Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Concours Photos "rail & Sentiments" [2007]


katamiaw

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

REGLEMENT DU CONCOURS PHOTO "Concours Photos "rail & Sentiments" [2007]"

1- Conditions de participation: publiez sur ce sujet du forum jusqu'à deux (2) photos au format minimum de 800x600 pixels en 72 dpi. Attention: le concurrent doit être l'auteur de la photographie, celle-ci ne doit pas avoir déjà été proposée lors d'un précédent concours photo sur Cheminots.Net .

2- Les photos pourront êtres utilisées par nos partenaires, sur leurs sites, sur leurs publications ou sur leurs supports publicitaires. A cet effet, il pourra être demandé aux gagnants du concours de fournir une version "haute définition" de leur photo.

3- Le vote désignant le gagnant et le classement sera réalisé par voie électronique, directement depuis le forum Cheminots.Net et seuls ses membres inscrits au plus tard au moment du lancement du concours (date et heure de ce message) auront la possibilité de voter. Une fois votre vote pris en compte, celui-ci ne pourra pas être modifié, sauf aprés demande motivée auprés d'un modérateur. Il est interdit d'utiliser plusieurs comptes membre pour voter, une vérification par adresse IP pourra être faite, les votes depuis une même adresse IP seront supprimés.

4- Les prix ne pourront êtres ni échangés contre des espèces, ni contre un autre prix. Les gagnants devront fournir leurs noms, prénoms, email et adresse postale afin de recevoir leur lot. Tout gagnant ne fournissant pas ses coordonnées dans 20 jours suivant le publication des résultats, vera son lot perdu et offert à un autre participant. Les participants doivent avoir une adresse en France pour obtenir le lot gagné, si tel n'est pas le cas le lot sera offert à un autre participant. Si un partenaire ne peut fournir son lot, les organisateurs du présent concours ne pourront pas êtres tenus pour responsables. Pour toute réclamation, le gagnant devra contacter de son propre chef le partenaire pour conclure un arrangement. Ce concours est totalement gratuit, il ne pourra pas être demandé d'argent à un participant pour recevoir son lot.

5- La participation à ce concours implique le plein accord des concurrents sur l'acceptation du présent règlement, sans possibilité de réclamation quant aux résultats. Par ailleurs, ils devront s'assurer de l'accord écrit des personnes photographiées lorsque leur photo peut mettre en cause le droit des personnes sur leur image.

6- Tout les membres du forum www.cheminots.net peuvent participer à ce concours.

7- Le réglement pourra être complété pour préciser des points du concours qui n'auraient pas étés suffisament précis.

8- Système de vote pour définir le classement: vous devez choisir et classer 8 photos dans votre ordre de préférence. Règles à respecter sous peine d'annulation du vote :

- on ne vote pas pour sa photo

- on ne modifie pas son vote

- être membre lors de la mise en place du concours

- on n'utilise pas plusieurs comptes membre pour augmenter les points d'un participant

- pas la peine de demander aux copains de s'inscrire sur le forum pour voter...

Le décompte des points se fera de la manière suivante :

* 1ère photo choisie : 10 points

* 2ème photo choisie : 8 points

* 3ème photo choisie : 6 points

* 4ème photo choisie : 5 points

* 5ème photo choisie : 4 points

* 6ème photo choisie : 3 points

* 7ème photo choisie : 2 points

* 8ème photo choisie : 1 point

Le gagnant du concours est celui qui aura le plus de points à l'issu des votes. Si 2 membres ou plus ont le même nombre de points ils seront départagés selon les critères suivants : le plus de 1ere places, le plus de 2nd places, le plus de 3ème places, le plus de 4ème places, le plus de 5ème places, le plus de 6ème places, le plus de 7ème places, le plus de 8ème places; s'ils sont toujours à égalité, ils seront départagés par leur date d'inscription au forum: du plus ancien au plus récent. Un classement sera réalisé sur cette base.

