Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ce Gouvernement De M... Nous Prend Pour Des Cons !


Messages recommandés

Ce matin, sur RMCINFO, le secrétaire d'état aux transports à été très clair sur la réforme des retraites, en ce qui concerne les cheminots, elle s'appliquera à tous les Cheminots et pas seulement aux seuls futurs embauchés !

Cela concerne évidement les décotes et donc contredit ce que disait Napoléon 4 lors de sont passage aux ateliers du Landy !

CE GOUVERNEMENT DE M.... NOUS PREND POUR DES CONS !

Je ne vous parle même pas de ce qu'il à répondu à la question du régime de retraite des députés, c'est à pleurer de rage quand on entend ça !

Dés que le podcast est en ligne, je le post ici pour que tout le monde en profite !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Ce matin, sur RMCINFO, le secrétaire d'état aux transports à été très clair sur la réforme des retraites, en ce qui concerne les cheminots, elle s'appliquera à tous les Cheminots et pas seulement aux seuls futurs embauchés !

Cela concerne évidement les décotes et donc contredit ce que disait Napoléon 4 lors de sont passage aux ateliers du Landy !

CE GOUVERNEMENT DE M.... NOUS PREND POUR DES CONS !

Je ne vous parle même pas de ce qu'il à répondu à la question du régime de retraite des députés, c'est à pleurer de rage quand on entend ça !

Dés que le podcast est en ligne, je le post ici pour que tout le monde en profite !

Ben vas-y dis nous ce qu'il a dit concernant le régime de retraite des députés

Modifié par _______22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vas-y dis nous ce qu'il a dit concernant le régime de retrite des députés

Trop long à écrire en détail.

Je surveille la sortie du Podcast, comme ça tu pourras écouter la prose lamentable de Dominique Bussereau surtout quand il dit qu'à lépoque ou il était jeune député, vu le taux de prélèvement pour la caisse de retraite que les députés ont, il arrivait tout juste à vivre et qu'il faut bien tenir compte des députés qui ne retrouvent pas de travail après leur mandat !!!!!

c'est bien connu, l'ANPE est encombrée d'ex Députés !

Il faut se pincer pour se demander si on ne rêve pas quand on entend ça !!!!!! lapleunicheuse

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Trop long à écrire en détail.

Je surveille la sortie du Podcast, comme ça tu pourras écouter la prose lamentable de Dominique Bussereau surtout quand il dit qu'à lépoque ou il était jeune député, vu le taux de prélèvement pour la caisse de retraite que les députés ont, il arrivait tout juste à vivre et qu'il faut bien tenir compte des députés qui ne retrouvent pas de travail après leur mandat !!!!!

c'est bien connu, l'ANPE est encombrée d'ex Députés !

Il faut se pincer pour se demander si on ne rêve pas quand on entend ça !!!!!! bigbisous

Ca marche on attend... avec impatience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se pincer pour se demander si on ne rêve pas quand on entend ça !!!!!! Invision-Board-France-59.gif

Ca m'étonne pas,on est un pays ou on a réussir à faire d'une "profession" le fait de faire de la "politique"...(n'exagérons rien on est pas le seul pays non plus)...

Pour le syndicalisme c'est un peu pareil certain sont à plein tps dans leurs mandats et ne le lâcherons jamais quit à avaler des couleuvres et à pervertir leurs idées...(valable pour toute les OS...y compris la mienne...).

Honnêtement est ce que je ferais mieux qu'eux ? je pense pas ,pas pire ,mais pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solutions ne plus aller voter comme ca plus de c... au pouvoir

C'est malin comme réponse !

Il est evident qu'il faut allez voter pour que la démocratie continue d'exister, tu aurais quoi a la place dans le cas contraire ? de plus il suffirait de rendre le vote obligatoire (je n'y suis pas favorable) comme cela se fait en Belgique et dans d'autre pays.

