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BAISIN

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303 Torride

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  1. Et ces grands patrons n' ont pas peur de tuer les petits patrons, les TPE familiales, en influant Macron pour accabler les TPE de dettes patronales à tire-larigot dans le but de faire couler ces TPE pour s' imposer à leur place, et à ne pas respecter les loi. Les grands patrons Français, côtés en bourse au CAC 40, s' appellent AL CAPONE, BORSALINO, etc...... Ils peuvent se permettre de faire travailler des gens " au black ", et être blanchis par la justice. CORRUPTION, ESCROQUERIE, ABUS DE BIEN SOCIAUX, TRAVAIL DISSIMULE, EXTORSION DE FONDS, BLANCHIMENT D' ARGENT sont les mamelles de la Bourse de Paris !
  2. Actu ferroviaire suisse

    L' ASTAG est à la Suisse ce que la FNTR est à la France. Les membres de l' ASTAG qui font du transport routier longue distance se plient aux lois helvétiques, lois qui leur oblige à utiliser la ROLA et HUPAC ! Seuls les transporteurs routiers COURTE DISTANCE( desserte des villages loin du rail ), empruntent les autoroutes Suisses, et payent la vignette annuelle ! Ben oui, ces intempéries ont été néfastes dans tout le massif Alpin. Il y a eu des glissements de terrains autour de Grenoble.
  3. Pas que le fret ! Même les voyageurs, car la RATP paye les péages SNCF Réseau pour le RER. Et ne me dites pas que c'est un acquis datant avant la création de la SNCF en 1938. C'est, seulement depuis la création de la 1ere ligne du RER A, en 1969. Donc, c' est un PRIVILEGE qui n' existe qu' en ILE DE FRANCE ! Jacobinisme Parisien de la SNCF oblige, Alors que la ligne Bellegarde Divonne est expoitée par la SNCF avec des autocars ( sous-traités par une filière de la RATP ), donc, rail à paris, route aux portes de Genève !
  4. Même avec les grosses grèves, ou grèves reconduites illimitées, on est toujours au même point: LES CHIENS ABOIENT, LA CARAVANE PASSE Donc, avec vos camarades des CFL ( Luxembourg ), et NS ( Nederlands ), si je comprends bien ! Quant aux médias " à la solde de Jupiter ", on a la possibilité de les boycotter ! Jupiter 1er, comme tous les autres, Y compris Hollande, est manipulé par le lobby routier( gros transporteurs longue distance, VINCI autoroutes, AREA EIFFAGE autoroutes )
  5. Spinetta défend l' avion Guillaumat avait été nommé par GISCARD, voila 40 ans. Giscard, par ailleurs, était, à l' époque, patron de plusieurs grosses boites de transport routier. Donc, Guillaumat, devait être patron d' une boite de transport routier. N' oublions pas, voila 80 ans, quand la SNCF, a été crée, le Gapençais Paul REYNAUD, alors président du conseil, et patron d' entreprises de transport routier, a contribué à l' élaboration des décrets de coordination, qui ont " torpillé " nombre de lignes régionales, dont quelques unes, ont..........................ressusité grâce aux collectivités territoriales favorable au rail, comme Sourgues-Carpentras( certes, ce n' est pas une réouverture totale jusqu' à Pernes les Fontaines)
  6. Votre réseau ferroviaire est petit, grand comme la Suisse.
  7. Actu ferroviaire suisse

