Aller au contenu

DON CORLEONE

Membre
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

105 Fort

À propos de DON CORLEONE

  • Rang
    Talgo Pendular

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    non
  • Métier & Lieu
    FRET

Visiteurs récents du profil

2 904 visualisations du profil
  1. Fret Colas rail

    Et ne travaillera pas aux prix ridicules actuels....
  2. Fret Colas rail

    Eurorail a déjà le gros contrat OFP Atlantique à gérer, ils ne vont pas aller s'enterrer dans un marché breton dont les prix ont été laminés... ECR perdait de l'argent et Colas a fait encore moins cher...les industriels bretons, poussés par la crise de l'élevage, ont désorganisé les flux ferroviaires pour gagner à court terme sur leur transports...a eux d'assumer maintenant que toute l'organisation fret Sncf a été démolie.
  3. Ah bon, et les trains de La Martinerie? Et les trains de St Maur, de Buzançais/Argy, de Montierchaume?? C'est sur que tu verras pas de trains là ou il n'y a pas de silo TE....
  4. ECR supprime 300 postes

    Il est de bon ton d'accuser les gouvernants ou les syndicats dans la perte de compétitivité des ports Français, comme dans la perte de part de marché du ferroviaire. Pour le maritime, l'explosion de la taille des porte conteneurs (post Panamax) imposent d'avoir un minimum d'escales portuaires les mieux positionnées géographiquement pour débarquer le maximum de fret. Entre les ports Atlantiques Français et ceux du Nord Europe, il y a une différence de taille: l'Hinterland de distribution..... (Wikipédia: Les plus gros porte-conteneurs au monde récemment construits sont le Mærsk Mc-Kinney Møller (capacité 18 270 EVP) lancé en 2013, puis le CSCL Globe (en) (longueur 400 m, capacité de 19 100 EVP[1]) lancé en novembre 2014, et enfin le MSC Oscar (en) (capacité de 19 224 EVP), lancé en janvier 2015) Pour le ferroviaire, vous oubliez aussi les énormes améliorations du matériel routier, plus léger, moins couteux, moins consommateur, et de l'organisation logistique des flux pour minimiser le vide. Dans le ferroviaire, on ne peut en dire autant.... La chute du fret ferroviaire est essentiellement due à l'évolution de la technique, de la concurrence intra européenne et des échanges, plus de petits volumes plus souvent, plus réguliers, plus urgents et toujours moins cher bien sur...qu'à un soi disant "complot" Après, les dirigeants politiques auraient effectivement pu freiner cette évolution par des décisions contraignantes, ils ne l'ont pas fait au titre du sacro saint "libéralisme" qui veut que l'économie doit s'auto réguler....il est plus facile et moins dangereux pour sa cote de popularité, de laisser faire que de faire (cf l'écotaxe...) .
  5. ECR supprime 300 postes

    Effectivement les flux ont été reportés sur la nouvelle usine de Montoir, c'est Cargill qui opère ses trains directement, en faisant assurer la traction au "pseudo" OFP...donc ECR, titulaire des sillons, mais seulement pour les usines Cargill de St Nazaire et Montoir, le reste c'est encore Fret. Millet est un loueur de wagons.
  6. ECR supprime 300 postes

    Le port de Brest n'est pas un port céréalier, et ce n'est la faute ni de la SNCF, ni du gouvernement.... Avec Bordeaux, La Rochelle, Nantes/St Nazaire et Rouen, la logistique export Atlantique est déjà bien fournie. L'activité céréalière d'y a quelques années était à destination de l'usine Cargill, pas à l'exportation. La logistique Cargill a évolué...
  7. Plan d'épargne entreprise

    La CLE existe toujours, sauf que l'on ne peut plus souscrire, juste conserver les fonds, mais la garantie de revenus n'est pas de 7%, elle est seulement du double du livret A. Donc 1,5% aujourd'hui...... C'est pour faire face a la baisse des taux que Horizon solidaire a été lancé, (répondant aux critères de l'investissement socialement responsable) certes avec un risque sur du court terme, mais quand on prend en compte l'abondement, ce risque est vraiment réduit. (17,33% sur 5 ans valeur aujourd'hui, contre 17,38 il y a 2 jours) Pourquoi le manque de communication a la SNCF? dès que l'on parle intéressement ou épargne salariale, on "marche sur des œufs", y a qu'a voir certaines réactions plus haut. Donc on fait le minimum, pour donner l'image d'une entreprise moderne, mais pas plus, pour ne pas froisser certaines susceptibilités.Et quand on voit les contrats d'intéressement dans des groupes privés, on est vraiment a minima. Apres, faut t'il distribuer une partie du résultat annuel aux salariés, via un contrat d'épargne salariale ou vaut t'il mieux verser un dividende plus élevé à l'Etat? ( près d'un milliard d'euros versé dans le "puit perdu" de 2008 à 2015!!) chacun aura son avis....mais ne rêvons pas, la suppression du "petit" abondement de cette épargne salariale ne provoquera pas une augmentation des salaires...c'est comme si on pensait que la suppression des régimes spéciaux permettait d'augmenter les retraites du régime général !!!
  8. La région Centre se mobilise pour ses lignes capillaires fret

