Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Carte A Diagonale Tricolore ?


Messages recommandés

bonzourrrr !!

Une pitite question, j ai lu dans les referentiels conducteur de ligne qu il existait une carte a diagonale tricolore a validitée permanante pour pouvoir acceder a toutes les cabines de conduites, sans avoir besoins d autres autorisations genre TT 4 etc...

En aviez vous connaissance ?

En tant que conducteurs est ce que vous avez ce genre de carte ??

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonzourrrr !!

Une pitite question, j ai lu dans les referentiels conducteur de ligne qu il existait une carte a diagonale tricolore a validitée permanante pour pouvoir acceder a toutes les cabines de conduites, sans avoir besoins d autres autorisations genre TT 4 etc...

En aviez vous connaissance ?

En tant que conducteurs est ce que vous avez ce genre de carte ??

:lol:

Non, normalement si on a rien à y faire on ne doit pas aller en cabine de conduite avec le collègue

Au fait cela ne me dit rien ce genre de carte, sauf , peut-etre , une carte de police

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin oui t as surement raison, vu que c est tricolore c est peut etre pour la police...

M enfin  :beee:

Et les forces de l'ordre ( police, gendarmerie, CRS , douane,....) ont accès, en service , à la cabine de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sur de ton coup fabrice ?

Oui oui il a raison je viens de regarder :dntknw:

Et pour la carte avec des diagonales tricolore y a ecrit que ca peut etre un "haut fonctionnaire du transport" qui peut detenir cette carte...

Je vois pas ce que c est un "haut fonctionnaire du transport" lol

:teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

au contrôle j'ai une carte a diagonale rouge sur laquelle il y a d'inscrit contrôle et police ferroviaire.

Nos chefs, eux une carte, plus grande, à diagonale tricolore maequé police ferro.

A ma connaisssance c'est plus pour impressionner le chalant que pour s'inscruster en cabine.

houla , t'en demande de trop. Par contre j'ai refusé l'acces en cabine à Pepy
:haha::haha:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as eu peur à tes fesses  :coquine:

Ben non, il a frappé à la cabine , j'ai ouvert , puis s'est présenté ( moi pas avoir reconnu :blush2: , alors là , pas du tout) .

Il m'a demandé si il pouvait monter en cabine, je lui ai demandé si il avait une autorisation d'accès et m'a répondu non, alors je lui ai répondu, pas d'autorisation, pas d'accès

A ce moment un CTT passe par là et nous voit, il s'inquiète du probleme et finit par me dire " t'exagères quand même "

Je lui répond gentillement " Vous nous cassez assez les C..... pour les accès en cabine , qu'il faut une autorisation et tout et tout, et maintenant , tu me demandes d'accepter quelqu'un qui n'est pas de la traction et qui n'a pas d'autorisation. Alors soit vous montez tout les deux ( donc en tant que CTT t'es responsable) soit personne" :spiteful:

Ca c'est le coup , après j'ai un peu regretté, j'aurais du le prendre et lui faire un tour en 17000 :) ., histoire de lui faire voir la différence avec une cabine de TGV

Aucune consequence :good:

PS , au fait faudrait que tu donnes ton nom à Joel :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben non, il a frappé à la cabine , j'ai ouvert , puis s'est présenté ( moi pas avoir reconnu  :blush2: , alors là , pas du tout) .

Il m'a demandé si il pouvait monter en cabine, je lui ai demandé si il avait une autorisation d'accès et m'a répondu non, alors je lui ai répondu, pas d'autorisation, pas d'accès

A ce moment un CTT passe par là et nous voit, il s'inquiète du probleme et finit par me dire " t'exagères quand même "

Je lui répond gentillement " Vous nous cassez assez les C..... pour les accès en cabine , qu'il faut une autorisation et tout et tout, et maintenant , tu me demandes d'accepter quelqu'un qui n'est pas de la traction et qui n'a pas d'autorisation. Alors soit vous montez tout les deux ( donc en tant que CTT t'es responsable) soit personne"  :spiteful:

Ca c'est le coup , après j'ai un peu regretté, j'aurais du le prendre et lui faire un tour en 17000  ;) ., histoire de lui faire voir la différence avec une cabine de TGV

Aucune consequence :good:

PS , au fait faudrait que tu donnes ton nom à Joel  :ok:

Salut Fabrice Aucune conséquence pour le moment! Attends les notations ! hi,hi. :spiteful: :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice Aucune conséquence pour le moment! Attends les notations ! hi,hi. :spiteful:  :spiteful:

Salut

Ca fait un petit momment dejà , et j'ai eu ce qu'il faut, quand il faut :touyou: .

Et pis , je n'ai fait que respecter le réglement :spiteful: ( mais ca devient de plus en plus dur en ce momment de faire respecter LEURS obligations :valoche: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.