Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[palmos] Logiciel Palmbs Pour Crl


katamiaw

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut

Je vais encore passer pour l'emmerdeur de service....  ;)

Bien au contraire, c'est des personnes comme toi qui feront que le logiciel sera prêt plus vite. En effet, à force de passer du temps à le programmer il ne m'en reste plus beaucoup pour le tester... et puis visuellement je fais comme bon me semble, mais ce n'est pas forcément le meilleur agencement. Je te remercie donc de ta réaction ci-dessus :good: ça va me faire gagner un temps précieux.

Je verrai bien un trait horizontal pour séparer les informations principales du BS (date, journée, PS et FS) du reste des "options".

Sera ajouté.

Pour les horaires des trains, je verrai bien EVO et MVR sous Heures, pour un coté plus lisible.

Sera fait.

Menu déroulant Ind. Comp pour une utilisation plus simple (V160, AUTOM, HLP)

La liste risque d'être (trop?) longue, c'est pour cela que j'avais pas pris cette alternative...

Bugs constatés :

Dans la page principale d'édition du BS,

  Le N° de la journée n'apparait pas en entier (dernier caractère à moitié visible).

  Dans les lieux de PS et FS, l'option "Toutes" apparait en premier choix.

  Impossibilitée d'annuler ou de mettre à zéro les unités Tel. ou Ticket de métro. 

Dans la page Trains

  Si l'on coche FAC, le cadre du haut avec les symboles et un peu effacé au niveau de la croix selectionnée de du texte "FAC"

  Pour les lieux de départ et arrivée, si l'on rentre  5 caractères, seul les derniers sont visible en fonction de la taille des lettres.

  Pour le "via", c'est pareil.

  Pour ag Seul, lors de la selection, RAS, mais lorsque l'on reaffiche la page, le premier caractère n'apparait pas en entier, et le deuxième est invisible.

Je corrigerais tout ça rapidement.

Dans la page Observations

  Lorsque le nombre de lignes remplies de texte est supérieur à l'affichage sur l'écran, rien n'indique la suite (ascenseur ou symbole pour utilisation du pavé directionnel).

L'ascenseur est bien présent mais non visible suite à une erreur de ma part. Sera corrigé aussi !

Pour le reste, c'est niquel.

J'en déduis que le nouveau visuel te plait ?

Bon courage et @+

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifications en cours:

A faire:

Menu déroulant Ind. Comp pour une utilisation plus simple (V160, AUTOM, HLP)

Dans les lieux de PS et FS, l'option "Toutes" apparait en premier choix.

Fait:

Pour les horaires des trains, je verrai bien EVO et MVR sous Heures, pour un coté plus lisible.

Dans la page principale d'édition du BS, le N° de la journée n'apparait pas en entier (dernier caractère à moitié visible).

Impossibilitée d'annuler ou de mettre à zéro les unités Tel. ou Ticket de métro. => "0" ajouté

Dans la page Trains si l'on coche FAC, le cadre du haut avec les symboles et un peu effacé au niveau de la croix selectionnée de du texte "FAC"=> modifié

Pour les lieux de départ et arrivée, si l'on rentre 5 caractères, seul les derniers sont visible en fonction de la taille des lettres.=> modifié, ça devrait cadrer maintenant

Pour le "via", c'est pareil.=> comme ci-dessus, ça doit rentrer maintenant

Pour ag Seul, lors de la selection, RAS, mais lorsque l'on reaffiche la page, le premier caractère n'apparait pas en entier, et le deuxième est invisible.=> correctionné, maintenant tout est visible !

Dans la page Observations, lorsque le nombre de lignes remplies de texte est supérieur à l'affichage sur l'écran, rien n'indique la suite (ascenseur ou symbole pour utilisation du pavé directionnel)=> erreur modifiée

Je verrai bien un trait horizontal pour séparer les informations principales du BS (date, journée, PS et FS) du reste des "options".=> hop ! Ajouté !

Modifié par katamiaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version de PalmBS est disponible:

PalmBS 1.0 béta 21

Les mises à jour principales:

- "EVO et MVR" sous "Heures" dans la Journée & ajout de couleurs

- Edition du BS: le N° de la journée n'apparaissait pas en entier (dernier caractère à moitié visible)

- Ajpout de "0" pour les unités Tel. ou Ticket de métro

- Modification de la mise en page de la partie "Train" avec correction de bugs

- Correction d'un erreur d'affichage pour "Ag Seul"

- Page Observations: l'ascenceur a été activé

- Ajout d'un trait horizontal pour séparer les informations principales du BS du reste des "options"

- Ajout des détails pour les locs

Modifications à venir:

- Mise en conformité des "détails pour les locs" avec le BS

- Ajout des cadres manquants: B2, D, E, L, I, J et ajout des parties manquantes du cabre C

- modification de la partie "observations" pour qu'elle soit conforme aux BS2004

- installation automatisée du logiciel sur le Palm

INSTALLATION:

décompressez le fichier .exe (WinRar) sur votre disque dur puis installez sur le Palm tout les fichiers

Cette version est diffusée pour connaître votre avis sur la nouvelle interface. C'est pour cela que les détails des Locs n'ont pas étés ajoutés, et que vous ne pouvez qu'insérer les détails que d'un seul train. Si cette interface graphique plait, je passerais à l'étape suivante.

