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Arandir60

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  1. encore faut-il pourvoir avoir une réponse de nos DP... Perso je suis de nuit et je n'ai eu AUCUN contact avec les Os. Lundi soir j'ai envoyé un mail à un DP de mon établissement, et pas de réponses... Très ben organisé tout ça
  2. j'en connais.. des gars PS25 payé qualif F2 et posé sur un poste à E et ça les emmerde
  3. Arandir60

    Réforme du système ferroviaire

    et pendant ce temps là, une consultation est organisée par les syndicats mais personne n'en parle (enfin moi je voudrais bien mais je ne sais pas où ni quand voter => et qu'on ne me dise pas que les OS n'ont pas accès aux dresses mails des agents pour les informer) (au niveau information syndicale ça ne sera pas ma première déception ) edit : effectivement je n'avais pas pensé à ça
  4. Arandir60

    Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    ne pas oublier que la route est également fermée si je ne me trompe pas (l y avait eut un article sur les entreprises locales qui tiraient la langue). Il ne me semble pas que les autres accidents à un PN aient donné lieu à de telles fermetures...
  5. J'ai vu des DP CGT du collège cadre venir à la rencontre des cadres de terrain (certes pas souvent, certes ils ne répondent pas rapidement aux mails, mais au moins eux ils viennent) j'ai essayé de contacter la CFDT pour y adhérer mais à priori mon profil n'a pas du intéresser mon interlocuteur qui n'a pas donné suite à ma demande d'info en vue d'une adhésion (c'est dommage en période de pré élection) Bref, pas grand chose à l'attention des cadres (et les contractuelles j'en parles même pas)
  6. Les Os mettent également à part les contractuels... autant dire qu'un cadre contractuel se sent carrément exclus par les OS
  7. euh... pourquoi donc ? en gros ils te pose sur un poste de crotte pour lequel tu es trop payé selon les grilles, du coup il ne t'augmentent pas et du coup tu perd en pouvoir d'achat (inflation tout ça)
  8. Arandir60

    Réforme du système ferroviaire

    pas gare de France juste gare de grand eville pour y mettre des commerces
  9. Je penses que tu vois un peu trop le mal partout. Ici je n'ai aucunement l'impression de gagner de l'argent sur le dos de mes collègues puisque tous peuvent fare de même et que l'abondement est du fait du patron. Perso je trouve ce système plutôt vertueux (en plus il donne de gros % de voix au CA (Bouygues : 24 % je le rappelle) aux salariés De plus les mécanismes d'abondement sont justement fait pour favoriser les petits investissements pour éviter les effets de dilution Après je suis dispo pour t'en parler en MP (parce que là on est un peu HS)
  10. Grosso modo pour le système que je connait (Bouygues) on perd très rarement de l'argent avec l'actionnariat salarié s'il est bien ficelé. Pour mon exemple perso : - j'ai investit chez Bouygues via ce système quand les actions valaient 64 / 67 € soit un des plus haut historique. Suite à aléas de la vie, j'ai du vendre quand elles en valaient 36 (soit quasi 2 fois moins)(certes pas au plus bas). Je n'ai pas perdu un sous et j'en ai même gagné (grâce à l'abondement)
  11. Euh, la je ne suis pas d'accord avec toi. Ton propos démontre une méconnaissance de certains systèmes d'actionnariat salariés. je vais t'en citer 2 pour exemple (en plus c'est 2 exemple de vilain patron pas beau) : Bouygues (Colas / TF1...) et Vinci : pour la partie bâtiment au moins (je ne connais pas les autres mais ça doit ressembler) : les salariés achètent des actions et l'entreprise abonde largement le versement du salarié. Les dividendes servent à rémunérer le gestionnaire mais ce placement est juste super rentable. Pour info avec ce système( données internet) : - Bouygues : 18% des actions donnant 24 % des droits de votes (ce n'est pas rien) - Vinci : 9% des action donnant 9% des droits de votes
  12. sauf que... la réalité est tout autre. Ton augmentation au PS25 dépendra de plusieurs choses : - l'enveloppe définie par ton entité (qui peut être de 1% moyen par exemple) - ton salaire par rapport à ton poste (si tu est sur un poste qualif E avec un salaire de qualif F2 tu pourras te gratter pour avoi rune augmentation) - ton ancienneté sur le poste (bah oui si tu fais que 1/2 année tu as pas d'augmentation, tu as pas fait tes preuves)
  13. Arandir60