9- Distribution des lots: les lots seront choisis par les participants, le choix se fera en suivant l'ordre du classement. Le 1er du classement choisi le lot qu'il souhaite, ensuite c'est le 2nd de choisir son lot parmis les lots restants, ainsi de suite jusqu'à l'épuisement des lots. Un gagnant qui n'aura pas choisi son lot dans les 4 jours aprés réception du Message Privé et email l'avertissant qu'il doit faire son choix vera son tour de choix de lot passé, s'il ne se manifeste pas au bout de vingts (20) aprés désignation des gagnants, sont lots sera perdu et redistribué. Les gagnants peuvent contacter les administrateurs (katamiaw@gmail.com) pour leur communiquer un n° de téléphone, ils seront alors contacté par téléphone pour choisir leur lot. Aucune réclamation ne pourra être faite si un membre gagnant ne prend pas ses précautions et perd son lot.

10- Thèmes et Lots des Partenaires:

Thème: "Rail & Sentiments", chaque photo doit être accompagnée d'un titre ou d'un court texte (maximum 100 caractères) comportant le sentiment que l'auteur a cherché a exprimé au travers de sa photo

Planning:

- annonce du thème du 25 Octobre au 11 Novembre 2007

- envoie des photos du 12 Novembre au 2 Décembre 2007 directement sur un sujet dédié sur le forum

- votes du 4 au 25 Décembre 2007 minuit

- annonce des résultats vers le 28 Décembre 2007

Chaque membre peut présenter 2 photos, alors seule la meilleure photo sera classée dans le classement final. 1 seul lot pourra être gagné par membre.

Lots:

- 3 (trois fois 1) calendriers par photos-trains.ch

- LR Presse: 5 (cinq fois 1) abonnements d'1 an au magazine de son choix: Loco Revue, Correspondances Ferroviaires, Ferrovissimo, Voie Libre, Modèles Ferroviaires

- Editions Alternatives: 4 (quatre fois 1) livre sur le tgv "la grande vitesse se lève à l'Est"

- Objectif Rail: 1 (un) abonnements d'1 an au magazine Objectif Rail

- Editions Massin, 3 (trois) livres : Trains de légende en Europe, Trains de caractère en France, Trains de montagne

Objectif Rail offre 1 (un) abonnement supplémentaire à l'auteur de la photo qui aura leurs faveurs "coup de coeur d'objectif rail", cette photo sera publiée dans le magazine Objectif Rail dans la rubrique "carte blanche à...", l'auteur de la photo devra alors fournir sa version en haute définition (minimum 3 Megapixels en 72 dpi) accompagnée d'un petit texte descriptif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à nos partenaires, sponsors de ce concours photo qui nous offrent de bien beaux lots:

N'hésitez pas à les contacter par email pour les remercier ou à leur passer un petit remerciement dans ce sujet.

Un remerciement tout particulier à La Vie du Rail qui a été contactée par téléphone et qui n'a pas donné de réponse positive ou négative au mail envoyé à leur demande, pour qu'ils étudient un éventuel partenariat pour ce concours, même aprés un email de relance 1 mois plus tard...

Pour toute question sur ce concours, posez-les ici ou par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le concours est ouvert, publiez vos photos à la suite de ce sujet, merci de consulter le Règlement.

Rappels:

- publiez sur ce sujet du forum maximum deux (2) photos (minimum 800x600 pixels en 72 dpi)

- la photo ne doit pas avoir déjà été proposée lors d'un précédent concours photo sur Cheminots.Net

- thème: "Rail & Sentiments", chaque photo doit être accompagnée d'un titre ou d'un court texte comportant le sentiment que l'auteur a cherché a exprimé au travers de sa photo

- envoie des photos du 12 Novembre au 2 Décembre 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

SENTIMENTS PARTAGES .

