BB22210

Membre
  • Compteur de contenus

    254
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

123 Fort

À propos de BB22210

  • Rang
    une 22200 sinon rien
  • Date de naissance 05/09/1965

Infos Personnelles

  • Hobbies
    Simulation ferroviaire sous MSTS/OR

Infos Métier

  • Entreprise
    Privée
  • Service
    tout compris
  • Métier & Lieu
    CHY

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

4 550 visualisations du profil
  1. Chic, on prépare la voie qui va bien a CUZ ... quant a FaceBook, ce n'est là que pour tracker vos activités ! Espérons juste que certaines soient préservées, c'est quand même un modèle mythique de la SNCF.
  2. Même si on s'écarte du sujet initial, c'est pas faux. Question aux actifs et qui est restée sans réponse : que faut-il faire pour qu'un problème similaire (technique et communication) ne se reproduise plus ?
  3. Electrocution ...

    CQFD : lien modéré - vidéo d'un suicide par électrocution sur le toit d'un wagon - pas de ça ici, vidéo très choquante
  4. Caviar ou pas, la mauvaise impression est partagée effectivement mais depuis des années ... S'il fallait donner un statut vert pastèque à la 8D, qu'elles actions - sans coûts additionnels pour la collectivité - vont être prises pour qu'un tel incident ne se reproduise pas ?
  5. On n'est pas sûr de comprendre : Quand vous dites : " La SNCF n'est pas une entreprise normale. Il est donc normal qu'elle ne fonctionne pas comme une entreprise normale. Cela n'a rien d'anormal. " Qu'est ce que veut dire une entreprise normale ? une entreprise privée (avec tout ce qui va avec bien sûr) ?
  6. Chantier de Démolition de Culoz

    zoom45, Ah toi aussi ?!?! décidement ...
  7. Chantier de Démolition de Culoz

    Tiens, tu as pû passer par le champ, j'en déduis que les Roms sont partis du coin. Quoi d'autres a part les Y7000 et BB8120 ? Les Tgv sont tous passés en copeaux ?
  8. +1 en 8D : Action 4 : Identifier les vraies causes
  9. Je suis informaticien et père de famille donc ma vision du progrès est bien différente de "Loc", mais quand je pars en vacances et emprunte l'autoroute je ne prends jamais ma traction avant !
  10. Pas sûr de comprendre l'intervention : vous avez encore votre poste de radio a galène, un téléviseur noir et blanc à lampes et des lampes a l'huile pour l'éclairage car tous ces objets ont évolués aussi pour des raisons de sécurité. ?
  11. Les SSII : la SNCF ne s'appuie plus que sur elles car elle a perdu ses compétences internes ... quant au jour où il y aura un bug ? ben il est déjà arrivé !
  12. "C’est délicat à gérer et coûteux" certes : combien l'incident coutera a la SNCF en cout financier et en image ?
  13. 2/ pour faire suite a la question 1/ N'y a t'il pas des circuits secondaires redondants ? si non pourquoi ? Quant au vieu c... (je cite) .. on doute tous qu'il soit parti ainsi, sans laisser de documentation ou sans faire de transfert de connaissance, non ?
  14. Combien de fois le SRB1 a t-il été pulverisé dans les armoires ? Combien de fois et comment les cables sont-ils testés ?
  15. Là tu ne parle que d'une partie infime de la technique, côté process de maintenance et process Lean qu'est ce qui est appliqué ?