Par contre je serait favorable a deux mesures:

- Dissocier les dates des présidentielles des législatives, un peu a l'image des USA où il y a des élections a mis-mandat

- Rendre le reférendun necessaire dans certains cas comme en Suisse, et pourquoi pas, alors, regrouper des questions différentes lors d'un même référendum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malin comme réponse !

Il est evident qu'il faut allez voter pour que la démocratie continue d'exister, tu aurais quoi a la place dans le cas contraire ? de plus il suffirait de rendre le vote obligatoire (je n'y suis pas favorable) comme cela se fait en Belgique et dans d'autre pays.

Par contre je serait favorable a deux mesures:

- Dissocier les dates des présidentielles des législatives, un peu a l'image des USA où il y a des élections a mis-mandat

- Rendre le reférendun necessaire dans certains cas comme en Suisse, et pourquoi pas, alors, regrouper des questions différentes lors d'un même référendum.

Juste une précision, le référendum n'est pas obligatoire en Suisse, en revanche, le peuple peut provoquer un reférendum, en regroupant un certain nombre de signatures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je serait favorable a deux mesures:

- Dissocier les dates des présidentielles des législatives, un peu a l'image des USA où il y a des élections a mis-mandat

- Rendre le reférendun necessaire dans certains cas comme en Suisse, et pourquoi pas, alors, regrouper des questions différentes lors d'un même référendum.

Une mesure serait pas mal... c'est la prise en compte du vote dit "Blanc" ou "Nul"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Juste une précision, le référendum n'est pas obligatoire en Suisse, en revanche, le peuple peut provoquer un reférendum, en regroupant un certain nombre de signatures...

Je n'ai pas dit qu'il etait obligatoire en Suisse, par contre j'ignorai que la population pouvait en provoquer un, c'est une bonne chose.

....

Une mesure serait pas mal... c'est la prise en compte du vote dit "Blanc" ou "Nul"

Qu'attendrais-tu d'une telle mesure ? quelle serait son effet ? et surtout comment en sortir quelque chose d'intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'attendrais-tu d'une telle mesure ? quelle serait son effet ? et surtout comment en sortir quelque chose d'intéressant ?

Ca permettrait qu'on se rende compte que tel ou tel membre n'a pas été aussi bien élu que ça... De souvenir, Sarkozy a été élu avec 54% des suffrages exprimés. Or, le taux d'abstention était de 14% (selon un sondage... je n'ai pas trouvé les résultats officiels). (54/114)*100 = 47.37% des électeurs (en arrondissant) sont d'accord avec lui... Il reste donc 52.63% qui ne sont pas d'accord. Et pour moi, ça veut dire qu'il n'a plus la légitimité qu'il veut nous faire passer. Oui il est majoritaire. Oui il a été élu. Mais non, tout le monde n'est pas d'accord avec lui, et une majorité de gens ne va pas dans le sens de ses idées. Et ça, le calcul actuel qu'on nous sort à la fin des scrutins ne le prend pas en compte...

Je pense que ça changerait pas mal de chose dans la tête des gens. J'en entends beaucoup dire "quand tu croises des gens dans la rue, plus d'une personne sur 2 a voté pour lui". Eh bien non, je ne suis pas d'accord. Sans compter qu'il y a beaucoup de gens vivant en France et qui n'ont pas de carte d'électeurs... (-18ans, étrangers en situation régulière (sisi, il y en a !)...)

gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'attendrais-tu d'une telle mesure ? quelle serait son effet ? et surtout comment en sortir quelque chose d'intéressant ?

Salut,

je ne pense pas que le vote nul apporte quoi que çe soit puisqu'on ne peut pas déterminer ce qu'a voulu dire l'électeur.