Lors de mon spotting photo sur la future ligne nouvelle Perpignan Figueras , mes sentiments ont été partagés entre

le plaisir de voir une nouvelle infrastructure ferroviaire se construire , et une gêne ressentie par rapport à un certain impact sur

l'environnement et la nature traversée par cette voie de communication .

Le soleil se lève (photo 1 )

Premières traverses ( photo 2 )

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere Photo Légèreté. S sifflet ? non silence... Se laisser emporter...

2eme photo: HUMOUR lapleunicheusehelpsoso

"Cher conteneurs, Port du havre terminus de ce train a bord de

wagon confortable Vérifier vos marchandises.

embarcation immédiat pour croisière de rêve pour la chine...

revoltages revoltages

Modifié par ELM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma participation sera elle basée sur une photo de nuit et une illustrant la grande vitesse.

Un train qui part, deux signaux opposés...

Un ter 200 Strasbourg-Bâle va affronter la vallée alsacienne

Puissance et technologie...

La 100ème rame Duplex (RD 611) assure le 6120 Marseille-Paris

Je vous souhaite à tous beaucoup de chance et pour ceux qui gagneront une belle victoire !

Laurent

Modifié par laurentdu84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh original comme message.

Sans vouloir faire de polémique, mais ne serais-t-il pas plus constructif d'évoquer les raisons d'un tel dégoût ?

Que l'on puisse au moins débattre des démarches artistiques des photographes et que ce concours ne soit pas seulement un "J'aime" ou "J'aime pas".

Non ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout le monde,

Désolé de ne pas apparaître plus souvent sur le forum malgré les remarques que mon neveu (il se reconnaîtra...) m'a déjà faites...

Je viens de m'apercevoir que la première photo que j'ai postée avait déjà été soumise sur le forum, je l'ai donc remplacée...Mille excuses à tous...Je vous soumets donc ces 2 images qui me plaisent bien...

1- Dans la vie , l'alliance de l'ancien et du moderne peut rendre de grands services...

2- La vie passe trop vite ...tel le train-fantôme de notre enfance...

Voili, voiloù..

A bientôt

DG57

Modifié par DG57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHOTO 1

:Smiley_40: Elle est là, dans un fond de brume d'une rosée de petit matin...

PHOTO 2

mdrmdr voici la Superbe et majestueuse PACIFIC VAPEUR,

prete pour un départ très matinale en gare de Sotteville-lès-Rouen.

bonne chance à tous...

Domenico :wub:

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà ma contribution pour ce concours photo:

Photo n°1:

La gare c'est ce bâtiment obscure qui ouvre sur la liberté. Le train c'est le véhicule qui n'attend qu'une chose: faire une incitation au voyage...

Photo n°2:

A Réding, la nostalgie est reine: voiture INOX, signal sur mât d'époque et... le banc qui attend.

Voilou :Smiley_54:

Amicalement

Alexis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà ma contribution pour ce concours photo:

Photo n°1:

La gare c'est ce bâtiment obscure qui ouvre sur la liberté. Le train c'est le véhicule qui n'attend qu'une chose: faire une incitation au voyage...

Photo n°2:

A Réding, la nostalgie est reine: voiture INOX, signal sur mât d'époque et... le banc qui attend.

Voilou :Smiley_15:

Amicalement

Alexis.

ce sont de belles photos,très originales en noir et blanc... :Smiley_15:

Domenico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation !

Étonnement devant la toile d'araignée des appareils de la caténaire 1500V

Photo non réduite Versailles (Matelots), 11/03/2007

On s'envole un peu quand on emprunte la ligne des Alpes par une belle journée d'hiver

Photo non réduite Entre Vif et Monestier de Clermont, 13/01/2007

Modifié par Sébastien Martin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi je met une photo, l'important est de participer. Bon, je reconnait que ca reste dans le classique.

Photo prise lors d'un RHR à Clermont Ferrand mi-octobre.

Modifié par Clément83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.