Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Act En Cabine De Conduite


Messages recommandés

Les controleurs en cabine de conduite peuvent -ils perturber le mécano ?

il y a plusieurs façons de voir les choses. Personnelement je n'ai jamais eu de problème lié à la non vigilance à cause d'un ACT en cabine , justement je trouve que leur visite est plutôt agréable surtout quand c'est des nanas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi.

Nos copains ACT sont les bienvenus en cabine car ils rompent un peu la monotonie des journées de travail.

Par contre effectivement lors de certaines séquences (avertissements) il ne faut pas que les avances des controleuses nous gênent.. :lol::lol:

Chaud de la controleuse 69

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des ACT ou d'autres collègues cheminots je ne vois pas trop de problème tant que la personne sais se conduire correctement. En effet les cheminots sont pour la plupart sensibilisé à la sécurité ferroviaire et savent donc ce qu'il faut faire ou pas.

Après pour les non cheminots c'est parfois différent. J'ai vu une fois à l'arrivée au butoir à St Lazare 5 flics (même pas SUGE, Police Nationale) sortir de la cabine de conduite d'une Z6400... 6 dans une si petite cabine lol (avec marqué 3 personnes max en cabine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les controleurs en cabine de conduite peuvent -ils perturber le mécano ?

il y a plusieurs façons de voir les choses. Personnelement je n'ai jamais eu de problème lié à la non vigilance à cause d'un ACT en cabine , justement je trouve que leur visite est plutôt agréable surtout quand c'est des nanas .

Salut,

Pour une fois je suis d'accord avec toi. Contrôleuse, contrôleur sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nyam: je suis content de voir que tt le monde (enfin une partie) pense que c'est bon pour les mecano de "recevoir" des personnes ds sa cabinne.

Biensur ds le respect des regles : pas Quinze..

En plus de rompre la monotonie de leur TAF, cela peux permettre au cheminots et non cheminots (la faut faire attention) de voir le metiers reel du mecano, avec les explications des personnes concernées, et non des chiffres annoncées ss explications:

temps de travail effectif 5h max pour une paie de plusde 3OOOE

Biensur en ten ke cheminots on se doute que si C comme cela c kil y a une raison.

Mon pere ete a la traction avant que je naisse et m'as permis de monter en cabine tres tot, et m'expliquer que c'est un metier dure avec beaucoup de responsabilité....

Y a qd meme des centaines de personnes ds les trains (ou pour des milliers d'euros de marchandises, ss compter le prsi du matos)

Merci a tout les mecanos d'etre aussi acceuillant. :) :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

perso, n'importe qui vient avec moi en cabine du moment qu'il touche à rien... Toute façon, je ne ferme jamais la porte sur mes Z2 (sauf de nuit et en cas de réelle affluence). Comme ça, les gens (et les ACT donc) peuvent venir voir et regarder...

Tous les mécanos de l'UP font ça de toute façon... Une fois un CTT a tenté de fermer la porte, le mécano lui a demander de la rouvrir, le CTT a refusé puis a commencé à critique le collègue, celui-ci a enfoncé l'urgence et a abandonné son CTT à 8km d'une gare (en Ariège en hiver, je peux vous dire qu'il fait très froid)... Le CTT a immédiatement été muté.

A +

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je demande toujours avant de monter . Tout le monde a ses bons et ses mauvais jours, et quand c'est mauvais on préfère quelques fois être seul :chouchou:

Il y a aussi ceux qui préfèrent rester seuls car ils ont bouffé un carré peu de temps avant …

En tous cas, j'adore monter en cabine, ou au pire aller saluer mon mécano avant le départ ou encore à l'arrivée . Ca permet de garder le côté convivial du boulot, car en cas de pépin, il ne faut pas oublier que nous sommes une équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les mécanos de l'UP font ça de toute façon... Une fois un CTT a tenté de fermer la porte, le mécano lui a demander de la rouvrir, le CTT a refusé puis a commencé à critique le collègue, celui-ci a enfoncé l'urgence et a abandonné son CTT à 8km d'une gare (en Ariège en hiver, je peux vous dire qu'il fait très froid)... Le CTT a immédiatement été muté.

