Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Il parcourt 17 km…accroché à un wagon


Invité necroshine

Messages recommandés

Invité necroshine

http://www.leparisien.fr/abo-seine-saint-d...2009-478874.php

L’accident ressemble à une cascade digne d’un film d’action qui serait mal terminée. Dimanche soir, un homme de 36 ans a chuté d’un train sur les voies à proximité de la gare du Val-d’Argent à Argenteuil (Val-d’Oise). Souffrant de multiples fractures, il a été transporté d’urgence par les pompiers à l’hôpital d’Argenteuil, puis par hélicoptère à l’hôpital de la Salpêtrière (Paris).

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’usager, d’origine congolaise, domicilié à Herblay, aurait tenté de prendre le Gisors-Paris qui venait de quitter le quai de la gare de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Hissé sur les tampons d’une des voitures, il était aperçu par un agent de la SNCF à 18 h 11 précises, à Cormeilles-en-Parisis. Une minute plus tard, un autre agent le voyait tomber sur les voies à Argenteuil. Immédiatement alerté, le conducteur parvint à stopper son train à 600mde l’accident avant de remonter les voies à pied et de retrouver la victime réfugiée sur un talus. Le trafic de cette ligne Paris-Gisors (Eure) et Mantes (Yvelines) a été interrompu ou dévié entre 18 h 30 et 19 h 45. Des perturbations limitées, en raison du trafic réduit en ce week-end pascal.

Modifié par gomen
Lisibilité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, aie.

Est-ce que sur les quais de la gare Conflans est bien indiqué:

" Il est interdit de prendre un train en marche et de voyager sur les tampons:

en cas d'accident, la SNCF ne sera pas responsable."

Après le tragique accident du Stade de France " à cause des cheminots irresponsables" qui laisse scier les portes d'accès aux voies, les 55000€ d'indemnité pour la famille de G.R qui avait forcé en 2002 les portes fermées d'un train en marche à Flers,

il va bien y avoir un avocat pour défendre ce pauvre congolais contre la sncf ?

Est-ce qu'on a demandé à G.Pépy de s'excuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même manière qu'on voit tous les jours des gens au bord des voies, il y a pleins de jeunes cons qui s'amusent à monter sur les tampons entre la machine et la rame, ou alors au milieu de 2 éléments lors d'UM. Y a franchement rien d'étonnant, juste que là, il a perdu. C'est le jeu ma pov' Lucette...

Hier encore aux Mureaux, un abruti qui était assis au bord du quai, les jambes dans le vide, le jeu consiste à les enlever juste avant que le train passe lotrela

Là il a gagné, mais un jour, il perdra.

C'est peut etre pas marqué, ça, et ce n'est pas marqué non plus que c'est interdit d'être con.

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même manière qu'on voit tous les jours des gens au bord des voies, il y a pleins de jeunes cons qui s'amusent à monter sur les tampons entre la machine et la rame, ou alors au milieu de 2 éléments lors d'UM. Y a franchement rien d'étonnant, juste que là, il a perdu. C'est le jeu ma pov' Lucette...

Hier encore aux Mureaux, un abruti qui était assis au bord du quai, les jambes dans le vide, le jeu consiste à les enlever juste avant que le train passe lotrela

Là il a gagné, mais un jour, il perdra.

C'est peut etre pas marqué, ça, et ce n'est pas marqué non plus que c'est interdit d'être con.

Il perdra oui, mais pas que la partie

Ses jambes aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leparisien.fr/abo-seine-saint-d...2009-478874.php

L’accident ressemble à une cascade digne d’un film d’action qui serait mal terminée. Dimanche soir, un homme de 36 ans a chuté d’un train sur les voies à proximité de la gare du Val-d’Argent à Argenteuil (Val-d’Oise). Souffrant de multiples fractures, il a été transporté d’urgence par les pompiers à l’hôpital d’Argenteuil, puis par hélicoptère à l’hôpital de la Salpêtrière (Paris).

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’usager, d’origine congolaise, domicilié à Herblay, aurait tenté de prendre le Gisors-Paris qui venait de quitter le quai de la gare de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Hissé sur les tampons d’une des voitures, il était aperçu par un agent de la SNCF à 18 h 11 précises, à Cormeilles-en-Parisis. Une minute plus tard, un autre agent le voyait tomber sur les voies à Argenteuil. Immédiatement alerté, le conducteur parvint à stopper son train à 600mde l’accident avant de remonter les voies à pied et de retrouver la victime réfugiée sur un talus. Le trafic de cette ligne Paris-Gisors (Eure) et Mantes (Yvelines) a été interrompu ou dévié entre 18 h 30 et 19 h 45. Des perturbations limitées, en raison du trafic réduit en ce week-end pascal.

