Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Concours Photos "rail & Sentiments" [2007]


katamiaw

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité metrique21

Salut

une petite gare perdue de Belgique que la modernité à rendu bien morne

img5437zd4.jpg

c'est ou ?

je connais un poil le secteur pour avoir trainé durant 4 ans la bas, mais la je ne reconnais pas ou alors c'est une des garese situées entre BXLS et Ottignies ?Le futur RER Pelche une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ou ?

je connais un poil le secteur pour avoir trainé durant 4 ans la bas, mais la je ne reconnais pas ou alors c'est une des garese situées entre BXLS et Ottignies ?Le futur RER Pelche une fois

Vielsam sur la ligne Liège-Luxembourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur le thème des viaducs et en mode rétro :

Août 2006, l'autorail X2403 des Chemins de Fer de Haute Auvergne en provenance de Lugarde-Marchastel et en direction de Riom-ès-Montagnes et de Bort les Orgues, franchit le viaduc de Barajol, avec beaucoup plus de voyageurs qu'à l'époque de l'exploitation commerciale de la ligne de Bort-les-Orgues à Neussargues :

___________________

Août 2007 - En provenance de Mallaig et en direction de Fort-William en Haute Ecosse, le Jacobite Train des Westcoast Railways franchit au pas le viaduc de Glenfinnan, sur les traces du tournage de la saga Harry Potters...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Songe d'Une Nuit d'Hiver

Par une nuit glacée, un train fantôme,

Seul, s'avance à la brune

Sur une ligne abandonnée des hommes,

Sous le regard bienveillant de la lune.

Photo prise sur la défunte ligne Lannemezan-Arreau, près de Hèches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes 2 photos, j'ai pas eu le temps d'en faire pour l'occasion alors je propose 2 clichés réalisés avec la technique HDR.

La première , qui exprime un peu une sensation de caos, je la baptiserai "un train d'enfer"

La deuxième, ben y'a pas vraiment une émotion particulière, ah si, on va l'appeler "train d'automne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours controleursncfcontroleursncf

Voila ma petite participation.

Des trains qui ont bien roulés.

Et oui, la roue tourne, les caravelles sont à l'agonie comme l'en témoigne ce demi EAD puisque de ce X4500 il ne reste que la motrice lapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuse

Ces valeureuses caravelles.

Nous ne pouvons qu'être triste face à ce spectacle:

@+

CC72074

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici mes 2 photos :

- Vitesse. Photo réalisée sur la ligne Paris - Lille, au niveau d'un sectionnement, au petit matin.

- Attente. Photo réalisée à Taichiet, en Sibérie orientale, lors d'un trajet de Paris à Pekin.

@+

Rémy

_____________________

http://perso.wanadoo.fr/rue_du_petit_train/

____________________

Vous ne pouvez pas arreter les vagues, mais vous pouvez apprendre à surfer.

Joseph Goldstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir voici mes deux photos :

La magie de l'hiver

Une fraicheur extrême

Et un soleil hivernal .

CC 72081 sur le Fret 435537 à Lusigny vers Moulins.

Et pour la deuxième photos pour évoqué la puissance :

Que la force soit avec toi ,

Même sous un soleil de plomb ,

Mais tu vainqueras cette rampe avec toute ta puissance .

CC 72062 + BB 26016 en CV + 14 voitures Téoz sur le Corail Téoz 5982 détourné par Gannat pour cause de travaux entre Riom et Vichy à Gannat.

Voilà @+ Paul Mollard

Modifié par pmollard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le rail c'est bon pour l'environnement"

Peu avant Dax, les ogives caractéristiquesde la ligne des Landes, servent de support pour des nids de Cigogne.

"Tempête de neige"

En Février 1999, la gare d'Aime la Plagne est recouverte d'un épais manteau neigeux qui a valu l'intervention du chasse-neige rotatif. La 22200 s'en sortira très bien pour tirer son TER Pour Chambéry. (source diapo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours est ouvert, publiez vos photos à la suite de ce sujet, merci de consulter le Règlement.

Rappels:- publiez sur ce sujet du forum maximum deux (2) photos (minimum 800x600 pixels en 72 dpi)- la photo ne doit pas avoir déjà été proposée lors d'un précédent concours photo sur Cheminots.Net- thème: "Rail & Sentiments", chaque photo doit être accompagnée d'un titre ou d'un court texte comportant le sentiment que l'auteur a cherché a exprimé au travers de sa photo- envoie des photos du 12 Novembre au 2 Décembre 2007

Omnibus d'automne Dans son écrin gris et jauneVient rompre le monotone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais jamais pris une photo auparavant dans le but de la coller dans un concours, j'essaye quand-même :Smiley_35:

A l'origine, une photo ratée qui me plait bien au final :

"Destins croisés",

sentiment inspiré par les deux flèches d'annonce de ce mât de block manuel, flêches annoncant deux trains de sens opposés, autant de destins qui vont se croiser, autant de destins que moi, de ma gare j'ignore, et dont l'inconnu est évoqué par la lueur du spot du mât.

une autre, que j'appellerais :

"Fer contre Faire",

Le fer du mât immobile, solidement enraciné, impassible, contre le "faire" du train en mouvement, fonceur et volontaire, qui lui va de l'avant.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La modeste contribution d'un simple voyageur... :Smiley_40:

Les trains roulent aussi à l'Est. Photos "prise à la volée" lors d'un séjour au Japon...

Bientôt le départ. Les écrans d'information ne sont pas d'un grand secours pour les touristes...

Il est temps d'embarquer. Le Shinkansen est prêt à bondir, et n'attendra pas les retardataires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première, prise dans un petit coin de France... Semur en Auxois, petite bourgade médiévale bourguignone, traversée par la VUTR Les Laumes Epoisses. Entre la gare et le viaduc, le PN sur la route de Saulieu.

La deuxième, plus contemporaine: le panto d'un BGC à St Pierre des Corps.

Modifié par CHARREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier est pris à Semur en Auxois, Côte d'Or, sur la VUTR Les Laumes Epoisses. Ce PN est entre l'ancienne gare et le viaduc sur l'Armançon.

Le second, plus contemporain, fixe le panto d'un BGC lors de son arrêt à St Pierre des Corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.