Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Suspension Pour La Cfdt


Messages recommandés

La CFDT-Cheminots a pour sa part appelé à suspendre la grève à la SNCF. Son secrétaire général, Arnaud Morvan, a estimé qu'il faut maintenant négocier. Mais de prévenir que son organisation déposera un nouveau préavis de grève pour le 20 décembre prochain "qui pourrait être reconductible".

http://www.challenges.fr/20071116.CHA3443/...rela_greve.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Les plus actifs dans ce sujet

La CFDT-Cheminots a pour sa part appelé à suspendre la grève à la SNCF. Son secrétaire général, Arnaud Morvan, a estimé qu'il faut maintenant négocier. Mais de prévenir que son organisation déposera un nouveau préavis de grève pour le 20 décembre prochain "qui pourrait être reconductible".

http://www.challenges.fr/20071116.CHA3443/...rela_greve.html

Ils sont devenus FOUS à la CFDT ????

Ils prennent les Cheminots pour des CONS ou quoi ?

Ils espèrent nous faire partir une troisième fois ?

C'est complètement dingue ça, proprement LAMENTABLE !

Il ne faut plus s'étonner de rien...

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le communiqué officiel

Communiqué CFDT

La CFDT Cheminots a organisé ce jour une consultation de ses équipes syndicales pour échanger sur l'évolution du conflit en cours.

Après analyse de la situation, la CFDT Cheminots a proposé au vote la résolution suivante :

« La CFDT Cheminots propose que les Assemblées Générales représentatives se prononcent pour la suspension du mouvement mais exige en contre partie du Gouvernement le lancement immédiat des négociations tripartites.

Dans le cadre du calendrier fixé par le Gouvernement, la CFDT Cheminots dépose un préavis de grève à partir du 20 décembre 2007. Ce préavis conservatoire sera confirmé ou non suivant l'analyse qui sera faite du résultat global du contenu des négociations tripartites. »

Cette résolution a été votée à l'unanimité, et une majorité des responsables s'est prononcée pour sa diffusion immédiate.

presseCFDT_161107.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas surtout que la date du 20decembre c'est pas mal ca peut permettre d'avoir les 2 fetes je pense qu'il y aura du monde c'est une bonne periode

tu crois qui si je fais greve maintenant et que a l ag un comique de la cfdt arrive a kc le mouvement ,je vais repartir le 20 tu nous prend pour des lapins de 3 jours ..... moi je fais grevepour la retraite si ont baissent le pantalon pour ce qu il y a de plus sacré a la sncf et bien les prochaines greves sans moi !!!! le pire je suis pas le seul a le pensé lotrelanonmaismdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas surtout que la date du 20decembre c'est pas mal ca peut permettre d'avoir les 2 fetes je pense qu'il y aura du monde c'est une bonne periode

Franchement quand je lis ça, bien que je respecte les opinions de tout le monde, vous êtes tombés sur la tête !

Tu fais grève pour avoir les deux fêtes ou pour défendre tes intérêts ?

Comment une organisation Syndicale peut-elle "jouer" avec les Cheminots de la sorte ?

Nous avons déjà lamentablement perdue l'occasion unique du 18 Octobre ( au vu de la mobilisation exceptionnelle ) de poursuivre un mouvement bien parti, pour remettre le couvert 1 mois plus tard.

Tout le monde sait que toutes les organisations syndicales (sauf SUD) sont pour le passage à 40 ans, même si elle n'ont pas osé l'avouer et nous ont quand même fait partir dans ce mouvement. Si c'était pour en arriver à ça, nous demander de stopper une nouvelle fois, pour une soit disant négociation, sans la moindre certitude du résultat, pour au final peut-être une nouvelle fois relancer cette grève .... c'est un pur délire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand je lis ça, bien que je respecte les opinions de tout le monde, vous êtes tombés sur la tête !

Tu fais grève pour avoir les deux fêtes ou pour défendre tes intérêts ?

Comment une organisation Syndicale peut-elle "jouer" avec les Cheminots de la sorte ?

Nous avons déjà lamentablement perdue l'occasion unique du 18 Octobre ( au vu de la mobilisation exceptionnelle ) de poursuivre un mouvement bien parti, pour remettre le couvert 1 mois plus tard.

