Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[palmos] Logiciel Palmbs Pour Crl


katamiaw

Messages recommandés

Salut et merci pour ta reponse rapide.

Je crois que ce n'est pas un manque d'interressement a ton logiciel mais un manque d'info.

J'ai mon palm depuis un an et crois moi, je fais tout pour utiliser mon palm coté professionnel.

Je vais parler de ce site à mon up car j'ai bcp de collegues qui sont equipés d'un palm, tout comme je vais faire de la pub pour le site de calanque.

Pour info, le pb du calendrier de palm a un defaut nous concernant: les minutes ne sont selectionnables que par tranches de 5 mn.

Mais il semblerait qu'agendus fonctionne a la minute,un collegue doit m'envoyer ce logiciel (qui est payant par contre).

Je te dirais ce que je pense de palmBS.

Juste une chose peut t'on faire une synchro sur pc ou faire le lien direct avec son impriamnte?

Amicalement.

Il faudra un jour que je fasse un tuto sur l'utilisation de DateBk (le concurent d'Agendus) qui est nikel pour notre utilisation de roulants (conducteurs et controleurs) mais qui doit pouvoir aussi interresser d'autres cheminots.

Avec DateBk je rentre le planning de: moi + celui de ma femme + celui de mon père

Chaque planning est "indépendant" et je peux les afficher ensembles.

DateBk a la fonctionnalité RDV "à la minute", et permet d'attacher une note à chaque RDV, ce qui permet par exemple de rentrer le détail de la journée, ou de s'en servir de "carnet" pour rentrer les infos des trains, etc...

Envoie-moi ton adresse email par MP que je te montre ça :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Ok, je t'envoie mon adresse email par MP, ca risque de m'interresser ce logiciel.

Demain je reprends et fait de la RAD et fait faire une affiche a l'attention des CRL de mon up pour leur donner l'adresse de ce site et egalement celui de calanque.

@ plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut. lotrela

Ravi de voir que nous sommes quelques uns à vouloir troquer le bon vieux carnet noir contre un Palm ou un Pocket PC.

Le logiciel idéal serait un savant melange de Calanque et Bulit, avec synchronisation pour Palm et Pocket PC.

Au depart, un affichage type Castam.

Déroulé de grille avec contenu de journée (import /creation/edition fichiers Caraibe).

Recapitulatif mensuel/annuel des RP, RF, RM/RU, CA, gestion des 1/2 CA, date butoir pour RF, RM/RU

Controle RH077.

Les journes Castam apparaissent également dans l'agenda utilisé sur Palm/Pocket PC, pour une meilleure gestion personelle de son planning.

Saisie de tous les parametres aussi bien sur PC/MAC que sur Palm et Pocket PC.

Contenu des journes avec outils de remplissage des BS, recto et verso.

Sauvegarde des données specifiques de la journée (on ne sait jamais)

A la fin, synchronisation et impression du BS.

Enfin, quelque chose dans ce genre la.

Mais bon, ca demande enormément de boulot, de connaissances multiples en langages et protocoles. lotrela

Au fait, Bonne année... okok

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, quelque chose dans ce genre la.

Mais bon, ca demande enormément de boulot, de connaissances multiples en langages et protocoles. okok

D'où l'interêt d'adapter les logiciels d'agenda existants... car en créer un nouveau qui serait conforme à toutes les spécifications énoncées serait d'un travail trop important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce qu'a dit coyote mais j'imagine exactement l'utilisation du palm comme tu l'as decrite! mdrmdr

Katamiaw,connais tu quelqu'un d'assez doué pour modifier les agendas existants?

Comme je l'avais dit sur un autre forum auquel tu avais repondu, il faudrait que jerome (createur de calanque) arrive a créer un lien pour enregistrer le calendrier sous calanque en format Vcal (language universel pour les agendas de palm, pocket pc et smartphone).

Je sais qu'il trouve l'idée interressante.

Resterais a trouver le moyen de creer un lien entre l'agenda et palmBS et là...

Bonne année a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce qu'a dit coyote mais j'imagine exactement l'utilisation du palm comme tu l'as decrite! mdrmdr

Katamiaw,connais tu quelqu'un d'assez doué pour modifier les agendas existants?

Comme je l'avais dit sur un autre forum auquel tu avais repondu, il faudrait que jerome (createur de calanque) arrive a créer un lien pour enregistrer le calendrier sous calanque en format Vcal (language universel pour les agendas de palm, pocket pc et smartphone).

Je sais qu'il trouve l'idée interressante.

Resterais a trouver le moyen de creer un lien entre l'agenda et palmBS et là...

Bonne année a tous!

Hello,

Comme dit plus haut, Jérome, du site Calanque, est en train de bosser sur la possibilité d'exporter depuis son logiciel nos planning en un format compatible Palm. Ce serait déjà énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bien que je ne sais pas si Katamiaw continue d'exploiter palmBS, je cherche à l'utiliser, ainsi qu'un collegue, et là, impossible de passer aux trains 2 à 6 apres avoir rempli tout ce qui concerne le train 1.

Y a t'il une manip que j'ai loupé?

Merci d'eclairer ma lanterne. okok

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je ne sais pas si Katamiaw continue d'exploiter palmBS, je cherche à l'utiliser, ainsi qu'un collegue, et là, impossible de passer aux trains 2 à 6 apres avoir rempli tout ce qui concerne le train 1.

Y a t'il une manip que j'ai loupé?

Merci d'eclairer ma lanterne. okok

Manu

Il faut que j'y jete un oeil, mais PalmBS n'a jamais été finalisé....

Le projet de Jérome avec son Calanque qui exporterai nos roulement sur le Palm avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.