Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réformes Des Retraites: Préavis De Grève Posé En Novembre


Messages recommandés

Il y en a marre d'avoir l'étiquette FGAAC lorsqu'on s'annonce comme ADC et de nous accuser d'avoir un tiroir-caisse à la place du cerveau.

Surtout qu'il en a beaucoup de chez nous qui on connu d'autres places au chemin de fer avant la conduite...atelier,exploitation,contrôle (sisi controleursncf CC40100...),...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

ce serait un très beau contre-pied fait à la direction, aux conducteurs, au gouvernement et à l'opinion publique et qui, pour les trois derniers, se rendraient compte qu'il n'y a pas que des conducteurs dans l'entreprise.

Je rajouterais même les syndicats majoritaires ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans méchanceté de ma part, ce serait la majorité silencieuse qui ferait enfin bouger les choses et ce serait un très beau contre-pied fait à la direction, aux conducteurs, au gouvernement et à l'opinion publique et qui, pour les trois derniers, se rendraient compte qu'il n'y a pas que des conducteurs dans l'entreprise.

Les ADC au boulot les autres en greve ,pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...c'est peut-etre le moment de prouver que la SNCF peut faire greve sans les ADC. Si il n'y a personne dans les PC, dans les postes, sur les faiceaux, dans les gares il n'y aura pas grand chose qui pourra rouler, alors faites-le. Il est temps aussi que vous vous preniez par la main plutot que d'envoyer toujours la traction au charbon et vous plaindre qu'ils ne suivent pas..."

J'ai honte pour toi et honte d'appartenir à la même filière que la tienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ainsi vous prouverez qu'il n'y a pas que les mécanos qui ont un pouvoir de blocage dans cette boite...

tu as raison à chaque fois que je touche ma grosse paie à la fin du mois je remercie les seigneur du rail controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-etre le moment de prouver que la SNCF peut faire greve sans les ADC. Si il n'y a personne dans les PC, dans les postes, sur les faiceaux, dans les gares il n'y aura pas grand chose qui pourra rouler, Alors Faites-le. Il est temps aussi que vous vous preniez par la main plutot que d'envoyer toujours la traction au charbon et vous plaindre qu'ils ne suivent pas.

là, je suis un peu d'accord.

On tape sur les Conducteur de la FGAAC qui ne seront pas dans le mouvement, sûrement à juste titre, en argumentant qu'il faut qu'ils soient solidaires des autres Cheminots, mais dans certains conflits on aurait bien aimé aussi que d'autres Cheminots soient aussi solidaires des Conducteurs ...

Donc quelques fois il faut relativiser et ne pas avoir la mémoire trop courte.

Combien de fois j'ai entendu des Conducteurs de toutes tendances confondues et pas seulement de la FGAAC, écoeurés du comportement des agents de nos bureaux administratifs lors de grèves, dire qu'un jour si il y a des problèmes dans les services administratifs, il ne faudra pas compter sur eux pour lever le petit doigt !

Bon ok, cette fois ci ça concerne tous les Cheminots, mais il faudrait peut être arrêter de tirer à boulets rouges sur les Conducteurs.

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais venant de toi je prends ça comme une insulte envers les sédentaires .

Même si cela est vrai en partie , cela fera jamais de vous des sur homme mais ça certains peuvent le comprendre et d'autres non .

Tu as tord, ça n'a rien d'une insulte mais ta réaction est on ne peut plus clair, tu attends que la traction fasse greve pour toi, mais que ferons les agents des autres services ce jour là ? Je réviserais ma position lorsuqe le % de cheminots ne greve sera le même dans tout les services par rapport a la traction.

Wouhaaa !!!! Tu te laches ?

Nous ne sommes pas souvent d'accord mais là, je dois dire que tu n'as pas totalement tort.

Il y en a marre d'avoir l'étiquette FGAAC lorsqu'on s'annonce comme ADC et de nous accuser d'avoir un tiroir-caisse à la place du cerveau.

Pour Papic42 qui a posté 1 minute avant moi.

Personnellement, je n'insulte personne, bien au contraire. Je suis pour que l'union fasse la force.... mais il faut que tout le monde rame dans le même sens pour avancer.