C'était un train de la concurrence ? En voyant écrit "england" sur un wagon, peut-être que ? lotrela

Ca arrivait beaucoup du côté de Calais à une époque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dommage, il aurait eu un tour gratuit ! mdrmdr

Mais bon... http://www.dailymotion.com/video/x2w320_le...tout_shortfilms mdrmdr

Salut, c'est pour cela que je préfère être saoul que con, ça dure moins longtemps :blink: Py même saoul, la seul chute que je risque, c'est celle du lit, même si il faut l'attraper au vol entre l'armoire et la commode. Si si c'est pire que de vouloir attraper un train en marche :blush:

Quel con! il a essayé avec le train. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est pour cela que je préfère être saoul que con, ça dure moins longtemps :blush: Py même saoul, la seul chute que je risque, c'est celle du lit, même si il faut l'attraper au vol entre l'armoire et la commode. Si si c'est pire que de vouloir attraper un train en marche mdrmdr

Quel con! il a essayé avec le train. koiquesse

avec un avion.................beaucoup pluuuuus dure!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un avion.................beaucoup pluuuuus dure!!!!!!!

Plus dur, certes, mais loin d'être impossible. Ils montent sur les trains d'atterrissages pendant les phases de roulage au sol, ou au point d'arrêt...

aprés, s'il échappent à la cinematique de rentrée du train, c'est l'hypoxie puis l'asphyxie qui fera le reste.

pas glop ^pour eux qui revaient d'un monde meilleur, ce qui est different comme motivation que d'arriver en retard...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’usager, d’origine congolaise, domicilié à Herblay, aurait tenté de prendre le Gisors-Paris qui venait de quitter le quai de la gare de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Hissé sur les tampons d’une des voitures, il était aperçu par un agent de la SNCF à 18 h 11 précises.

Il voulait économiser ! il aura gagné le cocotier

A vouloir fraudé cela peut couter très cher (que ce soit dedans comme en dehors du train), résultat, il devra payer les frais hospitalier et qui risque de couter beaucoup plus cher qu'un simple billet.

A croire qu'au Congo, les trains sont surpeuplé et qu'il grimpe partout ou c'est possible, mais la France n'est pas le Congo, il y a de la place dans les trains français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voulait économiser ! il aura gagné le cocotier

A vouloir fraudé cela peut couter très cher (que ce soit dedans comme en dehors du train), résultat, il devra payer les frais hospitalier et qui risque de couter beaucoup plus cher qu'un simple billet.

A croire qu'au Congo, les trains sont surpeuplé et qu'il grimpe partout ou c'est possible, mais la France n'est pas le Congo, il y a de la place dans les trains français.

Sauf sur le RER A aux heures de pointes... (entres autres mdrmdr)

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, aie.

Est-ce que sur les quais de la gare Conflans est bien indiqué:

" Il est interdit de prendre un train en marche et de voyager sur les tampons:

en cas d'accident, la SNCF ne sera pas responsable."

Après le tragique accident du Stade de France " à cause des cheminots irresponsables" qui laisse scier les portes d'accès aux voies, les 55000€ d'indemnité pour la famille de G.R qui avait forcé en 2002 les portes fermées d'un train en marche à Flers,

il va bien y avoir un avocat pour défendre ce pauvre congolais contre la sncf ?

Est-ce qu'on a demandé à G.Pépy de s'excuser ?

Je plussoie......

De la même manière qu'on voit tous les jours des gens au bord des voies, il y a pleins de jeunes cons qui s'amusent à monter sur les tampons entre la machine et la rame, ou alors au milieu de 2 éléments lors d'UM. Y a franchement rien d'étonnant, juste que là, il a perdu. C'est le jeu ma pov' Lucette...

Oui, et le problème n'est pas récent.... même avec les équipements EAS, on ne les voit pas forcément s'installer sur les tampons ou entre les UM.... J'en avait vu faire entre Gare de Lyon et Chatelet. Le temps de prévenir la gare souterraine, le train était arrivé à Chatelet, apparemment sans encombre.

Je ne puis te dire, j'ai toujours sauter en route, l'inverse, jamais assayé. lotrela

Moi, je trouve un peu idiot de sauter d'un avion en parfait état de marche....... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie......

Oui, et le problème n'est pas récent.... même avec les équipements EAS, on ne les voit pas forcément s'installer sur les tampons ou entre les UM.... J'en avait vu faire entre Gare de Lyon et Chatelet. Le temps de prévenir la gare souterraine, le train était arrivé à Chatelet, apparemment sans encombre.

Moi, je trouve un peu idiot de sauter d'un avion en parfait état de marche....... helpsoso

Salut, moi aussi je trouve que c'est idio, j'ai voulu en faire part au gorille abillé tout en kaki qui hurlait " GO GO GO GO GO " près de la porte, j'ai juste pris un coup de boule dans mon casque lourd, un autre aux fesses, et py paf, le vent qui te flanque une baffe de 250 kmh, et plane cocoy! Plus dure sera la chute.

Et sauter en parachute d'un train, ça marche?

Modifié par gomen
Correction de balise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.