PS: merci à coyote42 pour ses remarques importantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bravo pour la rapiditée des améliorations.

Mais, j'ai encore trouvé des anomalies... :blush2:

Lieux de PS et FS : "Toutes" est toujours présent

Catégorie Statistique : Pb. d'affichage

Indice e Compo : Pb. d'affichage

Quand on est dans l'onglet Locs, l'icone sauvegarder est inactif, et l'icone effacer renvoie au menu du BS en cours d'édition sans message d'alerte.

:laurent:

Pb. d'affichage pour la nature des Locs (T, UM, CV, DT)

Pb. d'affichage pour les Locs lorsque l'on utilise les 6 caracteres + la lettre (Z380001 : motrice TGV reseau tricourant)

Pb. d'affichage pour l'Emt des Locs

Sinon, j'aime beaucoup ton interface.

A+ :bob:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version de PalmBS est disponible:

PalmBS 1.0 béta 30

Les mises à jour principales:

- Lieux de PS et FS : "Toutes" est supprimé, remplacé par un choix vide

- Catégorie Statistique : Pb. d'affichage => corrigé

- Indice e Compo : Pb. d'affichage => corrigé

- Quand on est dans l'onglet Locs, l'icone sauvegarder est inactif, et l'icone effacer renvoie au menu du BS en cours d'édition sans message d'alerte. => corrigé

- Pb. d'affichage pour la nature des Locs (T, UM, CV, DT) => corrigé

- Pb. d'affichage pour les Locs lorsque l'on utilise les 6 caracteres + la lettre => corrigé

- Pb. d'affichage pour l'Emt des Loc => corrigé

Modifications à venir:

- Mise en conformité des "détails pour les locs" avec le BS

- Ajout des cadres manquants: B2, D, E, L, I, J et ajout des parties manquantes du cabre C

- modification de la partie "observations" pour qu'elle soit conforme aux BS2004

- installation automatisée du logiciel sur le Palm

INSTALLATION:

décompressez le fichier .rar (WinRar) sur votre disque dur puis installez sur le Palm tout les fichiers

Cette version est diffusée pour connaître votre avis sur la nouvelle interface. C'est pour cela que les détails des Locs n'ont pas étés ajoutés, et que vous ne pouvez qu'insérer les détails que d'un seul train. Si cette interface graphique plait, je passerais à l'étape suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci coyote42, les bugs que tu m'as annoncés sont corrigés ;)

Sinon en ce moment je planche sur l'intégration des éléments manquant dans la partie "Locs" (de, à) ....

Allé, j'attends que tu annonces les bugs ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila :bye:

Bon, rassures toi, j'ai encore trouvé des bugs.

Indice de Compo : affichage non complet

Nature des EM (T, UM, CV, DT) : affichage non complet

Pour le moment, rien d'autre.

As tu pensé à la manière de remplir les cases pour les EM lorsque l'on fait un TM?

A bientot

:tenten:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le Bulletin de Service moderne et fastidieux à remplir. :carton:

Le Top : faire une journée à 11 trains, sachant que l'un d'entre eux est un Train de Machines de 13 EM.... et qu'il faut tartiner pour une raison X ou Y....

Le bonheur. :roger:

Question : combien de Bs faut 'il remplir dans ce cas la? :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coyote42

Oh mais il faut pas te faire ch.. tu fais un train de machine avec 3 engins Maxi et le reste des EM tu les passes à la trappe tant pis pour leurs statistiques.

J'espère que tout fonctionne bien avec mes CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

je me suis trompe de post faut le faire...

donc ce coup ci

ca en est ou?

Hello l'ami,

Ca en est toujours à la même version béta revoltages

Je n'ai pas avancé plus le logiciel car je me suis posé une question essentielle: "combien de personnes sont interressées par ce soft ?"

A priori pas grand monde, tu es le 1er à demander des news depuis Mars.... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai vu en cherchant le post

je pense que ce qui est le plus recherche c'est un logiciel qui fasse plus agenda que synchro/et impression BS

les BS oui mais en priorite un agenda ou en plus on peut remplir les BS par jour

par exemple sur PC ca correspo,d a faire un amalgame de calanque et bullit

car en fait les agendas datebk, agendus... ne sont pas trop adaptes et il est vrai que remplir le palm pour imprimer un BS apres synchro est interessant aussi

mais je ne sais pas si cela est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce qui est le plus recherche c'est un logiciel qui fasse plus agenda que synchro/et impression BS

C'est à dire peux-tu développer ton idée ?

car en fait les agendas datebk, agendus... ne sont pas trop adaptes

Quels sont les possibilités qu'il te manque sur ces outils ?

lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut,

Je suis nouveau sur le site et je vois avec joie que des collegues cherchent a nous faciliter la tache.