Tout le monde sait que toutes les organisations syndicales (sauf SUD) sont pour le passage à 40 ans, même si elle n'ont pas osé l'avouer et nous ont quand même fait partir dans ce mouvement. Si c'était pour en arriver à ça, nous demander de stopper une nouvelle fois, pour une soit disant négociation, sans la moindre certitude du résultat, pour au final peut-être une nouvelle fois relancer cette grève .... c'est un pur délire !

le 18 la couleuvre tu l'as avalee et pourquoi pas maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 18 la couleuvre tu l'as avalee et pourquoi pas maintenant ?

Je n'ai rien avalé du tout !

Maintenant, je suis en grève non pas pour les 40 années, mais pour les "compensations" que nous devons obtenir pour faire passer la pilule de cette réforme !

J'aurais préféré que ce soit le 18, mais bien que n'étant pas d'accord du tout avec la stratégie syndicale à ce moment là, je l'ai assez dit ici, fidèle à mes convictions, je suis reparti dans le mouvement pour les raisons que j'ai cité plus haut.

La couleuvre en question, cette fois-ci je ne l'avalerais pas.

Que les Syndicats souhaitent négocier, soit. mais en ce qui me concerne, ça sera pendant le mouvement ou rien du tout !

Il est hors de question de repartir une troisième fois au bon plaisir de ces messieurs des différentes Confédérations !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est certain que c'est pas la panacée d'arrèter pour remettre un préavis.........

mais il faudra bien se mettre autour de la table pour négocier a un moment ou un autre ,ils ont au moin le mérite d'essayer quelque chose, pour les autres os silence radio et on laisse pourir le mouvement avec la fonte des grèvistes.

quand au discourt je me remettrai pas en grève je l'ai déja entendu de nombreuse fois et pourtant les gars s'y remettent sans rechigner quand le jeux en vaut la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien avalé du tout !

Maintenant, je suis en grève non pas pour les 40 années, mais pour les "compensations" que nous devons obtenir pour faire passer la pilule de cette réforme !

J'aurais préféré que ce soit le 18, mais bien que n'étant pas d'accord du tout avec la stratégie syndicale à ce moment là, je l'ai assez dit ici, fidèle à mes convictions, je suis reparti dans le mouvement pour les raisons que j'ai cité plus haut.

La couleuvre en question, cette fois-ci je ne l'avalerais pas.

Que les Syndicats souhaitent négocier, soit. mais en ce qui me concerne, ça sera pendant le mouvement ou rien du tout !

Il est hors de question de repartir une troisième fois au bon plaisir de ces messieurs des différentes Confédérations !

Tiens c'est marrant le changement de discours mainteant ce n'est plus les 40 ans ou on reste comme on est mais pour le négociations comme quoi la FGAAC avait une nouvelle fois raison trop tôt !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et je ne suis pas à la CFDT,

Mais leur stratégie me parait honnête et surtout intelligente. Attendons la fin des négociations. J'ai du mal à comprendre l'entêtement des autres OS.

Qu'est ce qu'ils veulent, que l'on n'ait plus de cartouches pour s'opposer aux propositions après le mois de négociation au cas ou elles ne nous satisferont pas ?

Je ne comprends plus rien....

A moins que quelques OS veulent refaire les présidentielles et dans ce cas qui le disent rapidement parceque j'arrête de suite la grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant le changement de discours mainteant ce n'est plus les 40 ans ou on reste comme on est mais pour le négociations comme quoi la FGAAC avait une nouvelle fois raison trop tôt !!!!!!!!

Ce n'est pas la peine de faire l'ironique, surtout quand on est tranquillement à la maison " à dispo" !

Quand j'ai pris conscience que tous les syndicats étaient pour le passage à 40 ans, j'ai bien compris qu'il ne servirait à rien de se battre pour ça.

Mais les 40 ans, ne sont pas tout, il reste le problème des "compensations" et bien entendu de tout ce qui tourne autour ( conditions de travail, salaire, etc... ) et pour l'instant, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas grand chose qui tienne la route !

Alors la FGAAC n'a pas de quoi pavoiser des quelques "miettes" qu'elle dit avoir obtenue !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien avalé du tout !

Maintenant, je suis en grève non pas pour les 40 années, mais pour les "compensations" que nous devons obtenir pour faire passer la pilule de cette réforme !

J'aurais préféré que ce soit le 18, mais bien que n'étant pas d'accord du tout avec la stratégie syndicale à ce moment là, je l'ai assez dit ici, fidèle à mes convictions, je suis reparti dans le mouvement pour les raisons que j'ai cité plus haut.

La couleuvre en question, cette fois-ci je ne l'avalerais pas.

Que les Syndicats souhaitent négocier, soit. mais en ce qui me concerne, ça sera pendant le mouvement ou rien du tout !

Il est hors de question de repartir une troisième fois au bon plaisir de ces messieurs des différentes Confédérations !

le mouvement se radicalise :c'est le retrait de la reforme demandee par les AG .

Les 40 ans c'est pas le combat des grevistes ?

Il ne reste plus qu'a la CGT d'appeller a la reprise,mais pour cela elle a un probleme avec SUd .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que nous verrons dés les premieres rencontres si on se fou de nous ou pas, pas besoin d'attendre le 20 décembre, Un clash des les premiéres rencontres serait du plus belle effet nonmais

Pour le Bloquage des bourses, de tous les lieux financiers, de Bercy et de Matignon mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la peine de faire l'ironique, surtout quand on est tranquillement à la maison " à dispo" !

Quand j'ai pris conscience que tous les syndicats étaient pour le passage à 40 ans, j'ai bien compris qu'il ne servirait à rien de se battre pour ça.

Mais les 40 ans, ne sont pas tout, il reste le problème des "compensations" et bien entendu de tout ce qui tourne autour ( conditions de travail, salaire, etc... ) et pour l'instant, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas grand chose qui tienne la route !

Alors la FGAAC n'a pas de quoi pavoiser des quelques "miettes" qu'elle dit avoir obtenue !

Surtout ne prend pas les miettes !!!!!! mais là j'ai comme un doute et un gros doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mouvement se radicalise :c'est le retrait de la reforme demandee par les AG .

Les 40 ans c'est pas le combat des grevistes ?

Il ne reste plus qu'a la CGT d'appeller a la reprise,mais pour cela elle a un probleme avec SUd .

J'étais déjà remonté contre les Syndicats, pour leur stratégie pour le moins incompréhensible (du moins à mes yeux), mais là ..... ON A LES SYNDICATS LES PLUS CONS DU MONDE !

Que le modération veuille bien excuser mon écart de langage .... Amen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne prend pas les miettes !!!!!! mais là j'ai comme un doute et un gros doute

Si tu te contente des "miettes" .... tant mieux pour toi.

J'ai le secret espoir qu'on obtiendra un peu plus, ce qui ne sera pas de ton fait, on n'en doute pas !

Les "miettes" dont tu semble te contenter, se rappelleront à toi très douloureusement dans quelques années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour résumer le superbe front syndicale pour nous défendre: sud 37.5annuité on bouge pas,cfdt on suspend on négocie,fgaac on négocie sans ètre en grève et cgt........euh ben on sais pas

nonmais sisi je vous assure on va y arriver avec une unité syndicale comme ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te contente des "miettes" .... tant mieux pour toi.

J'ai le secret espoir qu'on obtiendra un peu plus, ce qui ne sera pas de ton fait, on n'en doute pas !

Les "miettes" dont tu semble te contenter, se rappelleront à toi très douloureusement dans quelques années !

Mais comme je l'ai déjà écrit ces miettes comme tu dis si bien, si la FGAAC ne les avaient pas négocier tu n'aurais vraiment que les yeux pour pleurer et je rajouterais si toutes les OS s'étaient assises à la table des négociations ca aurait pu être mieux c'est sur. mais pour celà il faut le vouloir!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour résumer le superbe front syndicale pour nous défendre: sud 37.5annuité on bouge pas,cfdt on suspend on négocie,fgaac on négocie sans ètre en grève et cgt........euh ben on sais pas

mdrmdr sisi je vous assure on va y arriver avec une unité syndicale comme ca....

Quand je dis que tout n'est qu'un éternel recommencement !

Toutes les erreurs du passé n'ont pas servi de leçon !

Je persiste et je signe on a les syndicats les plus bêtes du monde FGACC comprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.