Par contre le vote blanc pourrait rabaisser les pourcentages. Si le vote blanc avait été pris en compte en 2002, Chirac n'aurait pas fait 83%, mais plutot 40%... on aurait des résulats plus proches de la pensée des électeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permettrait qu'on se rende compte que tel ou tel membre n'a pas été aussi bien élu que ça... De souvenir, Sarkozy a été élu avec 54% des suffrages exprimés. Or, le taux d'abstention était de 14% (selon un sondage... je n'ai pas trouvé les résultats officiels). (54/114)*100 = 47.37% des électeurs (en arrondissant) sont d'accord avec lui... Il reste donc 52.63% qui ne sont pas d'accord. Et pour moi, ça veut dire qu'il n'a plus la légitimité qu'il veut nous faire passer. Oui il est majoritaire. Oui il a été élu. Mais non, tout le monde n'est pas d'accord avec lui, et une majorité de gens ne va pas dans le sens de ses idées. Et ça, le calcul actuel qu'on nous sort à la fin des scrutins ne le prend pas en compte...

Je pense que ça changerait pas mal de chose dans la tête des gens. J'en entends beaucoup dire "quand tu croises des gens dans la rue, plus d'une personne sur 2 a voté pour lui". Eh bien non, je ne suis pas d'accord. Sans compter qu'il y a beaucoup de gens vivant en France et qui n'ont pas de carte d'électeurs... (-18ans, étrangers en situation régulière (sisi, il y en a !)...)

gom

Pas mieux lapleunicheuse

Les électeurs qui se sont déplacés aux urnes pour voter "Blanc" ou "Nul" doivent être reconnus. Ils ont fait l'effort de donner leur choix. Ils auraient très bien pu rester au lit ou aller à la pêche.

Modifié par Jeff2CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux lapleunicheuse

Les électeurs qui se sont déplacés aux urnes pour voter "Blanc" ou "Nul" doivent être reconnus. Ils ont fait l'effort de donner leur choix. Ils auraient très bien pu rester au lit ou aller à la pêche.

Attention, j'ai fais une petite erreur... J'ai parlé d'abstention, qui est différent des votes blancs ou nuls... En général, ceux ci sont beaucoup moins importants, justement parce qu'inutile. Pour mon cas, bien que votant par procuration, j'ai choisi l'abstention au 2e tour... Justement parce que le vote blanc n'est pas pris en compte, je ne voulais donc pas faire déplacer la personne à qui je délègais mon vote pour rien. Et ça fait une 2e raison de prendre en compte les votes blancs/nuls... il y aurait peut être moins d'abstention.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permettrait qu'on se rende compte que tel ou tel membre n'a pas été aussi bien élu que ça... De souvenir, Sarkozy a été élu avec 54% des suffrages exprimés. Or, le taux d'abstention était de 14% (selon un sondage... je n'ai pas trouvé les résultats officiels). (54/114)*100 = 47.37% des électeurs (en arrondissant) sont d'accord avec lui... Il reste donc 52.63% qui ne sont pas d'accord. Et pour moi, ça veut dire qu'il n'a plus la légitimité qu'il veut nous faire passer. Oui il est majoritaire. Oui il a été élu. Mais non, tout le monde n'est pas d'accord avec lui, et une majorité de gens ne va pas dans le sens de ses idées. Et ça, le calcul actuel qu'on nous sort à la fin des scrutins ne le prend pas en compte...

Je pense que ça changerait pas mal de chose dans la tête des gens. J'en entends beaucoup dire "quand tu croises des gens dans la rue, plus d'une personne sur 2 a voté pour lui". Eh bien non, je ne suis pas d'accord. Sans compter qu'il y a beaucoup de gens vivant en France et qui n'ont pas de carte d'électeurs... (-18ans, étrangers en situation régulière (sisi, il y en a !)...)

gom

Un taux d'abstension de 14% n'est pas trop mal a mon avis, nous avons eu des elections (presidentielles ou législatives) avec des taux d'abstention plus important. Quand tu dis que 53,63% ne sont pas d'accord, j'estime que c'est manipuler les chiffres car perconne ne peut dire ce qu'il en est;

- opposition a sarkozy ? dans ce cas ils auraient voté pour Royal

- WE a la campagne plus interréssant que l'election ?