Salut,

Le dernier qui a fait ça à son chef à Bordeaux a été descendu plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, j'adore monter en cabine, ou au pire aller saluer mon mécano avant le départ ou encore à l'arrivée . Ca permet de garder le côté convivial du boulot, car en cas de pépin, il ne faut pas oublier que nous sommes une équipe

réflexions très positives cocolau , dommage que tu ne soies pas sur la gare du nord , ç'a remonterait un peu le niveau :chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le dernier qui a fait ça à son chef à Bordeaux a été descendu plusieurs semaines.

Chez nous c'est le CTT qui a été muté... Faut dire que c'était l'hiver et que l'hiver, tout le monde est au petit soin avec nous, on est les seuls à connaître suffisament bien la ligne pour déneiger au Flavel alors s'ils ne veulent pas se retrouver avec les trains des neiges en DDS dans les rampes, ils font gaffes :-)

Fred

PS : et oui, à Foix on est tous très gentil, mais on a nos méthodes pour travailler et faut pas venir nous emmerder dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

De toute façon, il faut continuer à dialoguer avec tous nos collègues quelque soit le service.

On cherche depuis quelques temps à nous isoler les uns les autres donc à nous de faire en sorte de garder un esprit ouvert au dialogue

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les ASCT en cabine ? et bien ça s'est toujours fait et il n'y a pas de raison que ça s'arrête ! je me souviens d'uen engueulade avec mon chef d'ECT de l'époque qui voulait que je donne un 7P1 à un ASCT de mon groupe qu'il avait vu en cabine !!! C'est aussi par ces rapprochements des services ( bien que ADC et ASCT ne soient pas éloignés ) que nous continuerons à entretenir cet esprit cheminot qui se barre en sucette ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

De toute façon, il faut continuer à dialoguer avec tous nos collègues quelque soit le service.

On cherche depuis quelques temps à nous isoler les uns les autres donc à nous de faire en sorte de garder un esprit ouvert au dialogue

@+

c'est exactement mon opinion

il n'y a pas longtemps, j'ai un peu ralé sur un mécano que j'avais vu sur le quai en lui disant que ce serait plus sympa que lui et ses collègues viennent dans le poste; personnellement, dès que je peux, je demande l'accès cabine pour discuter avec le mécano, ça se passe toujours très bien (sauf une fois avec un conducteur TGV de Montparnasse qui m'a dit non et a fermé sa fenetre en la claquant) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement mon opinion

il n'y a pas longtemps, j'ai un peu ralé sur un mécano que j'avais vu sur le quai en lui disant que ce serait plus sympa que lui et ses collègues viennent dans le poste;

Et que t'a t-il répondu ?

perso j'hésite à monter dans les postes car j'ai du mal à me décrocher de la télé ou du DVD qui passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Moi qui suis au fret, j'ais pas trop l'habitude d'avoir quelqu'un avec moi en cabine et du coup, les rares fois où je fais un voyageur, ça me fais un peu bizare de parler à un autre que moi ;)

Toujours est il que ce qui devait arriver arriva : bla bla bla, oups, la gare......tant pis!

Veille de congé, beau temps, belle controleuse : tous les ingrédients de la conneries assurée!

Donc oui, c'est sympa et ça garde un esprit convivial au métier mais méfiance !

Enfin depuis, je fais gaffe et me dis qu'il fallais que ça arrive pour que ça me serve de leçon. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que t'a t-il répondu ?

perso j'hésite à monter dans les postes car j'ai du mal à me décrocher de la télé ou du DVD qui passe

il a dit qu'il osait pas venir

il n'y a pas la télé dans tous les postes non plus, certains AC (comme moi) sont totalements imperméables à ce genre de trucs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nekro, j'espère qu'un de ces quatre tu taperas à la porte de ma machine...

A+

Chaud du Manche 69

:carton:

étant donné que je sais pas sur quelle ligne tu roules ça risques malheureusement d'arriver :valoche:

[sérieux] je prends parfois le train pour aller du coté de Montpellier ou alors pour Strasbourg et beaucoup plus souvent sur les lignes du sud ouest mais là c'est avec mon mécano préféré :blush2: [/sérieux]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Si tu passes sur Strasbourg n'hesite pas à me faire signe ! Si tu veux que l'on se voit !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.