Invité Fabr Publication: 4 novembre 2007 Partager Publication: 4 novembre 2007 Bonjour, Je serais assez interressé pour savoir si les compétences pour l'entretien de ces sacrés machines s'est en partie transmis... Il ne doit plus rester beaucoup de mecanos ( ateliers ) en retraite capable de telles transmissions de savoir. Certes le rendement n'est pas terrible, mais elles ne consomment que de l'eau et charbon/bois, un peu d'huile aussi... ça peut avoir à servir un jour. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 4 novembre 2007 Partager Publication: 4 novembre 2007 (modifié) Bonjour, Je serais assez interressé pour savoir si les compétences pour l'entretien de ces sacrés machines s'est en partie transmis... Il ne doit plus rester beaucoup de mecanos ( ateliers ) en retraite capable de telles transmissions de savoir. Certes le rendement n'est pas terrible, mais elles ne consomment que de l'eau et charbon/bois, un peu d'huile aussi... ça peut avoir à servir un jour. Fabrice A la SNCF, tu veux dire ? Là, je ne mouille pas trop en répodant : Non !!! Sinon malgré les apparences, ce n'est pas bien compliqué, cela rete de la grosse mécanique... Mais c'est sûr que ça va mieux avec le tour de main. okok Modifié 4 novembre 2007 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 novembre 2007 Partager Publication: 4 novembre 2007 A la SNCF...? je n'avais même pas envisagé cette solution, bien que certaines becanes beneficient du gite et du couvert au sein de dépôts. je pensais d'une manière generale: personnels d'asso, retraités... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 4 novembre 2007 Partager Publication: 4 novembre 2007 (modifié) A la SNCF...? je n'avais même pas envisagé cette solution, bien que certaines becanes beneficient du gite et du couvert au sein de dépôts. je pensais d'une manière generale: personnels d'asso, retraités... Fabrice Les assoc', comme partout, font ce qu'elles peuvent,et c'est de plus en plus difficile. Il existe aussi des boîtes de chaudronnerie qui se sont faites une petite clientèle parmi les assoc' de préservation. Modifié 4 novembre 2007 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 novembre 2007 Partager Publication: 4 novembre 2007 Je ne vais plus regarder mon plombier chaudronnier de la même façon.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapelon Publication: 4 novembre 2007 Partager Publication: 4 novembre 2007 Je ne vais plus regarder mon plombier chaudronnier de la même façon.. Fabrice Concernant la traction à vapeur, ce n'est pas du bricolage! C'est une technique complexe, qui demande un savoir faire! Des normes techniques et de sécurités existes!!! La SNCF peut encore exécuter certains travaux concernant les éssieux, freins etc! Pour les autres éléments comme la chaudière et autres, il existe des entreprises privées qualifiées! Concernant certains trains touristiques, exploité par des bénévoles, certains se comportent comme de vrai Kamikaze !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 novembre 2007 Partager Publication: 4 novembre 2007 Concernant la traction à vapeur, ce n'est pas du bricolage! C'est une technique complexe, qui demande un savoir faire! Des normes techniques et de sécurités existes!!! La SNCF peut encore exécuter certains travaux concernant les éssieux, freins etc! Pour les autres éléments comme la chaudière et autres, il existe des entreprises privées qualifiées! Concernant certains trains touristiques, exploité par des bénévoles, certains se comportent comme de vrai Kamikaze !!!! Bonsoir, c'est tout le sens de mon premier post sur ce fil...ce que tu soulignes ce n'est qu'un essai d'humour. ...De toute évidence, mon sens de l'humour n'est pas partagé.... M'n vais, je sors et m'exhile à jamais.