Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ecoutez La Chanson Anti-grève à La Sncf


Messages recommandés

Un peu de détachement et de dérision ( pendant 2 minutes ), ça ne fait pas de mal !

Moi, je l'ai regardé au 8e degré, et là, j'étais pété de rire !!! Ce n'est pas la première fois qu'on nous tourne en dérision, et en plus, là, c'est pas mal fait.

Je pense qu'il faut savoir se laisser caricaturer, c'est de bonne guerre.

À noter que les images ont été rajoutées par le blog, et non pas montées par le " créateur " du morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une incitation à la haine et passible des tribunaux !

Article 24 de la loi du 29 juillet 1881 (extraits)

(Modifié par Loi n°2004-1486 du 30 décembre 2004 art. 20, art. 22, JORF 31 décembre 2004).

Seront punis de cinq ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article précédent, auront directement provoqué, dans le cas où cette provocation n'aurait pas été suivie d'effet, à commettre l'une des infractions suivantes :

(…)

(…)

(…)

Seront punis de la même peine ceux qui, par l'un des moyens énoncés en l'article 23, auront fait l'apologie des crimes visés au premier alinéa, des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité ou des crimes et délits de collaboration avec l'ennemi.

(…)

(…)

Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.

(…)

En cas de condamnation pour l'un des faits prévus par les deux alinéas précédents, le tribunal pourra en outre ordonner :

1° Sauf lorsque la responsabilité de l'auteur de l'infraction est retenue sur le fondement de l'article 42 et du premier alinéa de l'article 43 de la présente loi ou des trois premiers alinéas de l'article 93-3 de la loi n° 82-652 du 29 juillet 1982 sur la communication audiovisuelle, la privation des droits énumérés aux 2° et 3° de l'article 131-26 du code pénal pour une durée de cinq ans au plus ;

2° L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l'article 131-35 du code pénal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça ni drôle ni honteux, juste totalement con.

Car la caricature doit s'appuyer sur la réalité pour être comique alors que là, les textes c'est vraiment n'importe quoi et sans liens avec le réel.

A part faire plaisir aux mecs qui jalousent le système (trop minables pour pouvoir y accèder), ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça ni drôle ni honteux, juste totalement con.

Car la caricature doit s'appuyer sur la réalité pour être comique alors que là, les textes c'est vraiment n'importe quoi et sans liens avec le réel.

A part faire plaisir aux mecs qui jalousent le système (trop minables pour pouvoir y accèder), ça sert à rien.

Ah ben c'est sûr qu'il faut se mettre en [mode gros bourrin qui comprend rien] on...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne doivent pas être si débordé que cela dans le privé pour avoir le temps de faire ça ! cartonrouge

C'est plutôt de la propagande made in Uniquement Moi Président.

Cette chanson en fait n'est vraiment pas nouvelle, mais profite du net pour réaparaitre oportunement en ce moment.

Si quelqu'un se rappelle de l'auteur original et de l'année? moi je l'ai entendu la première fois il y a 10 ans joué par un petit groupe local a Toulon.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai regardé la video je les trouvais drole

je me suis inscrit sur le site et fait des commentaires

on devrait tous faire pareille car il cassent du cheminot

allez tous les cheminots en force sur ce site

:Smiley_42: :Smiley_42: :Smiley_42: :Smiley_42: helpsosocartonrougehelpsoso helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai regardé la video je les trouvais drole

je me suis inscrit sur le site et fait des commentaires

on devrait tous faire pareille car il cassent du cheminot

allez tous les cheminots en force sur ce site

:Smiley_42: :Smiley_42: :Smiley_42: :Smiley_42: helpsosocartonrougehelpsoso helpsoso

Tu as eu une promo sur les smileys ? mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette chanson est un remake d’un plagiaire Olive qui l'a récupéré sans demander la permission à son auteur Zablok, La Sacem a été mise au courrant et fera son boulot. Ces paroles ont été écrites en 98, le contexte politique de l'époque n'était absolument pas le même... Le délire était + disco humour que revendicateur. Zablok est en colère car aujourd'hui il n'aurait jamais profité des événements actuels pour mettre en avant cette chanson, étant solidaire des cheminots. Ce n'est pas les 4 ans de retraite que l'état va gratter sur le dos de salariés qui va changer quoique ce soit au chmilblik... Ce n’est pas sur les acquis sociaux que le gouvernement doit spéculer… C’est l’arbre qui cache la forêt… Connaissez vous l’adage : diviser pour mieux régner… Vous avez quelque chose à vouloir vous mettre sous la dent, à savoir et à dire concernant les retraites allez plutôt voir ça : http://www.dailymotion.com/video/x329rf_elus-le-regime-special

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quelque chose à vouloir vous mettre sous la dent, à savoir et à dire concernant les retraites allez plutôt voir ça : http://www.dailymotion.com/video/x329rf_el...-regime-special

Je pense pas que JPP en parle sur TF1. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.