Aller au contenu
Le Web des Cheminots

en reponse a DavidKorner sur le sujet "agression d'un conducteur ..."


Messages recommandés

N'importe quoi. Un cadre gagne 3916 € net en moyenne par mois en "milieu de carrière", selon l'INSEE, en 2008. Les ADC de la SNCF ne gagnent pas cette somme.

...

[HORS-SUJET]Non, le salaire des cadres, c'est pas moi qui l'ai évoqué! C'était quelqu'un qui disait qu'un mécano gagnait plus qu'un cadre.

Et l'INSEE donne 3900 et des poussières comme salaire moyen d'un cadre en France en 2008, tout secteur et sexes confondu!

http://www.journaldunet.com/management/rep...es_cadres.shtml

Voila un journal qui cite cette étude que j'ai sur version papier devant moi. Je m'efforce de trouver un lien internet sur l'étude elle même. A vrai dire cette étude ne comprend pas la case "cadre opérationnel" donc difficile à partir de cette étude, de comparer avec un mécano TGV.

Pour la SNCF, le magazine Capital donne dans un tableau un salaire largement inférieur pour les cadres de la SNCF que ceux des autres grandes entreprises.

http://www.capital.fr/Actualite/prolongeme...salairescadres/

[HORS-SUJET]

J'avais compris que tu parlais d'un cadre SNCF puisque tu comparais avec un ADC SNCF et non d'un cadre français en general, et en lisant le sujet beaucoup l'on lu egalement comme ça. Amalgame volontaire ou bévue ?

Pour Nicopasta;

comment fait-on pour repondre dans ce cas ? on ouvre un autre sujet ? c'est possible mais ça va finir par etre difficile a lire, comme par exemple maintenant. ça va faire des lien croisés sans arret

Un sujet c'est un peu comme une discutions, il evolue. lorsque tu parles avec quelqu'un pendant 1heure la discusion va partir sur un sujet puis evoluer vers d'autre. Qu'il y est un rappel sur le sujet pour essayer de recentrer la discusion OK mais comment repondre a un message qui est deja hors sujet et si des menaces de sanctions planes ?

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso : pour quelqu'un qui cherche une info précise sur un sujet, il n'a pas forcément envie de lire les débats annexes qui peuvent se créer lors de la discussion. Quand on vient tous les jours, oui, c'est lisible. Quand on est un peu moins présent... ça peut vite devenir le bazar.

Pour la question "Amalgame volontaire ou bévue ?", il me semble que DavidKorner y a répondu plus tôt :

Tu as raison. J'auraispas du utiliser le mot "opérationnel", les chiffres que j'ai sont ceux des cadres en général. [...]

Gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso : pour quelqu'un qui cherche une info précise sur un sujet, il n'a pas forcément envie de lire les débats annexes qui peuvent se créer lors de la discussion. Quand on vient tous les jours, oui, c'est lisible. Quand on est un peu moins présent... ça peut vite devenir le bazar.

Pour la question "Amalgame volontaire ou bévue ?", il me semble que DavidKorner y a répondu plus tôt :

Gom

on est d'accord sur le fond, mais cela n'apporte pas de solution si on est obligé de faire une "manip" du type de celle-ci c'est peut-etre bien le forum lui-même qui va devenir illisible..... Donc un rappel pour recenter les debats; oui, une menace de sanction; non

Pour DavidKorner j'aivais zapper sa reponse, donc mes excuses.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nicopasta;

comment fait-on pour repondre dans ce cas ? on ouvre un autre sujet ? c'est possible mais ça va finir par etre difficile a lire, comme par exemple maintenant. ça va faire des lien croisés sans arret

Un sujet c'est un peu comme une discutions, il evolue. lorsque tu parles avec quelqu'un pendant 1heure la discusion va partir sur un sujet puis evoluer vers d'autre. Qu'il y est un rappel sur le sujet pour essayer de recentrer la discusion OK mais comment repondre a un message qui est deja hors sujet et si des menaces de sanctions planes ?

C'est le but d'un forum, que les sujets soient un minimum clair, rangés et ordonnés, quand on voit le sujet sur l'agression du collègue, où 9 messages sur 10 parlent des salaires, c'est du n'importe quoi.

Oui les conversations ça évolue, mais là on est sur un forum, donc on change de sujet, on déplace, on fusionne... Dans la vraie vie forcément tu ne peux pas le faire.

