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BAISIN

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278 Brûlant

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  1. [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    Pour les voitures Russes sur Paris-Nice, je crois que c' est un roulement logistique: -Moskva-Paris-Est -Transferts HLP entre Est et Austerlitz -Paris Aust Nice, avec WR PKP sans service. -Nice-Moskva, via Milano, Brenner,Autriche-Tchécoslovaquie, Pologne, et Brest(Litovsk ) Il reste 1 ou 2 BB 67 300 ou 400 qui dorment à Chambéry ( au moment où j' écris ce post)pour faire l' intérim et les pointes de Février pour Briançon. La BB 67372, et la BB 67 405 sont garées devant la rotonde Savoyarde de la Cassine(az), comme épaves pour les cannibaliser, il y avait aussi la BB 25190, qui servait à cannibaliser, mais, c' est l' APMFS qui l' a récupérée, pour pièces pour la BB 25188.
  2. Locos hybrides Vossloh

    Parenthese: Les BR 187 TRAXX LAST MILE BIFREQUENCES de BOMBARDIER( AKIEM, BLS, DB, CAPTRAIN) ont la possibilité de tracter les trains de voyageurs, il y a une prise pour brancher le cablôt UIC de chauffage/clim, délivrant du 1500 V AC 50 Hz, en 25 KV AC 50 Hz, ou du 1000 V AC 16,67 Hz en 15 KV AC 16,67 Hz. Mais en mode "last mile ", ces tensions sont absentes sur cette prise. Ayant vu le croquis de fonctionnement de cette machine sur la revue " EISENBAHN Revue "( Allemand uniquement ). Cette machine, en mode électrique , bi fréquence, pourrait tracter des voitures CORAIL( aptes RIC ), mais en mode diesel LAST MILE,la clim des corail ne marche pas. Pour en revenir à cette VOSSLOH/STALDER, on verra s' il est prévu une alim cablot UIC ? Après tout, les BB 75 001 à 75 039 en ont bien une 1500 V AC ! Les 75 300 ont été rendues aptes à tracter des CORAIL, sans " s' agenouiller " face aux CVS, alors que les BB 67 300, 400, et 500 avaient tendance à s' agenouiller, y compris les " grosses Bleues "
  3. Locos hybrides Vossloh

    Une loco d' avenir pour AKIEM, les OFP ! En esperant qu' ALSTOM/SIEMENS en sortira une de ce style. On éleminera les parcours diesel sous caténaires( 500 Km sous caténaires, pour 3 km sans caténaires comme c' est le cas au Sud de Grenoble, avec les usines de produits chimiques ) Pour le petit wagon, de type "cocote minute " de Rennes, le groupe électrogène Aubry et Simonin, " s' agenouillait " face aux CVS des voitures CORAIL !
  4. Locos hybrides Vossloh

    Une Euro Dual 61000 a été essayée sur la ligne Paris-Brest à Plouaret, courant Octobre, par l' AEF, dans l' optique d" agrément SNCF réseau par l' EPSF, ce n' est pas une last mile, mais une bimode de grande puissance.Encadrée par la grosse bleue CC 72049, et un fourgon MC 76.
  5. Et si on arrêtait de lapider la SNCF ?

