Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qu'attendez Vous Des Syndicats?


Negociations  

105 membres ont voté

  1. 1. sur quoi doit porter les negociations des syndicats , selon vous , dans la greve qui se profile courant novembre?

    • retrait de la reforme
      34
    • sur le contenu de la reforme ( decote , delai de mise en application .....)
      59


Messages recommandés

Bonjour à tous,

vous n'envisagez toujours pas de changer votre moyen d'action afin d'éviter aux usagers des transports en commun d'être pris en otages (ou être utilisés comme monnaie d'échange) dans un conflis qui ne les concerne en rien ?

Merci pour vos réponses, si possible intelligentes.

Bonne journée.

as tu des propositions a nous faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour à tous,

vous n'envisagez toujours pas de changer votre moyen d'action afin d'éviter aux usagers des transports en commun d'être pris en otages (ou être utilisés comme monnaie d'échange) dans un conflis qui ne les concerne en rien ?

Merci pour vos réponses, si possible intelligentes.

Bonne journée.

Tu es concerné autant que nous...

Si nous lâchons c'est la retraite a 40 annuités pour tous = demain 41 puis 42 voir 45.

Si le privé nous soutien la grève sera moins longue et nous gagnerons ensemble une retraite bien mérité... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je dois bosser 41 ans au lieu de 40, et bien je le ferai. Je vais pas pleurer ma misère pour ça.

sinon, personne chez vous a essayer de réfléchir à une alternative au bordel qui est mis à chaque fois que vous faites grève ? Comment ils font les syndicats dans les autres pays européens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je dois bosser 41 ans au lieu de 40, et bien je le ferai. Je vais pas pleurer ma misère pour ça.

sinon, personne chez vous a essayer de réfléchir à une alternative au bordel qui est mis à chaque fois que vous faites grève ? Comment ils font les syndicats dans les autres pays européens ?

Ils se font enfler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'excuse de la défense du privé, par pitié, faites moi grace de ça. Vous savez très bien que c'est un argument pour les gogos et qu'il n'y a que votre propre interet que vous défendez.

Donc, merci d'avancer des arguments honnetes.

Si vous voulez pas travailler plus, c'est vous qui voyez. Personnellement, je m'en tape. Par contre, je serai interessé par des actions moins pénibles que vos grèves. C'est pour cette question que je pose la question.

Et puis si je dois bosser 45 ans, et ben je bosserai 45 ans.

Faudrait arrêter de pleurer sur votre sort les gars un peu. Vous n'etes pas malheureux.

Une autre question : combien représentent les primes diverses et variées que vous touchez dans votre revenu annuel (en pourcentage) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'excuse de la défense du privé, par pitié, faites moi grace de ça. Vous savez très bien que c'est un argument pour les gogos et qu'il n'y a que votre propre interet que vous défendez.

Donc, merci d'avancer des arguments honnetes.

Si vous voulez pas travailler plus, c'est vous qui voyez. Personnellement, je m'en tape. Par contre, je serai interessé par des actions moins pénibles que vos grèves. C'est pour cette question que je pose la question.

Et puis si je dois bosser 45 ans, et ben je bosserai 45 ans.

Faudrait arrêter de pleurer sur votre sort les gars un peu. Vous n'etes pas malheureux.

Une autre question : combien représentent les primes diverses et variées que vous touchez dans votre revenu annuel (en pourcentage) ?

Si tu souhaites ce genre de réponses, tu cherches sur le forum, le sujet ici, c'est : "Qu'attendez Vous Des Syndicats?". Tu peux ouvrir un autre sujet pour discuter de ce que tu veux, comme une méthode alternative aux grèves. Mais on arrête ici le HS.

Jay17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut qu'il y ai une qui commence, d'autres suivront tu verras

Par contre l'ennui est que si l'un des six syndicats lâche sur les 40 annuités c'est mort.

Et çà pour moi c'est inadmissible! Grève jusqu'à retrait du projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites ce genre de réponses, tu cherches sur le forum, le sujet ici, c'est : "Qu'attendez Vous Des Syndicats?". Tu peux ouvrir un autre sujet pour discuter de ce que tu veux, comme une méthode alternative aux grèves. Mais on arrête ici le HS.