Je "menace" de sanctions comme tu le dis, car sinon personne n'écoute. Maintenant si tu te sens visé c'est que tu ne dois pas être tout blanc non ? Surtout après ton pétage de plomb sur Fabrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on pour repondre dans ce cas ? on ouvre un autre sujet ? c'est possible mais ça va finir par etre difficile a lire, comme par exemple maintenant. ça va faire des lien croisés sans arret

Il n'y a pas à faire de hors sujet, surtout sur des sujets sensibles, sérieux ou d'actualité. Un forum c'est: 1 sujet de discussion par sujet ouvert.

Un sujet c'est un peu comme une discutions, il evolue. lorsque tu parles avec quelqu'un pendant 1heure la discusion va partir sur un sujet puis evoluer vers d'autre. Qu'il y est un rappel sur le sujet pour essayer de recentrer la discusion OK mais comment repondre a un message qui est deja hors sujet et si des menaces de sanctions planes ?

Justement non, car un forum c'est organisé et archivé, plusieurs personnes peuvent lire et intervenir, et sur une durée infinie. Une discussion c'est instantanée, c'est la katabox: un tchat.

Les rappels vous passent au dessus de la tête, et on a pas que ça à faire de vous rappeller toutes les 3 pages qu'il faut se recentrer sur le sujet principal: vous êtes pas des gamins, alors un peu de bon sens pour tout le monde et discuter DU sujet d'origine et de rien d'autre.

Si vous souhaitez débattre sur autre chose qui n'a rien à voir à le sujet originel: on crée un nouveau sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David n'a qu'à demander à papounet combien ça gagne un cadre, ça sera plus fiable qu'une moyenne INSEE s'il veut se faire une idée.

Ma mère est ouvrière dans le textile.

Mon père est cadre informaticien.

Moi, je suis agent commercial en gare, à la gare d'Austerlitz à Paris.

Le seul dans toute la famille qui travaille à la SNCF ou plus généralement, dans les transports en communs.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours tendance à regarder ailleurs et s'imaginer que l'herbe est plus verte à côté que chez nous. C'est facile de dire que lui gagne ça, l'autre t'as vu il a ça ....

DavidKorner, je respecte tout le monde, toi y compris donc, mais n'oublie quand même pas que ton salaire tombe tous les mois, et ce justement grâce à la SNCF que tu as tendance à un peu trop critiquer à mon goût.

Chaque métier à ses avantages et ses inconvénients, dans quelle que branche que ce soit, à la SNCF comme ailleurs. Si la SNCF ne convient pas, alors il faut partir.

Tu es bien paradoxal : tu écoutes des études trouvées sur internet et tu trouves anormal les choses qui circulent sur les mécanos.... cherchez l'erreur.

Quand j'ai commencé, je rencontrais nombre de mécanos qui balançaient des critiques sur la SNCF, qu'ils allaient partir, qu'ils en avaient marre de cette boîte à la ...

8 ans plus tard, je les croise, et ils sont encore et toujours mécanos. Alors tout simplement, au lieu de critiquer sans arrêt la boutique, il faudrait avoir plus le courage de dire stop, je pars, que de critiquer sans cesse et de rester.

Et toujours dans le hors sujet, les mecs qui ont fait grève pour garder la retraite à 50 ans et qui ont 51 maintenant et qui roulent encore alors que, jusqu'à preuve du contraire, on peut toujours partir à 50 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours dans le hors sujet, les mecs qui ont fait grève pour garder la retraite à 50 ans et qui ont 51 maintenant et qui roulent encore alors que, jusqu'à preuve du contraire, on peut toujours partir à 50 .....

Tu as tout à fait raison, mais attention à ne pas généraliser: j'en connais à Nîmes qui sont partis à 50 ans il y a peu et ils ont bien raison de partir en retraite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le but d'un forum, que les sujets soient un minimum clair, rangés et ordonnés, quand on voit le sujet sur l'agression du collègue, où 9 messages sur 10 parlent des salaires, c'est du n'importe quoi.

Oui les conversations ça évolue, mais là on est sur un forum, donc on change de sujet, on déplace, on fusionne... Dans la vraie vie forcément tu ne peux pas le faire.

Je "menace" de sanctions comme tu le dis, car sinon personne n'écoute. Maintenant si tu te sens visé c'est que tu ne dois pas être tout blanc non ? Surtout après ton pétage de plomb sur Fabrice...

Je ne suis pas d'accord du tout, il n'y a pas eu de "petage de plomb" comme tu le dit mais un recentrage nécessaire sur l'objectivité d'un membre qui ne se gene pas pour faire la même chose.