    la différence entre Besse et Villefrancoeur, c est que d un côté y y avait 50000 tonnes de céréales transportées par fer AVANT l'interdiction de circulation infra, une ITE et silo ultra moderne donc du concret, alors que du côté de Besse, le client a bascule son trafic par route bien avant pour différentes raisons. Et demander un engagement financier au seul embranche bénéficiaire des travaux (30 % dans ce cas,) semble quand même le minimum ne serait ce que pour ne pas Investir pour voir ensuite passer des camions...Avant de retourner à Besse, encore faut t il pouvoir continuer à aller à Chateau du loir......quelques millions à trouver déjà.....
  9. ECR supprime 300 postes

    ca dérape dur ici.....il est certain qu un gouvernement de droite libéral, que vous semblez espérez, va tout faire pour aider les mastodontes SNCF, DB, Eurotunnel, Colas à reprendre des parts de marché aux entreprises privees routieres à coup de milliards d aides, de Re fiscalisation (et oui, toute nouvelle taxe ou contribution est un impôt!) les hauts fonctionnaires des ministères, transport ou finances, n en ont rien à faire du ferroviaire, quelle que soit la couleur du gouvernement, ils veulent seulement briller par leurs résultats sur 2 objectifs: baisse des dépenses et baisse des dépenses! on va bien rigoler en 2017, enfin façon de parler car je crains bien que ce soit le coup de grâce...entre le laisser aller libéral et les conflits sociaux qui semblent inévitables.
  10. ECR supprime 300 postes

    Sur des transports à faible marge, c'est important, surtout pour les gestionnaires de wp, sur des cailloux ou des céréales 1 journee wagons c est 0,5 euros/tonne transportée. donc si tu sors de ton schéma de rotation théorique, tu perd la rotation suivante soit plusieurs jours à 0,50.....de quoi bouffer la marge, quand il y en a une....
  11. Utilisation FIP pour Thalys

    Fip loisir c est le nom du tarif applique, donc c est bon! a ne pas confondre avec la carte Fip indispensable pour voyager à l étranger, hors trains à prix de marché .
  12. ECR supprime 300 postes

    Pire, il EXIGERA, au nom du libéralisme, que SNCF le reclasse car son licenciement sera consécutif à des choix politiques anti libéraux d un gouvernement à la solde des syndicats "socialo marxistes" qui dirigent la société francaise, sans parler des francs maçons et du front populaire, qui sont directement responsables des résultats financiers d ECR et des autres bientot. Quand une société gagne de l argent, c est grâce à son dynamisme et ses dirigeants, quand elle en perd, c est à cause de tous les méchants autour d elle: concurrents qui trichent, lois mal faites, politiques, taxes bien sûr, jamais à cause de ses propres erreurs, elle n'en fait jamais, c'est bien connu!
  13. ECR supprime 300 postes

    Ah ça y est encore les méchants SNCF qui veulent du mal aux gentils "privés" que sont DB, Eurotunnel et consorts.. Ça devient une obsession, je ne vois pas en quoi l abandon de l écotaxe, une erreur on est d accord, a été faite au profit de SNCF, et la généralisation du 44 tonnes on ne la doit pas à tes amis libéraux?? les pb de transport emmerdent tous les gouvernants et le plus simple est de ne rien faire, ce que l on fait depuis 20 ans, quelle que soit la couleur politique. On veut du liberalisme mais on demande surtout que l état facilite notre implantation!! Je te rappelle que le fret privé représente 30 % du marché, ils sont méchants ces cheminots quand même!
  14. ECR supprime 300 postes

    on voit bien que tu ne connais pas grand chose au marché du transport. les céréales et les cailloux ont aussi des impératifs de délais, ils alimentent des usines, des chantiers en continu, des rv bateaux....les coûts wagons et locs imposent des rotations rapides et de la fiabilité autant que les autres marchandises. et d autres produits plus "nobles" prennent le fer, la difficulté est d avoir suffisamment de volume pour pouvoir faire tourner une organisation dédiée, pas uniquement le prix le meilleur. limiter la baisse du fer uniquement à l abandon des ITE ou gares, c est très populiste, ça fait bien, nos dirigeants sont des méchants, ils sont nuls! Mais c est oublier l énorme développement de la concurrence routière, aidée il est vrai par dès décision ou non décisions politiques et la présence permanente du lobby routier.
  15. Utilisation FIP pour Thalys

    Oui, billet à prix de marché: fip loisir + pass carmillon
×