Je suis en possession d'un palm T3 et cherche a en optimiser l'utilisation pour le coté professionnel.

Avoir par exemple possibilité de mettre son planning dessus.

Et là je vois que tu crée un logiciel pour remplir ses BS.

Hors je n'arrive pas a le telecharger.

Lorsque je clique sur le lien, cela me renvoi a la page d'accueil et je n'ai aucune possibilité de le telecharger.

Sinon,à mon UP, on utilise easy-print BS, crois tu qu'il sera possible dans l'avenir de faire le lien vers ce logiciel, si non, je telechargerais bullit et l'utiliserais a la place de l'autre.

J'espere pouvoir telecharger ton logiciel pour le tester et te donner mon avis.

Pour completer,je suis de l'avis de blondin,le site calanque est tres interessant car il te permet de derouler ton planning avec ton roulement et ta grille et te permet d'afficher le contenu des journées,l'ideal serait de pouvoir lier les deux programme en permettant egalement un lien palm/pc:

Ex:Je deroule ma grille,j'envoie mon planning sur mon palm,je modifie les horaires si necessaire et entre les engins moteurs sur palm et en rentrant, je synchronise avec mon pc et peux imprimer les BS avec les infos completes des journées.

Plus de d'agenda papier a se trimbaler.

J'espere avoir ete clair et te permettre de relancer la progression si tu as arreter.

@ plus.

Modifié par mimanu45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis nouveau sur le site et je vois avec joie que des collegues cherchent a nous faciliter la tache.

Je suis en possession d'un palm T3 et cherche a en optimiser l'utilisation pour le coté professionnel.

Avoir par exemple possibilité de mettre son planning dessus.

Et là je vois que tu crée un logiciel pour remplir ses BS.

Hors je n'arrive pas a le telecharger.

Lorsque je clique sur le lien, cela me renvoi a la page d'accueil et je n'ai aucune possibilité de le telecharger.

Sinon,à mon UP, on utilise easy-print BS, crois tu qu'il sera possible dans l'avenir de faire le lien vers ce logiciel, si non, je telechargerais bullit et l'utiliserais a la place de l'autre.

J'espere pouvoir telecharger ton logiciel pour le tester et te donner mon avis.

Pour completer,je suis de l'avis de blondin,le site calanque est tres interessant car il te permet de derouler ton planning avec ton roulement et ta grille et te permet d'afficher le contenu des journées,l'ideal serait de pouvoir lier les deux programme en permettant egalement un lien palm/pc:

Ex:Je deroule ma grille,j'envoie mon planning sur mon palm,je modifie les horaires si necessaire et entre les engins moteurs sur palm et en rentrant, je synchronise avec mon pc et peux imprimer les BS avec les infos completes des journées.

Plus de d'agenda papier a se trimbaler.

J'espere avoir ete clair et te permettre de relancer la progression si tu as arreter.

@ plus.

Bien le bonjour à toi,

En effet, le développement de PalmBS a été stoppé... trop de temps à passer dessus au vu du nombre de personnes interressées. Pour lien cassé, c'est normal, je te met PalmBS en téléchargement à la fin de ce post, mais attention c'est toujours une version béta, non finalisée.

En ce qui concerne Calanque, c'est sur que c'est super interressant, il faudrait pouvoir comprendre le contenu d'un fichier Caraibe pour pouvoir éventuellement développer un logiciel pour Palm permettant d'intégrer automatiquement notre Planning...

PalmBS (je ne sais pas si ce fichier fonctionne):

PalmBS_1.0_beta30.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta reponse rapide.

Je crois que ce n'est pas un manque d'interressement a ton logiciel mais un manque d'info.

J'ai mon palm depuis un an et crois moi, je fais tout pour utiliser mon palm coté professionnel.

Je vais parler de ce site à mon up car j'ai bcp de collegues qui sont equipés d'un palm, tout comme je vais faire de la pub pour le site de calanque.

Pour info, le pb du calendrier de palm a un defaut nous concernant: les minutes ne sont selectionnables que par tranches de 5 mn.

Mais il semblerait qu'agendus fonctionne a la minute,un collegue doit m'envoyer ce logiciel (qui est payant par contre).

Je te dirais ce que je pense de palmBS.

Juste une chose peut t'on faire une synchro sur pc ou faire le lien direct avec son impriamnte?

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.