Il n'y a pas à faire de hors sujet, surtout sur des sujets sensibles, sérieux ou d'actualité. Un forum c'est: 1 sujet de discussion par sujet ouvert.

Justement non, car un forum c'est organisé et archivé, plusieurs personnes peuvent lire et intervenir, et sur une durée infinie. Une discussion c'est instantanée, c'est la katabox: un tchat.

Les rappels vous passent au dessus de la tête, et on a pas que ça à faire de vous rappeller toutes les 3 pages qu'il faut se recentrer sur le sujet principal: vous êtes pas des gamins, alors un peu de bon sens pour tout le monde et discuter DU sujet d'origine et de rien d'autre.

Si vous souhaitez débattre sur autre chose qui n'a rien à voir à le sujet originel: on crée un nouveau sujet...

C'est plus complexe que ça, car comment repondre a une partie (parfois petite) d'un message qui est hors-sujet ? Tu ne reponds pas ? mais dans ce cas tu laisses cette partie sans reponse alors qu'elle necessite une reponse pour par ex. reprendre quelque chose de faux. Donc la solution restante est les lien croissés ? pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, mais attention à ne pas généraliser: j'en connais à Nîmes qui sont partis à 50 ans il y a peu et ils ont bien raison de partir en retraite !

Non, non, pas de souci, je ne généralise pas ;). Ceux qui veulent partir, tout à fait logique. Et chez nous aussi, certains partent à 50 ans, je te rassure bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salaire de mon père est de 2500 € net, primes comprises, en fin de carrière. Les primes varient en fonction de ses déplacements, sachant qu'il a formellement le statut de l'équivalent de "marin" en France, le matros de la marine civile si ça te parle.

Son salaire est peu représentatif car il est en posté en Suède et non pas en France où il n'a jamais travaillé.

S'il travaillerait en France, le jeux des impôts déboucherait sur un salaire de 3400 € net.

En termes de rémunération des cadres, il faut savoir que la France, selon une étude de l'Apec, est le pays ou les cadres sont les mieux rémunérés d'Europe, derrière le Royaume-Uni mais devant les pays comme l'Allemagne, l'Italie etc.

http://www.journaldunet.com/management/060...ires-apec.shtml

Surtout, n'oubliez pas que le salaires des cadres de la SNCF sont très bas par rapport à ce que payent les grandes entreprises du privé. Il ne faut donc surtout pas prendre les salaires des cadres cheminots comme étant représentatifs de ceux que gagne les cadres en général, y compris ceux du public. Les cadres de la RATP ont une avance confortable sur ceux de la SNCF en terme de rémunération!

Ce fait aussi peu fausser le jugement et amener à dire qu'un mécano gagne plus qu'un cadre, en prenant pour définition de "cadre" celui de la SNCF.

On a toujours tendance à regarder ailleurs et s'imaginer que l'herbe est plus verte à côté que chez nous. C'est facile de dire que lui gagne ça, l'autre t'as vu il a ça ....

DavidKorner, je respecte tout le monde, toi y compris donc, mais n'oublie quand même pas que ton salaire tombe tous les mois, et ce justement grâce à la SNCF que tu as tendance à un peu trop critiquer à mon goût.

Je n'ai pas de respect particulier pour le patron, quelle que soit l'entreprise pour laquelle j'ai travaillé. Jamais il ne m'est arrivé à l'esprit de "remercier" Quick, Macdo, Peugeot et d'être reconnaissant envers eux. Ils m'ont embauchés parce qu'ils avaient besoin de ma force de travail, pas parce qu'ils me trouvaient mignons. Idem pour la SNCF.

Chaque métier à ses avantages et ses inconvénients, dans quelle que branche que ce soit, à la SNCF comme ailleurs. Si la SNCF ne convient pas, alors il faut partir.

Tu es bien paradoxal : tu écoutes des études trouvées sur internet et tu trouves anormal les choses qui circulent sur les mécanos.... cherchez l'erreur.

On n'a pas à se résigner au choix qu'essayes de nous imposer le tôlier. Soit tu te la fermes où tu vas voir ailleurs et au passage tu nous remercies d'avoir eu la bonté de te laisser travailleur pour nous. Je fais le choix de rester où je suis, de vivre ma vie comme je l'entend, de l'ouvrir et arracher tout ce qui peut l'être.

