Julien03

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À propos de Julien03

  • Rang
    Ice
  • Date de naissance 31/07/1987

Infos Personnelles

  • Ville
    Venissieux

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    mat
  • Métier & Lieu
    Electricien, Lyon
  1. Bonjour, Je me réponds à moi même, mais je me dis que cela pourra intéresser d'autres personnes. Sur un forum parallèle, j'ai pu trouver ma réponse dans un sujet traitant des machines vapeur de la DRG (les 050 TB Nord étant d'ex-T16 allemandes): http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=155 ++
  2. Merci beaucoup, effectivement, ça crève les yeux et pourtant je n'avais pas fait le rapprochement
  3. Bonjour, Je cherche à comprendre le marquage sur le fourgon-chaudière Jouef HJ4030, en effet, il est inscrit que la tare est de 23 tonnes, juste en dessous, la charge normale de 10 tonnes, enfin, il est inscrit que le poids total forfaitaire est de 30 tonnes... Photo du marquage visible ici, sur le site de "La caverne du rail" Du coup, je cherche à comprendre si la tare en charge du fourgon est de 33 tonnes, dont on ne retient que 30 pour la masse du train ou si la charge normale ne dépasse jamais les 7 tonnes ?? Merci d'avance de vos réponses.
  4. Bonjour, Questionnaire remplis, mais peu adapté à un agent de maintenance, beaucoup plus orienté agent en gare... ++
  5. Bonjour, C'est un BGC si je ne m'abuse (série B81500) ++
  6. Bonjour, Voilà mon problème, je recherche depuis un bon moment des informations sur le tonnage que les locomotives à vapeur arrivaient à tracter dans les rampes (Un peu comme ce que l'on pouvait trouver dans les référentiels techniques), idéalement, sur une ligne avec une rampe de 25‰ et, même si je prends pour tout type de vapeur, je recherche en priorité pour des 050 TB. Je cherche à reproduire, de manière réaliste, des convois de marchandises avec des rames au "tonnage" acceptable sans faire farfelu. Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner. ++
  7. Bonjour, Il arrive au TLG d'envoyer des rames à Perrache pour des essais Sécu, notamment pour le KVB... Une piste peut-être... ++
  8. Bonsoir, J'ai vu plusieurs fois des rames Atlantique garées au faisceau de Lille Fives... Il me semble même en UM. ++
  9. Bonjour, Comme l'a dit Assouan, la motorisation répartie est un plus pour les fortes rampes, mais sur Pau-Canfranc, il y a (avait tout au moins...) du 43‰ en écartement "normal" sans crémaillère. On évite généralement de faire des ligne avec de tels taux, car si les conditions météorologique se dégradent ça devient très vite compliqué à franchir, mais avec des tramways avec tous les bogies motorisés (de ce que j'ai pu trouver), on peut monter à 8,5%... C'est là qu'on voit que la motorisation des bogies est primordiale... ++ PS: je ne suis pas un expert, j'ai juste fait quelques rapides recherches
  10. Bonsoir, Et encore, on ne parle pas des volatiles sur les engins... J'en ai encore retrouvé un morceau hier, il a bien fondu le bestiaux... On remarque généralement bien les amorçages en lien avec le piaf. Mais je m'égare... ++
  11. Bonjour, Y'a le même à l'entrée de Moulins sur Allier, sur la ligne de Montluçon, économie d'un signal ++
  12. Bonjour, Même nous dans les ateliers, on se pose des questions, mais les pièces arrivent comme elles arrivent, on monte et ca repart... ++
  13. Bonjour, Parce que dans ce cas là, il faudrait également aménager des toilettes PMR et que ça renchérit notablement le prix de la modification avec probablement une homologation nécessaire en prime... ++
  14. Bonjour, Ca fait de sacrés aiguilles juste pour servir de dérailleurs non?? ++
  15. Bonjour, Oui, grâce à un bouchon codeur placé en fond de tiroir si je ne m'abuse. Heureusement, c'est pas tout les jours... ++