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 65012 Publication: 9 novembre 2007 Partager Publication: 9 novembre 2007 Bonjour, Je serais assez interressé pour savoir si les compétences pour l'entretien de ces sacrés machines s'est en partie transmis... Il ne doit plus rester beaucoup de mecanos ( ateliers ) en retraite capable de telles transmissions de savoir. Certes le rendement n'est pas terrible, mais elles ne consomment que de l'eau et charbon/bois, un peu d'huile aussi... ça peut avoir à servir un jour. Fabrice Pourquoi "les moustachus" ?? Je n'ai jamais porté de moustaches pourtant j'ai chauffé,conduit,entretenu des locomotives à vapeur de 1966 à 1992.....et c'est comme le vélo: ça ne s'oublie pas !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALCO 09 Publication: 7 décembre 2007 Partager Publication: 7 décembre 2007 Pourquoi "les moustachus" ?? Je n'ai jamais porté de moustaches pourtant j'ai chauffé,conduit,entretenu des locomotives à vapeur de 1966 à 1992.....et c'est comme le vélo: ça ne s'oublie pas !!!!! Pourquoi le vélo, je croyais que tu faisais du bateau? revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 65012 Publication: 8 décembre 2007 Partager Publication: 8 décembre 2007 Pourquoi le vélo, je croyais que tu faisais du bateau? EXACT !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 8 décembre 2007 Partager Publication: 8 décembre 2007 Pourquoi "les moustachus" ?? Je n'ai jamais porté de moustaches pourtant j'ai chauffé,conduit,entretenu des locomotives à vapeur de 1966 à 1992.....et c'est comme le vélo: ça ne s'oublie pas !!!!! merci beaucoup de faire partager cette photo !! :Smiley_31: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 8 décembre 2007 Partager Publication: 8 décembre 2007 Pourquoi "les moustachus" ?? Je n'ai jamais porté de moustaches pourtant j'ai chauffé,conduit,entretenu des locomotives à vapeur de 1966 à 1992.....et c'est comme le vélo: ça ne s'oublie pas !!!!! Photo sympa.... C'est à Eygurandes-Merlines ? je recherche le plan des voies avant 1950... T'as pas ça? :Smiley_01: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 8 décembre 2007 Partager Publication: 8 décembre 2007 Pourquoi "les moustachus" ?? Je n'ai jamais porté de moustaches pourtant j'ai chauffé,conduit,entretenu des locomotives à vapeur de 1966 à 1992.....et c'est comme le vélo: ça ne s'oublie pas !!!!! Je te tire mon chapeau, et respect pour toi, j'ai été formé par un ancien de la vapeur, et je vous admire helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALCO 09 Publication: 9 décembre 2007 Partager Publication: 9 décembre 2007 EXACT !!! Joli bateau ! Bientôt le même à vapeur à Capdenac : l'occasion de se revoir ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 65012 Publication: 9 janvier 2008 Partager Publication: 9 janvier 2008 Joli bateau ! Bientôt le même à vapeur à Capdenac : l'occasion de se revoir ?? Pourquoi pas, j'ai déjà en vidéo le "vapeur" sur le Lot en 2005. J'attends la mise en service de celui d'Ouistreham et bien sûr le cylindre à vapeur !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapelon Publication: 9 janvier 2008 Partager Publication: 9 janvier 2008 Pourquoi pas, j'ai déjà en vidéo le "vapeur" sur le Lot en 2005. J'attends la mise en service de celui d'Ouistreham et bien sûr le cylindre à vapeur !!!! Salut bernard, il appartient à qui ce cylindre à vapeur? je l'ai vu en septembre 1997 en gare Richelieu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALCO 09 Publication: 23 janvier 2008 Partager Publication: 23 janvier 2008 Pourquoi pas, j'ai déjà en vidéo le "vapeur" sur le Lot en 2005. J'attends la mise en service de celui d'Ouistreham et bien sûr le cylindre à vapeur !!!! Et oui le Clauchard en chauffe sur le lot ça reste le souvenir d'une excellente journée !! Quand au cylindre à vapeur, il faudra attendre mais je l'ai vu rouler à l'air comprimé dans l'atelier de Capdenac; patience,patience... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant