Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Affiche "cheminots.net"


katamiaw

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voici une affiche que vous pouvez imprimer et afficher où vous le souhaitez, cependant pensez que dans les établissements il y a des espaces dédiés aux affichages. Merci de ne pas faire de l'affichage sauvage sur des emplacements réservés.

Vous pouvez lire l'affiche et l'imprimer avec Adobe Reader (gratuit):

http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html

Affiche_Cheminots.Net_04_2005.pdf

Modifié par katamiaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne idée

mais je trouve l'affiche pas terrible :valoche:

la police utiliser ressemble à un truc sous paint, l'image une machine à vapeur americaine :houhou:

et puis c'est trop foncé :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'ouvrir le fichier au format PDF???

Je sais pas si c'est lié à ma version d'acrobat?

En tout cas, bonne idée!!

Je resseirai plus tard!!

A bientôt!!

:buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien bonne idée katamiaw,

Dommage que le fichier soit en PDF (que je boycott), je suis également un peu loin du sol de Navarre pour poster de l'affiche :)

Si en revenche tu as des gifs voir s'il le faut des bannières en flash fait moi signe.

Le PDF est utilisé par l'essemble des graphistes pour diffuser les documents, c'est pour cela que j'utilise.

En ce qui concerne la "pub sur le net", Papic nous a créé une bannière en GIF Animé :)

tres bonne idée

mais je trouve l'affiche pas terrible  :valoche:

la police utiliser ressemble à un truc sous paint, l'image une machine à vapeur americaine  :houhou:

et puis c'est trop foncé  :carton:

Ha, les gouts et les couleurs... En ce qui concerne la typo, c'est une typo "accrocheuse" qui attire l'oeil, elle a été choisie parmis un large panel de typo, et pas sous Paint, je bosse avec Photoshop... (normal) Pour la machine, il s'agit bien d'une loc à vapeur... française ou américaine, je n'en sais rien, mais de toute facon les machines à vapeur francaises et américaines avaient une large ressemblances car basées sur les mêmes systèmes et avancées technologiques...

Impossible d'ouvrir le fichier au format PDF???

Je sais pas si c'est lié à ma version d'acrobat?

En tout cas, bonne idée!!

Je resseirai plus tard!!

A bientôt!!

:buba:

Il faut avoir Abode Reader et non Adobe Acrobat qui est l'ancien logiciel.

:carton: le lien de l'affiche ne fonctionne pas  :carton:

pour l'affiche ke ce passe t'il ? :help:

Le lien fonctionne bien.

J'ai ajouté une version de l'affiche au format JPEG, moins bien pour l'impression pleine page que le PDF, donc préférez la version PDF :)

:teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buba:  Si tu vas faire un tour sur mon site "baboune66", à la page "Mes sites préférés", tu pourras voir un logo et un lien vers "cheminot.net", ainsi que sur la page d'accueil de la partie réservée aux Contrôleurs.  :)

@+      :hi:

Un peu petit, mais ça fera l'affaire.

Je mettrais à jour ma page des liens dans la journée en y rajoutant le chtit GIF.

Le PDF est utilisé par l'essemble des graphistes pour diffuser les documents, c'est pour cela que j'utilise.

En ce qui concerne la "pub sur le net", Papic nous a créé une bannière en GIF Animé :)

J'ai ajouté une version de l'affiche au format JPEG, moins bien pour l'impression pleine page que le PDF, donc préférez la version PDF :)

Merci bien !

Perso vazy avec le JPEG et tu peux lâcher le PDF, c'est lourd, lent et non modifiable, fait-nous des JPEG ou des DOC.

Là encore, le goût et les couleurs... Je classe le PDF dans le même sac que AOL, Invision, l'ADSL et XP :houhou: :carton:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Hello,

Bonne idée, cette affiche, je vais en mettre une à mon UP de Dijon ville.

@ +

TRAM21 :buba:

PS : A tout hasard, je recherche une belle image du logo SNCF de 1938, en format .jpg, si possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Pour ceux qui trouvent acrobat reader indigeste, essayez donc à cette adresse:

http://www.foxitsoftware.com

il y a Foxit reader moultes fois plus léger & rapide que celui d'adobe.

Et, il est aussi gratuit, hormis les qques 8/900Ko à télécharger.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu petit, mais ça fera l'affaire.

Je mettrais à jour ma page des liens dans la journée en y rajoutant le chtit GIF.

Merci bien !

Perso vazy avec le JPEG et tu peux lâcher le PDF, c'est lourd, lent et non modifiable, fait-nous des JPEG ou des DOC.

Là encore, le goût et les couleurs... Je classe le PDF dans le même sac que AOL, Invision, l'ADSL et XP :houhou:  :carton:

:)

En informatique il y a des outils qui ont étés créés spécialement pour les pros, tel est le cas du PDF d'Adobe pour la diffusion de documents, Adobe Photoshop pour la retouche photo, Adobe Illustrator pour la création vectorielle, Quark Xpress pour la mise en page, 3DS MAX pour le travail en 3D, etc... etc... ce sont à la base des outils pour les professionel que se sont approprié les "non-pros", maintenant c'est sur que créer un .doc avec Word de Microsoft et un document avec Xpress de Quark, ce n'est pas du même niveau...

A noter que si le PDF a été adopté par les pros, c'est notament pour sa capacité à protéger les documents en modification et/ou impression.

Maintenant, chacun utilise les softs de son choix, les gouts et couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso vazy avec le JPEG et tu peux lâcher le PDF, c'est lourd, lent et non modifiable, fait-nous des JPEG ou des DOC.

Là encore, le goût et les couleurs... Je classe le PDF dans le même sac que AOL, Invision, l'ADSL et XP :houhou:  :carton:

:rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

Heu sans trop rentrer dans les détails le PDF est l'un des formats "proprio" les plus libres, car très bien documenté en ce qui concerne les spécifications. C'est un format très adapaté pour tout ce qui touche au graphisme ou à la distribution de documents.

Quant aux formats .doc et .jpg :) He bien le .doc est ultra fermé et microsoft a tout fait et fait tout encore pour qu'il soit très très difficilement lisible et modifiable par autre chose que LEUR logiciels (microsoft word) ! Résultat : "tu veux lire le document .doc que je viens de t'envoyer ? Ben t'as qu'a acheter microsoft word" ! On marche sur la tete, en utilisant le .doc on oblige les gens qui sont autour de nous à acheter la suite ou au moins word, ou à posseder windows ce qui est tout aussi débile. Est il besoin de rajouter que la compatibilité entre les versions de word n'est pas assurée, ! Tout cela pour faire acheter aux entreprises la dernière version de leur suite ! Une honte.

Le PDF est quant à lui très facilement éditable et modifiable. Je ne parle pas des .swx d'openoffice (une suite équivalente à Office mais GRATUITE et adoptée par le ministère de l'intérieur, de l'équipement, et de l'éducation nationale entre autre : article472 pour plus de détail et captures d'écrans) ou même le .png pour revenir au graphisme, libre et très performant (suivant l'utilisation qu'on en fait, le png peut etre plus lourd ou plus leger que le jpeg)

Le second format, le jpeg, a procuré d'intenses moments à la communauté libre, puisque le jpeg est sous brevet et que les inventeurs de ce format se sont réveillés il y a peu pour en retirer des tas de roros...

Voilà, c'est complèteent hors sujet mais lire que le ".doc" était un bon format ça m'hérisse les poils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des visionneurs pour des .doc, .pps etc ... :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

Pas sous des plates formes libres telles que linux.

Et ce ne sont que des visionneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est complèteent hors sujet mais lire que le ".doc" était un bon format ça m'hérisse les poils :)
Pareil

il existe des visionneurs pour des .doc, .pps etc ... :rolleyes:
Ouais, mais on a pas tous es PC à la maison :no:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Invité Invité_mohmou_*

Salut tout le monde,

Voici une affiche que vous pouvez imprimer et afficher où vous le souhaitez, cependant pensez que dans les établissements il y a des espaces dédiés aux affichages. Merci de ne pas faire de l'affichage sauvage sur des emplacements réservés.

Vous pouvez lire l'affiche et l'imprimer avec Adobe Reader (gratuit):

http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html

<{POST_SNAPBACK}>

salut !

mission accomplie, elle sera placardée sur l' E M T de Venissieux...

a plus ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.