Jay17

Voici une fiche de paye d'un conducteur pour méditer....

http://www.cheminots.net/forum/ind [...] 9486&st=40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'ennui est que si l'un des six syndicats lâche sur les 40 annuités c'est mort.

Et çà pour moi c'est inadmissible! Grève jusqu'à retrait du projet...

le combat pour nombre d'entre elles ce n'est pas les 40 ans c'est le contour de la refforme qui ne va pas .

Les 40 c'est avale sauf pour Sud .fais le tour des prses de parolesdes SG des OS et tu t'en apercevra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le combat pour nombre d'entre elles ce n'est pas les 40 ans c'est le contour de la refforme qui ne va pas .

Les 40 c'est avale sauf pour Sud .fais le tour des prses de parolesdes SG des OS et tu t'en apercevra

Je n'avale pas les 40 annuités n'y l'age pivot de 55ans pour les adc et 60 pour les autres n'y la décôte ni 22,8% de - sur ma pension bref la réforme... controleursncf je suis chez Sud-rail et je défend tous les cheminots...

Modifié par Minou60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avale pas les 40 annuités n'y l'age pivot de 55ans pour les adc et 60 pour les autres n'y la décôte ni 22,8% de - sur ma pension bref la réforme... controleursncf

comme beaucoup ,les cheminots diront par le % de grevistes le 13 ce qu'ils sont pret a avaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme beaucoup ,les cheminots diront par le % de grevistes le 13 ce qu'ils sont pret a avaler

Le pourcentage sur le sondage ci-dessus nous donnera peut-être un aperçu de ce que les agents attendent... Pour ma part j'espère qu'il va s'inverser controleursncf

Modifié par Minou60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce que tu dis est valable à condition que dans les autres services TOUS les agents soient en grève, ce dont je doute !

Rappelles toi en 86/87 et en 95, malgré une grève imposante, des trains roulaient quand même.

en 87 des trains roulaient, en 95 rien nous occupions tous les postes en france !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je m'en vais, je dérange à priori.

j'ai vu la feuille de paie. Un conseil : évitez de montrer ce genre de document car pour le coup, ça risque vraiment d'enerver les gens qui vont être pris en otages par vos grèves.

Et c'est un conseil amical, croyez le bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je m'en vais, je dérange à priori.

j'ai vu la feuille de paie. Un conseil : évitez de montrer ce genre de document car pour le coup, ça risque vraiment d'enerver les gens qui vont être pris en otages par vos grèves.

Et c'est un conseil amical, croyez le bien.

Tu peux ouvrir un sujet, où tu pourras parler de ce que tu veux... Ne joue pas la victime non plus, il ne faut pas exagérer...

Ceci est le dernier avertissement, les messages HS seront supprimés sans préavis.

Jay17.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de retraite en vigueur quand j'ai signé mon contrat me convient. Je ne veux pas en changer.

Idem pour moi controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette situation vous fait marrer, tant mieux... Tu interprètes la situation comme tu le souhaites, moi tout ce que je vois c'est que la FGAAC s'est faite achetée... CFDT/FGAAC même combat !

Tout à fait d'accord avec toi et dans le même sac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'envisagez toujours pas de changer votre moyen d'action afin d'éviter aux usagers des transports en commun d'être pris en otages (ou être utilisés comme monnaie d'échange) dans un conflis qui ne les concerne en rien ?

Les otages, c'est en Irak, pas en France !

Il serait bon d'employer des termes adéquats avec la situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je m'en vais, je dérange à priori.

j'ai vu la feuille de paie. Un conseil : évitez de montrer ce genre de document car pour le coup, ça risque vraiment d'enerver les gens qui vont être pris en otages par vos grèves.

Et c'est un conseil amical, croyez le bien.

C'est quoi qui te dérange? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi et dans le même sac

Et dans le même sac (si c'est un fourre-tout), on pourra y mettre tous les points du préavis commun du 14/11 qui n'ont rien à voir avec les retraites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.