Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Reportage Sur Les Cheminots


Messages recommandés

(voir fin du sujet pour d'autres questions)

Bonjour,

je suis photographe et je compte effectuer un reportage sur les cheminots à Nantes en prévision du mouvement de grève à venir et je voudrais savoir qui contacter? la SNCF (qui de la SNCF), un syndicat des cheminots?

Je souhaite suivre pendant 2 ou 3 jours les cheminots dans leur travail (montrer en quoi il consiste ect)

puis finir sur la journée de grève du 13 en montrant l'AG de début de journée puis la manif

En parallèle je souhaite suivre 2 ou 3 cheminots dans leur famille pour photographier leurs conditions de vie, leur famille, leur environnement

A qui faut il que je m'adresse pour avoir les autorisations de suivre les cheminots sur leur lieu de travail?

la SNCF? (qui a la SNCF?)

un syndicat de cheminots?

merci

Modifié par Nonac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je ne peut helas te repondre d'autre sur ce forum le pourront et j'espere sauteront sur l'occasion.Si cela peu se faire je ne souhaite qu'une seule chose,pas de censure et que l'on montre la verite et sur plusieurs professions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis photographe

Photographe de quel journal ou de quelle agence ?

Pour cela il faut s'adresser à la Direction de la Communication de la SNCF, tu ne peux normalement en aucun cas suivre des Cheminots de ta propre initiative sauf à en prendre tous les risques et les conséquences pour toi et pour les Cheminots que tu suis !

Mais bon si c'est pour TF1 ou tout ce qui tourne autour de son groupe, tu peux t'abstenir ! ;)

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc à la direction de la com de la SNCF....

on peut chopper les coordonnées ou?

sinon je suis photographe freelance au collectif contre faits (www. contre - faits .org) (un peu dans la ligne des magasines regards ou l'humanité grossomodo)