- Rien a foutre ? ne se sentent pas du tout concernés ?

Quand a la derniere phrase ça sens le manque d'argument sérieux;

- les moins de 18 ans.....on peut aussi faire voter les bébés si tu veux

- les etrangers en situation irréguliere...tu ne peux pas donner le droit de votea des gens qui sont entré sans autorisation en France et qui en plus n'ont pas la nationalité française ?

Là c'est vraiment n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les etrangers en situation irréguliere...tu ne peux pas donner le droit de votea des gens qui sont entré sans autorisation en France et qui en plus n'ont pas la nationalité française ?

Là c'est vraiment n'importe quoi.

Tu as mal lu, gomen a parlé des étrangers en situation régulière.

Ca permettrait qu'on se rende compte que tel ou tel membre n'a pas été aussi bien élu que ça... De souvenir, Sarkozy a été élu avec 54% des suffrages exprimés. Or, le taux d'abstention était de 14% (selon un sondage... je n'ai pas trouvé les résultats officiels). (54/114)*100 = 47.37% des électeurs (en arrondissant) sont d'accord avec lui... Il reste donc 52.63% qui ne sont pas d'accord. Et pour moi, ça veut dire qu'il n'a plus la légitimité qu'il veut nous faire passer. Oui il est majoritaire. Oui il a été élu. Mais non, tout le monde n'est pas d'accord avec lui, et une majorité de gens ne va pas dans le sens de ses idées. Et ça, le calcul actuel qu'on nous sort à la fin des scrutins ne le prend pas en compte...

Je pense que ça changerait pas mal de chose dans la tête des gens. J'en entends beaucoup dire "quand tu croises des gens dans la rue, plus d'une personne sur 2 a voté pour lui". Eh bien non, je ne suis pas d'accord. Sans compter qu'il y a beaucoup de gens vivant en France et qui n'ont pas de carte d'électeurs... (-18ans, étrangers en situation régulière (sisi, il y en a !)...)

gom

Pas d'accord, ans ces 52%, combien ne vont jamais voter, parce qu'ils n'en ont rien à talquer ?

Si tu veux voter contre quelqu'un, tu fais la démarche ( comme moi ).

Et pour les moins de 18 ans, ce n'est pas parce qu'ils ont le droit de conduire une mobylette qu'ils peuvent aller voter.

Et les étrangers, a priori, votent pour les élections dans leur pays, dans leurs consulats ou ambassades.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin le Podcast qui illustre mon post d'origine concernant les inepties de Dominique Bussereau au sujet des régimes spéciaux de retraite, au moins on est fixé !

Viens ensuite le régime de retraite des députés, ça vaut vraiment le coup d'entendre ce Monsieur se plaindre qu'à une époque son salaire de Député était à peine suffisant pour le faire vivre, tellement ses cotisations étaient élevées ! ça vaut son pesant de cacahuètes !

L'intervention de Bussereau commence à 17:30 après le début de l'enregistrement.

Et pour ceux que ça intéressent, le début de ce Podcast est une interview du Préfet de l'Essonne qui est mis à mal par Jean-Jacques Bourdin sur le Piège tendu à un immigré lors de son passage en Préfecture pour y prendre son autorisation de séjour ! Je n'aurais pas voulu être à la place du Préfet okok

Enfin bref un tout bon Podcast bien instructif !

http://stat3.cybermonitor.com/m/media/rmcp...1_bco8h_rmc.mp3

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Quel . mdrmdr ce mec !!!!!!!!!!!!

Tu as le grand Chef qui se met 140% d'augmentation,

et le sous-fifre de ministre des transports qui pleure pour sa reforme des deputé,

Je vais lui offrir un Kleenex a ce pauvre mec... okok

N'empeche comme disait Coluche : "on est cernés par des cons, et on ne se rend pas compte a quel point !!!".

Mais je pense que les con,s se sont les moutons qui ont votés pour ces monarques.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel . revoltages ce mec !!!!!!!!!!!!

Tu as le grand Chef qui se met 140% d'augmentation,

et le sous-fifre de ministre des transports qui pleure pour sa reforme des deputé,

Je vais lui offrir un Kleenex a ce pauvre mec... revoltages

N'empeche comme disait Coluche : "on est cernés par des cons, et on ne se rend pas compte a quel point !!!".

Mais je pense que les con,s se sont les moutons qui ont votés pour ces monarques.

Oui moi aussi ça me dégoutte grave ! beurk

la matin quand tu écoutes ça au saut du lit, ça t'énerve bien, tu boues derrière ton poste radio, enfin bref tu es en forme pour la journée ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi ça me dégoutte grave ! revoltages

la matin quand tu écoutes ça au saut du lit, ça t'énerve bien, tu boues derrière ton poste radio, enfin bref tu es en forme pour la journée ! revoltages

Mais on t'a expliqué (surtout l'UMP) ... c'est gagner plus pour coûter moins.... revoltages Et puis on t'a dit aussi, ce n'est pas bon pour l'image de la France d'avoir un Président si peu payé.

Pas convaincu ??? beurk revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un taux d'abstension de 14% n'est pas trop mal a mon avis, nous avons eu des elections (presidentielles ou législatives) avec des taux d'abstention plus important.

Tout à fait d'accord, parait il que le taux de participation était considéré comme record.

Quand tu dis que 53,63% ne sont pas d'accord, j'estime que c'est manipuler les chiffres car perconne ne peut dire ce qu'il en est;

- opposition a sarkozy ? dans ce cas ils auraient voté pour Royal

Non, n'étant d'accord ni avec Sarkozy, ni avec Royal, j'ai choisi de ne par voter... Et je ne suis pas seul dans ce cas.

- WE a la campagne plus interréssant que l'election ?

- Rien a foutre ? ne se sentent pas du tout concernés ?

Eh oui, il y aura toujours des "jemenfoutiste"... Et loin de moi l'idée de manipuler les chiffres, je voulais juste exprimer que Nicolas Sarkozy n'a pas l'unanimité de la population. Je suis d'accord avec toi sur le fait que personne ne peut dire ce qu'il en est précisément, tout comme personne ne peut dire que 54% des Français (ce qu'on entend souvent dans les médias) sont d'accord avec lui.

Quand a la derniere phrase ça sens le manque d'argument sérieux;

- les moins de 18 ans.....on peut aussi faire voter les bébés si tu veux

- les etrangers en situation irréguliere...tu ne peux pas donner le droit de votea des gens qui sont entré sans autorisation en France et qui en plus n'ont pas la nationalité française ?

Là c'est vraiment n'importe quoi.

La fin de mon post était une réaction a une autre remarque qu'on entend souvent, je te la remets : "quand tu croises des gens dans la rue, plus d'une personne sur 2 a voté pour lui". Et je réaffirme, je ne suis pas d'accord, car comme tu le confirmes, les moins de 18 ans ne votent pas. Où ai-je demander à prendre en compte leur avis ? Tout comme les étrangers en situation régulière ne votent pas... Là encore, où ai-je demandé à prendre en compte leur avis ? Si tu préfères, on peut exprimer mon point de vue différemment : l'électorat ne représente pas la totalité de la population. De cette manière, pourquoi notre président dit que les Français lui ont donné une certaine légitimité ? Pour être plus exact, les électeurs lui ont donné sa légitimité, là d'accord. Ce n'est juste qu'une histoire de termes, rien d'autre. Pas de quoi se braquer, je n'ai en rien critiqué qui que ce soit.

Excuse moi si mon intervention t'a froissé, je ne pensais pas choquer !

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.