Ce n'est pas non plus honteux d'avoir l'étiquette FGAAC du moins , moi cela ne me derrange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison à chaque fois que je touche ma grosse paie à la fin du mois je remercie les seigneur du rail mdrmdr

[humour]

Ce qui sous entendrait que les avantages faramineux des barons du rail par rapport aux autres cheminots seraient tout simplement mérités et non pas juste acquis grâce à ce prétendu pouvoir de blocage. controleursncf [/humour]

Bon, ok, je >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ADC au boulot les autres en greve ,pourquoi pas

Faut quand même pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

En matière de grève, je dirais qu'il n'y a pas grand monde qui pourrait me donner des leçons, mais je n'en suis pas fier pour autant. mdrmdr

J'ai honte pour toi et honte d'appartenir à la même filière que la tienne!

D'un autre coté vous ne vivez pas ensemble non plus. controleursncf C'est marrant comme on peut interprêter certains messages lorsqu'on a collé une étiquette à quelqu'un.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tord, ça n'a rien d'une insulte mais ta réaction est on ne peut plus clair, tu attends que la traction fasse greve pour toi, mais que ferons les agents des autres services ce jour là ? Je réviserais ma position lorsuqe le % de cheminots ne greve sera le même dans tout les services par rapport a la traction.

Ce n'est pas non plus honteux d'avoir l'étiquette FGAAC du moins , moi cela ne me derrange pas.

Il feront une coinche en étant en service, puisque les trains ne passeront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réviserais ma position lorsuqe le % de cheminots ne greve sera le même dans tout les services par rapport a la traction.

Ben ce n'est pas demain la veille, sauf chez les ACT !

Parceque quoi qu'une disent les "autres" Cheminots, il faut bien reconnaître, en étant un peu objectif, que dans la plupart des grèves, ce sont les roulants (ADC et ACT) qui sont au "charbon" !

Je me rappelle en 86/87, à cette époque j'étais à PLY et mon voisin de palier était un agent du bureau administratif de la gare, qui comportait plusieurs dizaines d'agent. Et bien il était le SEUL en grève sur tout son bureau, les autres comptant sur les roulants en disant que ça ne servait à rien qu'il fassent grève !

D'ailleurs y a t'il sur ce Forum des agents des services administratifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tord, ça n'a rien d'une insulte mais ta réaction est on ne peut plus clair, tu attends que la traction fasse greve pour toi, mais que ferons les agents des autres services ce jour là ? Je réviserais ma position lorsuqe le % de cheminots ne greve sera le même dans tout les services par rapport a la traction.

tu a rien compris je n'attends rien de la traction moi , j'attends des cheminots .

je ne fait pas de différence du moins pas encore envers un ADC et un agents sédentaire donc pour moi c'est la grève de tous les cheminots .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a rien compris je n'attends rien de la traction moi , j'attends des cheminots .

je ne fait pas de différence du moins pas encore envers un ADC et un agents sédentaire donc pour moi c'est la grève de tous les cheminots .

Moi si car les conditions de travail sont bien différentes. C'est curieux mais plus je te lis et plus je devient catégoriel (déja qu'il n'y avait pas vraiment besoin de me pousser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fait pas de différence du moins pas encore envers un ADC et un agents sédentaire donc pour moi c'est la grève de tous les cheminots .

Quand la SNCF privatisera toute son activité Fret et que plein de conducteurs risqueront de se retrouver sur le carreau ou virés dans le Privé, tu seras en grève pour tes "collègues" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a rien compris je n'attends rien de la traction moi , j'attends des cheminots .

je ne fait pas de différence du moins pas encore envers un ADC et un agents sédentaire donc pour moi c'est la grève de tous les cheminots .

Oui mais tout le monde n'est pas comme toi. Il y a même un membre de ce forum qui ne considère plus les conducteurs comme des cheminots. Si si.........Cela m'a au moins permis de rire.

C'est curieux mais plus je te lis et plus je devient catégoriel (déja qu'il n'y avait pas vraiment besoin de me pousser)

Tu arriverais presque à me faire rire. Tu n'aurais pas un peu d'humour...............

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.