    Vu le "call center " de Brig, les CFF ne sont pas parfaits ! Personne n' est parfait.
  6. Il y a une quinzaine d' années, environ, la supérette était attellée dans le train, mais c' était sur le réseau........................CFF, la COOP wagen ! Quand le train était garé sur une voie de garage obligatoirement électrifiée en 15 KV AC 16,67 Hz, seule, la COOPWagen, restait alimentée directement sur la caténaire, grâce au panto. Cela dit, même le reglement des CFF interdit la présence de mecs bourrés dans l' enceinte du chemin de fer, comme dans toute l' Europe.
  7. Le montant très élevé des péages SNCF Réseau y est pour quelque chose. Les pollueurs, en France, ont encore de beaux jours, devant eux ! VIVE LA FRANCE. Corrompue, manipulée par le diktat des lobbys véreux(pléonasme)
  8. Un Bordeaux de supermarché n' a pas la valeur d' un Bordeaux acheté à la cave ! A la cave, ça reste du vin, au supermarché, c' est du pinard. Surtout en Cubi. Cotes du Rhône de supermarché: mis en bouteille à Beaucaire, Cote du Rhône authentique: Mis en bouteille à Cairanne, ou Gigondas, ou Vacqueyras, vin de dégustation provenant de la cave, plus cher. Le poivreaux boivent du pinard de supermarché mélangé avec de la vodka, ça leur flingue les neurones. Cela dit, si on lit le décret de 1942, affiché dans les gares, bien qu' il soit "has been " pour certains points, il y a bien une interdiction d' accès aux personnes totalement ivres, dans les gares. En 1942, autres temps, autres moeurs, c' était plus sévère les reglementations, et les gens étaient plus disciplinées, bien qu' il y ait la guerre.
  9. Pour conduire un bus, ou car de ramassage scolaire, il faut avoir de la patience ! Transporter des préados, ou des ados, est un enfer pour les conducteurs, car, entre 10 et 15 ans, c' est l' äge où on fait les c.....s ! Combien de fois j'ai vu des conducteurs s" arréter, et pousser des gueulantes auprès des jeunes chahuteurs, surtout, après les cours !
  10. Si le comportement n' incommode PAS les autres voyageurs. Acceptez-vous de voyager avec un "poivreau " dans le train, qui a siroté un litron de pinard, et qui a une attitude mettant en danger la vie des autres ?
  11. +1 ! Surtout pour le remplacement par bus: Ca touche, aussi la corporation cheminote: Un bus, sous traité par un routier, c'est des effectifs cheminots qui "tombent ", le bus de remplacement, c'est du DUMPING SOCIAL: Un conducteur de car payé avec un lance pierre qui fait des heures à tire-larigot, et, souvent, employé au "black "
  12. Il y a un très beau train que je reve de voir circuler en France: Le PRESTIGE CONTINENTAL EXPRESS Germano-Suisse. Il a bien roulé en Belgique, avec un wagon générateur 1000 V AC 50 Hz. Matériel marqué RIC, 1000 V AC seulement, gestion SBB gare d' attache BASEL/BALE
  13. Le député confond torchons et serviettes. Des trains " Hybrides " ? En fait, des automoteurs BI MODES( il est vrai que BOMBARDIER appelle ses BGC des " hybrides ") Un véhicule hybride a un moteur thermique qui recharge les batteries( il est vrai qu' il y a des grosses bagnoles Allemandes récentes Hybrides, dont le moteur thermique recharge les batteries, mais, aussi ce batteries sont rechargeables, aussi, avec un chargeur intégré à la bagnole) De toutes façons, dans l' avenir, ce seront, uniquement des véhicules Bi-Mode qui feront la ligne Tours-Le Mans. Il y a tellement longtemps qu' on nous parle du moteur à eau ! L' autorail à hydrogène risque de s'implanter partout, sauf en France, à cause de la TIPP, et du lobby pétrolier véreux.
  14. Le cartouche RIC de la Pullmann mentionne tous les pays où elles sont autorisée, et même au.....................................Japon ! Pas en UK ! Si la LGV autorise le gabarit continental, c'est parce qu' elle est électrifiée par caténaires 25 KV, alors que la ligne classique est electrifiée en 750 V DC par 3 eme rail.
  15. Si ce train descendait sur la Riviéra, il serait considéré comme FRET, donc, via la Rive Droite du Rhône Pourquoi, la LGV Britannique autorise les gabarits UIC classiques ? Alors que ce matériel est interdit de Tunnel sous la Manche. Les voitures ont une conduite UIC de type " blanche " 3000 V 50 Hz, pour traverser les voitures, sans alim électrique, comme les anciens porte-auto DD à bogies. l' électricité est fabriquée à bord du train, en particulier dans le MC 76. Avec la conduite UIC " blanche " on peut y ajouter des voitures avec chauffage/clim RIC.
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