnage que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelles fraiches non ?

il y a deux mois, super S était chez bush

et puis deux mois sans train, je ne te dis pas la gueule du PIB, du déficit et des 3% maxi accoré par l'europe

sans parler des non-dépenses pour noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canard n'est pas réputé pour pondre des conneries...

Mais ça ne me fait pas plus réagir que ça, il dirait tout haut ce qu'il pense tout haut...

Je me suis déjà fait une idée sur le type de personnage que c'est.

bonjour les gens

Ce serait pas une petite manipulation ,histoire de mettre un peu d'huile sur le feu????

Cela me parait un peu gros!!!

C'est pas la première fois qu'il parle sans réflechir. C'est peut-être pour cela qu'il est copain comme cochon avec Bush.

Etre démagogue conduit inéluctablement à sortir des conneries monumentales. (Racaille nettoyée au karcher), alors, une de plus ou de moins .... même pas peur !

Moi j'imposerai le service minimum, avec l'armée s'il le faut

Un petit dictateur serait-il né ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Un petit rappel historique à notre cher président : à chaque fois qu'il y a eu la volonté de la part d'un gouvernement

et quel qu'il soit de proceder à une réquisition par la force , celà s'est toujours très mal terminé pour le gouvernement

à savoir pour les conflit de 1910 1948 1963 .

Il faut aussi considérer que les forces de l'ordre auront sans doute des ordres pour matraquer et réprimer à toute occasion

favorable pour eux , et dans la tenue du conflit il nous faudra être irréprochables dans notre conduite et ne ceder à

aucune provocation de quelque sorte que ce soit .

Il faut redouter qu' à moindre faux pas , il risque d'y avoir des nuées de caméras qui risquent complésament de

reporter et d'amplifier tous les faits , ça ils savent faire plutôt que de dénoncer les vrais coupables .

Pour cette lutte soyez dignes et déterminés toute en ayant une attitude irréprochable , gare au faux pas !!! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonjour ,

Un petit rappel historique à notre cher président : à chaque fois qu'il y a eu la volonté de la part d'un gouvernement

et quel qu'il soit de proceder à une réquisition par la force , celà s'est toujours très mal terminé pour le gouvernement

à savoir pour les conflit de 1910 1948 1963 .

Il faut aussi considérer que les forces de l'ordre auront sans doute des ordres pour matraquer et réprimer à toute occasion

favorable pour eux , et dans la tenue du conflit il nous faudra être irréprochables dans notre conduite et ne ceder à

aucune provocation de quelque sorte que ce soit .

Il faut redouter qu' à moindre faux pas , il risque d'y avoir des nuées de caméras qui risquent complésament de

reporter et d'amplifier tous les faits , ça ils savent faire plutôt que de dénoncer les vrais coupables .

Pour cette lutte soyez dignes et déterminés toute en ayant une attitude irréprochable , gare au faux pas !!! .

Ton Post est tres objectif et plein de bon sens,

Surtout sur TF1 avec l'autre .... de Pernault qui nous blaire pas,

il en profiterait pour s.cer son chef, Martin Bouygues, et par la meme Sarkozy, copain de ce meme Bouygues.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le président avait employé ces termes, cela aurait fait plus de bruit que ça dans les médias, non? Même les syndicats seraient montés au créneau et souvent il en faut moins que ça.............pour qu'ils réagissent.

La spécialité du Canard est de rapporter des propos non officiels, mais tenus cependant en dehors de la sphère privée... Ce sont des indiscrétions sur de vraies ou fausses imprudences, mais qui ne changent rien à la réalité des choses : la réquisition est bien un dispositif reconnu par la Loi, mais la mettre en oeuvre, c'est une autre affaire.

Les propos rapportés par le canard du mercredi 10 octobre 2007 éclairent sur les véritables intentions de leur auteur, intentions dont personne ne doûte...

