BB22210

Membre
  • Compteur de contenus

    226
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

109 Fort

À propos de BB22210

  • Rang
    une 22200 sinon rien
  • Date de naissance 05/09/1965

Infos Personnelles

  • Hobbies
    Simulation ferroviaire sous MSTS/OR

Infos Métier

  • Entreprise
    Privée
  • Service
    tout compris
  • Métier & Lieu
    CHY

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

4 484 visualisations du profil
  1. J'espère pour Carlo que son projet avance comme il le souhaite, il a du mérite le jeune.
  2. MDR !!! c'est pas faux en plus il ne se plaint pas et continu a acheter chinois ...
  3. un iphone 7 coute 68€ en sortie d'usine de Malaysie en composants ... c'est qui les pigeons ?
  4. Ce n'est pas le fabriquant de téléphone ou d'appareils ménager qu'il faut condamner mais plutot le fabricant de composants électronique, ou mécanique qui eux savent très bien se qu'ils fabriquent , on peut les comprendre ils en vivent. Maintenant il n'y a pas de mystère si on compare un matériel skyline et Samsung (ou vraie marque) ... Certains n'achètent pas un objet mais un prix ...
  5. Oh une mi-plaquée !
  6. ... à la différence prêt que l'Homme a la faculté d'accélérer cette satanée obsolescence programmée pour ses objets du quotidien surtout quand ça peut lui rapporter de l'argent ...
  7. Whaoo il est doué le collégien, Refaire un pupitre de CC72000 de zero, quelle passion, surtout quand on sait désormais que la série des CC72000 disparait du paysage ferroviaire. Je pense que si tu avais les bonnes documentations, cela te permettrait de finir ton projet dans de meilleurs conditions. J'ai bien un manuel de conduitre si ça t'interesse mais je pense que tu l'as déjà. Objectif Rail sort ce mois un numéro special CC72000 avec de belles photographies. Peut-être que les cheminots de Chalindrey (entre autres) pourraient t'aider dans ton projet ?
  8. On ne se lasse pas de vos photos, merci.
  9. Effectivement, ma mémoire a fait défaut, infos prises sur un site local et le N° de VDR : - Le 18/02/1985, mise sous tension de l’électrification de la ligne entre Grenoble et Lyon avec la locomotive électrique de reconnaissance BB 22216, en livrée gris béton et orange, de la SNCF. - Le 18/02/1985, la locomotive électrique BB 22216, en livrée gris béton et orange, la locomotive diesel-électrique CC 72055, en livrée bleue et blanche avec plaques reliefs et macarons d’extrémités rouges, ainsi que l’autorail X 2807, en livrée bleue et blanche, stationnent sur des voies différentes en gare de Grenoble. - Le 28/02/1985, inauguration de l’électrification en courant 25 kV-50 Hz de la ligne SNCF entre Grenoble et Lyon. - Le 04/03/1985, 1er service commercial des TGV entre Grenoble et Paris-GL via Lyon-Perrache (en 3h10) avec 3 allers-retours Grenoble – Paris-GL dont la rame TGV-PSE n° 111 tricourant, en livrée orange.
  10. Ah j'aurais dis la 22360 qui avait fait des roulements sur la ligne avant la mise en service officielle, en tout cas gros évènement pour les passionnés du coin, on s'était posté à la sortie du tunnel de Voreppe, moi avec ma 51 black ... que de souvenirs ...
  11. Quelques nez cassés dans le lot ?
  12. Quoi de vieux en ce moment du côté de CUZ ?
  13. certains comptes les rivets d'autres font des croix dans des cases ...
  14. C'est là la grosse différence avec nous ... nous on ne voit pour ainsi dire que les machines
  15. C'est vert, c'est électrique, les écolos seront contents ... mais comment peut-on laisser le matériel dans cet état