    Réforme du système ferroviaire

    Si je résume ce que je comprend : - on a aucun dialogue entre OS / Entreprise et gouvernement (ils ont leurs idées 100% arrêtées) - on va passer à un format d'entreprise privatisable (ho on retrouve la gestion désastreuse de la concession des autoroutes...) et n'ayant plus le rapport financier actuel avec l'état (propriété de la dette, taux d'intérêt...) - on entretien le flou sur la dette En essayant de prévoir (j'essaie hein) : - hypothèse 1 : l'état reprend la dette => on vend tout à la découpe ou on concède sans aucun soucis - hypothèse 2 : l'état ne reprend pas la dette => on peut vendre mobilité (peut de dette) mais en créant leurs société non EPIc, l'atat crée de facto une société (Réseau) en faillite du à la dette abyssale => hop tout le monde dehors et on vend à la découpe Bref, perso je vois beaucoup de mauvais sur cette réforme. De plus, le gouvernement a dit qu'il n'allait pas suivre le rapport Spinetta (le gars qui a coulé areva / arifrance et compagnie) sur la fermeture des petites lignes mais : - il n'a pas dit qu'il ne suivrait pas le rapport Duron qui préconise exactement la même chose - il veut en transférer la gestion totale aux régions qui elles décideront de la fermeture ou non Sur ce dernier point, qui me semble le plus important (car il peut apporter aux cheminots le soutien populaire qui manque un peu) je trouve qu'une fois de plus nos Os ne sont pas à la hauteur dans la communication. Cette infos sur la fermeture des lignes n'est pas le centre de leur communications et c'est pour moi une erreur. De plus pourquoi les personnes s'exprimant pour les cheminots ne le sont pas elle même ? (je vise particulièrement M Martinez qui parle pour les cheminot mais ne l'est pas lui même) cela donne l'impression que le mouvement n'est pas le notre Edit : et quand on voit ce qu'il se passe avec le Fret (dégraissage chez ECR, faillite (?) chez colas Rail, Fret SNCF qui tire la langue...), l'ouverture à la concurrence peut faire peur pour l'avenir (surtout pour l'environnement et la sécurité routière)....
  14. Enfin Mobilité est également très endentée (surtout avec les dernière commandes et compagnie) et surtout a des contrainte d'état qui ne vont pas plaire au privé (genre le nombre de rotations imposées sur Paris Bordeaux pour satisfaire Vinci alors qu'SNCF affirmait ne pas pouvoir être rentable avec autant..) Après le risque pour Moblité, plus qu'une vente à la découpe (il serait irrationnel de vendre les gare par exemple (mais bon les politiques ont bien vendu les autoroutes...), c'est l'ouverture à la concurrence de manière désorganisée qui pourrait tuer le ferroviaire (genre ouverture totale sans filtre pour laquelle les vautours se jetteront sur le rentable en laissant le non rentable à part (comme dans le fret quoi))
  15. C'est bien ce que je dit depuis un moment, la dette protège SNCF de toute entrée du privé (donc arrêtez de débattre sur la reprise ou non de celle-ci) Le problème de la SNCF (les 3 EPIC) c'est que notre actionnaire (l'état) ne fait pas son travail correctement. Pour ce faire il devrait : - considérer la dette SNCF comme une dette d'état (on est plus à ça prêt) - gérer la SNCF dans le sens de l'intérêt public et de l'aménagement du territoire et non pas en fonction de leurs intérêts politiques (arrêt TGV en rase campagne pour faire plaisir, virgule inutile qui ne fonctionne pas pour le premier ministre, achat de matos pour "sauver" une entreprise qu'on va vendre...) - enfin gérer les investissement correctement et arrêter le SNCF bashing de la part des politiques (exemple : la virgule de sablé sur Sarthe qui ne fonctionne pas : les politiques disent que c'est SNCF réseau le responsable alors que le chantier est un PPP avec Eiffage. Au bout d'un moment il faut bien dire qu'Eiffage s'est bien gavé (comme Vinci sur SEA) pour un truc qui marche pas et ne pas systématiquement mettre une part de responsabilité sur SNCF Le problème de EPIC / SA en fait est un faux problème et juste un vaste enfumage (ça ne réglera pas le problème de la tutelle qui n'agit pas comme il le faudrait)
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