Aller au contenu

Yannick du 90

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    775
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

26 Chaleureux

À propos de Yannick du 90

  • Rang
    Colibriste

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRL

Visiteurs récents du profil

9 397 visualisations du profil
  1. Yannick du 90

    les agents SNCF snt-il des "nantis" ?

    Déjà quand je vois les termes "avantages personnels", "otage", "terrorisme", "nantis", j'ai envie de claquer la porte car j'ai affaire à un lobotomisé BFM comme l'on en rencontre à la pelle en ce moment (d'ailleurs, ne t'inquiète pas, ils ont dit que tu serais remboursé). Mais bon, tu as au moins le mérite de te renseigner à la source. Quels sont tes avantages à toi ? Tu paies ton pain ? Si oui tu te fais bien enfler car mon voisin boulanger non (quel nanti celui-là). Tu regarderas les définitions d'otage et terrorisme dans le dico, et tu me diras si on te met une kalach' sur la tempe (un collègue rescapé du bataclan te salue). Bien sûr qu'il y a plus malheureux que nous, mais on se bat peut-être pour le remonter, plutôt que pour descendre ceux qui sont plus heureux (là aussi il y aurait du boulot), c'est tout l'enjeu de cette grève ! Si on se fait descendre, tu seras heureux, mais tu voyageras certainement moins bien et plus cher que maintenant, et tu seras le suivant cloué au pilori : "regardez l'artisan nanti qui bosse comme il veut et part à 65 ans, alors que le pauvre cheminot bosse n'importe comment, est vissé à sa pendule, et part au même âge !!!" Et ainsi de suite, jusqu'au retour au moyen-âge... Alors renseigne-toi un peu, pense par toi-même, et si après ça tu es encore convaincu que ce tu avances ci-dessus, on recrute !
  2. Yannick du 90

    Les cheminots et l'alcool

    Sans compter qu'il y aurait certainement un Z(IS)ETHYLO juste au cas où...
  3. Yannick du 90

    Embauche TER Rhénan

    Yep, + Strasbourg.
  4. Bonjour, Il devra à coup sûr tout repasser, car la validité des tests est d'un an. Je ne pense pas qu'il soit "blacklisté" pour avoir arrêté de lui-même, surtout en prévenant poliment. Ca peut même jouer en sa faveur à mon sens, puisqu'il a déjà réussi les tests. Pour ce qui est de contacter son ancien chargé de recrutement, pourquoi pas, mais cela ne m'étonnerait pas qu'il lui demande de repostuler depuis le début, par internet. De toute façon il n'a rien à perdre, et qui ne tente rien n'a rien ! Bon courage, Yannick
  5. Yannick du 90

    Recrutement ECR

    M'est avis que la grève en cours n'est pas étrangère à cette annulation.
  6. Yannick du 90

    gréve en vue chez ECR...

    Pour info : http://www.mobilicites.com/fr_fil-d-info_fret-ferroviaire---environ-80--des-salaries-en-greve-chez-euro-cargo-rail_0_94_2842.html
  7. Yannick du 90

    Inaptitude temporaire suite à la VA

    Sauf que là ça ne touche pas que les frêteux, loin de là. Paraît que ça empêche les programmeurs de dormir, en banlieue !
  8. Yannick du 90

    Fret SNCF, la fin ?

    Tu me rassures... Parce qu'à part foutre une pression monstrueuse aux gars, ça ne devait pas servir à grand chose. Et maintenant ils peinent à trouver des candidats, étonnant...
  9. Yannick du 90

    Fret SNCF, la fin ?

    Même à SG le soufflé est retombé (heureusement). Au début une rumeur courait selon laquelle les stagiaires tégéviste étaient accueillis par un solennel "Bienvenue à Top Gun". Vérité ou légende ???
  10. Yannick du 90

    Fret SNCF, la fin ?

    J'ai l'impression qu'il y a toujours une période, quand le TGV arrive dans une UP. Une fois que le soufflé est retombé, ça va mieux. A Strasbourg, certains se sont mis subitement à nous vouvoyer (sauf quand on leur portait le secours).
  11. Yannick du 90

    [X 73500 / X 73900 (A TER)] Sujet Officiel

    Ca ne m'est jamais arrivé. On peut avoir un défaut "déblocage des portes impossible" si l'on tente de les débloquer trop rapidement après un forcement. Une coupe peut provoquer un arrêt moteur (si elle n'est pas effectuée en maintien de service) ou une alarme SAI (rupture de la boucle de sécurité par les coupleurs avant que l'engin n'ait percuté qu'il était de nouveau tout seul).
  12. 20 trains c'est rien, il pourra aussi mettre ça sur le compte de la jeunesse... Et pour ton chef envoie un SMS au pire...
  13. C'est vrai que ça ne doit pas aider de ne pas être au statut, mais comme dit précédemment, le fait que tu collectionnes les pépins et qu'ils soient toujours bien gérés joue en ta faveur. Une bêtise ça arrive et dans ton cas rien de méchant niveau sécuritaire, j'ai eu le même genre sur un 000 après avoir vu le signal s'ouvrir. Je trouve limite précieux d'en faire une de ce genre, c'est le petit coup de pied au c... qui te rappelle que tu n'es pas infaillible. Pour ce qui est de la sérénité tu as tout compris, laisse venir, profite des moments de calme. Ce matin pour moi BP URG au décollage suite tentative de descente en marche d'un client (rame corail) : "je suis arrêté, pas de bobo, memento, aller zou encore 500 km à faire" et point barre. La semaine d'avant gros souci de traction, arrêt à quai dans un établissement plus desservi, DDS lancée puis annulée, un seul souci une fois reparti -> Où je mange ce soir ??? Pas forcément, certains n'ont jamais su gérer le fait d'être tout seul et n'ont pas roulé longtemps. Un ancien CTT m'avait dit: "le réel examen c'est quand on roule seul".
  14. Yannick du 90

    [X 73500 / X 73900 (A TER)] Sujet Officiel

    Encore une fois, back to the Bible -> C 11.02 ! Le terme FI (frein d'immobilisation) regroupe aussi bien les FIL, FIEF, FIP et les systèmes mécaniques comme les freins à main et le FIS (frein d'immobilisation et de stationnement à ressort). Pour résumer le FIS est un FI. Le FIS doit être monté en sécurité, à savoir qu'il s'inhibe par pression d'air. Si cette dernière chute, le FIS entre en action... Tout ceci couplé avec sa mise en action automatique à chaque verrouillage BL. Et comme j'ai dit plus haut, si le système était couplé avec le RA, il n'y aurait pas besoin de décrabotter lorsque l'engin est en véhicule.
  15. Raison de plus pour te lancer mon cher fl0 ! Dis-toi bien que tes chefs, que ce soit pour une mutation ou une promotion, ne te pousserons pas à la porte. Vois ça directement avec ton COFO, lui-seul est à même de te renseigner avec précision sur tes possibilités d'évolution.
×