Il y a des choses qui circulent sur Internet qui sont fiables, d'autres qui ne le sont pas. Des études statistiques sont une choses - ex : le tableau de Capital sur la rémunération des cadres, y compris ceux de la SNCF n'est pas mauvais - d'autres âneries comme les mails qui circulent sur les primes de charbon, le salaire à 4880 € net du conducteur, c'est des conneries. Il existe également des tableaux et graphiques "sérieux" sur Internet de sources fiables qui étudient les salaires des conducteurs de la SNCF. Il suffit de chercher un peu sur les notes en bas de pages, les liens qu'ils donnent, les services RH cités pour se donner une idée du sérieux d'une étude ou pas. Les études "neutres" t'indiqueront une "fourchette" de 1500 € net à 3500 € net, primes comprises, en fonction de l'ancienneté, le grade, la qualification, TGV ou pas etc. Ils correspondent à la réalité.

Mais il convient de souligner avec force que les mécanos de la SNCF - y compris ceux du TGV - ne sont pas les mieux payés d'Europe et derrière ceux par exemple, du Royaume-Uni.

Par exemple, les mails qui circulent sur les salaires à 4880 € net par mois en général cite un autre e-mail, un article dans la Vie du Rail de 2002 qui n'existe pas etc. Je me fais ainsi une idée de ce qui est valable ou pas, en le confrontant avec ce que j'ai vu moi même. En tant que syndicaliste qui intervient également hors des enceintes de l'entreprise, j'ai également une vue un peu plus large sur ces questions.

Quand j'ai commencé, je rencontrais nombre de mécanos qui balançaient des critiques sur la SNCF, qu'ils allaient partir, qu'ils en avaient marre de cette boîte à la ...

8 ans plus tard, je les croise, et ils sont encore et toujours mécanos. Alors tout simplement, au lieu de critiquer sans arrêt la boutique, il faudrait avoir plus le courage de dire stop, je pars, que de critiquer sans cesse et de rester.

Et toujours dans le hors sujet, les mecs qui ont fait grève pour garder la retraite à 50 ans et qui ont 51 maintenant et qui roulent encore alors que, jusqu'à preuve du contraire, on peut toujours partir à 50 .....

Moi, j'ai aucune intention de quitter la SNCF. Je suis parti pour y rester les décennies qui suivent, ou du moins pour rester dans ce qu'elle deviendra par la suite. Cela ne m'empêchera pas de revendiquer des meilleures salaires, conditions de travail et d'avantages en nature. C'est cela le progrès social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est idiot de dire que les patrons de peugeot, mc do, ou autre c'est des mechants pas beaux du tout! je te rappelle que ce sont souvent des gens qui au depart on du tout creer eux meme comme mc donald ou la famille peugeot donc oui tu dois du respect a ton employeur et si la sncf n'est qu'une excuse pour toi de faire greve tout le temps tire toi! il y a des amoureux de la boite qui reve d'y entrer a ta place!! au fait mon beauf est cadre ( bac+5 en psychologie) il gagne 2300 euros par mois avec 9 ans d'ancienneté et les cadres sncf sont dans la moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Mais il convient de souligner avec force que les mécanos de la SNCF - y compris ceux du TGV - ne sont pas les mieux payés d'Europe et derrière ceux par exemple, du Royaume-Uni.

...

Il y a donc une chose qui fonctionne mieux dans un pays ultra-liberal comme le Royaume-Uni, c'est le Salaire......

Ceux dit les conducteurs Britanniques peuvent faire des heures supplementaires, pas nous, un reportage passé il y quelques mois interrogeait un de ces conducteur sur son salaire, il avouait 6000€/mois en comptant ses heures sup, mais je ne sais pas a combien d'heures sup ça correspondait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est idiot de dire que les patrons de peugeot, mc do, ou autre c'est des mechants pas beaux du tout! je te rappelle que ce sont souvent des gens qui au depart on du tout creer eux meme comme mc donald ou la famille peugeot

ha bon ,les patrons de peugeot et de Mac do en 2009 sont les mêmes depuis la création au 19 éme siècle .Oh la vache ,ils doivent être agés , non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[tres conne cette remarque, ça veut dire que ce actuels sont des glands? ecoute les petits patrons de pme ou de pmi t'expliquer leur vie tu verras comme ils sont mechants vilains tout plein bouuuuuuuuu!!!

tu as passé une mauvaise journée , un adc te les as brisé ?

Hé , zenitude , bois un bouillon , c'est l'heure .Si tu ne comprends pas l'humour ...ce n'est pas mon problème !