    En France tous les décideurs en poste aux hautes fonctions au comité d' administration de la SNCF, viennent tous du milieu routier, du bitume( Eifage AERA, VINCI, ATMB, sociétés d' autoroute, ainsi que des gros routiers comme Norbert desstressangle devenu Américain, coté en bourse au Palais Brognard(Bourse de Paris), et à WALL STREET( Bourse de NEW YORK )
  8. Les cheminots Suisses bénéficient d' une caisse d' assurance maladie encore plus avantageuse qu' en France ! Ils rentrent tous les soirs chez eux( la Suisse c' est petit ! Comparable à Rhone-Alpes( sans l' Auvergne, toutefois ), les cheminots Suisse sont syndiqués comme en France. Mais en cas de grève, tous les trains, en Suisse, continuent à circuler à l' heure !
  9. Il ne faut pas oublier que ce Monsieur Spinetta a dirigé Air France, voila 20-30 ans, et il "prêche pour sa paroisse " en voulant tuer le chemin de fer ! Ni plus, ni moins, en soutenant l' avion et le car, et le tout pétrole ( le Kérosène pour l' avion, et le fuel pour le car, et le bitume pour la route ) Pour la ligne St Gervais Vallorcine, il vaut mieux la céder aux TMR( ex Martigny-Chatelard), qu' une mise totale sur route. Quant à la réouverture du Tonkin, entre Evian et St Gingolph, il faut céder la ligne totalement au Suisses( Valais, REGIO ALPS, CFF, TMR ), actuellemnt, il n' y a que 2 autocars par jour, qui circulent avec des horaires totalement inadaptés à la clientèle. Les Suisses feraient un horaire cadence( un train Evian Brig chaque heure, ce qui évite les trains avec des sièges vides, la preuve entre St Gingolph/Monthey et Brig). Faire la CEVA, et ne pas réouvrir le Tonkin, ça n' a pas de sens. Entre Annemasse et Evian, entre choisir entre la mise totale sur route des TER SNCF, et exploiter les TER sous forme CFF bi fréquence DOMINO STADLER, entre GENVEVE-ANNEMASSE-THONON-EVIAN-MEILLERIE-ST GINGOLPH-MONTHEY-ST MAURICE-MARTIGNY-( SION-SIERRE-LEUK-VISP-BRIG), je préfère la solution CFF REGIO ALPS La SNCF: Les grèves sont fréquentes sur les TER Lémaniques. Les CFF, quand certains cheminots font grève( c' est leur droit !), il y a suffisament de conducteurs, et les trains Suisses continuent à circuler normalement. Je suis content que le projet d' autoroute entre Annemasse et la rive Française du Leman soit abandonné ! Mais voila, quand le Jacobinisme Parisien veut continuer ses inepties( Transilien chouchouté versus France profonde sacrifiée, en résumé du rapport Spinetta ), il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis. Heureusement que le Saarbahn à Sarreguemines subsiste( SNCF réseau voulait lui faire payer un péage faramineux pour 1 Km, ce km, inclus, désormais dans DB Infrastruktur). On ne peut pas dire que le SAARBAHN ne transporte que des sièges vides, il a des horaires très commodes pour que les Sarregueminois aillent facilement au centre de SAARBRUCKEN, en TRAM-TRAIN. Quant aux propos des articles du FIGARO, il ne faut pas prendre ça comme "parole d' évangile ", surtout que les journalistes de ce canard ne sont pas tellement pour le chemin de fer.
  10. Matériel moteur utilisé en Roumanie

    Beaucoup de BB 25200, des Savonettes, des Caravelles ont été vendus aux Roumains, donc, l' amateur n' est pas dépaysé.
  11. Duplex en essais

    J' en déduis que la sous- station de Lesparre pourrait " s' agenouiller ", même en 3000 V DC
  12. Duplex en essais

    J' avais vu des vidéos sur youtube des essais du TGV Maroc, Duplex bi-courant 25 KV AC 50 Hz/3000 V DC, la premiere rame faisait des essais en 25 KV AC 50 Hz autour de La Rochelle. Cependant je me demande pourquoi n' a t ' on pas essayé cette rame en mode 3000 V DC sur la ligne du Médoc, entre Lesparre et Soulac sur Mer( section bi-tension en DC 1500 V et 3000 V DC ) ?
  13. Les CORADIA BI MODE ont repris la ligne, avec moults changements de tension/système( Tours, Bourges), et 2 Changements de mode, aux 2 St Germain( Fossés, et Mont d' Or)
  14. Nyon-Eysins est un parcours "last mile " bien nommé, et je crois que les machines BR 187 last mile de Swiss rail trafic, et du BLS baissent les pantos en sortant de Nyon, en direction d' Eysins( feue la ligne Crassier Divonne ! ), avec les pantos baissés à 30 km/h.
  15. Mélusine, la voiture de mesure des TGV

    Avec des TAGS en cadeau ! Je récupère le groupe électrogène de 10 KVA en cas de panne de courant !
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