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BAISIN

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  1. BAISIN

    Réouverture de lignes

    Je suppose que ce "train des eaux " sera assuré avec un véhicule BIMODE.
  2. BAISIN

    Journées du patrimoine 2018

    La rotonde de Chambéry refait des journées portes ouvertes ? Je croyais que la SNCF de Chambéry ne voulait plus en faire, soit disant, à cause de vols d' outils par des visiteurs indélicats !
  3. BAISIN

    Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    Celui qui a lancé la pétition pour la fermeture de la ligne, ne peut-être que Christian Faur, ou un concessionnaire automobile marchand de bagnoles, qui a, peut-être perdu son fils dans l' accident. C'est une supposition de ma part, rien n' est sur.
  4. BAISIN

    Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    A moins d' un parent d' un élève décédé dans l' accident, qui serait parton d' une entreprise de transport routier ? On a jamais vu une interruption de trafic aussi longue que celle là, suite à un accident. Quel transporteur employait la conductrice du bus scolaire ? Une régie départementale des P;Orientales ? Une entreprise privée ?
  5. BAISIN

    Le matériel roulant VFLI

    VFLI rachete la STAVA Eurodual prototype( Bimode-Bicourant ), à STADLER VALENCIA.
  6. BAISIN

    Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    De ce fait, le THELLO Ligure part de Blancarde, au lieu de St Charles, à moins de partir que de Nice. Evidemment, Blancarde est une gare etriquée, vis à vis de la 3eme metropole Française avec sa légendaire "bonne mère " et son légendaire club de foot !
  7. BAISIN

    Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    De ce qu' affirme la PQR( l' Indépendant ), il y a à prendre et à laisser. L' accident d' Allinges( haute Savoie), qui s' est produit dans des circonstance identiques, n' a pas entrainé la fermeture de la ligne pendant l' enquete Secundo, les parents des victimes de cet accident aussi tragique que celui de Millas, n' ont jamais manifesté le désir de fermer la ligne. De toute façons, même traumatisés par la mort de leur pauvres chérubins, aucun des parents d' élèves ne peut se venger, de cette manière, sur le TER. Donc, je maintiens la thèse d' un certain complot contre la ligne TER de Villefranche, qui se sert de la detresse psychique des parents d' élèves, comme instrumentation. Complot: -Un préfet manipulé par les transporteurs routiers. -Conseiller Départemental du 66, chargé des transports de ramassage scolaire pour les collèges -Conseiller Départemental du 66, chargé des routes, qui serait pro-Bitume, ou pro-Routiers, ou pro- autocaristes Soient 2 élus qui "veulent la peau " de la ligne, en faisant courir des FAKES en défaveur de cette voie ferrée, élus qui applaudissent, uniquement la réouverture de la route. Il y a beaucoup de vérités qui ne sont pas bonnes à dire C'est un cas typique que l' on trouve près de la Méditérannée, où les " coups tordus " existent depuis belle lurette. Il y a eu d' autres " coups tordus " du temps de la ligne CP entre Toulon et St Raphael, dans les années 1930-1940( ayant lu des documents d' époque ) Quant à l' hypothèse d' un élu RN(FN ), anti-rail, je ne me prononce pas, car je ne vais pas faire de politique, dans ce sujet.
  8. BAISIN

    Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    Qui se sert du drame pour vouloir fermer la ligne et la transformer en voie verte ? Le préfet du 66 ? Le président de la CCI des P. orientales( les CCI sont, en général, anti TER ) Les transporteurs routiers et autocaristes locaux ? L' athmosphère est MALSAINE
  9. BAISIN

    Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    Je me demande qui a lancé cette pétition contre la réouverture ? Voulant en faire une voie verte, ben voyons ! En profitant de la détresse psychique des familles des malheureuses petites victimes Un transporteur routier, sans doute ! Un patron bitumeur, la chambre de commerce ? Qui se sert de l' accident pour lancer cette pétition en ligne ? Je ne suis pas d' accord avec ce genre de procédé. La mauvaise foi règne ! On a vite réouvert la route, mais pas la voie ferrée Ligne, soit disant fréquentée que par des sièges vides ? +1
  10. Les CJ dépendant du Canton du Jura, ils n' ont pas le statut se société anonyme au capital de "Tant d' Euros ", tout comme les CFF ou TMR/Regio Alps, dépendant du Canton du Valais. Ce sont des chemins de fer appartenant à une collectivité territoriale( ici, en l' occurrence, un canton Suisse ) L' experience du HAUT ADIGE/SUD TIROL, en Italie du Nord, est un succès dans le cas de "chacun sa cuisine ": Ca n' a pas fait du tort à TRENITALIA/FS, ni à RFI ! L' infrastructure, et la voie ont été cédés à la PROVINCE de BOLZANO/BOZEN( niveau de vie le plus élevé de l' Italie ! ) -FS TRENITALIA a abandonné l' exploitation de la ligne MERANO/MERAN- MALLES/MALS, au début des années 1990, elle ne voulait plus en entendre parler ! -Une décennie plus tard, la collectivité territoriale de la province de BOLZANO/BOZEN, a repris l' exploitation de la ligne, en la modernisant( nouveaux engins STADLER Diesel ), et cette modernisation, n' est pas terminée, puisque la ligne sera électrifiée en 25 KV AC 50 Hz, avec des nouvelles automotrices STADLER Tritension, qui feront la desserte régionale entre INNSBRUCK, et MALLES/MALS, engins autorisés RFI et OBB. C' est la REGIE des transports de la province, qui exploitera ces trains, cette REGIE de collectivité territoriale, n' est PAS une société anonyme, mais une REGIE REGIONALE, qui exploite, aussi des bus, là où le rail n' existe pas, ...................ou plus( ancienne ligne électrifiée entre BRUNICO/BRUNECK et CALAZO, en Venetie, via Cortina d' Ampezzo, déposée, après guerre ) En me projetant dans 20 ans, avec une BELFORT-DELLE opérationnelle, ainsi qu' Un LEMAN 2030 totalement en service optimum, en cas de grosse grève SNCF, les parcours Français seront faits en car, et, seuls les Suisses seront assurés en train, je vois ça gros comme un caillou ! Pareil pour St Gervais-Martigny ! Et je suis loin d' etre un libéral capitaliste ayant fait ma carrière à la Banque ROTSCHILD, ou à l' ENA, comme MACRON, ou POMPIDOU ! Dans ce cas, les Suisses vont LOLER !
  11. Transférer Belfort-Delle aux CFF, voire CJ( chemins de fer du Jura), pas mauvaise idée ! Tout comme la ligne du Tonkin entre Evian et St Gingolph, aux CFF(Regio Alps), ou aux TMR !
  12. André MAUZIN, ancien ingénieur du PO, spécialiste de la métrologie ferroviaire, revenez vite, ils sont devenus fous !
  13. BAISIN

    Stadler Eurodual bimode Diesel/électrique

    Je viens d' acheter la revue Belge " en lignes ", et je vois que la machine a entrepris des essais sur le réseau belge, dans l' optique d' une homologation. Cependant, ces essais se sont faits uniquement en mode thermique, car elle n' est pas apte au 3000 V DC, à l' instar des BIBI de Longeau, agrées Belgique, qui roulent uniquement en thermique sur INFRABEL.
  14. Le CFTA exploite le réseau Breton, mais les véhicules appartiennent à la SNCF. Je n' ais pas apprécié la consigne des responsables SNCF Bretons, à empêcher l' utilisation des X 73500 pendant les grèves. La grève est un droit reconnu Cette consigne n 'est pas conforme au droit constitutionnel et démocratique. Que la corporation cheminote plaide ses avantages sociaux, je la défend profondément, mais cette consigne d' interdiction des X 73500 n' a rien à voir avec les revendications, et est nulle, et non avenue.
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