Normal que ma remarque soit conne ...c'est dans ma signature donc tu ne m'apprends rien .au moins , avec une telle signature , tu sais à qui tu as à faire ! !contraiement à d'autres où on a du mal de savoir qui ils sont , d'où ils viennent ce qu'ils font etc..!

si le bouillon de 19 h ne passe pas ,il y a la verveine de 22 hoo , tu verras ;ça fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Si tu es cadre et que tu veux gagner mieux qu'à la SNCF, tu vas dans à peu près n'importe quelle autre grande entreprise. Même Auchan paye - en moyenne - mieux ses cadres que la SNCF. Tu n'auras en revanche pas de FC, régime spécial.

Je te renvoie au tableau de Capital, peut suspect de sympathie envers les cheminots pour un tableau récapitulant la rémunération des cadres des grandes entreprises en France.

2. Ce qui fait la force de Peugeot, ce sont ces millions d'ouvriers qui assemblent de part le monde les véhicules, ce sont ces dizaines de milliers d'ingénieurs qui les conceptualisent, ces milliers de vendeurs dans les concessions en France comme ailleurs.

Peugeot, c'était nous, pas eux, cette famille qui vit "heureux et caché" comme ils aimaient bien nous dire, contrairement aux salariés qui vivent au chômage technique et dans des logements merdeux au pire, au mieux sur un salaire de merde lié à un poste pénible et cassant.

3. Quant à moi et la SNCF, J'aimais bien la SNCF avant d'y rentrer, en tant qu'usager. J'aimais bien cet opérateur ferroviaire, sa richesse, ses atouts, surtout par rapport à ce que j'ai pu voir dans d'autres pays. J'aime le métier que je fais, j'aime le service public, j'aime rendre service à l'usager et tout faire pour le faire "préférer le train" lorsqu'il voyage, mais cette conscience et satisfaction du travail bien fait ne nécessite aucunement une adulation et prosternation devant la direction. Bien au contraire! Pour te donner une idée, mes supérieurs directs me reprochent souvent de proposer ce qu'il y a de moins cher, de populariser le Billet Populaire de Congé Annuel etc.

J'ai aucune intention de m'en barrer, pas plus que je n'ai l'intention de me laisser faire face au patron quand il veut me passer dessus. Pour les amoureux de la boite, ils font comme moi, ils postulent sur www.sncf.com sur l'onglet recrutement et je leur souhaite bonne chance. Les recruteurs m'ont choisis parmi les 30 autres présents ce jour la, à eux de passer les tests pour les autres jours.

Quant à la grève, les plus dures menées jusqu'à présents de ma part ont été dans le privé, pas à la SNCF.

Exemple sur Peugeot justement, c'était des grèves à la Saint-Lazare la règle, 6 semaines de grève sur Aulnay sous Bois en début 2007 par exemple ... Pas des trucs de 24H comme il est souvent coutume de faire à la SNCF depuis que j'y suis rentré. Et avec AG deux fois par jour, comité de grève élu, occupation partielle de l'usine, confrontation avec les forces de l'ordre etc. Donc bon, où que j'aille, je ferais de mon mieux pour participer et animer, dans la mesure de mes forces, aux luttes.

Mais je vois que t'aimerais bien toi dire à tous les ADC de Saint - Lazare de se "barrer" puisqu'ils font grève. C'est de ca dont tu rêves? Des salariés qui écartent les fesses devant le direction?!

De toute façon, mon but n'est pas de faire grève, c'est pas un but en soit. La grève, c'est un outil, une arme, ce qui fait la force collective des travailleurs, des chemins de fer comme ailleurs. Aucune raison de s'en priver tant que les patrons et le gouvernement ne se privent pas de nous enfoncer dans le merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

2. Ce qui fait la force de Peugeot, ce sont ces millions d'ouvriers qui assemblent de part le monde les véhicules, ce sont ces dizaines de milliers d'ingénieurs qui les conceptualisent, ces milliers de vendeurs dans les concessions en France comme ailleurs.

Peugeot, c'était nous, pas eux, cette famille qui vit "heureux et caché" comme ils aimaient bien nous dire, contrairement aux salariés qui vivent au chômage technique et dans des logements merdeux au pire, au mieux sur un salaire de merde lié à un poste pénible et cassant.

...