Ce qui est dit est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel historique à notre cher président : à chaque fois qu'il y a eu la volonté de la part d'un gouvernement

et quel qu'il soit de proceder à une réquisition par la force , celà s'est toujours très mal terminé pour le gouvernement

à savoir pour les conflit de 1910 1948 1963 .

Oui à ça prêt qu'à l'époque, le rapport de force était autre chose que maintenant, les Cheminots étaient à eux seuls déjà 4 fois plus nombreux !

Ce n'est pas avec 50% de grévistes qu'on risque de renverser un gouvernement de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet "La grande muette", ne peut pas faire grève, c'est dans leur statut. Et ne sont pas concernés, ah tiens encore des régimes spéciaux non concernés ! Mais les gens ne comprennent pas que lorsque nous faisons grève c'est aussi pour défendre leurs intérêts. A c moment là en cas d'alignement il faudra que l'on nous paye les jour fériés et les nuits comme dans le privé (entre autre).

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet "La grande muette", ne peut pas faire grève, c'est dans leur statut. Et ne sont pas concernés, ah tiens encore des régimes spéciaux non concernés ! Mais les gens ne comprennent pas que lorsque nous faisons grève c'est aussi pour défendre leurs intérêts. A c moment là en cas d'alignement il faudra que l'on nous paye les jour fériés et les nuits comme dans le privé (entre autre).

@+ Marc

Tu sais, "le" privé - quelque 170 branches et presque autant de conventions collectives - c'est un mythe (errant) !

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A c moment là en cas d'alignement il faudra que l'on nous paye les jour fériés et les nuits comme dans le privé (entre autre).

cestachier tu as raison, mais parions que pour ça, la soit disant "égalité" entre tous les Français sera bien entendu passée à la trappe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet "La grande muette", ne peut pas faire grève, c'est dans leur statut. Et ne sont pas concernés, ah tiens encore des régimes spéciaux non concernés ! Mais les gens ne comprennent pas que lorsque nous faisons grève c'est aussi pour défendre leurs intérêts. A c moment là en cas d'alignement il faudra que l'on nous paye les jour fériés et les nuits comme dans le privé (entre autre).

@+ Marc

Encor heureux qu'il ne sont pas concerné par la réforme des régimes spéciaux, déjà leur retraite qu'ils acquierent est assez maudique, de plus ils risquent leurs vie parfois 6 mois sur 12 hors de france, loin de leurs familles, donc oui il mérite les avantages qu'ils ont.

Et je ne pense pas me tromper en disant que l'armée à des conducteurs de trains!

Je dirais même que les Sapeur-pompier mériterait d'avoir la retraite plus tôt comme il l'ont demandé!!!!!

Modifié par sazeprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encor heureux qu'il ne sont pas concerné par la réforme des régimes spéciaux, déjà leur retraite qu'ils acquierent est assez maudique, de plus ils risquent leurs vie parfois 6 mois sur 12 hors de france, loin de leurs familles, donc oui il mérite les avantages qu'ils ont.

Et je ne pense pas me tromper en disant que l'armée à des conducteurs de trains!

Je dirais même que les Sapeur-pompier mériterait d'avoir la retraite plus tôt comme il l'ont demandé!!!!!

Bonjour

Il vous reste plus qu'à postuler à l'armée .

Les hommes en vert embauchent massivement ,de plus vous avez toutes vos chances puisqu'ils ne sont pas regardant sur les capacités intellectuelles.

Au plaisir de vous lire

Modifié par laconi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encor heureux qu'il ne sont pas concerné par la réforme des régimes spéciaux, déjà leur retraite qu'ils acquierent est assez maudique, de plus ils risquent leurs vie parfois 6 mois sur 12 hors de france, loin de leurs familles, donc oui il mérite les avantages qu'ils ont.

Et je ne pense pas me tromper en disant que l'armée à des conducteurs de trains!

Je dirais même que les Sapeur-pompier mériterait d'avoir la retraite plus tôt comme il l'ont demandé!!!!!

Je ne pense pas que l'armée a des conducteurs de trains...