Qui a créé Peugeot a l'origine ? qui a pris des risques financiers pour lancer cette industrie naissante ? les ouvriers de l'époque ont été bien comptant de trouver du travail dans une industrie créé par cette famille mais curieusement tu n'en parles pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sncf est une entreprise de transport ferroviaire, elle a etais conçu pour ça, et elle ne fait que ça, alors si tu es là pour mener des combats post revolutionnaire, tire toi ,tu emmerdes les vrai cheminots ceux qui sont là pour les trains, pour les voyageurs, pour apporter un service a la population

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sncf est une entreprise de transport ferroviaire, elle a etais conçu pour ça, et elle ne fait que ça, alors si tu es là pour mener des combats post revolutionnaire, tire toi ,tu emmerdes les vrai cheminots ceux qui sont là pour les trains, pour les voyageurs, pour apporter un service a la population

Euh, pré-révolutionnaires, les combats, non ?

Ah, parce que tu te permets de déterminer les bons ou les mauvais cheminots maintenant... En fonction de leurs opinions ?

Moi, ce sont les blaireaux comme toi qui m'emmerdent, comme quoi tout est relatif...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete gros le marché dans 3 ans decideras du bon ou mauvais cheminot, mais toi et tes potes si jamais on se fait baisser par vos conneries, il n'y auras pas de syndicat pour sauver ton petit cul crois moi, il y aura des comptes a rendre

Sur que si on prend le cas d'entreprises privatisées ces 25 dernières années (depuis 1985...)

leur exemple va nous donner le moral...

Quand aux modèles proposées par les grands groupes privés qui sont de vrais monopoles dans leur domaine

ça va nous mettre du baume au cœur...

Au fait qu'est-ce que tu dis à la Haute Direction de la SNCF

parce que tu aurais un peu tendance à oublier les responsabilités de celle-ci dans la situation actuelle non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete gros le marché dans 3 ans decideras du bon ou mauvais cheminot, mais toi et tes potes si jamais on se fait baisser par vos conneries, il n'y auras pas de syndicat pour sauver ton petit cul crois moi, il y aura des comptes a rendre

Pourquoi ce ne serait pas ton immobilisme et ton réflexe de lordose qui feraient empirer la situation et qui seraient à l'origine de tout ceci ? Rendras-tu des comptes pour tes années de pratiques buccales intensives ?

Ne t'inquiète pas pour mon petit cul, "Gros", je ne suis pas syndiqué pour défendre ma petite personne.

Quand au marché... Je ne crois pas que tu souhaites lire ce que j'en pense.

On va donc arrêter ici cet échange stérile, bonne continuation.

lotrela

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a créé Peugeot a l'origine ? qui a pris des risques financiers pour lancer cette industrie naissante ? les ouvriers de l'époque ont été bien comptant de trouver du travail dans une industrie créé par cette famille mais curieusement tu n'en parles pas

ho là là, les risques financiers ! les pauvrets ! On voit bien sous notre nez qui prend les risques financiers : quand ça va mal on ne gicle pas les actionnaires que je sache !

et quand on vire 10 % des salariés, le cours de l'action remonte !

vraiment, ce n'est pas une vie la vie de patron.

et maintenant je vais te transmettre ce que m'a raconté un vieux collègue de travail, fils de Charles Koechlin, le musicien :

son arrière grand-père appartenait à la grande famille d'industriels alsaciens qui a pris les risques de construire les premières locos à vapeur. Il a eu la malencontreuse idée de récupérer l'eau chaude des machines de sa filature (DMC) pour permetre aux ouvriers de prendre des douches chaudes.

Viré instantanément comme un malpropre parce qu'il donnait des mauvaises idées aux travailleurs . Des douches chaudes vous vous rendez compte !

L'arrière grand-père est parti avec sa part de l'entreprise. Son fils n'a pas eu à travailler de toute sa vie. Son petit-fils (le compositeur) non plus. Mon collègue a été le premier de cette dynastie à être salarié ! La honte !

Alors pour le risque, tu permets ! et pour le dévouement de cette caste au bien-être de la Nation, tu permets aussi !

PS : ce n'est évidemment pas dans le Figaro que tu pourrais lire ce beau conte de Noël !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta surement raison, essaie donc de monter une boite pour voir si tu tiens 5 ans apres on en reparleras, chez nous on a eu des mecanos qui on pris des conges sabatiques pour tenter l'aventure...ils sont tous revenu la queue entre les jambes...mais quand tu les croises ne leurs parle pas de tes greves perpetuelles...un accident est si vite arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.