Si l'armée avaient de conducteurs de trains elle réquisitionnerais les agents SNCF car entreprise public...

A moins que je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il vous reste plus qu'à postuler à l'armée .

Les hommes en vert embauchent massivement ,de plus vous avez toutes vos chances puisqu'ils ne sont pas regardant sur les capacités intellectuelles.

Au plaisir de vous lire

J'ai insulté quelqu'un ? Non personne à ce que je sache, tu me juges alor que tu ne me connais pas j'ai déjà quelque passage à l'armée ne t'en fais pas et vraissemblablement tu ne connait pas le processus de recrutement de l'armée!

________________________________________________________________________________

__________________

Pour dada 76: c'est possible que je me trompe sa remonte peut-être du temps du service national les conducteurs de trains, je vais chercher un peu pour trouver une réponse fiable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai insulté quelqu'un ? Non personne à ce que je sache, tu me juges alor que tu ne me connais pas j'ai déjà quelque passage à l'armée ne t'en fais pas et vraissemblablement tu ne connait pas le processus de recrutement de l'armée!

________________________________________________________________________________

__________________

Pour dada 76: c'est possible que je me trompe sa remonte peut-être du temps du service national les conducteurs de trains, je vais chercher un peu pour trouver une réponse fiable ^^

Il a bien des régiments de Trains, dans l'armée de terre...mais il n'y a que des camions.

Le matériel ferroviaire de l'armée est affecté au Génie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien des régiments de Trains, dans l'armée de terre...mais il n'y a que des camions.

Le matériel ferroviaire de l'armée est affecté au Génie

Oui les régiment du trai n'ont que des camions et en cherchant un peu le seul métier qui pourrait s'apparenter à conducteur de train dans l'armée est celui ci et dans le génie effectivement : Conducteur locotracteur avec possibilité de reconversion dans la SNCF, si il recrutait que des Neuneus dans l'armée je pense pas que la SNCF en prendrait en reconversion! A bon entendeur.. hein Laconi lol

De même que la formation ce deroule en étroite collaboration avec la SNCF apparement, je cite :"L'examen est passé sous la surveillance de personnels de la SNCF et toute la réglementation émane de celle-ci notamment en ce qui concerne la sécurité"

Modifié par sazeprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xcdt221 a dit :(date='13/10/2007 14:00' post='128428')

Il a bien des régiments de Trains, dans l'armée de terre...mais il n'y a que des camions.
C'est le point commun avec le futur fret sncf ? lotrelaokok

Le matériel ferroviaire de l'armée est affecté au Génie

Comme quoi .... lapleunicheuse :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les régiment du trai n'ont que des camions et en cherchant un peu le seul métier qui pourrait s'apparenter à conducteur de train dans l'armée est celui ci et dans le génie effectivement : Conducteur locotracteur avec possibilité de reconversion dans la SNCF, si il recrutait que des Neuneus dans l'armée je pense pas que la SNCF en prendrait en reconversion! A bon entendeur.. hein Laconi lol

De même que la formation ce deroule en étroite collaboration avec la SNCF apparement, je cite :"L'examen est passé sous la surveillance de personnels de la SNCF et toute la réglementation émane de celle-ci notamment en ce qui concerne la sécurité"

De là à leur faire tirer des trains en cas de conflit social important...il ne faut tout de même pas rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à leur faire tirer des trains en cas de conflit social important...il ne faut tout de même pas rêver!

Je pensais qu'il y avait encore des conducteurs de train mais c'était plus à l'époque du Service National, dorénavant apparement leur nombre est limité...

Je soulignai que c'était encadrer par la SNCF pour une certaine personne...

Enfin après il est vrai que si Sarkozy à dit cela ce n'est pas très diplomatique, après j'ai habitude de me méfier des journalistes ils aiment bien remixé à leurs sauces...

Je ne pense pas qu'il envoie l'armée dans les rues contre des agents SNCF lol enfin à part des gendarme il ne devrait pas y avoir d'autre militaire lotrela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.